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Master

[nouveau moteur]-M9T


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Renault sort un nouveau moteur, pour les utilitaires

 

Nouveau Moteur 2,3 dCi : un « downsizing » performant et économique

Ce moteur spécialement conçu pour les besoins spécifiques des véhicules utilitaires est une nouvelle variante

du moteur 2,0 dCi (M9R). Sa cylindrée inférieure à celle du 2,5 dCi (G9U) délivre un couple plus important

(+30 Nm) et offre trois niveaux de puissance (dCi 100, dCi125 et dCi150). Ce moteur est implanté en

transversal sur les véhicules traction et en longitudinal sur les versions propulsions.

 

http://www.media.renault.com//data/doc/mediarenaultcom/fr/21477_20100125_CP_reveal_Nouveau_Master_fr_CEE8E75C.pdf

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Invité §tit065QY

J'espère qu'il sera plus économique que le vieux 2.5 DCI...car c'était pas son fort. :non:

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Il est fait pour en tout cas... et plus petit en plus

 

J'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi pour les utilitaires, y'avait un rapport puissance cylindrée moins bon que sur les berlines

 

Pourquoi pas le 2.0 dCi 160 sur un trafic?

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Invité §tun352ra

Il est fait pour en tout cas... et plus petit en plus

 

J'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi pour les utilitaires, y'avait un rapport puissance cylindrée moins bon que sur les berlines

 

Pourquoi pas le 2.0 dCi 160 sur un trafic?

 

La cylindré plus grande offre plus de frein moteur, de couple à bas régime, du moins je pense :jap:

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Invité §Yok135xt

Renault : Nouveau moteur Diesel au catalogue

 

http://1.bp.blogspot.com/_Ii6kdI6KbZY/S6Ot5nxBx5I/AAAAAAAAqDs/NDgTN1WEIRc/s400/Renault-M9T-Diesel-Engine_03.jpg

http://1.bp.blogspot.com/_Ii6kdI6KbZY/S6Ot5nxBx5I/AAAAAAAAqDs/NDgTN1WEIRc/s1600/Renault-M9T-Diesel-Engine_03.jpg

http://industrie.turbomagazine.be/photos/news/4980_A_20100321034111.jpg

 

http://sunwaytuner.com/wp-content/uploads/2010/03/renault-presents-the-new-23-dci-diesel-engine-18292-1.jpg

 

Avec ce nouveau Master, Renault entend fournir un produit beaucoup plus évolué. Ce dernier reprend donc désormais un nouveau moteur 2.3 lit dCi moins polluant et plus économique que le 2.5 lit dCi qu’il remplace. Disponible en trois niveaux de puissance (100, 125 et 150 ch), il revendique une consommation moyenne en baisse d’environ 1 l/ 100 km pour les versions traction avant, tandis que Renault annonce même avoir fait chuter la conso de 2.7 l/ 100 km sur les alternatives propulsions. Notons que ce moteur adopte désormais une distribution par chaîne ainsi qu’une multitude d’autres améliorations, de quoi, selon Renault économiser près de 40% de frais d’utilisation par rapport à son prédécesseur.

En termes de déclinaisons, ce Renault Master sera disponible dans près de 350 combinaisons différentes : 40 caisses, 4 longueurs, 3 hauteurs, un volume de charge allant de 8 à 17 m³ et maintenant disponible en propulsion avec roues jumelées, bref de quoi trouver votre bonheur ! L’habitacle n’est pas en reste et peut désormais recevoir, moyennant supplément, une boîte à gants réfrigérée capable de contenir deux grandes bouteilles, une camera de recul, un GPS Carminat TomTom et même des sièges chauffants.

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Invité §Yok135xt

Polyvalent, ce nouveau 2.3 dCi est capable de répondre à la totalité des déclinaisons du nouveau Master et est décliné en version traction (architecture transversale) et propulsion (architecture longitudinale).

 

http://www.automania.be/fr/auto/renault-f/renault-actualites/vehicules-utilitaires-legers-renault-presente-le-nouveau-moteur-diesel-2-3-dci

 

http://img130.imageshack.us/img130/6918/renaultmaster201024.jpg

 

• Renault propose l’inédit moteur Diesel 2.3 dCi (type M9T) sur Nouveau Master.

• Conçu par les équipes de l’ingénierie mécanique de Renault, basées à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), Villiers-Saint-Frédéric (Yvelines), Lardy (Essonne) et Cléon (Seine-Maritime), il affiche des meilleures performances dynamiques, CO2 et consommations que son prédécesseur, ainsi que le meilleur coût d’usage de sa catégorie.

• Cette nouvelle motorisation sera exclusivement produite à Cléon, en Seine-Maritime.

 

Renault a doté Nouveau Master, son nouveau gros fourgon, d’un moteur inédit : le Diesel 2.3 dCi.

 

Sur ce véhicule, la motorisation 2.3 dCi affichera trois niveaux de puissance, à savoir 100, 125 et 150 ch. Elle équipera par la suite d’autres véhicules de l’alliance Renault-Nissan. Dérivée du 2.0 dCi (type M9R), qui est notamment proposé sur Laguna et Espace, cette motorisation remplacera chez Renault le moteur 2.5 dCi (type G9U) et le quatre cylindres Diesel 3.0 dCi (type ZD30)1. Renault poursuit ainsi sa stratégie de downsizing, qui consiste à diminuer la cylindrée de ses motorisations - et donc les consommations et les émissions de C02 -, tout en maintenant les performances.

 

Sur Nouveau Master, le Diesel 2.3 dCi affiche une consommation en baisse (en moyenne, -1L/100km et jusqu’à -2,7L/100km sur les versions propulsions), des émissions de CO2 moins importantes (en moyenne, -10 %), un couple supérieur (+30 Nm) et le meilleur coût d’usage de sa catégorie.

 

1 A ne pas confondre avec le V6 dCi, qui présente également une cylindrée de 3.0L. Chez Renault, ce six-cylindres destiné aux véhicules particuliers haut-de-gamme continuera d’équiper Laguna.

 

En effet, ce nouveau moteur contribuera à baisser le coût d’usage de Nouveau Master. En plus d’offrir des consommations en baisse, le Diesel 2.3 dCi bénéficie d’intervalles de vidanges plus espacés : dorénavant, ce type d’opération sera réalisé tous les 2 ans ou 40 000 km contre tous les tous les 30 000 km pour l’actuel 2.5 dCi. La nouvelle motorisation est en outre équipée d’une chaîne de distribution, ce qui permet de ne pas avoir à remplacer la courroie de distribution tous les 6 ans. Sur Nouveau Master, le coût global d’usage est donc réduit en moyenne de 1800€ sur 150 000km / 4 ans (premier des deux termes atteints, calculé sur la base de 0,87€ HT/ litre de diesel), soit un gain de 37€ par mois.

 

Cette performance est réalisée grâce à la diminution de la cylindrée et à un nouveau système d’injection. Le 2.3 dCi reprend la base technique du 2.0 dCi de l’alliance Renault-Nissan, un moteur reconnu pour son agrément, sa robustesse et sa fiabilité. La cylindrée passe à 2,3L grâce à l’augmentation du diamètre des fûts et de la course de piston. Le moteur est par ailleurs pourvu d’injecteurs 7 trous de dernière génération.

 

Polyvalent, ce nouveau 2.3 dCi est capable de répondre à la totalité des déclinaisons du nouveau Master et est décliné en version traction (architecture transversale) et propulsion (architecture longitudinale).

 

Renault a choisi de produire ce moteur à Cléon, en France. Cette usine, qui produit également les moteurs haut-de-gamme essence 2.0, 2.0 turbo, et Diesel 1.9 dCi et V6 3.0 dCi, ainsi que des boîtes manuelles 5 et 6 vitesses, bénéficie d’un grand savoir-faire dans la production mécanique.

 

L’usine dispose de lignes de production flexibles. Une même ligne est capable de produire les moteurs 2.0 dCi et 2.3 dCi. Renault a mis en place les dernières techniques de production, comme le kitting/picking ou les strike zones, qui permettent d’accroître la compétitivité qualité-coûts-délais de l’usine.

 

Pour mémoire, Cléon produira à partir de 2011, le futur moteur 1.6 dCi (type R9M). Cette motorisation permettra de réduire les émissions de CO2 de 30g/km et de baisser le niveau de consommation de plus de 20 %. Elle équipera notamment les véhicules de la famille Mégane.

 

Annexes :

 

Caractéristiques techniques du moteur 2.3 dCi :

- 2 architectures : traction et propulsion

- 2 types de transmission : BVM et BVR avec Double Volant Amortisseur entre moteur et BV

- 2 Normes de dépollution : Euro4 (sans FAP) et Euro5 (avec FAP)

- 3 Niveau de performances : 75Kw et 92Kw (avec Turbo à Géométrie Fixe) 110kW (avec Turbo à Géométrie Variable)

 

La stratégie mécanique de Renault :

Renault a pour objectif d’être le constructeur leader en Europe en termes d’émissions moyennes de CO2, à l’horizon 2015. Le Groupe travaille à cette fin sur des véhicules basses émissions ET zéro émission de CO2 à l’usage, avec la volonté d’offrir au plus grand nombre des nouvelles technologies à un prix accessible.

 

Les développements des projets mécaniques s’inscrivent dans deux directions :

• Une réduction continuelle des émissions de CO2 des véhicules thermiques essence et diesel par la généralisation du downsizing et l’introduction de nouvelles technologies sur les moteurs et transmissions conventionnels.

• Une solution technologique de rupture : Renault travaille sur une gamme de véhicules à moteurs 100% électrique, zéro émission de CO2 à l’usage. Renault a pour ambition de s’imposer comme leader dans la diffusion de masse des véhicules électriques. L’alliance Renault-Nissan développe ainsi une gamme complète de groupes motopropulseurs 100 % électriques, dont la puissance oscillera entre 15 kW et 70 kW (20 ch et 95 ch).

 

L’ingénierie mécanique de Renault :

L’ingénierie mécanique de Renault a pour missions de :

• Construire et mettre en oeuvre la stratégie mécanique du Groupe, en tirant le meilleur parti des synergies avec Nissan dans le cadre de l’Alliance,

• Concevoir et développer une gamme innovante de GMP (groupe motopropulseur), répondant aux demandes des clients, aux réglementations sur la dépollution, aux exigences de réduction des émissions de CO2, aux meilleurs niveaux de qualité et de coûts,

• Concevoir et mettre en place le système industriel mécanique au sein des usines de fabrication mécanique.

 

Son périmètre d’activité s’étend aux motorisations Diesel, essence, électriques et à l’ensemble des transmissions manuelles ou automatiques.

 

L’ingénierie mécanique de Renault compte 5.100 collaborateurs dans le monde, dont 3.500 personnes en France, principalement à Rueil-Malmaison, à Lardy et à Cléon.

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Invité §Yok135xt

http://www.autoevolution.com/images/news/gallery/medium/renault-presents-the-new-23-dci-diesel-engine-medium_6.jpg

http://www.autoevolution.com/images/news/gallery/medium/renault-presents-the-new-23-dci-diesel-engine-medium_5.jpg

http://www.autoevolution.com/images/news/gallery/medium/renault-presents-the-new-23-dci-diesel-engine-medium_4.jpg

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Invité §Yok135xt
http://pagesperso-orange.fr/tourisme-elbeuf/renault.jpg
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Invité §inv083vi

bonsoir à tous.

tres tres bien les commentaires du new renault master.

mais maintenant qu'ont commence à le voir sur nos routes,

j'aimerais connaitre l'avis des vrais utilisateurs et non ceux de chez renault!!!!!!!!........

 

car je pense changer mon 2.5 dci l2h2 120ch de 11/07 avec 191000kms à ce jours contre un 2.3 dci grand confort l3h2 t3500 en 125 ch.

merci d'avances pour les avis des vrais utilisateurs.

eric

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Invité §Yok135xt

bonsoir à tous.

tres tres bien les commentaires du new renault master.

mais maintenant qu'ont commence à le voir sur nos routes,

j'aimerais connaitre l'avis des vrais utilisateurs et non ceux de chez renault!!!!!!!!........

 

car je pense changer mon 2.5 dci l2h2 120ch de 11/07 avec 191000kms à ce jours contre un 2.3 dci grand confort l3h2 t3500 en 125 ch.

merci d'avances pour les avis des vrais utilisateurs.

eric

 

 

Salut, sur le lien suivant, il y a d'autres avis que ceux de Renault !

 

Renault Master III (2010)

 

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Invité §eri000Zs

Bonjour,

Ce nouveau master profil t'il d'une nouvelle boite robotisée ou est ce la même avec les même galère

Je dois changer le mien, mais j'avoue que passer ma vie au garage, c'est pas mon truc

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Invité §Ano740ny

je possede un fourgon renault master 165 cv de 2015

produit tres satisfaisant ,econome(7,8l /100kms)charge a 3,5 t en permanence

service renault peu acceuillant et incompetent devant la moindre difficultées

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