Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Enyaq, Ioniq 5 ou bz4x ?


n-bx
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

Choix cornélien, besoin d'aide, ca fait 15 ans que je roule avec des vieilleries et je peux enfin choisir plus moderne (oui, comme tous sur FA, j'ai 6000€ / mois 😁). Donc , avec l'aide du bonus, de la prime à la conversion, de la revente de ma Prelude et de 10 ans d'intéressement enfin disponible, je veux faire un grand pas pour l'environnement et pour moi !!

 

Je précise que j'ai déjà éliminé le de ma short list la Megane Etech (très agréable à conduire mais pas assez grande)et la Tesla Model Y (3 collègues l'ont déjà, un peu de diversité ne fait pas de mal, et batterie 58 kWh dans mon budget).

 

Il reste donc...

 

Ioniq 5

 

Les +:

 

- J'aime bien sa gueule (OK, ce n'est pas objectif)

- Beaucoup de place dedans et banquette coulissante   

- Charge rapide grace aux 800V

 

Les-:

 

- Equipement mini (pas de hayon motorisé ni de chargeur induction), il manque d'autres trucs mais moins importants pour moi

- Fiabilité Hyundai ?

 

 

Toyota brz4x:

 

Les +:

 

- Ultra équipé, même des phares adaptatifs et des trucs que je ne connais pas

- Fiabilité Toy légendaire (même en EV ?)

- Pompe à chaleur en série, +40km d'autonomie en hiver

 

Les moins:

 

- Batterie 63 kWh seulement (77 pour les autres)

- Semble moins spacieuse

- Je n'arrive pas à retenir son nom 😁

 

 

Skoda Enyaq:

 

Les +:

 

- 285 ch !!

- Spacieuse

- Bien équipé et on peut ajouter des options (les autres, c'est sur stock)

 

Les -:

 

- Ca ressemble à un break "normal", pas à une EV "high tech"

- L'intérieur est triste

- Je n'ai jamais roulé en presque "Allemande"

 

Je precise mes usages, au quotidien seulement 20 km pour aller au boulot, le WE visites famille/amis, souvent 300 km A/R, 8-10 fois/an A/R IDF-Nantes et vacances sports d'hiver et l'été dans le sud ouest (avec cette achat, terminé la Grèce, les Maldives et la Californie...)  .

 

Donc, c'est à vous, le débat est ouvert avec les arguments de chacun(e) pour m'aider. Vous pouvez aussi proposer d'autres choix, mais pas Tesla...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Es tu sur d'avoir droit au bonus sur ces modèles hauts de gamme ?

 

De prime abord je dirais sans aucune objectivité le ioniq 5 , étant totalement sous le charme de sa gueule. (Sauf en noir, son bandeau arrière ne se distingue pas)

 

Plus petit, le Volvo xc 40 , d'après les essais lus, il est franchement pas mal.

 

BMW ix3, Mercedes eqb,. mustang mach E (grosses remises actuellement)

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2023 à 19:56, m-d-s a dit :

cote awd Toy a l'expertise Subaru,  mais cote Ev ?

Je craint que les  plâtres ne soient encore humide.

Je pars sur une traction, la seule dispo avec bonus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2023 à 20:15, jaio a dit :

Salut

 

Es tu sur d'avoir droit au bonus sur ces modèles hauts de gamme ?

 

De prime abord je dirais sans aucune objectivité le ioniq 5 , étant totalement sous le charme de sa gueule. (Sauf en noir, son bandeau arrière ne se distingue pas)

 

Plus petit, le Volvo xc 40 , d'après les essais lus, il est franchement pas mal.

 

BMW ix3, Mercedes eqb,. mustang mach E (grosses remises actuellement)

oui, bonus assuré, énorme remise, 9000 € pour Toy et Skoda, 5000 chez Hyundai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous ces modèles étant relativement récent, difficile de dire quelle est la fiabilité des uns et des autres (le puretech a été moteur de l'année pendant 4 ans, puis les problèmes sont arrivés)

as tu essayé les trois modèles ? (je ne pense pas, vu que tu ne connais pas l'habitabilité de la toyota). Si non, perso je commencerais par là, à la conduite il y en a peut être une qui sera éliminée ou plébiscitée.

Et si après essai elles se valent toutes à tes yeux (ou si les défauts des unes ne sont pas surpassés par les qualités des autres), perso je serais de l'avis de @m-d-s: prends la meilleure offre ;)

 

edit> sinon jumeau du Toyota, mais avec une batterie de 72kWh et un nom plus simple à retenir, tu as le Subaru Solterra, mais je crois qu'il n'est qu'en 4x4 et je ne sais pas s'il colle au reste du cahier des charges (en particulier l'éligibilité au bonus)

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hyundai : Charge 800v mais il faut que la borne soit compatible sinon la puissance de charge est ridicule (Voir cas de Hyundai sur bornes Tesla). Elle est très chère pour ce quelle offre (pareil la EV6).

Toyota : autonomie ridicule car consommation gargantuesque 

Skoda : peut-être le plus homogène et bon rapport Q/P mais conso un poil élevée et puissance de charge faiblarde

 

 

Autre alternative : Mercedes EQB qui actuellement est à 41k€ avec le bonus de 5k€ déduit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé la Ioniq et la Skoda (bon, une id4 mais c'est proche) et j'ai vu en statique le bz4. Concernant cette dernière, la capacité net de la batterie   n'est que de 63 kWh. Coté premium, pas fan des X1 et EQB et l'Audi n'est qu'un VW moins équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais très mal ces modèles, tout juste ce que j'en ai vu sur les vidéos de tests sur Youtube genre Automobile-propre, la chaine EV, TFLEV, etc...

La Ioniq 5 est ma préférée esthétiquement, de loin.

Après, je trouve regrettable que tu veuilles absolument écarter Tesla dans la mesure où tu auras besoin de ta voiture pour voyager aussi. Si c'était juste pour les trajets boulot dodo + weekend ok, mais pour traverser le pays... Enfin, je comprend que t'en aies marre d'en voir partout :jap:

 

Pour la Toyota, effectivement il me semble que la conso soit pas terrible. Après faut se méfier des chiffres. La conduite joue beaucoup.

Pour la Hyundai, en vrai elle est super. Mais quid des délais de livraison ? Un ami a voulu prendre une Ioniq6, y'avait quasiment un an d'attente !!

Pour la Skoda, je comprend que ca manque d'originalité, mais le plus important ca reste ton ressenti à l'utilisation. Tu devrais aller essayer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 10:19, lex-is a dit :

Au pire une jolie configuration et ça passe :

Genre bleu/rouge/gris quicksilver et int blanc avec jantes induction.

 

90% des TMY sont de couleur blanc ou noir.

Rentre dans les critères de la prime ta config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prendrais la Ioniq 5. :jap:

Pour la conso excellente, et la gueule sympa.

 

Le 25/11/2023 à 19:56, m-d-s a dit :

cote awd Toy a l'expertise Subaru,  mais cote Ev ?

Je craint que les  plâtres ne soient encore humide.

Toy n'a pas attendu Subaru pour faire du AWD hein. :buzz:

Et pour info Subaru emprunte maintenant les systèmes hybrides à Toy.

 

Pour l'EV, ça fait un moment qu'ils vendent des moteurs électriques, je ne me ferais pas de souci côté fiabilité.

Après, côté prix, conso, perfs, ça peut se discuter.

 

Modifié par pierregdlj
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 14:33, lex-is a dit :

L'ouverture est plutôt grande sur la 3 et la malle ne gêne pas car système un peu comme un hayon :

spacer.png

 

elle est plutôt grande certes, mais ça reste plus petit qu'un hayon, surtout en hauteur.

donc toujours pareil, pas de vérité absolue, selon ce que tu charges, la malle peut quand même géner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 14:33, lex-is a dit :

L'ouverture est plutôt grande sur la 3 et la malle ne gêne pas car système un peu comme un hayon :

spacer.png

C'est pas mal, mais typiquement le problème que j'avais c'était de rentrer la poussette et les bagages : soit je mettais la poussette d'abord et je devais sortir les bagages pour sortir la poussette, soit je mettais les bagages en premier et je devais sortir la poussette pour accéder aux bagages.

Bref c'est chiant et cette TM3 n'échappe pas au problème je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 16:24, lex-is a dit :

Non ça s'élève aussi haut qu’un hayon. C'est juste l'ouverture du coffre qui est similaire à une voiture avec coffre mais sur la tesla elle est grande (pour avoir eu plusieurs berlines 4p). 

 

c'est pas la hauteur du "couvercle" de la malle, le problème,  mais la hauteur totale de l'ouverture disponible au chargement: un hayon ça ouvre la voiture sur la totalité de la hauteur, pas une malle. Quel que soit le système d'ouverture de la malle.

Ca permet, outre la facilité de chargement/déchargement donnée comme exemple ci dessus, de mettre parfois des trucs un peu haut qui dépassent un peu de la plage arrière quand on a un hayon, alors que dans une malle tu dois rouler coffre entrouvert, etc...

 

bref, s'il veut un hayon c'est pas juste pour pas se cogner la tête, à mon avis...

 

par contre oui c'est peut être plus pratique chez Tesla que d'autres 4 portes, mais là n'est pas la question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 16:54, pierregdlj a dit :

C'est pas mal, mais typiquement le problème que j'avais c'était de rentrer la poussette et les bagages : soit je mettais la poussette d'abord et je devais sortir les bagages pour sortir la poussette, soit je mettais les bagages en premier et je devais sortir la poussette pour accéder aux bagages.

Bref c'est chiant et cette TM3 n'échappe pas au problème je pense.

Oui et non.

Si tu as besoin que d'une poussette, il y a le coffre avant et certaines poussettes sont prévues pour y entrer.

tm3 2019 :

spacer.png

tm3 2022

spacer.png

Dans tous les cas ça restera moins pratique qu'un hayon :oui: 

Modifié par lex-is
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2023 à 18:28, n-bx a dit :

Toyota brz4x:

 

- Je n'arrive pas à retenir son nom 😁

 

Effectivement. :w

 

Sinon, je dirai Ioniq 5 mais juste car je la trouve chouette. Je n'ai rien de plus à apporter au débat mais il m'intéresse. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 18:29, rusty03 a dit :

 

Effectivement. :w

 

Sinon, je dirai Ioniq 5 mais juste car je la trouve chouette. Je n'ai rien de plus à apporter au débat mais il m'intéresse. :cyp:

D'ailleurs c'est bZ4X, pas facile vraiment, surtout avec les minuscules et majuscules... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...