Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Aide choix occas - 20k - 150+ch - Diesel? Fiable. Confort.

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement une Honda civic 2.2 i dtec  innova de 2012. Elle a passé les 320k km et les frais vont commencés à pleuvoir à commencer par rotule de direction, triangle de suspensions etc etc. Le confort siège conducteur n’est plus au top, la clim est morte  et si elle passe avec brio le contrôle technique c'est peut-être parce que ce qu'ils cherchent à l'échappement est dans l'habitacle !!! 

Maintenant venons en au fait.

Je recherche une voiture pour parcourir environ 150km par jours au moins 15 jours par mois. Soit en vrai 30 à 40K km / an d'apres mes années précédentes. . 1/3 ville et le reste route moyenne montagne. J'adore rouler. J'ADORE rouler sur ces routes magnifiques et joueuses. Là je me dis il faut une voiture pour ça.

Pour ce qui est de mon activité c'est au moins 50 arrêts départ, créneaux toussa... je fais du domicile essentiellement en ville. Là je me dis ... zut 10 cm de plus c'est toujours quelques possibilités de stationnement en moins. Mais d'un autre coté un SUV c'est des trottoirs auxquels je ne pouvais accéder....  Et j'aimerais pouvoir aller jusqu'à 300k km bien entendu, jusqu'au bout. Après qu'à l’achat elle est 20k ou 100k km ca dépend de choix passionnel du model! 

Bon.. je cherche une voiture. Elle doit êtres très fiable et démarrer tous les matin en couchant dehors

- Honda civic hybride trop chère

- Honda civic 10. essence 1.5 182 ... pourquoi pas mais bon je sais pas la cvt.. et passage éthanol suis pas chaud mais conso un peu trop élevé

- Honda civic 10 diesel 1.6 120... la boite auto là je dis oui. Mais il n'y a qu'un truc... que 120 ch ca me fout en l'air. heu.. c'est rare aussi dans des versions haut de gamme et trop coté à mon gout. ( j’avais payé mon occasion 10k chez un concessionnaire Honda il y a 5ans)

- Un CRV ?

Alors j'imagine

2 proposions un peu trop chères

Chez Alfa Roméo LA Guilia en Q4 pour la passion...et laneige !! Et le Stelvio car choix plus pragmatique.

Tous ce qui est bon niveaux prix

- Les Mazda. Diesel 4x4 pour Cx5 et 6 mais que en break . Mazda 3 car par dégueu. Le cx5 tient le haut du pavé avec sa finition au top  mais toujours boite auto médiocre alors qu'ils savent faire de bonne boites manuels.

- Les Skoda Octavia 3 Combi ? break..

- Les BMW  serie 1, X2 mais surtout Active Tourer.  L'Active Tourer est très présent en occasion .  Tous genre de Diesel et fintions.

Mais, il y a le 225XE. Je le connais bien. Certes essences et quoi qu'en dises les chiffres je ne sais pas avoir une conso raisonné avec. Mais en mis en rapport avec la puissance... ce couple !!! Franchement je suis incapable de bien gérer la conso de cette voiture et sa batterie. Bon l'électrique est anecdotique pour moi car arrivé en ville je n'ai plus de jus ! Mais le confort est bon et petit détail que j'aime, le fait de la brancher le soir et de pouvoir la programmer pour qu'elle soit chaude et dégivrée le matin. 

Alors j'en parle beaucoup de cette petite BM mais c'est surtout que je n'ai aucune confiance en sa fiabilité sur le long terme. surtout avec l'electronique et ces 50+ arretes démarrages ( l'affichage tête haute motorisé, ...) Et vu les tarifs pratiqué chez les allemands ...

Je n'ai pas évoqué Peugeot, Kia, Hyundai  etc.  Les temps changent et je crains bien que c'est la dernière fois que je peux acheter une voiture en fonction de critères rationnel et passionnels

Merci pour vos commentaires,  avis et propositions à venir.

Si tu as une opportunité pour une Giulia, clairement, tu ne le regretteras pas. J'ai eu l'occasion de rouler en montagne avec une Giulia pendant une semaine cette voiture est fantastique à tous les niveaux. Châssis exceptionnel, tenue de route exceptionnelle, direction au top... le tout avec une excellente BVA (que l'on retrouve également chez BMW) et des moteurs fiables.

Après, de manière générale dans tout ce que tu proposes, je ne sais pas quel carburant serait le plus adapté. La ville avec les 50 arrêts/démarrages par jour c'est pas top, mais si tu as la montagne pour décrasser derrière...

• J'aime 1
Citation

Une Lexus IS300h ?

Ah Lexus je connais bien les SUV, j'ai parfois eu en "remplacement" le NX et du RX, mais en occasion je n'ai jamais imaginé que la CT. Le soucis d'une is300h c'est de trouver une bonne occasion ! Et je crains un peu que ça fasse... Nan, faut se faire plaisir  ! Merci du bon conseil, je garde et ajoute dans mes recherches.

Le 23/11/2023 à 11:09, Patxi 64 a dit :

Si tu as une opportunité pour une Giulia, clairement, tu ne le regretteras pas. J'ai eu l'occasion de rouler en montagne avec une Giulia pendant une semaine cette voiture est fantastique à tous les niveaux. Châssis exceptionnel, tenue de route exceptionnelle, direction au top... le tout avec une excellente BVA (que l'on retrouve également chez BMW) et des moteurs fiables.

Après, de manière générale dans tout ce que tu proposes, je ne sais pas quel carburant serait le plus adapté. La ville avec les 50 arrêts/démarrages par jour c'est pas top, mais si tu as la montagne pour décrasser derrière...

La Giulia je suis tellement convaincu... c'est la seule voiture pour laquelle je dis que je suis prêt à renoncer à plein d'options. Mais elles-aussi ne sont pas légions et pas données car déjà à des tarifs assez élevés en neuf.

Pour le carburant certes en ville je suis à 8L/100.. et sur route bah... entre les régen et mon propre appétit je suis quand même à 7L/100 sur l'ensemble de la carrière de la voiture. L'eco conduite je ne peux pas.  Alors je crains que l'essence hors hybridation efficace ça ne soit pas pour moi.