Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

Swap honda pilot

Invité at94
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je suis soudeur de métier mais je ne connais pas grand chose en mécanique et j'aimerais avoir de l'aide. J'ai oublié de vérifier ma courroie de distribution sur mon moteur honda pilot 2011 3.5 ivtech et elle a sauté. J'ai acheté un autre monteur 3.5 vtech auprès d'un autre pilote Honda mais je ne connais pas la manière. J'aimerais changer les deux. le moteur qui a été déçu est démonté mes les deux moteurs ne sont pas compatibles avec le câblage ou sinon il faut prendre le calculateur de l'ancien et tout changer j'aimerais avoir de l'aide de quelqu'un qui connait ça pour savoir si c'est possible de faites-les le rendre compatible ou non et donnez-moi des conseils sur mon projet

Bonsoir,

effectuer un échange moteur sur ce Mle Honda Pilot 3.5  V6  n'est pas une simple affaire.

La transmission est une boite automatique avec un renvoi par boite de transfère pour le différentiel Ar. (version 4 WD)

Logiquement lors d'une sortie moteur il faut sortir l'ensemble moteur avec boite BVA.

1] Le moteur d'origine est-il encore sur le véhicule en panne ?

2] Le moteur de remplacement est-il de la même génération,  Honda Pilot II - millésime 2008 à 2012.

A confirmer, le bloc d'origine doit être un J35Z4 ( moteur 3.5 iVtec de 253 cv)

Le type de bloc est gravé ou moullé sur le bloc moteur coté boite BVA.

Bloc  V6 avec simple ACT par culasse. Commande i-Vtec sur cames Adm sans variation de rotation.

Le system i-Vtec doit piloter le nombre de soupapes d'Adm qui doivent s'activer.

Soit une, soit deux par cylindre en fonction de la charge moteur et de la demande de régime pour rechercher la puissance.

Sur un V6 Honda le i-Vtec s'ctive autour de 4500 t/mn, possible que sur un faible régime les soupapes ne touchent pas les piston lors d'une rupture de distribution.