Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Messages recommandés

Bonjour , je refais mon moteur sur un vehicule MG TD de 1953.

Je remonte les coussinets de vilebrequin qui sont neuf .J'ai acheté les même que les anciens  cote 0.20.

Au montage , au serrage modéré, impossible de faire tourner le vilebrequin avec un seul ensemble de coussinet. 

Tout est nettoyé essuyé .

Que me conseillez vous .Le vilebrequin a été mesure au palmer , il est parfait .

Bernard  

Le 25/11/2023 à 08:39, bernard47000 a dit :

, impossible de faire tourner le vilebrequin avec un seul ensemble de coussinet. 

Tout est nettoyé essuyé .

 

Yo, on monte pas un seule ensemble, on monte la ligne complètement, et tu as mis de la "sauce" sur tes coussinets neuf ??? 

Le 25/11/2023 à 08:39, bernard47000 a dit :

Bonjour , je refais mon moteur sur un vehicule MG TD de 1953.

Je remonte les coussinets de vilebrequin qui sont neuf .J'ai acheté les même que les anciens  cote 0.20.

Au montage , au serrage modéré, impossible de faire tourner le vilebrequin avec un seul ensemble de coussinet. 

Tout est nettoyé essuyé .

Que me conseillez vous .Le vilebrequin a été mesure au palmer , il est parfait .

Bernard  

Bonjour, il faut comparer les neufs avec les anciens .

Cote 0.20 ? c'est une cote réparation ??

Le 25/11/2023 à 08:39, bernard47000 a dit :

Bonjour , je refais mon moteur sur un vehicule MG TD de 1953.

Je remonte les coussinets de vilebrequin qui sont neuf .J'ai acheté les même que les anciens  cote 0.20.

Au montage , au serrage modéré, impossible de faire tourner le vilebrequin avec un seul ensemble de coussinet. 

Tout est nettoyé essuyé .

Que me conseillez vous .Le vilebrequin a été mesure au palmer , il est parfait .

Bernard  

Salut.

 

Les anciens coussinets étaient-ils tous usés de la même manière? Parce que si l'épaisseur des coussinets neufs correspond bien au diamètre des manetons et que ça coince, la seule explication logique est que ton vilo est voilé.

 

C'est ce qu'il faudrait faire vérifier en premier, car les vilebrequins trois paliers, ça a tendance à travailler, surtout avec les aciers de l'époque...

Le problème du vilebrequin bloque a été résolu .J'ai démonte , puis remonte , et le vilebrequin etait libre. Par contre , maintenant Jai

un jeu de 1 dixième .

Je fais un essai en mettant du papier alu sous le coussinet, et quelle que soit le nombre d'épaisseur, J'ai toujours le même jeu .

Incompréhensible.

Que se passe t'il . Les coussinets ne sont pas a fleur des coquilles , et m'empêchent de serrer correctement. Je vais devoir  limer 

pour quelles arrivent a fleur des coquilles .

Es ce courant de faire ce genre de truc .

 

Le 25/11/2023 à 19:01, bernard47000 a dit :

Le problème du vilebrequin bloque a été résolu .J'ai démonte , puis remonte , et le vilebrequin etait libre. Par contre , maintenant Jai

un jeu de 1 dixième .

Je fais un essai en mettant du papier alu sous le coussinet, et quelle que soit le nombre d'épaisseur, J'ai toujours le même jeu .

Incompréhensible.

Que se passe t'il . Les coussinets ne sont pas a fleur des coquilles , et m'empêchent de serrer correctement. Je vais devoir  limer 

pour quelles arrivent a fleur des coquilles .

Es ce courant de faire ce genre de truc .

 

Bonjour,

Ces coussinets sont-ils bien prévus pour ce type de moteur, car il est anormal que les coussinets soient en retrait des demis palier ?

Si vous limez, il y a un risque que la bielle soit bloquée  ou trop serré.

 

(modifié)

Compares avec les anciens, il faut que se soit à fleur sinon tu serres contre les coussinets et ce n est pas le but.enfin c est la premiere chose qu on regarde qd on monte des coussinets

Modifié par Man992

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...