Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

[ZX 1.9D] Jeu etrier normal?


Invité §sac753ZO

Messages recommandés

Invité §sac753ZO

j'ai édite mon msg au dessus.

 

j'ai vu sur le net que je pouvais essayer en ouvrant la vis de purge aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ang120Je

Pour moi ton etrier est mort, j'ai eut le meme probleme sur une mazda 626 le piston appuyé en continu sur la plaquette est fesait chauffait le disque,et heureusement qu'il etait ventilé :/

J'ai changé l'etrier et plus de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac753ZO

ok ben j'ai appelé la casse, ils me le font à 23e et ils me le démontent en plus donc nickel!

Du coup je récupère mes nouveaux disques chez mes parents ce we.

 

je remonte tout la semaine pro et sans doute une purge vu que je change un étrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang120Je

Oui tu fais une affaire et surtout verifie aussi sur demande que celui que tu achete fonctionne,pour evité d'y retourné lol !! Oui pour la purge tu n'a pas le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac753ZO

oui et savoir le kilométrage de la voiture car si elle a plus de 250 000km comme la mienne ça risque de pas être top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang120Je

oui et savoir le kilométrage de la voiture car si elle a plus de 250 000km comme la mienne ça risque de pas être top...

NON pas forcement,si il va bien tu peut l'amelioré en achetant le kit de réparation au moin tu es plus sur de toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac753ZO

ben si j’achète un étrier d'occas c'est pour ne pas avoir à acheter le kit de réparation.

Sinon j'achète directement le kit de réparation et je l'utilise pour mon étrier.

Le problème ce sont les vis à 5 pan creux, surement très dur de trouver cette clé pour un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang120Je

Non mais le tient ne revient pas donc sa vaut pas le coup de le réparé !! mais si celui de la casse va bien,achete aussi le kit de réparation pour le remettre a neuf !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang120Je

A toi de voir mais au moins tu es sur de son bon fonctionnement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac753ZO

je suis allé à la casse et je suis tombé sur un con!

Bon il ne prenait pas par carte, je peux comprendre (et encore certaine casse le fond).

Je lui demande le kilométrage de la voiture sur laquelle il a pris l'étrier, il me répond vous voulez pas que je le peigne en rouge non plus?

Je regarde l'étrier, le soufflet en caoutchouc est craquelé, le piston est marqué comme pas possible.

Je lui dis que l'état est quand même pas top et je lui demande s'il fonctionne bien, il me dit je sais pas moi si vous voulez la porte est labas.

Je lui ai répondu, oui je sais. Et je me suis barré.

 

J'ai un peu halluciné sur ses réactions et remarques...

J'irai à la casse de rennes du coup ce we.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

le mieux c'est de pouvoir en déposer un directement sur la voiture, mais les casses comme celles là se font de plus en plus rares !

 

sinon il reste le bon coin, au moins tu connais le kilométrage de la voiture.

 

je te conseille de prendre les deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

une remarque :

sur la seconde photo de ton premier message, la plaquette très usée : on voit le ressort particulièrement endommagé, c'est toi qui l'as endommagé de la sorte en retirant la plaquette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac753ZO

oui surement, les "ressorts" des deux plaquettes étaient bien dans les clavettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac753ZO

j'ai mis la voiture sur cale pour la purge la semaine pro.

J'ai essayé à gauche comme à droite de dévisser les vis des disques et impossible, ça bouge pas.

J'ai le tournevis avec la bonne empreinte, même en donnant quelques légers coups de marteau, la vis ne bouge pas. J'ai mis du dégrippant mais je doute que ça rentre dans le filetage du coup je suis bloqué, encore!

 

http://img15.hostingpics.net/pics/685307IMG20140327125427.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang120Je

j'ai mis la voiture sur cale pour la purge la semaine pro.

J'ai essayé à gauche comme à droite de dévisser les vis des disques et impossible, ça bouge pas.

J'ai le tournevis avec la bonne empreinte, même en donnant quelques légers coups de marteau, la vis ne bouge pas. J'ai mis du dégrippant mais je doute que ça rentre dans le filetage du coup je suis bloqué, encore!

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 125427.jpg

Re, il faudrais te procuré un tournevis de frappe,il te permettra tout en frappant au marteau de desseré ces vis, si vraiement cela ne marche pas,essaye au chalumeau de chauffer vis par vis et de donné un coup de frappe toujours,sa devrait venir, si vraiement sane vas toujours pas,je vois qu'un solution, le percage et taraudage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang120Je

Aprés avoir demonté le moyeu de l'amorto et du triangle bien sur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac753ZO

ouais ou avec un burrin taper en tournant en même temps...

j'essayerai ça demain.

Mais c'est quoi la diff entre un tournevis standard (de bonne qualité) et un tournevis à frapper?

 

Edit : pourquoi démonter le moyeu et le triangle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang120Je

ouais ou avec un burrin taper en tournant en même temps...

j'essayerai ça demain.

Mais c'est quoi la diff entre un tournevis standard (de bonne qualité) et un tournevis à frapper?

 

Edit : pourquoi démonter le moyeu et le triangle?

Oui avec un burin cela pourrais marché,mais si c'est trop grippé,tu risquerait de tout arraché,donc je conseille fortement le tournevis de frappe,son fonctionnement, tu frappe a la massette ou au marteau dessus se qui permet une rotation de lui meme sur la vis concerné,mais avec la force appliqué sur cet outil sa ne risque pas de rippé !!

J'ai pris des photos,peut etre que tu comprendra n'hesite pas a posé tes question en cas de doute.

 

Premierement applique bien du dégrippant sur les vis concernés et laisse agir pendant au moins 15minutes,le temps d'un pipi,d'un café,et d'un bisou a sa cherie lol !

 

DegrippantITR.jpg

Ensuite avec un tournevis de frappe (jte donne le lien du produit qui est vendu en grande surface debricolage) et avec des bon embout(type facom ou magnusson) tu place ton outil sur la vis et d'un coup sec tu tape sur le tournevis,sa devrais debloqué !!!

 

TournevisFrapperITR.jpg

Voila !

 

Je te donne un lien du magasin qui es suceptible de vendre ce produit,mais ily a aussi Norauto,feuvert,etc...

 

http://www.bricodepot.fr/toulo [...] s/prod534/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac753ZO

ok merci pour les infos, j’achèterai cet outil ce we, ça enrichira ma caisse à outils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

+1 un tournevis à frapper, il n'y a rien de tel pour ce genre de vis cruciforme !

le mieux maintenant ce sont les vis avec des empreintes Torx, mais faut-il encore avoir une clé de qualité pour ne pas flinguer l'empreinte !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

attention, il faut bien appuyer sur l'outil quand on met le coup de marteau, sinon ça ne marche pas !

 

edit : au remontage, tu serres les vis au tournevis simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac753ZO

oui c'est ce que j'ai vu sur le net.

Sur la clio 3 de ma copine je n'avais eu aucun soucis car les vis étaient plus récentes/moins rouillées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang120Je

attention, il faut bien appuyer sur l'outil quand on met le coup de marteau, sinon ça ne marche pas !

 

edit : au remontage, tu serres les vis au tournevis simple !

Moi je change les crusi par des Torx,plus resistant au démontage,et je serre aussi au cliqué torx !! au moin sa ne bouge pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac753ZO

et pour les vis d'étrier il faut obligatoirement remettre du frein filet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

et pour les vis d'étrier il faut obligatoirement remettre du frein filet?

 

moi je n'en mets jamais, le principal c'est que ça soit bien serré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

en gros, le seul endroit où je mets du freinfilet, c'est sur la vis de la poulie Damper, lorsque je fais la distribution ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang120Je

Sur mazda 626 que j'ai eut,les vis de l'etrier etait impossible a desseré,meme avecune boulonneuse,j'ai du allez au chalumeau pour les debloqué,et apparament c'est du a un remontage avec frein filet !! chez mazda ils mont c'est conseillé d'en remettre, mais pas logique,enfin,je l'ai fais quand meme

 

Je plein le nouveau proprio lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang120Je

en gros, le seul endroit où je mets du freinfilet, c'est sur la vis de la poulie Damper, lorsque je fais la distribution ! :lol:

Justement Pascal ;) Aurais tu un tuto concernant la distribution de xantia de 96 SUR MOTEUR 1.9TD SANS CLIM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

perso, je mets du blanco correcteur sur le bord des poulies et sur le bord de l'ancienne courroie, je reporte sur la nouvelle courroie et ça me permet d'être certain de l'avoir bien positionnée au remontage

 

pour bloquer le volant moteur afin de desserrer la vis de la poulie Damper, j'utilise un bloque volant moteur, je l'ai acheté chez mécatechnic. Je m'en sers également une fois que mes piges sur l'ACT et la pompe sont en place, pour que le vilebrequin ne bouge pas pendant l'opération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang120Je

perso, je mets du blanco correcteur sur le bord des poulies et sur le bord de l'ancienne courroie, je reporte sur la nouvelle courroie et ça me permet d'être certain de l'avoir bien positionnée au remontage

 

pour bloquer le volant moteur afin de desserrer la vis de la poulie Damper, j'utilise un bloque volant moteur, je l'ai acheté chez mécatechnic. Je m'en sers également une fois que mes piges sur l'ACT et la pompe sont en place, pour que le vilebrequin ne bouge pas pendant l'opération

Merci pour l'info Pascal ! excellent le site ! et tu les fais toi meme les distribution, je sais tout faire sur unevoiture,mais la distribution est assez délicat pour moi,appart un jour un d mes potes ma demandé de lui faire la sienne sur sa honda civic ek9 type r ,et sa ete nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

je fais la distribution sur mes voitures, mais pas sur celles des autres, et même pas sur le Scénic de mon amie !

d'ailleurs d'une manière générale je ne travaille pas sur les voitures des autres, c'est bien trop de responsabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...