Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Ford fiesta mk 8.5 cliquetis


Lambda
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je possède une ford fiesta de 2022, moteur essence de 75 chevaux. Depuis deux mois j'ai un cliquetis au niveau du filtre a air, ou que je perçois a cet endroit. Comme elle est encore sous garantie, je l'ai amené deux fois chez ford sans résultat. Ils me disent que ce n'est pas grave et que c'est a cause des vibrations au niveau des joints... C'est en quelque sorte la maladie de ce modèle. Je ne suis pas tout a fait convaincue par leurs explications. En attendant je roule avec ce cliquetis qui n'apparait qu'en dessous de 1000 tour/minute. Si quelqu'un avait une explication a me donner ou avait vécue une expérience similaire, je suis preneur.  

Merci d'avance

Modifié par Lambda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2023 à 05:11, Lambda a dit :

Ils me disent que ce n'est pas grave et que c'est a cause des vibrations au niveau des joints... C'est en quelque sorte la maladie de ce modèle

Bonsoir, on peut donc  en déduire qu'ils ont constaté une anomalie ?? dans ce cas il faut envoyer un courrier avec AR au directeur de la concession lui demandant la résolution du problème dans les plus brefs délais et aussi la mise a disposition d'un véhicule de remplacement (gratuitement puisque c'est pour une intervention sous garantie) le temps des travaux et commande de pièces si besoin .

Sans réponse il faut contacter le service relation client du constructeur !!

De quel moteur s'agit il ?? 3 ou 4 cylindres et de quelle cylindrée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2023 à 05:11, Lambda a dit :

Bonsoir,

Je possède une ford fiesta de 2022, moteur essence de 75 chevaux. Depuis deux mois j'ai un cliquetis au niveau du filtre a air, ou que je perçois a cet endroit. Comme elle est encore sous garantie, je l'ai amené deux fois chez ford sans résultat. Ils me disent que ce n'est pas grave et que c'est a cause des vibrations au niveau des joints... C'est en quelque sorte la maladie de ce modèle. Je ne suis pas tout a fait convaincue par leurs explications. En attendant je roule avec ce cliquetis qui n'apparait qu'en dessous de 1000 tour/minute. Si quelqu'un avait une explication a me donner ou avait vécue une expérience similaire, je suis preneur.  

Merci d'avance

Post en double :https://forum-auto.caradisiac.com/topic/170764-moteur-3cyl-11-7085ch-avis-retours/page/5/#comment-61100281

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 02:03, distrait50000 a dit :

Bonsoir, on peut donc  en déduire qu'ils ont constaté une anomalie ?? dans ce cas il faut envoyer un courrier avec AR au directeur de la concession lui demandant la résolution du problème dans les plus brefs délais et aussi la mise a disposition d'un véhicule de remplacement (gratuitement puisque c'est pour une intervention sous garantie) le temps des travaux et commande de pièces si besoin .

Sans réponse il faut contacter le service relation client du constructeur !!

De quel moteur s'agit il ?? 3 ou 4 cylindres et de quelle cylindrée ??

Il s'agit d'un moteur 3 cylindre de 75 ch. J'ai envoyé un mail au service client de chez Ford qui me disent de prendre contact avec mon concessionnaire. Ils se refilent la patate chaude. Comme j'en avait marre du concessionnaire ou j'ai amené ma voiture, j'en ai contacté un autre qui a osé me dire qu'ils n'avaient pas de techniciens dispo pour les réparations sur véhicule sous garantie. Ils se foutent de moi. La réponse du service client, fait suite a la description de tous mes désagréments. J'ai l'impression que Ford ne se soucie que très peu de leurs clients et que la garantie constructeur n'est pas ou peu respecté. Comme je n'ai pas que ça a faire, je suis même prêt a payer la réparation 

Modifié par Lambda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 12:41, autodoum a dit :

Bonjour,

 

En dessous de 1000 tours minute ? 

 

Sous régime ! C'est pas un cliquetis, c'est le moteur qui se plaint.

C'est a dire ? Le cliquetis apparait après le pré chauffage. Au démarrage le moteur monte a 1500 tr/mn, pour redescendre en dessous de 1000 tr/mn et c'est a ce moment que le cliquetis apparait. Ce bruit apparait quand je suis au point mort. La voiture n'a que 30 000 km

Modifié par Lambda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 02:20, distrait50000 a dit :

Oui je sais. J'ai posté le second message en voyant qu'il n'y avait aucune réponse ici. Comme c'était sur le topic des moteurs 75ch de chez Ford Fiesta, je me suis dit qu'il y aurait surement quelqu'un pour me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 14:39, Lambda a dit :

Comme j'en avait marre du concessionnaire ou j'ai amené ma voiture, j'en ai contacté un autre qui a osé me dire qu'ils n'avaient pas de techniciens dispo pour les réparations sur véhicule sous garantie.

Re, il faut savoir que le concessionnaire n'est pas rémunéré au tarif client quand il fait des réparations sous garantie sur un véhicule , comme le précise le contrat qui le lie au constructeur les heures et les pièces facturées a Ford France  au cours d'une réparation sous garantie sont amputées d'un pourcentage détaillé dans ce contrat .

Ceci ne te concerne pas mais c'est pour t'aider a comprendre que la plupart des concessionnaires ne souhaitent pas réparer sous garantie un véhicule qu'ils n'ont pas vendu ( et pour lequel il n'ont pas eu de rémunération pour cette vente)

En résumé tu dois faire réparer ton véhicule la ou tu l'as acheté ou du moins dans le même groupe , sauf cas de force majeure .

La réponse de Ford France n'est pas étonnante puisque c'est le réseau qui intervient techniquement , leur as tu précisé que le concessionnaire ne voulait pas intervenir ??

En dernier recours , si tu as une garantie défense et recours dans ton contrat d'assurance , tu peux demander une expertise a la concession qui devra expliquer et démontrer a l'expert si tout est normal ou pas !!

 

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 17:43, distrait50000 a dit :

Re, il faut savoir que le concessionnaire n'est pas rémunéré au tarif client quand il fait des réparations sous garantie sur un véhicule , comme le précise le contrat qui le lie au constructeur les heures et les pièces facturées a Ford France  au cours d'une réparation sous garantie sont amputées d'un pourcentage détaillé dans ce contrat .

Ceci ne te concerne pas mais c'est pour t'aider a comprendre que la plupart des concessionnaires ne souhaitent pas réparer sous garantie un véhicule qu'ils n'ont pas vendu ( et pour lequel il n'ont pas eu de rémunération pour cette vente)

En résumé tu dois faire réparer ton véhicule la ou tu l'as acheté ou du moins dans le même groupe , sauf cas de force majeure .

La réponse de Ford France n'est pas étonnante puisque c'est le réseau qui intervient techniquement , leur as tu précisé que le concessionnaire ne voulait pas intervenir ??

En dernier recours , si tu as une garantie défense et recours dans ton contrat d'assurance , tu peux demander une expertise a la concession qui devra expliquer et démontrer a l'expert si tout est normal ou pas !!

 

Ok merci pour tes précisions. Je me doutait que les concessionnaires étaient réticent a réparer les véhicules sous garantie. Le problème, c'est que j'habite a Paris et que j'ai acheté la voiture d'occasion chez un concessionnaire Ford en Bretagne. Le vendeur m'a pourtant assuré que je pouvais me rendre chez n'importe quel concessionnaire si j'avais un pépin. Bref, je ne vais pas me taper plus de 600 bornes aller, retour pour cette panne.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 18:28, Lambda a dit :

Ok merci pour tes précisions. Je me doutait que les concessionnaires étaient réticent a réparer les véhicules sous garantie. Le problème, c'est que j'habite a Paris et que j'ai acheté la voiture d'occasion chez un concessionnaire Ford en Bretagne. Le vendeur m'a pourtant assuré que je pouvais me rendre chez n'importe quel concessionnaire si j'avais un pépin. Bref, je ne vais pas me taper plus de 600 bornes aller, retour pour cette panne.   

RE, c'est le discours de tous les vendeurs et légalement c'est la norme , en pratique dont je t'ai dévoilé les subtilités il en est autrement .

je n'ai pas dit que les concessionnaires étaient réticents pour les réparations sous garantie , seulement réticents pour les véhicules qu'ils n'avaient pas vendus .

 

Cet aspect du service après vente en garantie doit être pris en compte quand on achète un véhicule loin de chez soi pour diverses raisons , en premier lieu pour les véhicules vendus par les mandataires qui sont considérés par les concessionnaires comme des concurrents déloyaux , de ce fait ils sont mal accueillis pour des interventions sous garantie en concession !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...