Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rio

panne voiture neuve


Invité §isa723tw

Messages recommandés

Invité §isa723tw

voiture neuve achetée en janvier 2013 tombée en panne en juillet sur l'autoroute feu dans le moteur !!!!!!moteur emballé voiture neuve 9000kms

mauvais service après vente depuis 3 semaines toujours en réparation depuis 3 semaine dans un garage kia a vierzon...........

ne veulent pas me changer la voiture ni le moteur!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jac308zw

Enorme ca quand même ...

 

9000 bornes et ils veulent rien savoir ....

 

Vais finir par croire qu'il n'y a presque que moi qui ais un bon concessionnaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voiture neuve achetée en janvier 2013 tombée en panne en juillet sur l'autoroute feu dans le moteur !!!!!!moteur emballé voiture neuve 9000kms

mauvais service après vente depuis 3 semaines toujours en réparation depuis 3 semaine dans un garage kia a vierzon...........

ne veulent pas me changer la voiture ni le moteur!!!!!!!!!

 

 

 

Bonjour,

C'est malheureux ce qui t'arrive !

Mais il manque trop 'informations pour nous faire une idée de la situation.

Quelle relations avec KIA, comment ont-ils traité le problème, Attitude de la concession, Pourquoi ce feu dans le moteur, etc.....

La voiture est peut être réparable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa723tw

Merci pour vos petits messages

 

J'ai fais 20 kms sur l'autoroute et la voiture s'est mise à fumer !! une épaisse fumée blanche, je ne voyais plus la route et une forte odeur de brulé, je me suis vite mis sur la bande d'arret d'urgence et je suis sortie vite de la voiture à tatons....et j'ai marché, j'avais trop peur que la voiture explose car le moteur s'est emballé et même au point mort, le moteur accelerait tout seul !!! impressionnant!

bref, depuis 3 semaines c'est le garage kia de vierzon qui a ma voiture (moi je suis de la rochelle) ce garage ne s'est toujours pas occupé de ma kia ils me disent qu'ils n'ont pas le temps car c'est les vacances......(en plus ils m'ont dit que c'était de ma faute si le moteur était très abimé car je me suis mise au point mort alors que j'aurais dû rétrograder ...peut etre que je l'aurait récupéré avant d'avoir fini de la payer !!mdr...

L'expert m'a dit au tél que le moteur avait bien souffert et qu'il serait bien que kia me le change.

Seulement kia font ce qu'ils veulent et si c'est réparable ils me feront les réparations, je vais donc récupérer une voiture neuve de 6 mois avec un moteur déjà tout triffouiller....je suis très déçue par le service après vente, en plus ils m'ont prêté une vieille picanto moteur essence de 131000kms, sans carburant, sans lave glace, et sans amortisseurs !!! du coup ça fait 3 semaines que j'ai repris le vélo....

Enfin, voilà mon aventure....je ne vais plus avoir confiance dans cette voiture est ce que je devrait la revendre ?

Je voulais aussi dire que j'ai écrit au siège kia motors à paris ( + envoi de mails ) et toujours aucune réponse...

très bonne soirée

à bientôt

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas rétrograder quand un moteur s'emballe mais il faut s'arrêter, mettre le frein à main et passer une vitesse 4 ou 5 pour faire caler le moteur. Mais bon, généralement c'est déjà trop tard.

 

Je pense que tu vas avoir droit à un nouveau moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa723tw

merci, j'espere que tu dis juste et qu'ils vont me mettre un nouveau moteur...mais dans la panique je ne savais pas trop quoi faire....et puis je suis une fille (je rigole)bref merci pour ton message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac308zw

Question a la con... Qu'est ce qui peut faire s'emballer un moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ISA17,

Merci pour ces informations, tu n'as pas à regretter quoi que soit car dans ce genre de problème, nous aurions eu probablement la même réaction !

Maintenant c'est effectivement à KIA de régler le problème au plus vite. Bien sûr ces déboires tombent pendant les vacances.

Il n'est pas possible de rapatrier le véhicule sur la concession de La Rochelle ?

En tout cas il faut se montrer le plus présent possible avec la marque ..........

Bon courage, tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa723tw

merci pour tous vos messages, je ne manquerai pas de vous tenir au courant, ce soir pas plus de nouvelles !

 

oui, j'avais demandé que ma voiture soit rapatriée sur la rochelle, le vendeur de la rochelle m'a répondu que ce n'était pas possible car la procédure de garantie était lancée....bref ils font ce qu'ils veulent

 

bonne fin de journée et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Amusant" (si on peut dire ça comme ça), mais je pensais t'avoir lu sur internet mais en fait c'est une autre personne. Même cas, casse moteur au bout de 9 mois et 16 000Kms.

 

kia rio motion de septembre 2012 hier soir à 22 h 45 je tombe en panne !!! en pleine nuit après le feu d'artifice, la voiture ralentie d'un coup je me pose sur le côté de la route (en pleine campagne !!!!) et là elle s'arrête ensuite plus possible de redémarrer !!! je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un !!!! par contre j'appelle kia assistance et là le top !!! dépannage dans l'heure qui a suivi et oui en pleine nuit et ce matin taxi à ma disposition pour m'emmener chercher une voiture de location à 35 kms de chez moi !!! une assistance au top !!! j'espère maintenant que la réparation de ma voiture ne va pas durer trop longtemps !!!!

 

et bien j'ai appelé ce matin le garage kia de saint priez en jarez (dans la loire) qui a pris en charge ma voiture et ils m'on dit que c'était certainement très grave, le moteur serait MORT !!! ma voiture à 9 mois et 16 000 kms je suis écoeurée, je dois aller voir demain soir le garage je vous tiens au courant... ils m'ont dit que c'était la première fois qu'ils voyaient ça donc à demain pour de nouvelles infos...

 

et bien voilà verdict tombé, c'est bien le moteur qui a lâché !!!! 16 000 kms au compteur après 9 mois de la date d'achat !!! je suis dégoutée j'avais tellement eu de bons avis sur les kia !!! maintenant j 'en suis pour au moins trois semaines d'immobilisation et s'ils n'ont pas fini avant ce sera pour le mois de septembre car ils partent en congés (ce que je ne leur reproche pas) heureusement que l'assistance Kia est vraiment au top mais je suis vraiment déçue... c'était ma première voiture neuve...

 

 

Je peux te donner le lien (en MP) si cela t'intéresse pour connaître l'expérience de cette personne. Les messages sont de mi-juillet 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa723tw

bravo la fiabilité ....ça fait peur ....tu en pense quoi si j'essai de la revendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement un diesel pour le premier et le moteur c'est mis à consommer son huile.

 

Trop plein d'huile après une vidange, fuite au niveau du turbo?

 

Le cas le plus fréquent c'est le diesel qui ne fait que de la ville, l'huile monte et se détériore à cause des trop fréquentes régénérations ; d'un coup sur l'autoroute, le turbo lâche, l'huile passe dans l'admission et c'est la fin.

Voila pourquoi il est bien marqué dans le manuel du conducteur qu'il faut vérifier son niveau tous les 500 km et avant/après chaque grand voyage.

 

Dans le cas cité par Lex-is, impossible de savoir. C'est peut être tout simplement une fuite et un moteur serré.

 

Espérons que dans les deux cas une prise en charge au moins partielle puisse être obtenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[h5] dernière nouvelle pour le moteur de ma kia rio motion qui a lâché au bout de 9 mois et 16 000 kms !!!! le moteur est complètement mort et ils ne savent toujours pas pourquoi !!!! bien entendu c'est les vacances le garage ferme demain !!! le moteur est pour le moment indisponible car le modèle est récent et il va falloir certainement le faire venir de corée !!! le top donc voiture immobilisée jusqu'en septembre !!! génial kia garantie des voitures 7 ans et elles sont HS au bout de 9 mois !!! [/h5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa723tw

bravo kia ! on comprend mieux pourquoi ils les garantissent 7 ans leurs voitures !! courage

 

de mon coté, le siège kia motors de paris m'a téléphoné aujourd'hui....ils ont contacté le garage de vierzon pour les faire accélerer...on verra bien....a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo kia ! on comprend mieux pourquoi ils les garantissent 7 ans leurs voitures !! courage

 

de mon coté, le siège kia motors de paris m'a téléphoné aujourd'hui....ils ont contacté le garage de vierzon pour les faire accélerer...on verra bien....a+

 

 

Vous savez vous pourriez tout aussi bien avoir ce genre de problème avec PSA, Mini, VW ou d'autres...

 

Acheter une voiture c'est devenu une loterie aujourd'hui... avec tous ces petits moteurs turbo qui vont avoir une durée de vie très aléatoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa723tw

oui la panne peut se produire avec d'autres marques mais je pense que le service après-vente change suivant les marques et aussi suivant le prix d'achat de la voiture...

 

 

on se serait occupé + de moi si j'avais acheté une voiture à 30000 euros ! enfin, peut-être pas chez kia ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme à 30000 euros , chez Audi avec une A3 2l TDI un peu plus de 30000 euros moteur HS à 40000km au bout de 1 an le concessionnaire ne veut pas prendre en charge pretextant une mauvaise utilisation de la voiture. Pas de pret de vehicule. BMW serie 5 la boite auto lache juste apres la garantie , Bmw ne veut pas prendre en charge, pret de vehicule une 107. Sans oublié les japonaises sauf peut etre Lexus rarement entendu des critiques au niveau SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassures moi tu as un prêt de voiture ?

parceque pendant 3 ans c'est compris dans le prix !!sauf si c'est une panne qui n'est pas de leur faute ( les rongeurs qui mangent les durites ) ils vont meme jusqu'à louer une voiture pour toi le temps que dure la reparation (compris dans le prix aussi )

Sinon courage oui ca enerve ... mais quand le SAV assure ca rassure

exiges le minimum du contrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que de critiques vis à vis de la marque KIA. Personnellement, je préfère rester neutre devant ce flot de reproches, justifiés ou peut être pas. A chacun de se faire son opinion.

 

A notre époque, casser un moteur (pour n'importe quelles raisons) devient une chose rare et vraiment un épiphénomène.

Mais voilà, malheureusement cela peut arriver et lorsque la malchance s'y met le ciel nous tombe sur la tête. Sur des milliers de moteurs construits, quelques uns présentent un défaut de montage : c'est le coté humain de la technologie. Donc KIA devient le vilain petit canard, le constructeur à éliminer d'emblée, incapable de prendre en compte le problème !

C'est curieux on oublie très vite les autres milliers de possesseurs du même type de véhicules qui ont déjà franchi 200 000 kms sans problèmes majeurs ......... Pourquoi ?

J'ai connu la même chose avec mes deux FIAT BRAVO 2. Néanmoins, les critiques de certains adhérents étaient parfois moins incisifs et se tournaient davantage sur la marque, mais bon......

A chacun son point de vu !

 

Pour ce qui intéresse ISA17, c'est vraiment un manque de chance, comme il peut tous nous arriver. Je suis persuadé que la marque saura prendre en compte ses déboires. Comme un malheur n'arrive jamais seul, nous sommes au mois d’août où la plupart des SAV fonctionne avec du personnel de remplacement peu aguerri à traiter ces problèmes dans l'urgence.

Pour peu que la concession ne soit pas à la hauteur, alors la situation se complique.

 

Enfin, pour conclure mon avis, il ne faut pas oublier de lire, également, tous les commentaires des lecteurs d'AUTO PLUS sur leurs relations conflictuelles avec les grandes marques automobiles, pour des refus de prise en charge suite à des pannes. Toutes et je dis bien toutes les marques sont représentées y compris des automobiles à 40 ou 50 M euros.

Certes, pour l'instant je n'ai pas eu à appeler le SAV de chez KIA, mais exercer du matraquage systématique n'apporte pas grand chose au sujet.

Je ne sais plus combien de fois, j'ai pu lire "c'est ma dernière Renault, Citroën, Peugeot, Audi et surtout Fiat ......."

A chacun de se faire une idée............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de voir les très nombreux sujets de propriétaires de Mercedes qui ont eu merde sur merde avant et après la fin de garantie...

 

Maintenant faudrait acheter une voiture avec 7 ans de garantie que la voiture ne tombe pas en panne ! Faut arrêter de rêver hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir systématiquement la voiture de prêt, il faut faire appel à l'assistance (donc panne immobilisante). C'est elle qui prend en charge la location de la voiture. C'est un prestataire financé par KIA.

 

Si on a une panne qui demande à immobiliser la voiture pour la réparer, alors c'est au bon vouloir de la concession (je n'ai pas eu de prêt de voiture pour un compresseur HS car la concession n'en avait pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le cas d'isa la panne est immobilisante (euphemisme^^)

n'est il pas maitre lex-is ?

ton concessionnaire ne prete pas de voiture ????? en province ?

euh n'a pas le sens du service ce vendeur de voiture ...

c'est clair moi je changerais au moins de concessionnaire , voire de marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le cas d'isa la panne est immobilisante (euphemisme^^)

n'est il pas maitre lex-is ?

ton concessionnaire ne prete pas de voiture ????? en province ?

euh n'a pas le sens du service ce vendeur de voiture ...

c'est clair moi je changerais au moins de concessionnaire , voire de marque

J'apportai une précision à la question "as-tu une voiture de prêt".

 

Non, ils n'ont qu'une voiture alors que c'est une concession qui représente 3 marques (et jusqu'à 4 avant que saab ne fasse faillite) (opel, kia, chevrolet). Donc pour l'avoir, il faut prendre un rendez-vous au moins 3 semaines à l'avance.

Ce qui en cas de panne est difficile à imaginer comme délai.

 

 

 

J'ai changé de concessions depuis. Je n'ai pas encore eu de panne immobilisant la voiture pour plusieurs heures ou journées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa723tw

oui, j'ai une voiture de prêt, une vieille petite picanto de 131000 kms, moteur essence ! fournit sale, sans carburant, sans lave-glace..........ça change de rio diesel toute neuve....pas grave je fais du sport, le vélo ne me dérange pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa723tw

je vous laisse juger par vous - même du service après - vente....quelle voiture de prêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...