Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

[ZX 1.9D] Jeu etrier normal?


Invité §sac753ZO

Messages recommandés

Invité §sac753ZO

ben ouais j'ai utilisé un serre joint et c'est rentré, le liquide de frein qui restait dans l'étrier est ressorti.

Les colonnettes étaient bien graissées aussi.

Je vais relevé le coté droit ce midi et voir comment tourne la roue.

Et ensuite démonter la roue pour voir si déjà les plaquettes seraient abimées (j'ai fais que 30km avec)

Par contre ça freine beaucoup mieux qu'avant. J'arrive à bloquer les roues en appuyant sur la pédale, ce qui n'était pas le cas lors de mon changement de plaquette dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cal245LI

attention, comme je te l'ai dit, la peinture sur les disques devait partir

est-ce que ça n'est pas elle qui a occasionné cet échauffement ?

 

je devance ta question : oui, mais pourquoi ça ne l'a pas fait de l'autre côté...

 

je ne sais pas !

 

roule encore un peu avec, tu verras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac753ZO

on voit bien qu'il y a déjà du dépôt des plaquettes sur le disque mais j'imagine que c'est normal.

Ce que j'aurai pu vérifier c'est voir comment la roue tourne à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac753ZO

bon je pense que je me fais des idées pour rien, la voiture à retrouver la "puissance" qu'il y avait avant.

Le coté droit n'est plus si froid que ça et ça freine bien.

Par contre lorsque j'écrase la pédale je crois qu'il n'y a que la roue avant droite qui se bloque (là où j'ai changé l'étrier). Du coup la voiture à légèrement tendance à aller sur la droite.

 

J'ai une autre question qui n'a rien à voir. J'ai changé mes pneus avant il y a quelques mois (je ne sais plus combien de km). J'avais inversé les roues avant (pas de sens pour le pneu) lorsque le pneu droit s'usait un peu plus vite sur l’extérieur que le pneu gauche.

Je n'ai pas du faire ça assez vite car maintenant voila l'état du pneu AvG :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/881513AvG.jpg

 

Et celui de droite :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/699006AvD.jpg

 

J'avais cru comprendre que la zx bouffait assez rapidement les pneus à l'avant.C'était juste pour m'assurer que je n'avais pas un pb particulier. La pression est bonne, je la vérifie avant chaque long trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

je reviens à ton problème de freinage, je t'avais conseillé de remplacer les deux étriers provenant d'un même véhicule, tout cela pour éviter un déséquilibre de freinage, non ?

je sais que cela a un coût, mais cela aurait été plus judicieux

il y avait peut être moyen de trouver moins cher que celui que tu as trouvé, regarde moi j'ai trouvé deux étriers arrière de Scénic en très bon état pour 30 Euro.

bon, maintenant c'est fait...

 

pour tes pneus, il y a certainement un défaut de géométrie...

est-ce qu'elle a été contrôlée/réglée il y a longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac753ZO

je n'ai pas l'historique de l'entretien de la voiture c'est pour ça que lorsque je l'ai eu en fevrier 2013 dernier j'ai fait vidange plus tous les filtres et juin 2013 purge du liquide de frein.

 

Le contrôle technique indiquait cela :

 

flexible de frein : détérioration mineure AVD AVG

angles, ripage AV : ripage excessif (ça veut dire quoi?)

pneumatique : Usure irrégulière ARD ARG (pourtant mes pneus arrières ne présentent pas d'usure irrégulière depuis que je les ai changés)

 

Edit : Et trouver deux étriers venant de la même voiture n'est pas évident car en casse, tout est démonté, tu as juste à venir chercher la pièce que tu veux donc deux étriers peuvent venir de deux voitures différentes...

 

Edit 2 : Le ripage correspondrait à la dérive de la voiture sur une certaine distance. C'est vrai que la voiture tire légèrement sur la droite mais je trouve que ça va encore.

Sur certaines bouches d'égout ou dans un rond point, ça commence à claquer au niveau de la roue avant droite. Peut être que tout ça est lié...

 

Voila les différentes valeurs du CT, ça ne me parle pas trop pour moi .

 

http://img15.hostingpics.net/pics/54217525CT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

il n'y avait pas forcément que les casses pour ton étrier, le bon coin est une source assez sympa pour s'approvisionner en pièces, mais effectivement, faut-il avoir de la ressource près de chez soi...

je suis en train d'aider un membre en MP, il est dans l'Aude, et bien sur le bon coin... que dalle ! :lol:

 

le ripage excessif est dû à un problème de géométrie, c'est pour cela que tu bouffes du pneu ainsi

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,j ai acheté des pieces sur le bon coin et les gens etaient parfois du coté de Marseillle.

Bon,c est sur,il ne faut pas chercher un moteur ou une boite de vitesse,ils ne rentrent pas dans les cartons de la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac753ZO

oui oui j'avais regardé sur le boncoin mais que des voitures a prendre pour pièces. Quelqu'un me proposait deux etriers pour 10e pres de chez moi mais c'était l'autre modèle d'étrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Moi je cherche souvent avec la reference de la piece,parfois les gens marquent la reference de la piece qu ils vendent ou je tape tout simplement la reference dans google.

 

Tu n as rien trouver dans ces annonces?

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] er&f=p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac753ZO

j'avais uniquement regarder dans mon département car j'étais pressé par le temps...

et deux étriers ça commence à faire son poids en fdp mais tout dépend du prix de vente aussi.

En casse j'en ai eu pour 30e pour un seul étrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Quand on a pas le choix,il faut payer!!!!

Meme si tu trouves 2 etriers pour 30/40 ou 50 euros,frais de port compris,ca reste quand même raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac753ZO

du coup si jamais je voulais faire un parallélisme en garage, il faudrait changer les triangles avant d'y aller?

Il faudrait changer d'autres pièces en même temps pour repartir sur une bonne base?

C'est accessible pour un mécano ayant quelques bases?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Il faut deja savoir ce qui est usé,tu peux faire controler ton train avant.

Moi sur ma xantia,en ce moment,je suis en plein dedans,j entend un claquement,j ai changé les 2 biellettes de barre stab,maintenant je vais changer 1 triangle droit,et les 2 silent-bloc de la barre stab.

Si tu es bricoleur,tu peux changer les triangles toi-meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac753ZO

j'suis un peu perdu entre les triangles, les biellettes de barres stabilisatrices, les barres stabilisatrices, les cardans et les biellettes de direction lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Fait au moins verifier ton train avant,mais pas dans un centre auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Un petit garage multi-marques ou un petit garage Citroen.

Aussi non,tu fais comme moi,tu changes presque tout!!!Mais bon c est loin d etre la meilleure solution!!!

 

Ceci dit,je fais un entretien poussé car j ai envie de la garder le plus longtemps possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac753ZO

ok je vais essayé de voir chez un petit garagiste. j'espère que le diagnostique sera pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac753ZO

ouais j'appelle ce matin pour réserver pour demain matin si possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Je ne te force pas a allez dans un garage,c est toi qui voit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac753ZO

je vais appeler et ensuite j'aviserai pour voir si j'y vais ou pas. L'été arrivant j'ai déjà commencé à sortir la moto donc la voiture va moins rouler, ce qui fait que ce n'est pas forcément urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bonjour,j ai acheté des pieces sur le bon coin et les gens etaient parfois du coté de Marseillle.

Bon,c est sur,il ne faut pas chercher un moteur ou une boite de vitesse,ils ne rentrent pas dans les cartons de la poste.

 

 

bonjour David

moi j'ai acheté une boite de vitesses pour Ulysse à Besançon...

elle m'a été livrée par transporteur ! (Mory si je me souviens bien)

 

oui oui j'avais regardé sur le boncoin mais que des voitures a prendre pour pièces. Quelqu'un me proposait deux etriers pour 10e pres de chez moi mais c'était l'autre modèle d'étrier...

 

pas de bol !

 

pour la géométrie, effectivement, s'il y a des problèmes d'articulations (silent blocs, rotules...), il faut d'abord les résoudre

je te conseille un pro du pneu (Euromaster ou autre), ils savent se servir de leur machine, pas comme chez Norauto ou chaque jour c'est un nouveau qui l'utilise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac753ZO

j'ai pris rdv demain 11h30 chez le garagiste du coin, il m'a dit qu'il la mettra sur le pont et regardera.

J'suis même pas sur que ça me coute quelque chose. Quand je lui ai demandé le tarif il m'a dit "rien"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour Pascal,ca t a couter combien en frais de transport?

Sacrecaille,c est cool ca,si il ne te fait pas payer,mais bon a mon avis il va surement trouver quelque chose!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac753ZO

oui ou je lui filerai un ptit billet. J'étais déjà passer chez lui pour lui poser une question.

J'ai pas l'impression que ça soit le genre à grappiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bonjour Pascal,ca t a couter combien en frais de transport?

Sacrecaille,c est cool ca,si il ne te fait pas payer,mais bon a mon avis il va surement trouver quelque chose!!!

 

j'avais rajouté 120 Euro au prix de la boite (100 Euro de transport et 20 Euro que j'avais mis d'office pour compenser les frais Paypal)

mais en fait le vendeur m'a berné, il l'a faite expédié via le transporteur de l'entreprise où il travaillait (l'expéditeur n'était pas lui, mais sa boite)...

sauf que la société de transport s'est plantée, elle m'a expédié une grosse boite en métal qui était normalement destinée à son entreprise (ils fabriquent des équipements pour les péages et les parkings). Je l'ai contacté, il m'a dit de refuser le colis (forcément), j'en ai bien ri avec le chauffeur du camion...

le lendemain je recevais la boite de vitesses, et le surlendemain, je recevais un appel téléphonique de ce monsieur, assez "pincé" :lol: qui pensait que j'avais prévenu sa direction... sauf que c'est la société de transport qui a contacté sa direction pour platement s'excuser de l'erreur d'acheminement...

je pense que ce monsieur et le responsable du service "expéditions" de son entreprise, ils ont dû s'expliquer sérieusement ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac753ZO

Alors je suis allé amener la voiture au garage du coin. Ils me disent qu'il faut changer les triangles avant. Ils vont m'envoyer un devis cette semaine et cela ne m'a rien coûté.

 

Ma mère avait déjà fait ces travaux sur une zx l'année dernière, il y en avait eu pour 85e par triangle et 2h de MO à 43e.

 

Je pourrai comparer comme ça.

 

Mon pot commence à être percé juste avant le silencieux, est ce que mettre de la soudure à froid (sorte de pâte) suffirait? la zx de ma mère avait eu exactement le même problème qui a du en prendre un neuf pour passer le CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir

c'est le silencieux ou l'intermédiaire qui est percé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

il y a plusieurs types d'échappement pour ZX diesel, dont certains peuvent se réparer à l'aide d'un tube "réparation"

si tu veux que je vérifie, tu m'envoies ton numéro VIN Par message privé

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang120Je

Oui la a priori sa serai ton intermediaire qui serais a changé,a moin que la pate marche bien "jamais essayer" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac753ZO

ben je l'ai utilisé pour un carbu dont j'avais cassé la cuve.

j’essayerai en ayant bien décapé à la brosse avant et mettre du rustoleum pour stopper la rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...