Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Ratés de combustions cylindre 1, Lupo Cambridge 1.4 MPI


Messages recommandés

 Bonjour à tous,

 

Je possède une Lupo Cambridge 1.4 MPI essence, 60 ch, 44kwh datant de 2003.

 

Elle a un problème de ralenti, mais avant tout je vais vous décrire une liste de symptômes :

 

Le ralenti se trouve aux alentours de 500 rpm avec parfois des pics vers 1000rpm de manière assez aléatoire, ce qui n'est pas normal selon moi.

 

Parfois, lorsque je tente de la démarrer, celle-ci ne démarre pas du premier coup, que ce soit moteur à chaud ou à froid.

 

Le voyant moteur reste présent et clignote même.

 

Lorsque ma voiture démarre normalement, aucune perte de puissance, tout semble fonctionner normalement, mais une fois au point mort devant un feu rouge par exemple, il arrive qu'elle reparte sur 3 cylindres.. Je suis donc obligé de la redémarrer pour pouvoir l'utiliser.

 

On dirait qu'il y a une légère fuite d'huile vers le cylindre 1 aussi.

 

Le code erreur est le suivant :

spacer.png

 

Maintenant je vais passer à ce qui a été fait pour tenter de refaire fonctionner la voiture correctement.

 

J'ai changé :

- La bobine d'allumage

- Les câbles d'allumage

- La batterie

- Les bougies

- L'huile moteur

- Liquide de refroidissement

 

J'ai aussi vérifié :

- Les injecteurs : OK

- L'alternateur : OK

- La compression des cylindres: OK

- Le boitier Papillon

- Vanne EGR : Il n'y en a pas.

 

Je ne sais pas quoi faire de plus à part déculasser, et sans certitude de trouver la panne.. Surtout que j'ai besoin de ma voiture quotidiennement.

Après avoir fait tout ces tests, je pense qu'il s'agit d'un problème purement mécanique.

 

Si vous pouviez me donner des pistes à explorer ou bien si vous connaissez des spécialistes à Liège (En Belgique), je suis preneur.

Merci à vous, en attente de vos réponses 🙂

 

(modifié)

Bonjour

C'est une bobine jumostatique ou tu as un delco sur ce moteur ?

 

Le défaut revient quand tu l'effaces ?

 

Comment as-tu dédouané les injecteurs ? Tu les as échanges pour voir si le défaut change de cylindre ?

Tu as vérifié l'état du faisceau électrique entre le calculateur et l'injecteur N°1 ?

Modifié par bob bimon

Bonjour,

Avant tout je tenais à vous remercier de vos réponses @Man992 et @bob bimon .

Entre temps j'ai décidé de confier ma voiture à un mécano pour faire un swap moteur afin de régler le problème définitivement.

 

Je ferais un compte rendu des difficultés du processus, des travaux qui ont été effectués pour faire ce swap et le prix. (ce swap qui parait assez simple si on part du principe que ce sont des moteurs identiques).

Je change de moteur car personne dans les mécaniciens, personnes que j'ai contacté n'avait envie de le déculasser.. Et les problèmes commençaient à devenir fort urgent, surtout que le prochain contrôle technique approche à grands pas.
Je cite "On ne déculasse plus, on change le moteur directement". (Je trouve ça dommage aussi mais bon).

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...