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Golf

Problème boîte DSG


Invité §Aud851Da
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Invité §Aud851Da

Pour ceux qui ont une boite DSG, et notamment les GTIstes, avez-vous déjà rencontré un problème ? Si oui qu'est-ce que c'était et combien cela vous a-t-il coûté ? Merci d'avance pour vos réponses :)

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Invité §Ten824Tb

Moi j'ai un leger problème avec la boite DSG de mon Caddy.

 

j'ai le fond de l'affichage "PRNDS" sur le tableau de bord qui clignote continuellement depuis peu...et pendant tout le trajet... sauf quand la voiture est à l'arrêt, vous avez déjà eu ce problème ?

 

je pense à un problème de capteur, non ?

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Invité §inv408Lc

Bonjour

Je possède une R32 DSG depuis MARS 2006. Depuis le début, j'ai un problème d' " à coups " assez violents lors du passage des rapports au dessus de 4500 TR/MIN.

Le concessionaire a changé la boîte complète sans résulats. Après de multiples mises à jour logicielles tout aussi infructueuses, mon véhicule est maintenant immobilisé depuis un mois au siège social de Villers Coteret où les 'as' de la mécanique n'ont toujours rien trouvé.

Pour ce qui est du respect des informations dues au client de la part du service clientèle, je préfère me taire.

Pour moi, la R32 DSG et Volkswagen France en général, c'est le cauchemard !

 

 

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Bonjour

Je possède une R32 DSG depuis MARS 2006. Depuis le début, j'ai un problème d' " à coups " assez violents lors du passage des rapports au dessus de 4500 TR/MIN.

Le concessionaire a changé la boîte complète sans résulats. Après de multiples mises à jour logicielles tout aussi infructueuses, mon véhicule est maintenant immobilisé depuis un mois au siège social de Villers Coteret où les 'as' de la mécanique n'ont toujours rien trouvé.

Pour ce qui est du respect des informations dues au client de la part du service clientèle, je préfère me taire.

Pour moi, la R32 DSG et Volkswagen France en général, c'est le cauchemard !

 

 

J'en suis bien désolé pour toi, c'est bien domage pour une si bonne voiture ...

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Invité §der306fw

j'ai le même pb d'affichage PRNDS qui clignote, j'ai peur d'aller chez wolswagen car avec eux à chaque fois c'est un cauchemar

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Invité §pap737DG

Je sais que qulqu'un du forum a eu des soucis avec la sienne mais il avait 90000km...

Tu est encore sous garantie?

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Invité §Cap824Ec

Bonjour tout le monde,

 

Il est vrai que les boîtes DSG sont un régale pour la conduite (pas de fatigue lors des bouchons, douceur lors des changements de rapports,...), mais je trouve à mon goût qu'elles causent de nombreux problèmes d'autant plus que cette technologies n'est pas totalement fiabilisée.

 

De plus, tout le monde sait que l'une des faiblesses du groupe VAG sont les boîtes de vitesses surtout sur les POLO et GOLF qui sont très dures et les changements de rapport sont difficiles, en conséquence, je pense fortement qu'il faut éviter de s'attirer des ennuies en allant acheter le "diable".

 

Ma question est donc : Pourquoi allez vous acheter les problèmes?

 

Sinon, pour ceux qui peuvent se permettre d'investire plus dans un véhicule il y a la solution BMW qui sont beaucoup plus fiables à ce niveau.

 

@+

 

 

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Invité §inv543Th

Bonjour

Je possède une R32 DSG depuis MARS 2006. Depuis le début, j'ai un problème d' " à coups " assez violents lors du passage des rapports au dessus de 4500 TR/MIN.

Le concessionaire a changé la boîte complète sans résulats. Après de multiples mises à jour logicielles tout aussi infructueuses, mon véhicule est maintenant immobilisé depuis un mois au siège social de Villers Coteret où les 'as' de la mécanique n'ont toujours rien trouvé.

Pour ce qui est du respect des informations dues au client de la part du service clientèle, je préfère me taire.

Pour moi, la R32 DSG et Volkswagen France en général, c'est le cauchemard !

 

 

SALUT

JE VOUDRAIS SAVOIR SI TON PROBLEME EST RESOLU?

SI OUI PEUT TU ME DIRE LA CAUSE

MERCI

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Invité §kac547QN

Salut,

 

Je viens d'avoir un souci avec ma boite DSG, sur une Passat SW 2.0 TDI qui a 108000, la boite a cassé, donc remplacement pur et simple avec participation de 50% de VAG (super merci trop généreux :non: ) donc 2800€ a ma charge pour une voiture d'a peine trois ans...

Les symptomes annonciateurs étaient de gros acoups à bas régime...

Voilà si y'a d'autres personnes dans ce cas prévenez moi !

 

KC

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Invité §inv215gL

SALUT

 

 

j'ai une golf 5 tdi 140 dsg, et peu aprés l'avoir acheté j'ai eu le mm pb ke certains d'entre vous, j'ai PRNDS ki clgnote, par contre j'ai remarquer ke lorsque l'on mettait la boite en sequencielle le pb se resolvai de lui mm.chez VW on ma dit ke s'etait le mécatronique (boitier poser sur la boite). j'ai preferé changer toute la boite et pourtant toujours rien le problème continu!!!!j'en ai marre et j'ai plus envi de retourné chez VW de peur kil me dise kil faut encore tous changer.que doi-je faire?? pour resoudre le pb??

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Invité §Her742lL

SALUT

 

 

j'ai une golf 5 tdi 140 dsg, et peu aprés l'avoir acheté j'ai eu le mm pb ke certains d'entre vous, j'ai PRNDS ki clgnote, par contre j'ai remarquer ke lorsque l'on mettait la boite en sequencielle le pb se resolvai de lui mm.chez VW on ma dit ke s'etait le mécatronique (boitier poser sur la boite). j'ai preferé changer toute la boite et pourtant toujours rien le problème continu!!!!j'en ai marre et j'ai plus envi de retourné chez VW de peur kil me dise kil faut encore tous changer.que doi-je faire?? pour resoudre le pb??

 

 

Hello,

 

Un conseil retourne chez VW, ils ont obligation de résultat, de plus la réparation est garantie 2 ans.

Sinon prends une assurance juridique au cas ou.

 

Bon courage, je sais ce que s'est pour être passé par la.........

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Invité §Her742lL

J'espère que la dsg7 sera plus fiable, car elle n'a pas de bain d'huile qui doit poser problème dès que cela chauffe......sur cette maudite dsg6.

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Bonsoir, même problème sur un Touran de 125000 km. PRNDS qui clignote et voiture qui n'avance plus. Après quelques minutes d'arrêt elle repart. Je l'ai montrée chez VW qui l'a essayée et est tombé définitivement en panne. Diagnostic fait à Villers Cotterêts : module mécatronique à changer.

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SALUT

 

 

j'ai une golf 5 tdi 140 dsg, et peu aprés l'avoir acheté j'ai eu le mm pb ke certains d'entre vous, j'ai PRNDS ki clgnote, par contre j'ai remarquer ke lorsque l'on mettait la boite en sequencielle le pb se resolvai de lui mm.chez VW on ma dit ke s'etait le mécatronique (boitier poser sur la boite). j'ai preferé changer toute la boite et pourtant toujours rien le problème continu!!!!j'en ai marre et j'ai plus envi de retourné chez VW de peur kil me dise kil faut encore tous changer.que doi-je faire?? pour resoudre le pb??

 

 

 

Peux-tu nous tenir informé de la suite ? Il serait intéressant de connaître l'origine de la panne si elle persite après un changement de boîte.

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Invité §inv218Oj

Bonjour,

J'ai pris livraison d'une golf plus 140 ch avec boite DSG6 (Nouvelle version) le 20 juillet 2009.

Dés la mise en route du véhicule j'ai eu pas mal de soucis avec cette voiture entre autre la boite DSG, qui en mode P et S sont inoppérant.

Contact avec la concession le 8.8. et le 20.08 puis un retour au garage après 7 900 Km le 12.10.09.

Constat : Changer la boite de vitesse DSG à titre garantie, imobilisation du véhicule durant 10 jours.

Durant cette immobilisation les autres prôblemes sont aussi pris en charge par la garantie.

Je suis client auprès de cette concession depuis plus de quinze ans, et le SAV est de première qualité.

Cordialement Gilbert

 

 

 

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Invité §viT303Tw

Sérieux a vous lire ça fait froid dans le DOS la DSG 6...

 

j'ai golf 4 R32 DSG depuis 1 ans et franchement pas de soucis avec la DSG6, bon cela n'empêche que sur cette voiture c'est la 2e boites qui est dessus l'ancienne a cassé apparament.

 

Par contre d'apres VW la version 6 SPEED et plus robuste que la version 7 speed a sec...

 

Perso je touches du bois, je fait la vidange tout les 60000 km pont et boite....

 

 

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Invité §arc378wX

Bonjour tout le monde,

 

Il est vrai que les boîtes DSG sont un régale pour la conduite (pas de fatigue lors des bouchons, douceur lors des changements de rapports,...), mais je trouve à mon goût qu'elles causent de nombreux problèmes d'autant plus que cette technologies n'est pas totalement fiabilisée.

 

De plus, tout le monde sait que l'une des faiblesses du groupe VAG sont les boîtes de vitesses surtout sur les POLO et GOLF qui sont très dures et les changements de rapport sont difficiles, en conséquence, je pense fortement qu'il faut éviter de s'attirer des ennuies en allant acheter le "diable".

 

Ma question est donc : Pourquoi allez vous acheter les problèmes?

 

Sinon, pour ceux qui peuvent se permettre d'investire plus dans un véhicule il y a la solution BMW qui sont beaucoup plus fiables à ce niveau. @+

 

Mouai ...

 

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Invité §cak415Pc

salut,

 

Je viens d'avoir un souci avec ma boite DSG, sur une Passat 2.0 TDI 10 /2007 qui a 109000, pour une voiture d'a peine quatre ans !

Les symptômes de gros à-coups à bas régime au démarrage de vitesse et qu’ale au montes a démarrage.

 

que doi-je faire?? pour resoudre le pb??

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Invité §dro425wl

J'ai une golf 6 tdi 2L dsg 28000 KM

9 démarrage sur 10 la boite dsg se comporte bizarrement. Les rapports passent très rapidement au alentours de 2000 tours min pied au plancher. En mode sport ils passent a 3000 tours min pas plus, en sequenciel pas de probleme, je suis bien sur allé chez vw. Pour eux aucun probleme electronique,

Quelqu'un a t'il deja eu ce probleme ????

 

merci de vos reponses

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Invité §stn488gt

La gestion du mode D de la DSG ne fait pas l'unanimité. Voici quelques liens qui parlent du défaut :

 

Audi A1 TSI DSG

http://www.actu-automobile.com/essai-audi-a1-1-4-tfsi-122-s-tronic-conduite-budget/

"En revanche ce qui l’est moins est la gestion de passage des rapports en mode D. La boite de vitesse privilégie beaucoup trop l’économie de carburant. Les rapports montent trop rapidement ce qui occasionne des sous régimes et des vibrations désagréables."

 

Polo TDI DSG

http://www.latribune.fr/loisirs/week-end-voyages/20091023trib000436401/essai-auto-volkswagen-polo-dsg-une-petite-automatique-sobre-et-sportive.html

"la transmission, si sophistiquée soit-elle, n'est pas parfaite. En position normale "D", elle se montre trop prompte à monter les rapports et on se retrouve bien vite en sixième ou en septième... Elle est aussi lymphatique au rétrogradage. Et, en position "S" (pour Sport), c'est le contraire. La transmission devient un peu trop brutale, maintient trop haut dans les tours le rapport engagé et rétrograde parfois sans ménagement. Bref, Volkswagen devrait dynamiser la position "D" et fluidifier la position "S"."

 

Polo TSI DSG

http://www.asphalte.ch/Auto/VW_Polo_Longue_Duree/VW_Polo_Longue_Duree_03.php

"L’agrément peut même en souffrir lorsque la mécanique tourne aux alentours de 1’100 tours/minute, un sous-régime qui génère parfois des bourdonnements désagréables."

 

Polo TSI DSG

http://www.automobile-magazine.fr/essais/volkswagen/comme_une_golf_en_plus_petit

"elle monte les rapports trop rapidement, grevant ainsi la réactivité de la mécanique."

 

Golf TSI DSG

http://www.automobile-magazine.fr/essais/volkswagen/double_agrement

"En effet, en égrenant les vitesses trop rapidement mais sans à-coups, la gestion de la boîte joue trop sur l’économie. Bien pour la consommation, moins pour l’agrément

 

Golf GTI DSG

http://www.automobile-magazine.fr/essais/volkswagen/essai_golf_6_gti_twist_again_a_saint_tropez

"En position D, on atteint le dernier rapport assez rapidement, dès 70 ou 80 km/h selon les conditions, au nom des économies de carburant. Trop bas dans les tours, le 2.0 met alors du temps à se réveiller en cas de besoin."

 

Golf TDI DSG

http://www.automobile-magazine.fr/essais/volkswagen/premier_essai_golf_6_travail_de_fond

"Entre la position "D" qui cherche toujours l'économie maximale et le mode Sport un peu trop adepte des hauts régimes, il manque le programme intermédiaire idéal."

 

Golf TDI DSG

http://www.automobile-magazine.fr/essais/volkswagen/automatisme_un_peu_rustre

"Car la gestion électronique des vitesses est dépourvue de finesse. Le mode Drive, destiné à favoriser les économies de carburant, passe au plus tôt les rapports supérieurs, pour faire travailler le coupleux TDI, performant, mais bruyant sous 2.000 tr/mn. Pour une conduite très calme, pas de problème. Mais quand on souhaite s'insérer rapidement dans la circulation, ou changer de file en ville, la DSG 7 manque de réactivité.

Pour rétrograder, il faut donc enfoncer fortement l'accélérateur, ce qui provoque une réaction brutale de la boîte qui "tombe" avec retard 2 à 3 rapports. Le TDI donne alors tout ce qu'il a, c'est-à-dire plus que demandé, obligeant le conducteur à soulager l'accélérateur, et instantanément la boîte repasse deux ou trois rapports... Conduite hachée assurée.

 

Jetta TDI DSG

http://www.turbo.fr/volkswagen/volkswagen-jetta-2011/essai-auto/392132-essai-volkswagen-jetta-2011/p2-essai-volkswagen-jetta-2.html

"En revanche, comme c'est souvent le cas sur les Diesel associés à la boîte DSG, on regrette un certaine inertie de l'auto à très bas régime, ce qui peut s'avérer irritant en ville."

 

Seat Alhambra TDI DSG

http://www.automobile-magazine.fr/essais/seat/essai_seat_alhambra_2_tant_attendu

"Trépidations à très basse vitesse"

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Invité §KAK752qp

Il y a des articles qui datent de plus de 3 ans depuis la gestion électronique a du être amélioré, moi pour l'instant je n'ai aucun de ces desagrèments.

 

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Invité §stn488gt

Tant mieux pour toi si tu ne ressens pas de sous-régime :jap:

Malheureusement sur les modèles récents, rien n'a changé, les articles sur l'Audi A1, la Jetta et un autre sur la Polo sont de 2011 :(

Si toutes les voitures de 2012 pouvaient sortir sans ce défaut, ce serait un formidable cadeau de noël :)

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Invité §KAK752qp

Je fais très peu de ville donc les sous règimes ne me gêne pas souvent et puis si on n'aime pas la gestion du mode D on peut passer en mode sèquentielle.

Ça fait plus de 10 ans que je conduis des boites auto et la DSG me convient pour mon style de conduite :)

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Invité §stn488gt

Moi aussi ça fait longtemps que je conduis des boites autos ;) C'est d'ailleurs pour cette rasion que je ne supporte pas le mode séquentiel plus de 5 min, je préfère rester en mode auto.

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Invité §feh328fi

bonne soir Je viens d'avoir un souci avec ma boite DSG PRNDS ki clgnote elle veu plu demaré et l 'indicateur du frein salum mém si jé le pied dessu ??????????????????? svp une repn merci

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Invité §bav460qh

tu a un problem au nivaux de 1 la mecatronique 2 la fiche de la boit 3 perturbation de calculateur moteur

Moi j'ai un leger problème avec la boite DSG de mon Caddy.

 

j'ai le fond de l'affichage "PRNDS" sur le tableau de bord qui clignote continuellement depuis peu...et pendant tout le trajet... sauf quand la voiture est à l'arrêt, vous avez déjà eu ce problème ?

 

je pense à un problème de capteur, non ?

 

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Invité §Sam128Zl

SALUT

 

 

j'ai une golf 5 tdi 140 dsg, et peu aprés l'avoir acheté j'ai eu le mm pb ke certains d'entre vous, j'ai PRNDS ki clgnote, par contre j'ai remarquer ke lorsque l'on mettait la boite en sequencielle le pb se resolvai de lui mm.chez VW on ma dit ke s'etait le mécatronique (boitier poser sur la boite). j'ai preferé changer toute la boite et pourtant toujours rien le problème continu!!!!j'en ai marre et j'ai plus envi de retourné chez VW de peur kil me dise kil faut encore tous changer.que doi-je faire?? pour resoudre le pb??

 

 

Hello,

 

Un conseil retourne chez VW, ils ont obligation de résultat, de plus la réparation est garantie 2 ans.

Sinon prends une assurance juridique au cas ou.

 

Bon courage, je sais ce que s'est pour être passé par la.........

 

 

Bonjour,

 

Alors moi j'ai le même problème actuellement, j'ai une golf 5 2l 140 ch. Le PRNDS clignoté j'ai donc fais un diagnostic et il s'avérait que c'était le mécaronique j'ai préféré changer toute la boite mais une fois la boite changer le PRNDS clignote toujours j'aimerais savoir comment ta fais pour résoudre ce problème ?? Et quel était le Réel problème ??? Merci

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Invité §mar514Ct

bonne soir Je viens d'avoir un souci avec ma boite DSG PRNDS ki clgnote elle veu plu demaré et l 'indicateur du frein salum mém si jé le pied dessu ??????????????????? svp une repn merci

Bonjour, j'ai une passat dsg 170cv de 2008 avec 180 000 km, memes symptomes ce matin, elle ne démarre plus, les rapport sd e boite clignotent à l'ordinateur de bord et par contre, elle m'indique un défaut de niveau d'huile alors que les pleins sont fait. Entre un capteur à 200 euros et une boite à 5000 euros, un de vous aurait une idée ou une expérience similaire ? merci

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Invité §The853Wk

Très intéressé par la DSG7 après l'avoir essayé pendant une journée, je n'ai trouvé que des avis négatifs voir catastrophiques sur le net concernant la fiabilité du modèle DQ200.

Mais tous ces problèmes concernent des véhicules mis en service il y a quelques années.

Je profites donc de ce déterrage de topic pour voir si "des spécialistes" ont des infos, avis sérieux, concernant la fiabilité, longévité de cette boîte...

 

DSG7 on en est ou??

 

J'ai discuté avec 2 commerciaux de chez VW & Skoda.

Déjà quand on leur demande s'ils savent si tel modèle est équipé en DQ200, ils vous répondent qu'ils n'en savent rien...

En parlant de la fiabilité catastrophique de la DSG7, ils vous répondent que les problèmes étaient principalement chez les taxis, et que VW déconseillaient aux taxis de s'équiper avec cette boîte qui n'est pas faite pour un usage ville intensif...

Ils sont donc bien au courant des problèmes qui touchent la DQ200, mais ne savent pas comment elle s'appelle...

 

Aujourd'hui évidemment "tout est réglé et elle est super fiable", et "mon beau frère en a une avec aucun problème"...

Bref, je ne sais pas quoi en penser...

Si, il faut fuir les emmerdes et donc fuir cette boîte, ce qui est très dommage vu son agrément!

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