Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Accoups au gpl, nubira j200 1.6 2004


Invité Nonobond007
 Partager

Messages recommandés

Invité Nonobond007

Bonjour à tous,

 

j'ai acheté ma Nubira en 2018, installation, koltec, injecteurs GSI, calculateur (du GPL donc) MR-140.

Depuis l'achat elle ne fonctionne pas correctement au GPL.

Voici la listes des défauts:

 Problème de passage au GPL:

"A froid" la voiture chauffe jusqu'environ 45°c, l'électrovanne se déclenche, le moteur cale. Je peux empêcher le calage en maintenant le régime moteur au dessus de 2000 rpm (l'électrovanne claque, je maintiens le régime moteur à 2000/2500 pas plus, c'est suffisant, le régime moteur chute, "le gpl arrive enfin aux injecteurs" au bout de 2 secondes, je relâche la pédale et le moteur prend son ralenti, parfois le ralenti oscille).

"Moteur chaud" le passage se fait plus en douceur, l'électrovanne claque, il y a une petite chute de régime de 100/200 rpm et c'est bon (pas très clean mais c'est acceptable...)

 

Les accoups (à froid et à chaud):

Lorsque je relâche l'accélérateur, la voiture fait plusieurs accoups assez forts à l'approche du régime de ralenti (je pense au moment de la reprise de l'injection) et je sens la pédale trembler sous mon pied. Ca fait "effet rodéo", la boite et les cardans sont solides j'en suis maintenant convaincu...

J'ai noté que le retour au ralenti ne se fait pas comme à l'essence. A l'essence l'aiguille du compte-tour se pose doucement, au GPL la descente et très rapide.

 

Bien entendu c'est problèmes ne sont pas existants à l'essence.

 

Pièces changées et choses vérifiées et re-vérifiées depuis tout ce temps qui n'ont rien changés à ce comportement:

Bougies iridium, filtres à air, vidanges filtre.

Bobines d'allumage.

Capteur d'arbre à cames.

Sonde lambda 1 (suite à un P0171, mais pas d'amélioration au GPL)

Toutes les tuyauteries de dépression, d'origine et celles de l'installation GPL.

Capteur de dépression de collecteur (celui d'origine à l'essence)

Nettoyage de tous les connecteurs au nettoyant en bombe.

Recherche de prise d'air.

Remise à zéro des calculateurs et ré-apprentissage du ralenti à l'essence.

 

Pour la partie GPL:

Changement des 2 filtres (pas de changement)

Changement du capteur de pression (qui à réglé le problème de coupure aléatoire du gpl en roulant) enfin un bon point!! 👍

Échange standard du vapodétendeur  mais récupération de la sonde de température et de l'électrovanne de l'ancien (plus de bruit de craquement à l'accélération et moteur plus doux en fonctionnement). A noter que le vendeur (un site polonais spécialiste du GPL, holenderskelpg) m'a répondu que le réglage de pressions était inutile car ils le faisaient eux même après réfection des vapodédenteurs 🤔.

 

J'ai piqué pour test sur la kalos du frangin, qui marche à merveille, équipée en koltec gsi mr-140 également, les modules de gestion et le capteur de dépression GPL. Ca n'a rien changé non plus au comportement de mon moteur...

 

J'ai essayé de trouvé un problème de soudure sur le faisceau GPL mais je n'ai rien vu.

 

Est-ce que le coupable pourrait être un défaut de réglage de pression? Un calculateur HS ou mal programmé? le capteur de température du vapodétendeur HS? je ne vois plus que ça.

 

Merci beaucoup si vous avez eu le courage de me lire... Je vous souhaite une bonne journée/soirée en espérant que l'un d'entre vous pourra m'apporter une réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...