Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Problème Alimentation pompes golf 2 gti 16s

Amaury.c
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je n’ai que 10v qui arrive a la pompe immergée et 5/6V pompes après plusieurs pistes que je pensais être les bonnes, et qui se sont avérés ne pas l’être, j’envoie ce que j’ai recueilli en espérant que quelqu’un aura la solution.

Les deux pompes débranchées, j’ai 10V environ à la pompe de pré alimentation et 5.5 à la pompe HP
là pompe de pré-alimentation branchée, j’ai 0V à la pompe HP et inversement lorsqu’une des deux pompes est branchée, l’autre ne reçoit rien.

En prenant le fil jaune-rouge comme pine 1,
j’ai 5V environ entre les pines 1 et 2
J’ai 10V environ entre les 3 et 4 
10V entres les 1 et 4 

1 et 2 = sont reliées à la pompe HP 
3 et 4 = sont reliées au faisceau principal jusqu’à la boîte à fusibles.

En espérant trouver de l’aide et que ça soit suffisamment clair.

Bonne soirée.

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le 24/11/2023 à 11:38, Amaury.c a dit :

Bonjour,

Je n’ai que 10v qui arrive a la pompe immergée et 5/6V pompes après plusieurs pistes que je pensais être les bonnes, et qui se sont avérés ne pas l’être, j’envoie ce que j’ai recueilli en espérant que quelqu’un aura la solution.

Les deux pompes débranchées, j’ai 10V environ à la pompe de pré alimentation et 5.5 à la pompe HP
là pompe de pré-alimentation branchée, j’ai 0V à la pompe HP et inversement lorsqu’une des deux pompes est branchée, l’autre ne reçoit rien.

10V entres les 1 et 4 

1 et 2 = sont reliées à la pompe HP 
3 et 4 = sont reliées au faisceau principal jusqu’à la boîte à fusibles.

En espérant trouver de l’aide et que ça soit suffisamment clair.

Bonne soirée.

PS : les 5/6V arrivent à la pompe immergée qui ne se lance pas

Le 24/11/2023 à 11:38, Amaury.c a dit :

10V entres les 1 et 4 

Bonjour

Quelle est l'année et le type d'injection ?

De quel connecteur 4 fils il s'agit ?

Où est-il placé ?

Comment as commencé le problème ? Quel est-il ?

La mise contact se fait-elle correctement sur le tableau de bord et les relais ?

Le 24/11/2023 à 17:24, bob bimon a dit :

Bonjour

Quelle est l'année et le type d'injection ?

De quel connecteur 4 fils il s'agit ?

Où est-il placé ?

Comment as commencé le problème ? Quel est-il ?

La mise contact se fait-elle correctement sur le tableau de bord et les relais ?

Je ne voudrais pas dire de bêtise mais il me semble de 87 (avant 90 c’est sur) avec injection k-jetronic.

je parle du connecteur 4fils qui se branche sur le support de pompe immergée.

j’ai constaté le problème parce que je n’avais plus d’essence qui arrivait au doseur.

la pompe immergée fonctionne se lance et rempli le réservoir tampon (malgré qu’il n’y ait que 10V)

Par contre rien pour la pompe haute pression.

et je n’ai que 6V qui y arrive.

je ne vois pas trop de quoi tu parles pour ta dernière question mais j’ai bien la pompe immergée qui se lance lors de la mise en contact et pour ce qui est du relais 67 en l’alimentant en direct à la batterie j’ai bien un petit clac ce qui est normal il me semble.

Est-ce que ton K-jetronic suit ce montage ? Ou est-ce un KE-Jetronic (avec calculateur électronique) ?

https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article17

Le schéma électrique est-il celui ci ?

Tech_injectionKJet_23-2-8eb83.gif.6144b23170a623abb268548d19489c61.gif

Ou plutôt comme ceci ?

https://www.type17.net/type17_infos/doc/golf_1/K-jectronic_KE-jetronic.pdf

Modifié par bob bimon

Le 24/11/2023 à 19:00, bob bimon a dit :

Est-ce que ton K-jetronic suit ce montage ? Ou est-ce un KE-Jetronic (avec calculateur électronique) ?

https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article17

Le schéma électrique est-il celui ci ?

Tech_injectionKJet_23-2-8eb83.gif.6144b23170a623abb268548d19489c61.gif

Ou plutôt comme ceci ?

https://www.type17.net/type17_infos/doc/golf_1/K-jectronic_KE-jetronic.pdf

Je ne m’y connais pas vraiment mais ça a l’air plutôt d’être des schémas qu’on pourrait retrouver sur golf 1 car j’ai une pompe de pré alimentation immergée qui remplit un réservoir tampon sous caisse qui alimente une pompe haute pression branchée en série après la pompe immergée.

je n’ai pas trouvé de schémas représentant comme cela.

Le 24/11/2023 à 17:37, Amaury.c a dit :

je parle du connecteur 4fils qui se branche sur le support de pompe immergée.

Tu peux prendre une photo ?

Si c'est le connecteur sur le puits de jauge du réservoir, 2 fils sont pour la jauge et 2 fils pour la pompe.

Normal qu'il n'y ait que 5V sur la jauge.

Page 196 de cette RTA, on voit la connexion des 2 pompes :

https://www.type17.net/type17_infos/doc/golf_2/Volkswagen_Golf_et_Jetta_essence_et_diesel_2_eme_generation_depuis_1984.pdf

Le fil rouge/jaune commun aux 2 pompes, vers le relais de pompe.

Le fil marron de masse, commun aux 2 pompes.

Modifié par bob bimon

Le 24/11/2023 à 23:22, bob bimon a dit :

Tu peux prendre une photo ?

Si c'est le connecteur sur le puits de jauge du réservoir, 2 fils sont pour la jauge et 2 fils pour la pompe.

Normal qu'il n'y ait que 5V sur la jauge.

voilà les prises de mesures le problème est que la grosse pompe est repiquée sur les fils jaune rouge et marron épais (veux ou arrive les 5V grâce à un connecteur je n’ai donc que 5V au connecteur de la pompe HP.

j’ai suivi le faisceau et au dos de la boîte à fusible le fils jaune rouge se rejoint avec un fil rouge blanc provenant du branchement du WUR pour se mettre au niveau de la broche 14 du connecteur E il me semble.

A noter que lorsque je branche la pompe HP et que je branche mon multimètre sur les pins correspondantes sur le connecteur du puit de jauge, j’ai 0V.

Idem lorsque je branche le puit de jauge et que je prends les mesures au connecteur de la pompe HP.

Pareil lorsque je branche le WUR.

Ensuite, oui j’ai de l’étincelle aux bougies (ce n’étais pas le cas mais j’ai réussi à régler le problème, le module TSZ était HS)

IMG_4283.jpeg

IMG_4284.jpeg

https://www.type17.net/type17_infos/doc/golf_2/Volkswagen_Golf_et_Jetta_essence_et_diesel_2_eme_generation_depuis_1984.pdf

Le fil rouge/jaune commun aux 2 pompes, vers le relais de pompe en E14 comme tu dis.

Le fil marron de masse, commun aux 2 pompes et à la jauge.

Le fil violet/noir est celui de la jauge. Logiquement il doit être à 5V du fil marron de la même section (taille).

Le fil rouge/jaune doit être à 10V du gros fil marron de même section.

Vérifie que les fils marron sont à 0 Ohms du chassis en mode ohmètre. Une rupture de masse peut engendrer un dysfonctionnement.

Je vois pas les fils de raccord à ta pompe HP,  je ne vois que le connecteur du puits de jauge + pompe immergée.

Modifié par bob bimon

Le 24/11/2023 à 23:50, bob bimon a dit :

Le fil rouge/jaune commun aux 2 pompes, vers le relais de pompe en E14 comme tu dis.

Le fil marron de masse, commun aux 2 pompes et à la jauge.

Le fil violet/noir est celui de la jauge. Logiquement il doit être à 5V du fil marron de la même section (taille).

Le fil rouge/jaune doit être à 10V du gros fil marron de même section.

Vérifie que les fils marron sont à 0 Ohms du chassis en mode ohmètre. Une rupture de masse peut engendrer un dysfonctionnement.

Je vois pas les fils de raccord à ta pompe HP,  je ne vois que le connecteur du puits de jauge + pompe immergée.

c’est étrange parce que j’ai 10V entre les fils noir/violet et marron/bleu et 5V entre les fils rouge/jaune et marron.

jai testé la continuité avec l’option qui bip lorsqu’il y a continuité et j’ai trouvé l’arrivé du fils marron épais sur une plaque accrochée au support de la boîte à fusible logiquement il n’y a pas rupture de masse je pense sur celui ci en tout cas

Tu peux me donner les couleurs de chaque fil sur les positions 1 à 4 du connecteur ?

Tu connais cette voiture depuis le début ou tu l'as réceptionnée en panne ?

Le 25/11/2023 à 00:12, Amaury.c a dit :

jai testé la continuité avec l’option qui bip lorsqu’il y a continuité et j’ai trouvé l’arrivé du fils marron épais sur une plaque accrochée au support de la boîte à fusible logiquement il n’y a pas rupture de masse je pense sur celui ci en tout cas

Non, il faut le faire à l'ohmètre en mesurant les Ohms (il faut moins de 1 ohm), car de fausses masses peuvent être vues comme OK au BIP de continuité, parce que les quelques ohms d'une ampoule vont faire que le courant passe; mais dès que tu mets du fort courant dans le circuit, ça ne sera plus à la masse, mais une tension intermédiaire.

Le 25/11/2023 à 12:09, bob bimon a dit :

Tu peux me donner les couleurs de chaque fil sur les positions 1 à 4 du connecteur ?

Tu connais cette voiture depuis le début ou tu l'as réceptionnée en panne ?

Non, il faut le faire à l'ohmètre en mesurant les Ohms (il faut moins de 1 ohm), car de fausses masses peuvent être vues comme OK au BIP de continuité, parce que les quelques ohms d'une ampoule vont faire que le courant passe; mais dès que tu mets du fort courant dans le circuit, ça ne sera plus à la masse, mais une tension intermédiaire.

1 - Marron épais

2 - Rouge/jaune épais

3 - marron bleu fin 

4 - noir violet fin 

C’était la voiture de mes parents et ça fait environ une quinzaine d’année qu’elle est au fond de mon jardin. 

donc quand je me suis mis sur le projet elle ne démarrait pas.

Reprends le contrôle des masses comme je t'ai dit, à l'ohmètre.

Tu confirmes que le fil jaune/rouge va bien sur E/14 sur la planche ?

Dans ce cas il devrait être raccordé au relais de pompe, donc voir au moins 10V (si la batterie est bonne).

Sauf si le relais est encrassé et ne donne que 5V....

T'as essayé de mettre un autre relais ?

Vérifie qu'il y a bien 12V disponible sur la broche 30 du support relais, c'est un 12V permanent.

Vérifie aussi le bon état du fusible 5 (pompe) et de son support.

Maintenant j'ai un doute sur la jauge, je ne sais plus quelle est censée être la tension dessus, 5 ou 12V, ça dépend du régulateur de tension qui est à l'intérieur du compteur.

Modifié par bob bimon

Le 25/11/2023 à 15:54, bob bimon a dit :

Reprends le contrôle des masses comme je t'ai dit, à l'ohmètre.

Tu confirmes que le fil jaune/rouge va bien sur E/14 sur la planche ?

Dans ce cas il devrait être raccordé au relais de pompe, donc voir au moins 10V (si la batterie est bonne).

Sauf si le relais est encrassé et ne donne que 5V....

T'as essayé de mettre un autre relais ?

Vérifie qu'il y a bien 12V disponible sur la broche 30 du support relais, c'est un 12V permanent.

Vérifie aussi le bon état du fusible 5 (pompe) et de son support.

Maintenant j'ai un doute sur la jauge, je ne sais plus quelle est censée être la tension dessus, 5 ou 12V, ça dépend du régulateur de tension qui est à l'intérieur du compteur.

Alors le fil rouge/jaune va rejoindre dans une cosse le fil rouge blanc qui lui vient du régulateur de réchauffage et donc les deux vont en position E/14.

est ce que le relais peut se nettoyer ou il faut obligatoirement le changer car je n’en ai pas d’avance. 

je ne sais pas si c’est pertinent mais je l’ai alimenté en direct à la batterie et il fait clac.

Comment est ce que c’est possible de la savoir quel type de résistance dans le compteur ?

peut être c’est différent entre le compteur digital et le compteur « basique » le mien est basique.

Autre information, je ne reçois pas l’info du puit de jauge je ne sais pas si il est encore bon le circuit imprimé était bien encrassé cet été je l’ai nettoyé comme j’ai pu mais l’aiguille du niveau d’essence ne bronche pas à la mise du contact c’est peut être lié je ne sais pas.

Le 27/11/2023 à 14:31, Amaury.c a dit :

Est ce que le relais peut se nettoyer ou il faut obligatoirement le changer car je n’en ai pas d’avance. 

je ne sais pas si c’est pertinent mais je l’ai alimenté en direct à la batterie et il fait clac.

Oui, tu peux le décapoter et nettoyer les contacts platinés dedans.

S'il fait clac sous 12V, la bobine est OK  mais le contact peut être de mauvaise qualité à l'intérieur.

Le 27/11/2023 à 14:31, Amaury.c a dit :

Comment est ce que c’est possible de la savoir quel type de résistance dans le compteur ?

Tu parles de régulateur ?

La jauge de température fonctionne corrrectement ?

Le 27/11/2023 à 18:51, bob bimon a dit :

Oui, tu peux le décapoter et nettoyer les contacts platinés dedans.

S'il fait clac sous 12V, la bobine est OK  mais le contact peut être de mauvaise qualité à l'intérieur.

Tu parles de régulateur ?

La jauge de température fonctionne corrrectement ?

Alors les capteurs sont à remplacer depuis le temps à mon avis.

Jai vérifie a l’ohm-mètre les masses et sur le circuit la valeur la plus haute que j’ai trouvé était 2,5 ohm sur le support de plusieurs masses avec une vis qui étaient légèrement rouillée, peut être à cause de la masse de référence du coup.

le fil marron (masse commune aux deux pompes) est à 1.1 ohm

et le fil marron bleu est à 0.02 ohm 

dernière question j’ai 10V qui arrivent entre les fil violet/noir et marron/bleu et 5V entre les fils marron et jaune/rouge communs aux deux pompes.

Cependant, la pompe immergée se met en route mais pas la grosse pompe, est ce que ça peut être quand même le relais qui est en cause ?

Passe du papier de verre entre les contacts vis platinés, ainsi que sur les cosses externes qui ont l'air sales.

Puis mets le relais sur son emplacement, et avec le voltmètre mesure la tension entre la masse chassis et l'entrée du relais (borne 30) et la sortie du relais (borne 87).

Ce sont les 2 plus grosses cosses du relais.

Il faut avoir la tension batterie (12V en principe) sur les 2 cosses par rapport à la masse chassis.

2 ohms de masse c'est pas bon; si 2 Ampères passent, ça fait une chute de 4V.

La petite pompe de réservoir peut fonctionner à 5V, mais pas la grosse pompe de suralimentation qui est plus costaud.

Nettoie les masses pourries en démontant les écrous et en nettoyant au papier de verre.

Modifié par bob bimon

Le 27/11/2023 à 21:32, bob bimon a dit :

Passe du papier de verre entre les contacts vis platinés, ainsi que sur les cosses externes qui ont l'air sales.

Puis mets le relais sur son emplacement, et avec le voltmètre mesure la tension entre la masse chassis et l'entrée du relais (borne 30) et la sortie du relais (borne 87).

Ce sont les 2 plus grosses cosses du relais.

Il faut avoir la tension batterie (12V en principe) sur les 2 cosses par rapport à la masse chassis.

2 ohms de masse c'est pas bon; si 2 Ampères passent, ça fait une chute de 4V.

La petite pompe de réservoir peut fonctionner à 5V, mais pas la grosse pompe de suralimentation qui est plus costaud.

Nettoie les masses pourries en démontant les écrous et en nettoyant au papier de verre.

Alors je viens de vérifier,

entre la borne 30 et le châssis j’ai 13V

entre la borne 87 et 30 j’ai pareil 

par contre entre le châssis et la borne 87, j’ai 0V

pour revenir à cette histoire de résistance, j’ai essayé de mettre les deux broche de l’ohm-mètre aux deux bouts d’un fil et j’ai quand même 3ohm,

est ce que c’est normal ? 

Le 28/11/2023 à 14:06, Amaury.c a dit :

pour revenir à cette histoire de résistance, j’ai essayé de mettre les deux broche de l’ohm-mètre aux deux bouts d’un fil et j’ai quand même 3ohm,

Ca c'est parce que ton ohmètre est mal taré, du coup c'est difficile de conclure. Mais je nettoirais quand même l'écrou de masse oxydé, par principe.

Le 28/11/2023 à 15:08, bob bimon a dit :

Avec le relais en place dans son trou  ?

Eten quel état de commande ? Ouvert ou fermé ?

sans toucher à rien j’ai 12V entre 30 et masse et 0V entre 87 et masse 

et 12V entre 30 et 87

quand je force le contact, la pompe immergée se met en route mais aucun signe de la grosse. 

Jai bien nettoyé les masses jusqu’à l’attache sur la boîte de vitesse.

Le 04/12/2023 à 23:10, bob bimon a dit :

je comprends pas comment la petite pompe peut se lancer et avoir 5V à ses bornes si tu lis 0V sur la cosse 87 en sortie du relais.

Tu es certain que la palette bouge, de visu ?

j’avoue que je n’ai pas fais attention de vue, j’ai entendu la pompe se lancer donc je pensais que ça bougeait forcément non ?

Le 05/12/2023 à 09:22, bob bimon a dit :

Non, il faut VRAIMENT regarder la palette du relais bouger, car peut être que ta pompe de réservoir s'alimente par un autre chemin détourné.

Donc si je comprends bien si la plaquette ne bouge pas c’est le relais qui est mort et la pompe s’alimente avec une source « parasite » mais pas suffisamment pour alimenter la deuxième

mais si la plaquette bouge bien qu’est ce qui peut être mis en cause ?