Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Messages recommandés

Bonjour,

j’ai trouvée une Yaris pas chère car la carosserie est pleine d’impacts de grélons. Est-ce qu’il peut y avoir des effets secondaires de cette grêle à part l’esthétique?

Merci!

Le 24/11/2023 à 18:44, fred3000gt a dit :

Bonjour,

j’ai trouvée une Yaris pas chère car la carosserie est pleine d’impacts de grélons. Est-ce qu’il peut y avoir des effets secondaires de cette grêle à part l’esthétique?

Merci!

Salut , voir si pas d'impact sur les vitre qui pourrait s'agrandir , sinon pas de risque

Bonjour

Aucun risque a des rares exceptions comme les vitrages (vitres et phares voir si pas cassés)

Surveiller la peinture, si gros impacts ça a pu "écailler" la peinture

Mais généralement ya pas grand risque

Le 24/11/2023 à 19:26, jaio a dit :

Roooh , elle a bien morflé la...

Pkoi tu veux acheter ça?

Si tu as un budget limité, ça peut te permettre d'acheter une voiture récente et pas trop kilométrée pour le prix d'une rougne usagée...

• J'aime 1
Le 24/11/2023 à 20:29, daniel762 a dit :

Si tu as un budget limité, ça peut te permettre d'acheter une voiture récente et pas trop kilométrée pour le prix d'une rougne usagée...

Soit.

Mais il me semble que l'auteur du sujet roule en Maserati et Mercedes S ....

Elle est bien hachée quand même.. 

• Haha 1
Le 24/11/2023 à 20:32, pierregdlj a dit :

Attention aux optiques, même une fissure ne passe pas au CT. ;)

Ca se passe en Suisse, pas sûr que les critères soient 100% identiques :jap:

Le 24/11/2023 à 20:39, jaio a dit :

Soit.

pour les gosses apprentis conducteur ou le personnel de maison c'est bien suffisant 😇

Le 24/11/2023 à 20:39, jaio a dit :

Soit.

Elle est bien hachée quand même.. 

Pas de Maserati, uniquement Lambo, Aston, Ferrari, S class et Range…😅

Le 24/11/2023 à 23:22, balzout a dit :

Ca se passe en Suisse, pas sûr que les critères soient 100% identiques :jap:

Ca m’étonnerait que l’on soit plus cool…😬

Le 25/11/2023 à 09:16, m-d-s a dit :

pour les gosses apprentis conducteur ou le personnel de maison c'est bien suffisant 😇

Exactement, j’essaie de conseiller ma fille. Et mes mes 2 parents ont eu une Yaris et étaient  très satisfaits (paix à leur âme), cette version grélée est bien moins chère que les autres, dn fait le même km et année seraient inabordables autrement.

Le 24/11/2023 à 20:29, daniel762 a dit :

Exactement, si on se moque de l’esthétique, ca parait une super opportunité. On a eu 2 épisodes de grêle hardcore chez nous les derniers 10 ans, ma  3000gt comptait plus de 50 impacts… (tous parfaitement corrigés d’ailleurs!)

• Triste 1

si le prix est très en dessous, et qu'a part le pare brise les rares réparations obligatiores sont peu onéreuses (bloc optique, répétiteur de clignotant) et que l'esthétique on s'en fiche, oui, ça peut être un moyen pour avoir une bonne voiture à vil prix.

Le 27/11/2023 à 08:42, viracocha a dit :

si le prix est très en dessous, et qu'a part le pare brise les rares réparations obligatiores sont peu onéreuses (bloc optique, répétiteur de clignotant) et que l'esthétique on s'en fiche, oui, ça peut être un moyen pour avoir une bonne voiture à vil prix.

J’ai bien vu l’impact sur le cligno (d’ailleurs j’ai demandé au garage s’il y avait d’autres dégats que le pare-brise pour le tester…), mais tu vois un dégat sur l”optique?

Le 27/11/2023 à 21:18, fred3000gt a dit :

J’ai bien vu l’impact sur le cligno (d’ailleurs j’ai demandé au garage s’il y avait d’autres dégats que le pare-brise pour le tester…), mais tu vois un dégat sur l”optique?

c'était plutôt à titre d'exemple, mais dans la pratique, sur la photo on n'en voit qu'un sur les deux et même sur celui qu'on voit il serait difficile de voir une fissure sur la photo, or je doute qu'ils n'aient rien pris, donc à vérifier en vrai

:hello:

Comme conseillé, bien faire le tour pour repérer toutes les "traces" sur les optiques et vitrages...

Et après, je pense que vous avez en Suisse, comme nous en France, des "débosseleurs" qui interviennent dans les garages suite à des chutes de grêle...

Leur travail est réellement "magique", j'avais eu l'occasion d'en voir un travailler sur une Laguna 3 neuve après une très grosse chute de grêle dans mon coin, j'ai regardé durant 1h la reprise du pavillon, quand il s'est arrêté fumer une clope, il en avait fait la 1/2... Impressionnant la différence entre la partie "traitée" remise à neuf, et le golf 75 trous à côté :cyp:

Pour le prix, c'est pas donné, mais par rapport à une réfection totale en carrosserie, c'est rien  (il m'avait pris le soir :whistle: 80€ pour 3 belles bosses sur mon SII, dont une due à un coup de portière sur une pliure sur laquelle il a passé plus de 45 min.... Franchement, il n'était pas content de son boulot, mais moi, je ne voyais plus rien 👍).

• Haha 1
(modifié)
Le 01/12/2023 à 09:15, sierra38 a dit :

Comme conseillé, bien faire le tour pour repérer toutes les "traces" sur les optiques et vitrages...

Et après, je pense que vous avez en Suisse, comme nous en France, des "débosseleurs" qui interviennent dans les garages suite à des chutes de grêle...

Leur travail est réellement "magique", j'avais eu l'occasion d'en voir un travailler sur une Laguna 3 neuve après une très grosse chute de grêle dans mon coin, j'ai regardé durant 1h la reprise du pavillon, quand il s'est arrêté fumer une clope, il en avait fait la 1/2... Impressionnant la différence entre la partie "traitée" remise à neuf, et le golf 75 trous à côté :cyp:

Pour le prix, c'est pas donné, mais par rapport à une réfection totale en carrosserie, c'est rien  (il m'avait pris le soir :whistle: 80€ pour 3 belles bosses sur mon SII, dont une due à un coup de portière sur une pliure sur laquelle il a passé plus de 45 min.... Franchement, il n'était pas content de son boulot, mais moi, je ne voyais plus rien 👍).

Ils font un excellent travail.

Mais la, pour réparer tout ça, c'est 2x le prix de la voiture.

Modifié par jaio

Franchement, je ne sais plus...

J'avais demandé au débosseleur pour la Laguna 3, cela valait très largement moins cher que refaire une carrosserie, et bien moins cher que la voiture...

Si les assurances les utilisent souvent dans mon coin, ça n'est pas sans raison :spamafote:

Le 01/12/2023 à 09:55, sierra38 a dit :

Franchement, je ne sais plus...

J'avais demandé au débosseleur pour la Laguna 3, cela valait très largement moins cher que refaire une carrosserie, et bien moins cher que la voiture...

Si les assurances les utilisent souvent dans mon coin, ça n'est pas sans raison :spamafote:

Je viens de relire un rapport d'expertise que j'ai eu pour une Yaris gelée. Mais très nettement moins que celle présentée complètement hachée.

Un pare brise, 1 debosselage nettement moins important que celle présentée ici.

Peinture 1 capot et un montant car la peinture avait sauté.

Presque 4000 euros 

• Merci 1

Des effets secondaires ?

Quand une bagnole est fiable et fonctionne correctement, la seule source de stress c'est son état cosmétique.

A partir du moment où tu te cognes de l'ésthétique, tout le reste c'est du positif.

C'est pas cher et t'es serein parce que t'en as rien cirer du prochain coup de porte ou de la porchaine rayure de caddie.

Les effets secondaires c'est donc la sérénité si t'acceptes de rouler dans une bagnole qui ressemble à un casson (sans forcement en être un, qu'on soit bien d'accord), moi ça fait des années que j'ai choisi ce camp là pour aller bosser, bricoler et aller faire des courses. J'en suis rendu à un tel point de battage de couilles que je la ferme même plus...

Le 01/12/2023 à 10:59, Cuby a dit :

Des effets secondaires ?

Quand une bagnole est fiable et fonctionne correctement, la seule source de stress c'est son état cosmétique.

A partir du moment où tu te cognes de l'ésthétique, tout le reste c'est du positif.

C'est pas cher et t'es serein parce que t'en as rien cirer du prochain coup de porte ou de la porchaine rayure de caddie.

Les effets secondaires c'est donc la sérénité si t'acceptes de rouler dans une bagnole qui ressemble à un casson (sans forcement en être un, qu'on soit bien d'accord), moi ça fait des années que j'ai choisi ce camp là pour aller bosser, bricoler et aller faire des courses. J'en suis rendu à un tel point de battage de couilles que je la ferme même plus...

J'ai connu ça avec ma vieille clio complètement fanée et cabossée un peu partout :w

énorme source de stress en moins. 

ça y était cette erraflure sur le pare choc avant ?

Laquelle? M'en fou :cyp:

(modifié)

C'est ça.

Faut juste pas tomber dans l'excès pour qu'elle soit toujours reçue au CT mais sur des autos simples en général ca ne pose pas trop de problème.

Apres cette Yaris, hormis la grèle elle semble nikel, mais c'est vrai que dans cet état c'est loin d'etre présentable.

Du coup, quand t'as décidé d'acheter ça sans réparer (et il est clair qu'il ne faut pas réparer) il faut se dire qu'elle est à toi pour la vie ou presque...

Modifié par Cuby
  • J'aime 1
(modifié)

Et peut-être accepter d'être contrôlé très fréquemment par les FDO (cas mon l'ex voiture de Mme, une R20 en piteux état, contrôlée sans cesse... Une aile remplacée, un pare choc remplacé, des feu changés (tout en provenance de la casse), et hop, tranquille 😋

Modifié par sierra38

Salut,

Et puis on peut jouer le second degré et mettant quelques autocollant "boum", "aie", "paf" et "oups" 😇

(modifié)
Le 01/12/2023 à 11:18, sierra38 a dit :

Et peut-être accepter d'être contrôlé très fréquemment par les FDO (cas mon l'ex voiture de Mme, une R20 en piteux état, contrôl&e sans cesse... Une aile remplacée, un pare choc remplacé, des feu changés (tout en provenance de la casse), et hop, tranquille 😋

Mouai, j'ai connu ça avec ma 305 break mais je provoquais le truc vu la gueule de la bagnole... (posée par terre, galerie, jantes tole biton, j'étais grillé)

Depuis que je l'ai remplacé par une ZX break "civile" jamais, jamais arrété pour controle et pourtant elle commence à bien faner aussi. Il doit me rester 10cm2 de vernis sur le pavillon...

Cette Yaris est quand meme assez passe-partout, oui elle est moche mais elle est banale et c'est une bagnole qui a bien vieilli en terme de look, elle est juste grélée.

Je ne pense que pas qu'il soit particulièrement emmerdé par les controles routiers avec ça.

Le 01/12/2023 à 11:19, marcsv a dit :

Salut,

Et puis on peut jouer le second degré et mettant quelques autocollant "boum", "aie", "paf" et "oups" 😇

Eventuellement, si on est amateur de BD... est ce que c'est de bon goût ? C'est selon... Mais là pour le coup on attire l'attention.

Modifié par Cuby
Le 01/12/2023 à 11:25, Cuby a dit :

Eventuellement, si on est amateur de BD... est ce que c'est de bon goût ? C'est selon... Mais là pour le coup on attire l'attention.

🤣

J'ai un gars qui a fait ça sur sa voiture après la dernière grosse averse de grêle il y a 2/3 ans, sur une twingo je crois...

Mais lui, il a collé un "impact de balle" sur chacune des bosses 🤣

• Haha 1

Remarque, un impact de grèle avec un dessin de trou de balle dans le fond pourrait faire parfaite illusion.

Alors attention quand je parle de trou de balle... vous m'avez compris... ^^

Bon, j’avais remarqué (on m’a aidé ici…) que le cligno était cassè, pour tester l’honnêteté du garage, je lui ai demandé si tout était Ok en dehors du pare-brise, il m’a dit “aucun autre problème”, ensuite il à ma demande explicite sur le cligno, il a du reconnaitre qu’en effet il y avait cet autre problème. Donc, exit ce garagiste et cette pourtant sympathique Yaris…

Le 01/12/2023 à 09:15, sierra38 a dit :

Oui, j’ai fait débosseler ma 3000gt ici, et c’était parfait!

Des effets secondaires ?

Bien d’accord, mais note que ce n’est pas une voiture pour moi, perso je suis obsessionnel sur l’esthétique!

Perso, j'irai voir cette Yaris pour me faire une idée.

(T'as peut-être autre chose à faire de ta vie, je comprends).

Un répétiteur de cligno, ça doit valoir 30 balles et ça se change en qq minutes. Du coup, possible qu'il ait zappé ça ?

Le 08/12/2023 à 12:12, 25asa a dit :

Perso, j'irai voir cette Yaris pour me faire une idée.

(T'as peut-être autre chose à faire de ta vie, je comprends).

Un répétiteur de cligno, ça doit valoir 30 balles et ça se change en qq minutes. Du coup, possible qu'il ait zappé ça ?

Non, si le garagiste m'a menti sur cela, il m'a peut-etre menti sur plus grave. Regle No1 dans le business, si on trahit ma confiance, c'est fini, je fuis....

• J'aime 1
Le 08/12/2023 à 23:15, fred3000gt a dit :

Non, si le garagiste m'a menti sur cela, il m'a peut-etre menti sur plus grave. Regle No1 dans le business, si on trahit ma confiance, c'est fini, je fuis....

ça me rappelle une vieille anecdote de l' époque (il y a 20 ans) ou j' achetais des autos en général neuves pour mon employeur, 3 par an. Cette année-là, comme aurait dit cloclo, mon vendeur habituel chez Peugeot m'a proposé 3 Peugeot 106 neuves mais grêlées sur parc, vraiment grêlées à un prix de ouf, du -40%, j'ai pris en disant qu'on les reprendrait en carrosserie...En fait elles ont fait dans les 150 000 km comme ça, sans jamais qu'on les reprenne en carrosserie :D

Puis réforme: pour des voitures dites de fonction c' était tout bénef !