Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accord

diesel 150CH ou essence 200ch?


raoul

Messages recommandés

Invité §cas057jh

les chiffres ne sont que des chiffres et je parle sur piste, pas sur autoroute , il faut juste savoir piloté (oui pas juste accéléré et freiner heiin)

 

parceque si on parle de chiffre "officiel" je peux largement dire que les clio RS et companie sa eclate largement honda... pourtant, j'ai un pote et son RS1 alu monté a 200ch qui est resté tout simplement derriere... la voiture sans conducteur tu sais ...elle atteint jamais le zero a 100! après comme j'ai dit chacun c'est gout toi tu aime la BVA ok, sa veux pas dire que la BVM c'est nul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fre406Sb

Les chiffres, les chiffres... On s'en fout royalement (enfin pour ce qui me concerne).

 

J'ai pris plus mon pieds avec ma Accord 2,4 de 190ch qu'actuellement avec ma BMW 330i de 258 bourrins. Je parle en terme de conduite "normale" et non sportive. Juste la qualité et le plaisir de conduite (c'est le slogan BMW normalement lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

les chiffres ne sont que des chiffres et je parle sur piste, pas sur autoroute , il faut juste savoir piloté (oui pas juste accéléré et freiner heiin)

 

parceque si on parle de chiffre "officiel" je peux largement dire que les clio RS et companie sa eclate largement honda... pourtant, j'ai un pote et son RS1 alu monté a 200ch qui est resté tout simplement derriere... la voiture sans conducteur tu sais ...elle atteint jamais le zero a 100! après comme j'ai dit chacun c'est gout toi tu aime la BVA ok, sa veux pas dire que la BVM c'est nul!

 

Mais surtout, tais toi :o

 

Tu voudrais que le 2.4i VTEC de 201ch de chez Honda ne soit pas un bon moteur. Tu as raison, c'est un EXCELLENT moteur.

Tu râles que y a pas de BVM ?

Il y en. Il suffit d'aller en Belgique, par exemple.

 

Et en plus, tu lâches des tonnes de conneries au sujet des BVA en général alors que tu n'as AUCUNE expérience à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

lol bon vu que tu te permet de commencé les injure je peut aisément te dire que t'es un sacrée imbecile! j'ai dit que le 2.4 c'est de la merde? nan.

 

j'ai aucune experience? bah ecoute le jour ou tu sais comment prendre une courbe sérré en touchant le point de corde en passant de la 5eme a la 3 eme sans talon pointe et sans embréyage avec t'es palette tu me rappel...

 

et simplement si tu peux arrété d'etre insultant sa m'éviterai de l'etre avec toi, je pence avoir été jusqu'ici très courtois, et toi tu ne lis apparament qu'as moitié ou tu est décidément tellement borné que tu pence qu'on est tous contre toi, mais écoute, on s'en ballance completement que tu te prenne pour shumi dans un mazout ou dans une accord, quoi qu'il arrive en pilotage je te bouffe meme avec ma fiesta RDV au mans ou a marcoussi dans l'été tu sera surpris des "paylote" comme toi c'est nos petit dejeuner, meme avec une AX on vous mange! :lol:

 

maintenant va fair caca, si sa peut te détendre, tu rendra un fiere service a tout l'monde.

 

(je me rappelle que des mec comme toi sur ce forum mon maintenue que une mini c'est mieu qu'une honda, et maintenant on nous maintien que le mazoute BVA c'est mieu qu'un vrai moteur et un vrai conducteur...j'aurai tout vu...je deserte cette section envahi par des gens incohérent et de mauvaise fois!)

j'y reste que pour mon topic sur la CRX et les topic sur les S2000 CR-Z et NSX (des sportive en BVM a bah oui!monsieur honda est d'accord avec moi!c'est mieu!)...les dernier vrai fanas de honda ont déja posté dedan d'ailleur sur ce topic sa ce voit que eux savent ce qu'est une auto :) allé max-K je pence que tu va encore perdre une étoile avec t'as mauvaise fois lol donc le mieu serait que tu remballe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

lol bon vu que tu te permet de commencé les injure je peut aisément te dire que t'es un sacrée imbecile! j'ai dit que le 2.4 c'est de la merde? nan.

 

j'ai aucune experience? bah ecoute le jour ou tu sais comment prendre une courbe sérré en touchant le point de corde en passant de la 5eme a la 3 eme sans talon pointe et sans embréyage avec t'es palette tu me rappel...

 

et simplement si tu peux arrété d'etre insultant sa m'éviterai de l'etre avec toi, je pence avoir été jusqu'ici très courtois, et toi tu ne lis apparament qu'as moitié ou tu est décidément tellement borné que tu pence qu'on est tous contre toi, mais écoute, on s'en ballance completement que tu te prenne pour shumi dans un mazout ou dans une accord, quoi qu'il arrive en pilotage je te bouffe meme avec ma fiesta RDV au mans ou a marcoussi dans l'été tu sera surpris des "paylote" comme toi c'est nos petit dejeuner, meme avec une AX on vous mange! :lol:

 

maintenant va fair caca, si sa peut te détendre, tu rendra un fiere service a tout l'monde.

 

(je me rappelle que des mec comme toi sur ce forum mon maintenue que une mini c'est mieu qu'une honda, et maintenant on nous maintien que le mazoute BVA c'est mieu qu'un vrai moteur et un vrai conducteur...j'aurai tout vu...je deserte cette section envahi par des gens incohérent et de mauvaise fois!)

j'y reste que pour mon topic sur la CRX et les topic sur les S2000 CR-Z et NSX (des sportive en BVM a bah oui!monsieur honda est d'accord avec moi!c'est mieu!)...les dernier vrai fanas de honda ont déja posté dedan d'ailleur sur ce topic sa ce voit que eux savent ce qu'est une auto :) allé max-K je pence que tu va encore perdre une étoile avec t'as mauvaise fois lol donc le mieu serait que tu remballe.

 

Faire un 5 -> 3, ca veut dire que ton virage est pas tellement serré, hein :)

 

Sinon, il suffit d'appuyer 2 fois sur la palette à gauche ou de pousser 2 fois le stick, et hop, t'es en 3ème. C'est magique, et ça marche à crever. Et c'est plus efficace qu'un talon-pointe. Technique que je maîtrise, soit dit en passant.

 

Tu ne m'as jamais vu rouler, mais tu oses prétendre que tu pilotes mieux que moi. Tu es un kéké du 9-3, 2 ans moins âgé que moi. Tu as donc au moins 2 ans d'expérience de moins.

Et j'ai conduit des voitures que tu n'approcheras juste jamais :jap:

 

De plus, on parle d'une Accord. Qui n'est pas vraiment sportive. On peut lui demander énormément de dynamisme, elle le donnera. Mais ce ne sera pas du sport.

C'est quoi l'intérêt d'aller chercher du sport partout ?

 

Je suis fan de Honda. De ses voitures et mêmes de ses BVM. Mais ça n'empêche pas qu'une BVA est une excellente chose au point de vue confort.

Et contrairement à ce que tous les plébéiens français s'entêtent à penser : Non, une BVA n'est pas forcément anti-sportif. Surtout quand elle dispose d'un mode séquentiel manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Et sinon, ça te dit pas de rouler sur de vrais circuits, genre le Nurburgring ou Francorchamps ?

 

Parce que bon, Marcoussi, c'est de la daube et Le Mans, c'est un circuit pour pilotes de lignes droites :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic020ax

Bonjour,

 

Je possède actuellement une ACCORD iDTEC LUXURY BVA de 150CV, et je confirme que c'est une excellente BV. Celle-ci n'est pas plus lente qu'une BVM, il faut juste anticiper le KICKDOWN, c'est à dire comme avec une BVM, il faut bien rétrograder avant d'enfoncer l'accèlérateur, NON ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

(je me rappelle que des mec comme toi sur ce forum mon maintenue que une mini c'est mieu qu'une honda, et maintenant on nous maintien que le mazoute BVA c'est mieu qu'un vrai moteur et un vrai conducteur...j'aurai tout vu...je deserte cette section envahi par des gens incohérent et de mauvaise fois!)

j'y reste que pour mon topic sur la CRX et les topic sur les S2000 CR-Z et NSX (des sportive en BVM a bah oui!monsieur honda est d'accord avec moi!c'est mieu!)...les dernier vrai fanas de honda ont déja posté dedan d'ailleur sur ce topic sa ce voit que eux savent ce qu'est une auto :) allé max-K je pence que tu va encore perdre une étoile avec t'as mauvaise fois lol donc le mieu serait que tu remballe.

 

 

 

Bon oui moi je maintiens la mini copper S marche mieux que la civic 140 cv, et je peux l'affirmé ayant une civic type S GT 1.8 l, après sur la tenue de route c'st kif-kif meme si à mon avis la copper S est un poil au dessus mais je préfère quand meme la civic, car j'aime rouler différent, apres que tu n'aimes pas les boite auto et le mazout c'est ton point de vue, pour toi les boites auto ne peuvent pas etre sportive! Merde les marque sportive ne vont pas dans le bon sens, ils devraient venir te voir pour prendre des conseils et des cours de piltage, j'en suis sur!

 

Tu n'es pas arrogant tu es suffisant dans tes propos, tu es condéscendant, et quand tu parles des CRX (83-96) et NSX (91), reflechi y un peu qu'à l'époque il n'existait pas de boite robotisé ou séquentielle (sauf F1 et encore ça dépend du millésime) car il s'agit de véhicule ayant au moins entre 10 et 20 ans minimum, et à l'époque de la S 2000 (1999) à c'est début c'etait les premier pas des robotisé sur GT ou hyper sportive.

 

mais c'est vrai que WV, AUDI BMW,FERRARI,PORSCHE,LAMBO,.... Se trompent tous :D , faut savoir évoluer et y a une grosse differnce entre les véhicules de meme catégorie sur 10 ans:

Je vais te prendre l'exemple de la NSX dont je loue toutes c'est qualité et la fiabilité de cette voiture qui fait partie à mon sens d'une des plus belle création de chez honda, et mon père en à eu une pendant quelque temps, c'est vrai que ça marche super bien, à l'époque elle etait en concurence avec la 348 , 911 turbo,... (oui elle leur etait +/-au dessus en ayant moins de CV, mais ca reste un véhicule d'ancienne génération) et j'ai une 350 Z et la mon pauvre j'ai vu le poid des années de la NSX, la nuit et le jour, (pourtant ce n'est pas la meme niche de véhicule), pourant j'ai pas 100 cv de plus que la NSX, mais juste 20 cv. mais pourtant tu me diras que tu atomises toutes les GT avec une NSX, que avec ta CRX tu atomise tout le monde sur circuit,... :o

 

Compare ce qui est comparable, et soit tolérant " (je me rappelle que des mec comme toi sur ce forum mon maintenue que une mini c'est mieu qu'une honda, et maintenant on nous maintien que le mazoute BVA c'est mieu qu'un vrai moteur et un vrai conducteur...j'aurai tout vu...je deserte cette section envahi par des gens incohérent et de mauvaise fois!)

 

Incoherent c'e'st toi qui le dit et de mauvaise fois c'est l'hopital qui se fou de la charité et laisse le mazout où il est les gens qui l'apprécie tu vois je suis pas fane du mazout mais je comprend que tout le monde trouve sont palisir la où il est que se soit en boite auto disel ou en BVM éssence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant ça se bat entre taliban :hum:

 

Faut savoir être tolérant dans les deux sens hein :o

Chacun voit midi à sa porte, il faut de tout...

 

Certain prendront plus de plaisir avec un manche et d'autre avec des palette, personne ne peut juger pour les autre, c'est une question de goûts après ;)

 

On peut juste en déduire que les séquentielles sont plus rapides/précises/ que les boite mécanique, il n'y a qu'à voire la F1 de Ferrari...

 

 

 

Perso ayant déja essayé une boite auto, j'aime pas et préfère ma bonne vieille méca Honda :W

Et pis il ne faut pas parler des mazout, c'est malsain s't'affaire là :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

Faut savoir être tolérant dans les deux sens hein :o

Chacun voit midi à sa porte, il faut de tout...

 

 

 

+10!!

 

quand a max-k j'ai commencé a conduire a 7ans, et en pilotage en commencent sur kart 180cc a 11ans et j'ai monté en 280cc etc etc..., je te retrace pas mon parcour ici ..bref j'ai pas moin d'experience que toi apparament de toute fasson et comme je t'ai dit, les mots ne sont que des mots, je t'invite a ce que l'ont ce rejoigne sur piste, ont sera fixé!

 

quand a me rabaisser parceque j'habite dans le 93...c'est bas... vrément très bas... désolant!

quand au retrogradage 5-3 c'est simple meme sur une courbe sérré, sa peut très largement servir tu retarde ton freinage et tu engage ton rapport pour t'as sortit de virage!' et tu m'as l'air d'aimer les trajectoires, donc tu sais que meme sur une epingle, tu peux trouvé des zone de freinage très courte

 

cela dit c'est clair que sa devien ridicule cette conversation c'est mon dernier post sur ce topic, (quoi que...)

 

car j'ai l'impression que c'est un débat entre croillent et non croillent, chacun sont opinion...

 

et si tu pence etre meilleur que moi repond positivement a mon invitation sur piste, tu pourra peut etre me prouvé que t'es meilleur que moi, (ce qui m'étonnerai, car un vrai pilote ne juge pas par la voiture...et ne juge pas tout court, dans notre monde on ce respecte avan tout...) et surtout on ce fera plaisir sur piste! j'aurai surment une vielle merguez BVM meme pas honda! (405GR sur combiné filté frein 4pistons arceau et caisse vidé, avec une ligne en cuivre le mec travaille dessus depuis 2ans)

 

et après sa on en reparlera si tu fait de meilleur chrono, ou si a défault de fair des meilleur chrono ta technique est infaillible et tes trajectoire parfaite ...la je te dirai "t'as raison!"

jusque la les bmw et les porche qui freine comme des porc avec l'ABS 1km avan la courbe et prenne les courbe comme si il était en ville avec leur palette qui les ralentit sur la sortit parceque la plus par me parait ne meme plus savoir en quel rapport il sont! me laisse tout simplement sur ma position, la technologie, remplacera JAMAIS un bon pilote, une bonne trajectoire et une bonne technique.

 

repond moi en MP.

 

 

_____________________________________________________

 

 

 

pour krac 13 maintenant, la NSX aurai pu l'adopté la boite robotisé? la S2000 aussi? elle ont été construite jusqu'as il y'as peut encore, ou la CR-Z? ou meme pour allé dans les haute categorie la mclaren F1 qui est presque une mémé comparé a la bugatti vayron...

(

) le poid c'est l'ennemi , la technologie n'est pas forcément l'amie

 

et je peux en cité beaucoup de ces exemples la! mais comme j'ai dit chacun ces gouts, c'est pas la peine de nous sortir que ont est lent ou que nos bagnoles c'est de la merde parceque ont aime pas l'éléctronique embarqué qui alourdissent la voiture, et qui tombe en panne constamment (bon je parle pas forcément de honda , j'ai jamais eu de souci electric meme pas de main relai)

 

 

"donc l'hoptital qui s'fout de la charité" arrete déja parceque me dire qu'un mazout c'est sport...tu l'as dit "compare ce qui est comparable" tu compare un aigle et un pigeon toi? bah moi je compare pas une sportive et un diesel, j'ai rien contre le diesel j'en ai eu, et je compte me reprendre un tracteur en rouloir (505 GTD T ceux qui me connaisse savent) mais c'est pas parceque j'ai 110chevaux et 2500cc que j'ai une férrari les chiffres, c'est des chiffres. et tout ceux qui ont possédé des sportive honda de la grande époque (toi peut etre) savent que malgré les chiffre , ont laisse les allemende meme récente loin derriere.

 

 

et je ne fait pas de mauvaise fois, mais vous de la mauvaise lecture, je sais que j'écris mal je m'en excuse, mais quand meme prenez la peine de bien lire ce que j'ecris! entre l'autre qui m'sors que j'aime pas les accord que les moteur ne sont pas bon, l'autre qui me dit que j'atomise toute les GT (alors que je parle de bmw de audi etc, si tu considere une BMW 330d ou une audi S3 comme des GT...LOL ont as plus rien a ce dire!) et toi qui as une 350Z maintenant tu va confirmé tout simplement ce que je vais dire sur les porsche! maintenan je sais pas d'ou tu vien mais si tu passe sur paris le vendredi soir je pourrai te montré des 205 capable de t'atomisé comme tu dit (swapé evidament mais sa mange des supra quand meme.)

 

maintenant si vous pouviez bien lire ce texte, que je n'ai pas a justifiez mes dires, car je repetes la meme chose, mais j'ai l'impression que vous ne voulez pas comprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

 

_____________________________________________________

 

 

 

pour krac 13 maintenant, la NSX aurai pu l'adopté la boite robotisé? la S2000 aussi? elle ont été construite jusqu'as il y'as peut encore, ou la CR-Z? ou meme pour allé dans les haute categorie la mclaren F1 qui est presque une mémé comparé a la bugatti vayron...

(

) le poid c'est l'ennemi , la technologie n'est pas forcément l'amie

 

et je peux en cité beaucoup de ces exemples la! mais comme j'ai dit chacun ces gouts, c'est pas la peine de nous sortir que ont est lent ou que nos bagnoles c'est de la merde parceque ont aime pas l'éléctronique embarqué qui alourdissent la voiture, et qui tombe en panne constamment (bon je parle pas forcément de honda , j'ai jamais eu de souci electric meme pas de main relai)

 

 

"donc l'hoptital qui s'fout de la charité" arrete déja parceque me dire qu'un mazout c'est sport...tu l'as dit "compare ce qui est comparable" tu compare un aigle et un pigeon toi? bah moi je compare pas une sportive et un diesel, j'ai rien contre le diesel j'en ai eu, et je compte me reprendre un tracteur en rouloir (505 GTD T ceux qui me connaisse savent) mais c'est pas parceque j'ai 110chevaux et 2500cc que j'ai une férrari les chiffres, c'est des chiffres. et tout ceux qui ont possédé des sportive honda de la grande époque (toi peut etre) savent que malgré les chiffre , ont laisse les allemende meme récente loin derriere.

 

C'est vrai que les NSX et S 2000 on été construite encore il y a peu, mais honda avait elle un intéret économique a develloper un boite robotisé sur des voiture où elle n'etait pas prévu et consu a cet éffet, peu etre que l'architecture de ces deux voiture ne pouvaient les recevoirs ?, alors que c'est deux voiture etait en fin de vie? la on parle de probleme économique, de plus honda fin des années 90 et debut des année 2000 il etait plus ou moins absent de la scene internationale de compétion qui aurait pu amener un dévellopement d'une boite robotisé. Donc je te répons non la NSX n'aurait jamais eu de boite robotisé car véhicule trop ancien, et la S 2000 au debut des premières sequentielles donc pas accéssible, (pour mémoire une boite robotisé sur subaru en 2000 non disponible chez sub etait dispo chez un préparateur à 500000 frs pour la compétition).

 

et je ne fait pas de mauvaise fois, mais vous de la mauvaise lecture, je sais que j'écris mal je m'en excuse, mais quand meme prenez la peine de bien lire ce que j'ecris! entre l'autre qui m'sors que j'aime pas les accord que les moteur ne sont pas bon, l'autre qui me dit que j'atomise toute les GT (alors que je parle de bmw de audi etc, si tu considere une BMW 330d ou une audi S3 comme des GT...LOL ont as plus rien a ce dire!) et toi qui as une 350Z maintenant tu va confirmé tout simplement ce que je vais dire sur les porsche! maintenan je sais pas d'ou tu vien mais si tu passe sur paris le vendredi soir je pourrai te montré des 205 capable de t'atomisé comme tu dit (swapé evidament mais sa mange des supra quand meme.)

 

maintenant si vous pouviez bien lire ce texte, que je n'ai pas a justifiez mes dires, car je repetes la meme chose, mais j'ai l'impression que vous ne voulez pas comprendre!

 

 

Oui je préfère largement mon 350 Z à une porsche sur le rapport/prix/perf mais c'est surtout le prix, par contre faut pas oublié que porsche reste à mon avis la marque de sport la plus fiable par rapport à ces concurent d'ou ça cote mais un vrai porsche c'est pour moi une 911 flat 6 moteur arrière en porte a faux et pas un boxster ou un cayman.

Attention j'adore honda sinon je en n'aurai pas acheté une recement, j'ai eu une CRX EE8, plusieur civic EC 932, EE9, EG6, et une ITR qui pour moi est peu etre une des meilleure voiture sport que j'ai eu.

Honda a toujour su faire des moteur sportif, je me rapelle ma soeur avait une tigra 1.4 de 90 cv et moi la civic EC932 1.4l de 90 cv, et je me suis dit put ma soeur va mieux marché que moi vu la taille et le poid de la tigra, je crois que j'attend encore ma soeur ;).

Mais les voiture on évolué et je te rejoins sur un point le poid aussi et c'est l'énemie de la vitesse

 

maintenant concernant les 205 qui atomise tout, oui y en a mais surement pas d'origine, et j'aimerai pas etre à leur place quand ils ont un accident corporel avec et de s'expliquer avec la maraiss chaussé et les assurances, ce genre de voiture doivent avoir leur place que sur circuit, ;) et la route n'est pas un circuit .

Maintenant c'est le mec derrière le volant qui fait la difference et pas l'auto. Oui je préfere avec une caisse de 100 cv et 500 kg que une caisse de 200 cv et 1 tonne.

Sinon pour l'accord c'est pas une sportive ça place c'est sur nos route et pas sur circuit.

 

;)

Maintenant le mazout est une autre histoire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav764gv

les 205 qui atomisent tout??

Oui c'était de bonne petites sportives à l'époque très légère qui ne craidrait pas bon nombre de voitures actuelles de 180cv bien plus lourdes.

Sinon mon CRX ED9 de 130cv ne craignait absolument pas les 205 GTi 1.6l et 1.9 d'origines, des potes en avaient et le petit coupé HONDA ne les faisaient pas rire!!

En ce qui concerne le 350Z, c'est un coupé performant mais pas une vraie sportive car la version la moins puissante de 280cv se fait bouffer par une HONDA S2000 sur circuit avec seulement 240cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc que tu ne sais pas conduire une BVA :bah:

 

 

J'ai commencer ma vie de conducteur en Super 5 BVA, je connais évidement toute les boites Honda (surtout l'Ishift d'ailleurs :ddr:) et dernièrement c'est une e-gear que j'ai pu tester :ange:.

 

Pas que les performances soient plus mauvaises ou autre, on est pas sur un circuit non plus, mais les boites modernes reprennent trop souvent la main là où il ne faut parfois pas :bah:

 

 

Si tu cherchais à trouver le bon rapport, c'est que c'était pas une BVA :ddr:

 

DSG, double embrayage, aussi rapide et agréable soit t'elle, quand tu enchaine les virolos, en manuel tu perds le fil, peut être une question d'habitude, après tout les rapports sont indiqués sur un écran, faut s'y habitué quoi, j'étais pas non plus complétement en panique, simplement qu'une bvm aurait été plus simple à gérer :bah: Et vaut mieux oublié le talon pointe :ddr:

Laisser la boite en mode auto n'apporte aucun intérêt à la conduite je trouve, sauf en ligne droite contre les mauviettes en bvm qui font attention à leur synchro :cyp:

 

 

Et sinon, pour ton ami, on va éviter de faire des commentaires sur ses goûts de mougeons :ddr:

 

Voiture de fonction, VW et mazout obligatoire, y'a pire pour 47K€...

Elle passe d'ailleurs bientôt en reprog, 205cv@420nm :miam:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

 

maintenant concernant les 205 qui atomise tout, oui y en a mais surement pas d'origine, et j'aimerai pas etre à leur place quand ils ont un accident corporel avec et de s'expliquer avec la maraiss chaussé et les assurances, ce genre de voiture doivent avoir leur place que sur circuit, ;)

et la route n'est pas un circuit .

 

+1

 

Maintenant c'est le mec derrière le volant qui fait la difference et pas l'auto. Oui je préfere avec une caisse de 100 cv et 500 kg que une caisse de 200 cv et 1 tonne.

 

+1

 

Sinon pour l'accord c'est pas une sportive ça place c'est sur nos route et pas sur circuit.

 

;)

Maintenant le mazout est une autre histoire lol

 

+1

 

entierement d'accord, sur tout :jap:

 

 

maintenant un petit HS...tu as un topic pour t'as Z? si oui je serai heureux de voir la bombinette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Je n'ai pas de topic sur FA car trop peu de monde, regarde les derniers méssage tu comprendras pourquoi ^^, sinon j'ai été pas mal de temps sur notre350z.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Bon mon 350 Z est vendu aujourd'hui après 2 mois en dépot vente, et besoin d'argent pour l'aggrandissement de la famille en prévision d'un achat famillial, je suis super triste ça été ma voiture préféré

sur le podium : 1er: 350 Z, 2ème: ITR, 3eme: CRX EE8.

On verra dans quelque temps (ou année"s") un autre Z car quelle magie ce véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Pouha berk, je sais pas encore je cherche, le C-RV est un peu cher pour moi, je pense que je vais partir sur un SUV, mais les SUV sont top souvent en Diesel, à moins que je récupère le murano du père et que je le fasse équipé en GPL, la ça serait une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Tu vas avoir combien de gosses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Honda Accord, alors :jap:

 

En Tourrer si tu crois que la berline est trop petite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Ben ca vaut mieux que n'importe quel SUV/monospace :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

j'avais vu quelqu'un dans t'as posture, il avais vendu son EE8 pour une aerodeck, sa avais l'air de lui convenir mais sa a pas l'air très pratique avec un nouveau née...

 

désolée pour ta Z mais bon, rien ne donne plus de plaisir qu'un enfant!(malgré les couche les pleure et tout le tralala etre papa sa vaut tout l'or du monde!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

j'avais vu quelqu'un dans t'as posture, il avais vendu son EE8 pour une aerodeck, sa avais l'air de lui convenir mais sa a pas l'air très pratique avec un nouveau née...

 

désolée pour ta Z mais bon, rien ne donne plus de plaisir qu'un enfant!(malgré les couche les pleure et tout le tralala etre papa sa vaut tout l'or du monde!)

 

 

 

Bon me reste encore quelque mois pour réfléchir, mais c'est pas dit que je reste avec ma civic.

Et merci , c'est vrai un bonheur les enfants! Les joie du vomis dans la voiture, et le QQ plein de caca Hummmm ça va etre un régal :p:p:D sans parler des bonnes nuits en perspective :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au message initial,

je pense que le 2.4 manque d'un peu de cylindrée et donc de couple,

 

vous pouvez comparer les courbes de puissance/couple sur ce site

honda 2.4L 190cv

http://rri.se/popup/performancegraphs.php?ChartsID=267

 

bmw 328 193cv

http://rri.se/popup/performancegraphs.php?ChartsID=489

 

le 2.4 semble avoir besoin d'être cravaché là où le 2.8 bmw semble plus rond

(à pondérer au vu des 2 autres courbes du 2.8 d'une 528 et d'un z3 2.8, dont les courbes sont beaucoup moins parfaites).

 

Un peu étonné par le message de Freduche qui dit préférer son accord à une 330i

 

Bon je suis encore plus étonné quand je vois les chiffres zeperfs :

Match : 330 i (E90) vs Accord 2.4i S

l'accord se fait mangé en accél (normal, 60-70cv de moins) en revanche en reprise, c'est quasi kifkif.

 

par rapport à une 328, c'est moins comparable car 328 = bte méca 5 vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Les Honda ont des boîtes franchement courtes.

 

Même avec mon Accord 2.0 147ch, j'arrive à aller claquer le rupteur en 5ème sans problème, à 240 compteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

Les Honda ont des boîtes franchement courtes.

 

Même avec mon Accord 2.0 147ch, j'arrive à aller claquer le rupteur en 5ème sans problème, à 240 compteur :jap:

 

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

Pour en revenir au message initial,

je pense que le 2.4 manque d'un peu de cylindrée et donc de couple,

 

vous pouvez comparer les courbes de puissance/couple sur ce site

honda 2.4L 190cv

http://rri.se/popup/performancegraphs.php?ChartsID=267

 

bmw 328 193cv

http://rri.se/popup/performancegraphs.php?ChartsID=489

 

le 2.4 semble avoir besoin d'être cravaché là où le 2.8 bmw semble plus rond

(à pondérer au vu des 2 autres courbes du 2.8 d'une 528 et d'un z3 2.8, dont les courbes sont beaucoup moins parfaites).

 

Un peu étonné par le message de Freduche qui dit préférer son accord à une 330i

 

Bon je suis encore plus étonné quand je vois les chiffres zeperfs :

Match : 330 i (E90) vs Accord 2.4i S

l'accord se fait mangé en accél (normal, 60-70cv de moins) en revanche en reprise, c'est quasi kifkif.

 

par rapport à une 328, c'est moins comparable car 328 = bte méca 5 vitesses

 

 

 

J'ai dit que je préférais la Accord, globalement pour son habitabilité, ses options de séries, le confort au quotidien, sa qualité de fabrication honnête.

Le tout HORS MOTORISATION. Le 2,4 vtec de la Accord ne peut pas rivaliser avec le 3.0 258ch de la BMW.

Ceci dit, le moteur de la Accord est loin d'être anémique ou un mauvais moulin, bien au contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai dit que je préférais la Accord, globalement pour son habitabilité, ses options de séries, le confort au quotidien, sa qualité de fabrication honnête.

Le tout HORS MOTORISATION. Le 2,4 vtec de la Accord ne peut pas rivaliser avec le 3.0 258ch de la BMW.

Ceci dit, le moteur de la Accord est loin d'être anémique ou un mauvais moulin, bien au contraire !

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Empirique = sorti de ma tête

 

Donc, oui :)

 

Lente à réagir ? Oui, c'est vrai qu'il faut savoir gérer le kickdown. C'est une technique, et ça ne s'apprend pas en 500km...

 

Sinon, un passage de rapport est bien plus rapide avec une BVA à convertisseur de couple qu'avec une BVM.

 

Mais sinon, tu l'as déjà conduite, cette 2.4i BVA ? :ddr:

 

Non, non. Les chiffres sont pour la BVA.

 

Voici les chiffres officiels :

BVM: 8,1s

BVA: 9,7s

http://www.fr.honda.be/content/voitures/modeles_accord_berline_donnees.php#breadcrumb

 

 

Alors dans l'ordre :

 

Empirique, ça veut pas dire ça.

 

Ok pour le kickdown. Mais bon, ayant déjà conduit des boîtes auto, en écrasant la pédale, ça rétrograde, quoi, y'a rien de sorcier.

 

Plus rapide en BVA convertisseur que BVM?? Double embrayage, je veux bien, là non...

 

Pas conduite, mais avoir lu "association moteur-boîte ratée" sur le net plus des chiffres de perfs inférieurs (même constructeurs!) au 2.0, heu..... Ca me suffit!

 

Ok pour les chiffres, la différence est tout simplement gigantesque entre BVA et BVM sur ce moulin!!!! Je ne suis pas contre la BVA, mais dans ce cas précis, je prends direct la BVM sans hésiter.

 

Les chiffres, les chiffres... On s'en fout royalement (enfin pour ce qui me concerne).

 

J'ai pris plus mon pieds avec ma Accord 2,4 de 190ch qu'actuellement avec ma BMW 330i de 258 bourrins. Je parle en terme de conduite "normale" et non sportive. Juste la qualité et le plaisir de conduite (c'est le slogan BMW normalement lol )

 

 

Vraiment??? Ben dis, c'est ballot ça....

 

 

Faire un 5 -> 3, ca veut dire que ton virage est pas tellement serré, hein :)

 

Sinon, il suffit d'appuyer 2 fois sur la palette à gauche ou de pousser 2 fois le stick, et hop, t'es en 3ème. C'est magique, et ça marche à crever. Et c'est plus efficace qu'un talon-pointe. Technique que je maîtrise, soit dit en passant.

 

Tu ne m'as jamais vu rouler, mais tu oses prétendre que tu pilotes mieux que moi. Tu es un kéké du 9-3, 2 ans moins âgé que moi. Tu as donc au moins 2 ans d'expérience de moins.

Et j'ai conduit des voitures que tu n'approcheras juste jamais :jap:

 

De plus, on parle d'une Accord. Qui n'est pas vraiment sportive. On peut lui demander énormément de dynamisme, elle le donnera. Mais ce ne sera pas du sport.

C'est quoi l'intérêt d'aller chercher du sport partout ?

 

Je suis fan de Honda. De ses voitures et mêmes de ses BVM. Mais ça n'empêche pas qu'une BVA est une excellente chose au point de vue confort.

Et contrairement à ce que tous les plébéiens français s'entêtent à penser : Non, une BVA n'est pas forcément anti-sportif. Surtout quand elle dispose d'un mode séquentiel manuel.

 

 

Heu, on parle de circuit là?? Non parce que sinon, la route n'est pas un circuit hein....

 

Sinon la BVA n'est pas anti sportif, bien au contraire. Porsche, VAG et d'autres marques font de très bonnes BVA....

 

1020897403_dricc.gif.5578d0fb10fc5212c93eab988a25643f.gif

 

 

Pas faux!!! :lol:

 

Maintenant ça se bat entre taliban :hum:

 

Faut savoir être tolérant dans les deux sens hein :o

Chacun voit midi à sa porte, il faut de tout...

 

Certain prendront plus de plaisir avec un manche et d'autre avec des palette, personne ne peut juger pour les autre, c'est une question de goûts après ;)

 

On peut juste en déduire que les séquentielles sont plus rapides/précises/ que les boite mécanique, il n'y a qu'à voire la F1 de Ferrari...

 

 

 

Perso ayant déja essayé une boite auto, j'aime pas et préfère ma bonne vieille méca Honda :W

Et pis il ne faut pas parler des mazout, c'est malsain s't'affaire là :o

 

 

Toutafé monsieur!

 

 

 

J'ai commencer ma vie de conducteur en Super 5 BVA, je connais évidement toute les boites Honda (surtout l'Ishift d'ailleurs :ddr:) et dernièrement c'est une e-gear que j'ai pu tester :ange:.

 

Pas que les performances soient plus mauvaises ou autre, on est pas sur un circuit non plus, mais les boites modernes reprennent trop souvent la main là où il ne faut parfois pas :bah:

 

 

Si tu cherchais à trouver le bon rapport, c'est que c'était pas une BVA :ddr:

 

DSG, double embrayage, aussi rapide et agréable soit t'elle, quand tu enchaine les virolos, en manuel tu perds le fil, peut être une question d'habitude, après tout les rapports sont indiqués sur un écran, faut s'y habitué quoi, j'étais pas non plus complétement en panique, simplement qu'une bvm aurait été plus simple à gérer :bah: Et vaut mieux oublié le talon pointe :ddr:

Laisser la boite en mode auto n'apporte aucun intérêt à la conduite je trouve, sauf en ligne droite contre les mauviettes en bvm qui font attention à leur synchro :cyp:

 

 

Et sinon, pour ton ami, on va éviter de faire des commentaires sur ses goûts de mougeons :ddr:

 

Voiture de fonction, VW et mazout obligatoire, y'a pire pour 47K€...

Elle passe d'ailleurs bientôt en reprog, 205cv@420nm :miam:

 

 

Pareil pour la e-gear, l'est bien hein? Sinon je trouve pas qu'on perde le fil avec les palettes pour ma part.... Faut conduire au bruit!!! Le seul truc, c'est que parfois en mode séquentiel l'auto reprend le dessus dans certaines situations, chiant, ça.

 

mon 2eme va arriver

 

 

Honda Accord, alors :jap:

 

En Tourrer si tu crois que la berline est trop petite :jap:

 

 

Coffre trop petit malheureusement... L'accord tourer est trop belle pour être pratique! Snif....

 

 

 

Bon me reste encore quelque mois pour réfléchir, mais c'est pas dit que je reste avec ma civic.

Et merci , c'est vrai un bonheur les enfants! Les joie du vomis dans la voiture, et le QQ plein de caca Hummmm ça va etre un régal :p:p:D sans parler des bonnes nuits en perspective :lol:

 

 

Bah, t'exagères là!!! :lol!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour la e-gear, l'est bien hein? Sinon je trouve pas qu'on perde le fil avec les palettes pour ma part.... Faut conduire au bruit!!! Le seul truc, c'est que parfois en mode séquentiel l'auto reprend le dessus dans certaines situations, chiant, ça.

 

 

Brutal, violente, bruyante, tout ce que j'aime :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...