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X3

Avis Un x3 M40i


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 Le problème majeur du X3 M40i (L6 354cv/500Nm), c'est le X3 M40d (L6 340cv/700Nm), alors en terme de perfs et de prix c'est kiff kiff mais en terme de conso, le premier à une conso qui se ballade entre 9 et 15L/100 (sans trop forcer), alors que le second se ballade entre 6.7 et 10.5L/100 (même en forçant) !

 

Alors certains vont me dire que dans le premier cas ça fait 12L/100 de moyenne et dans le second 8.6L/100 en moyenne, sauf que lorsqu'on achète un X3 avec ce genre de bloc (40i/40d donc), on est beaucoup plus souvent proche de la valeur haute que de la valeur basse.

 

Si c'est pour rouler en mode "cool" (et ainsi se rapprocher des valeurs basses tout en conservant l'architecture L6), autant acheter un 30i ou un 30d, et si vraiment on aime le modèle X3 mais que le bloc n'a pas d'importance, autant acheter un 20i ou un 20d.

 

Bref pour moi, le 3.0L L6 essence (en version 40i) n'est pas un choix rationnel.

 

SI je devais acheter un X3 et que voulais absolument le 3.0L L6 (pour son agrément), je choisirais un 30d, qui reste à mon avis le meilleur choix dans la gamme thermique du X3 actuel !

 

C'est l'avis d'une modeste utilisatrice de X3 (G01 20d XDrive) 😇

Invité VON-VON

Bonsoir.merci pour vos commentaires. Je recherche une voiture plaisir donc avec de la puissance. Donc vous me dites que le 6 cylindres diesel et le même bloc que l'essence.et la différence de perf ça donne quoi. Entre les deux ? Car j'étais partie pour une essence. Crit 1 pour les futurs zones ZFE. 

Invité VON-VON

Bonsoir. Merci pour votre commentaires. Je suis à la recherche d'une voiture plaisir donc avec de la puissance. Vous me dites que le 6 cylindres diesel et le même bloc que l'essence . En termes de performances ça donne quoi entre les deux. J'étais partie sur une essence pour le Crit 1 pour les futurs zones ZFE.

(modifié)

Un X3 40i 3.0L L6 de 24cv cv fiscaux, qui sort en CritAir 1 (alors qu'elle envoie entre 199 et 211g/CO²/km...)

 

Rassurez moi, c'est une blague :tourne:

Modifié par boella

Qu'est-ce la quantité de co2 vient faire là-dedans ? 

C'est un gaz à effet de serre mais pas un polluant. 

Crit'air, c'est en fonction de la norme euro que respecte ta voiture : euro 1-2-3 jusqu'à 6.

Les polluants concernés sont les oxydes d'azote (NOx), le monoxyde de carbone (CO), les particules fines et les hydrocarbures imbrulés. 

Ces normes ont fait très fortement baissé la pollution des diesels. 

(modifié)
Le 06/12/2023 à 00:31, 25asa a dit :

Qu'est-ce la quantité de co2 vient faire là-dedans ? 

C'est un gaz à effet de serre mais pas un polluant. 

Crit'air, c'est en fonction de la norme euro que respecte ta voiture : euro 1-2-3 jusqu'à 6.

Les polluants concernés sont les oxydes d'azote (NOx), le monoxyde de carbone (CO), les particules fines et les hydrocarbures imbrulés. 

Ces normes ont fait très fortement baissé la pollution des diesels. 

 

Au delà du choix des paramètres techniques environnementaux (retenus pour effectuer le "calcul"), qui n'ont pour but que de favoriser les voitures neuves et/ou de pénaliser les vieilles bagnoles (le tout pour faire marcher le "bizness"), moi j'y vois une injustice sociale évidente !

 

Classer un X3/X5 40i de 2022 en CritAir 1 et en même temps classer une Clio de 2003 en CritAir 3, il y a un truc qui cloche.

 

C'est d'autant plus "problématique" que la majorité des "endroits" ou les CritAir 3 seront bientôt interdites, sont également celles ou les plus modestes habitent...

 

Après effectivement, on peux se demander pourquoi les plus pauvres d'entre nous se font chier à rouler dans des vieilles caisses à 3500 balles, alors qu'ils pourraient régler cette histoire (de CO² dans les ZFE), en roulant dans des caisses à presque 100k.

 

C'est un peu comme tous ces banlieusards qui s'infligent les trajets en transport en commun pour venir bosser à Paris, alors qu'il leur suffirait de vivre dans la capitale !

 

Décidément ces "gens" n'ont aucun sens pratique 😉

Modifié par boella
Le 06/12/2023 à 18:53, boella a dit :

alors qu'ils pourraient régler cette histoire (de CO² dans les ZFE), en roulant dans des caisses à presque 100k

Non toujours pas, 

Les ZFE se basent sur Crit'air, 

et crit'air ne se base pas sur le co2 mais sur les normes Euro donc NOx, particules fines, CO. 

Crit'air 1 : TOUTES  les voitures essence avec une date de 1ère MEC après le 1er janvier 2011,

ce qui donne accès à des voitures à prix raisonnable. 

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