Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accord

diesel 150CH ou essence 200ch?


raoul

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de faire un test sur route avec l'essence 200CH 2.4l

j'ai été extrement décu par l'accelereation, bien moins péchu que ma mazda 6 essence 147ch! (moi non plus 'y comprends rien)

en entrée d'autoroute de 60kmh à 130 Kmh c'est tout simplement un veau, j'ai été dépasseé par une Lada....

 

Oublions le 180CH sport, il n'a pas les options qui m'interessent

Ma question, es ce que le 150ch diesel 2.2 a vraiment plus de peche, patate que le 200ch 2.4 essence?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Ben je m'y connais pas vraiment mais on voit que le reprise de la 150ch est plus conséquente

 

J'adore le look de cette voiture mais ce que j'ai conduit est vraiment un veau par rapport a ma mazda 6 147ch essence et volvo D5 163CH diesel

J'y comprends rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar661Ii

Ba elle l'est plus dans les hautes vitesses (4ème - 5 ème). Mais bon sur la version essence suffit de rétrograder un peu :-D

 

Je n'ai pas trouvé de mazda 6 de 147CH. Par contre la mazda 6 de 166CH essence :

http://www.zeperfs.com/duel1088-997.htm

 

Pour la volvo j'ai pas fait le test mais ça doit être pareil. Je me répète

1CH essence = 1CH diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc9004MX

Bonjour,

 

Je viens de faire un test sur route avec l'essence 200CH 2.4l

j'ai été extrement décu par l'accelereation, bien moins péchu que ma mazda 6 essence 147ch! (moi non plus 'y comprends rien)

en entrée d'autoroute de 60kmh à 130 Kmh c'est tout simplement un veau, j'ai été dépasseé par une Lada....

 

Oublions le 180CH sport, il n'a pas les options qui m'interessent

Ma question, es ce que le 150ch diesel 2.2 a vraiment plus de peche, patate que le 200ch 2.4 essence?

 

Merci!

 

:D

Le 2.4 un veau... On aura tout entendu...

T'as surement pas enfoncé la pédale de droite mais celle de gauche, non serieux l'accord en 2.4 est bien plus performante que les voitures citées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que t'as voulu conduire le 2.4l comme on conduit un diesel, c'est à dire en passant les rapports à 3000 trs... Faut pas hésiter à monter dans les tours sur une essence pour avoir de la patate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik048QT

Les moteurs honda sont pas très péchu en bas du compte tour il faut titiller au moins les 5000tr pour que ça pousse, et un moteur essence et un diesel c'est pas dutout comparable en terme de comportement, donc soit tu veux conduire sur le couple en bas du compte tour et là tu prend un diesel, soit tu aimes les tours et là tu prends une essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser378zc

Franchement, à mon avis, il ne faut pas comparer les 2. Leur utilisation est totalement différente. Autant la 150 I dtec a de la pêche à bas régime, autant avec la 2.4 200 ch, il faut aller titiller sans cesse la zone rouge pour avoir des sensations. De plus, je pense que les 2 modèles ne visent pas la même clientèle

Maintenant, pour simple exemple, je suis proprio d'une 2.2 idtec 150 ch et un collègue possédant une Abarth 500 (135 chevaux pour moins d'une tonne) n'a tout simplement jamais réussi à me suivre (sur petites routes et encore moins sur autoroute). Donc, ça va fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ahd166eo

L'explication est très simple :

 

Accord 2.4 200cv :

Puissance : 190 ch à 6 800 tr/mn

Couple : 228 Nm à 4 500 tr/mn

 

Accord 2.2 i-dtec 150cv :

Puissance : 148 Ch à 4 000 tr/min

Couple : 350 Nm à 2 000 tr/min

 

Si tu as conduit ton accord en dessous de 5000 rpm c'est normal que tu n'es pas sentit les 200cv puisque ceux-ci sont atteints à 6800rpm !!!

 

Rien que le couple max sur le 2.4 essence est ridicule (228Nm à 4500rpm face aux 350Nm du idtec atteints à seulement 2000rpm)

 

Autant un VTEC est à mon sens sympa sur un CIVIC, autant sur une berline comme l'Accord (qui est censé ce conduire en bon père de famille ... le VTEC n'a pas de sens)

 

Cependant il parait assez étonnant que tu ressente + de puissance comparé à ta Mzada 6 qui ne sort que 143cv / 185Nm

 

Sinon avec une reprog le i-dtec passe à 190cv/420Nm!! et la ca devient intéressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

L'explication est très simple :

 

Accord 2.4 200cv :

Puissance : 190 ch à 6 800 tr/mn

Couple : 228 Nm à 4 500 tr/mn

 

Accord 2.2 i-dtec 150cv :

Puissance : 148 Ch à 4 000 tr/min

Couple : 350 Nm à 2 000 tr/min

 

Si tu as conduit ton accord en dessous de 5000 rpm c'est normal que tu n'es pas sentit les 200cv puisque ceux-ci sont atteints à 6800rpm !!!

 

Rien que le couple max sur le 2.4 essence est ridicule (228Nm à 4500rpm face aux 350Nm du idtec atteints à seulement 2000rpm)

 

Autant un VTEC est à mon sens sympa sur un CIVIC, autant sur une berline comme l'Accord (qui est censé ce conduire en bon père de famille ... le VTEC n'a pas de sens)

 

Cependant il parait assez étonnant que tu ressente + de puissance comparé à ta Mzada 6 qui ne sort que 143cv / 185Nm

 

Sinon avec une reprog le i-dtec passe à 190cv/420Nm!! et la ca devient intéressant ;)

 

Tu parles :W

 

L'Accord ADORE être malmenée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kwe828Zz

 

Il renie le très vénérable H22 lexis84.gif.0cbdda852822718ca2486b883f40703f.gif

 

Aux armes camarades kcrs.gif.303cd75706a0e52690ef8594e22aa924.gif

 

Il a pas forcement tord. Il faudrait plutôt un V6 Vtec sur l'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que t'as voulu conduire le 2.4l comme on conduit un diesel, c'est à dire en passant les rapports à 3000 trs... Faut pas hésiter à monter dans les tours sur une essence pour avoir de la patate.

 

 

mouais, vu que je conduis que des boite auto, je peux pas te dire....

et les boites auto, une fois qu'on as essayé, on revient jamais en arriere.

 

Toutes les caisses citées dans mon premier post, je parle de boite auto.. J'oublie que en France c'est pas encore tres répandu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

Salut,

 

euh :

http://www.zeperfs.com/duel1088-2619.htm

 

Et 1CH diesel = 1CH essence ! Donc je vois pas comment une 150CH peut-être devant une 200CH.

Sauf si la première fait 800kg et la deuxième 2tonnes ... ce qui n'est pas le cas :)

 

 

 

lol bah ecoute une reponce pour toi compare une ED9 et une 205 GTI,meme puissance a savoir dans les 130!

mais plein de facteur rentre en compte, a savoir le couple, le poid, l'alesage des piston, les materiaux utilisé pour le moteur , les DOHC(double arbre a came en tete) qui font tourné plus vite le moteur

etc etc.....les chevaux c'est un ordre de puissance pure au banc délivré au max (a savoir en general pour les voiture lambda entre 6000 et 7500tr)

 

sinon une reponce pour l'auteur du topic, un diesel restera toujours dériere un essence.

 

(j'ai laissé en rade a un feu rouge une clio DCI avec ma fiesta...65 chevaux contre 110....MDR)

 

bref les 200chevaux ne sont peut etre pas la pour la puissance d'acceleration, mais pour une vitesse maximum...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

 

lol bah ecoute une reponce pour toi compare une ED9 et une 205 GTI,meme puissance a savoir dans les 130!

mais plein de facteur rentre en compte, a savoir le couple, le poid, l'alesage des piston, les materiaux utilisé pour le moteur , les DOHC(double arbre a came en tete) qui font tourné plus vite le moteur

etc etc.....les chevaux c'est un ordre de puissance pure au banc délivré au max (a savoir en general pour les voiture lambda entre 6000 et 7500tr)

 

sinon une reponce pour l'auteur du topic, un diesel restera toujours dériere un essence.

 

(j'ai laissé en rade a un feu rouge une clio DCI avec ma fiesta...65 chevaux contre 110....MDR)

 

bref les 200chevaux ne sont peut etre pas la pour la puissance d'acceleration, mais pour une vitesse maximum...!

 

sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

lol bah ecoute une reponce pour toi compare une ED9 et une 205 GTI,meme puissance a savoir dans les 130!

mais plein de facteur rentre en compte, a savoir le couple, le poid, l'alesage des piston, les materiaux utilisé pour le moteur , les DOHC(double arbre a came en tete) qui font tourné plus vite le moteur

etc etc.....les chevaux c'est un ordre de puissance pure au banc délivré au max (a savoir en general pour les voiture lambda entre 6000 et 7500tr)

 

sinon une reponce pour l'auteur du topic, un diesel restera toujours dériere un essence.

 

(j'ai laissé en rade a un feu rouge une clio DCI avec ma fiesta...65 chevaux contre 110....MDR)

 

bref les 200chevaux ne sont peut etre pas la pour la puissance d'acceleration, mais pour une vitesse maximum...!

 

 

 

Merci! cela me semble un bon début de réponse!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.4 en bva sort la 0.100km/h dans les 8.5s, contre 9.7 environ en 2.2, toujours en BVA, et prend "facilement" 240. Je sais pa spour le 2.2.

 

Tout ce que je sais, c'est que à tarif équivalent, si la conso (pas si gargentuesque non plus) ne te fais pas peur, prend le 2.4, c'est un régal :oui:

 

Ah, et comme je me me fie que à moi même, bien sûr tout cela n'est pas de la théorie... :ange:arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

de plus d_damien est une parole en qui nous pouvons avoir confiance!

 

vendeur chez Honda aux champs elysée! Donc le mieux renseigner sur les modele de la dite marque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi234sU

DAns Le Moniteur Automobile du 9 juillet 2008, on a mesuré les moteurs de la gamme accord comme suit:

 

 

2.4 ivtec (manuel)

400m da en 17,2; 1000m da en 30,9 - le 0-100(103) en 9,8

 

2.2 idtec

400m da en 16.8; 1000m da en 30,4 - le 0-100(103) en 9,1

 

 

Avantage au diesel sans l'ombre d'une hésitation !!! (Quant au 2.O ivtec il est très très loin derrière...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik048QT

le diesel est plus coupleux donc ça décolle mieux en DA, il n'y a qu'a voir le DA qu'il avaient fait à TURBO entre un HUMER et un Touareg avec une caravanne au cul, le HUMER avec un gros v8 essence (Un peu plus de 400cv) et le VW un v6 diesel 350cv eh ben le HUMER se mange une prune séverre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

DAns Le Moniteur Automobile du 9 juillet 2008, on a mesuré les moteurs de la gamme accord comme suit:

 

 

2.4 ivtec (manuel)

400m da en 17,2; 1000m da en 30,9 - le 0-100(103) en 9,8

 

2.2 idtec

400m da en 16.8; 1000m da en 30,4 - le 0-100(103) en 9,1

 

 

Avantage au diesel sans l'ombre d'une hésitation !!! (Quant au 2.O ivtec il est très très loin derrière...)

 

 

 

C'est des chiffres sortis d'une boite de lessive? gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

DAns Le Moniteur Automobile du 9 juillet 2008, on a mesuré les moteurs de la gamme accord comme suit:

 

 

2.4 ivtec (manuel)

400m da en 17,2; 1000m da en 30,9 - le 0-100(103) en 9,8

 

2.2 idtec

400m da en 16.8; 1000m da en 30,4 - le 0-100(103) en 9,1

 

 

Avantage au diesel sans l'ombre d'une hésitation !!! (Quant au 2.O ivtec il est très très loin derrière...)

 

 

 

LOL je vais t'apprendre un truc, les chiffre ne veule rien dire, surtout quand l'écart est aussi mince, en tant que fan de civic/CRX

je vais te fair l'éxemple très connu de chez honda, l'ED7/ED9 vs l'EE9/EE8...130 contre 150chevaux, 900 contre 1000kilo, etc etc....mais c'est totalement kiff kiff.

 

alors juste comme j'ai dit plus haut c'est que des chifre mesuré au banc.

un diesel ne depass pas les 5000tr,un essence vtec peu allé jusqu'as 10 000tour minute (oui oui)

meme le V12TDI de audi ne depasse pas les 4500tr alors...

 

t'es chiffre veul rien dire!tout simplement ! je prend n'importe quel essence en injestion VTEC chez honda, et je te prouv que j'ai raison!

 

un VTEC ce pilote très haut dans les tours, la ou le diesel...s'éssoufle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air304Il

Il a pas forcement tord. Il faudrait plutôt un V6 Vtec sur l'accord!

 

 

toi t'es jamais monté dans une ATR, j'ai posé quelques v6 allemand (r32) pourtant 30ch de plus :) Sans parler de 4cylindres turbo comme l'impreza WRX.

 

L'accord est bien trop souvent sous estimée elle est pourtant aussi performante qu'une ITR.

 

Pour la vitesse en courbe je peux pas répondre apparemment les propriétaires de sportives doivent trop d'argent à leur banque pour prendre un rond point au dessus de 20km/h.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi234sU

Je pense qu'il y a une confusion.

Il y a le 2.4iS de 2002, auquel se rapporte le comparo Zeperfs mentionné plus haut. Et le 2.4 iVtec de 2008, testé par le Moniteur de l'Automobile qui n'a pas la réputation de balancer n'importe quoi comme info.

C'est sans doute ce modèle que tu as essayé... A ta place j'envisagerai sérieusement le mazout... quitte à le reprogrammer pour un gain appréciable comme je l'ai fait sur ma Sub Legacy; là tu seras sur de larguer tous les atmos essence, sans te ruiner à la pompe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.4 se fait uniquement en BVA (tout du moins dans nos contrées). Le 2.2 en bva sera derrière, pas besoin de chercher midi à quatorze heure, que ce soit sur le papier (50cv de plus pour 100kgs de moins), ou en réel. Après il n'y a pas 10s de différence, 0.5 voir 1s sur un 0-100km/h ne changera pas fondamentalement la voiture. :bah:

 

Cela dit, l'idée de la reprog n'est pas mauvaise en soit ;)

 

 

Après pour faire une bonne affaire, vous savez à qui vous adresser :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik048QT

Bon ça tourne en rond ce topic, c'est pas compliqué de ce positionner car c'est tout simplement pas comparable, certe maintenant les diesel avec une bonne reprog son des petites bombes, mais rien ne remplacera le plaisir de conduite d'une essence, donc si tu as les moyens et que tu aimes les tours prends l'essence sans réfléchir, perso j'ai reconduit le DCI de mon père ce week end et je me rend compte encore une fois que repasser au diesel pour moi sera un sacrifice si un jour je dois le faire. et juste comme ça si tu fais une reprog sur ton diesel dis toi que ça a un coup donc bon après on parle d'économie à la pompe???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

A puissance équivalente sur meme modèle, avantage à l'éssence y a pas photos, c'est comme quelque barjot qui me tenaient tete au boulot en me disant que la mégane RS DCI 170 marchait mieux que la mégane RS classique, et évidement y a un malin qui est venue avec son mazout, hop un ptit depart au feux rouge, je crois qu'il doit ramasser sa figure sur le bitume!! 170 cheveaux de trait et 225 cheveaux de courses :)

200 CV éssence ou 150 diesel, lol meme pas je me pose la question!

Le vtec faut le pousser dans ces retranchement pour bien l'exploité.

Si tu conduis sans tirer sur les rapport biensur que le diesel va te paraitre plus alerte et encore entre 1000/3000 trs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DAns Le Moniteur Automobile du 9 juillet 2008, on a mesuré les moteurs de la gamme accord comme suit:

 

 

2.4 ivtec (manuel)

400m da en 17,2; 1000m da en 30,9 - le 0-100(103) en 9,8

 

2.2 idtec

400m da en 16.8; 1000m da en 30,4 - le 0-100(103) en 9,1

 

 

Avantage au diesel sans l'ombre d'une hésitation !!! (Quant au 2.O ivtec il est très très loin derrière...)

 

 

 

 

Heu pour info, le 2 i-Vtec est donné pour le plus performant des 3 moteurs cité ci dessus, car le 2.4 n'est dispo que via boite auto en france.....

 

 

2.0 i-VTEC manu 156ch à 6300tr/min 192N.m à 4100tr/min poids 1514kg Vmax-->215 0-100-->9,3 400m DA-->16,8

2.4 i-VTEC auto 200ch à 7000tr/min 230N.m à 4400tr/min poids 1607kg Vmax-->227 0-100-->9,7 400m DA-->17,1

2.2 i-DTEC manu 150ch à 4000te/min 350N.m à 2000te/min poids 1632kg Vmax-->212 0-100-->9,7 400m DA-->16,9

 

 

Donc on ne dit rien sans savoir.....

Le 2.4 est dispo en boite manu mais uniquement en import car la politique Honda France est :(

 

N'oubliez pas que le diesel à, certes des atouts indéniables, mais à son lot de tares..... même si c'est un Honda, pour s'en convaincre faut pas chercher bien loin. Après à 30 000km/an ou plus c'est clair qu'il faut pas être borné non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...