Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

[BMW 525ia e39 2002] Démarreur se lance mais moteur ne craque pas -- pb EWS


afourdu
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, merci pour l'accueil sur ce forum,

 

Quand je mets le contact, j'entends la pompe à essence démarrer, puis quand j'essaie de démarrer le démarreur tourne mais pas d'étincelle pour faire craquer... Je ne m'en suis pas servi depuis 3 mois par manque de temps mais cette panne a été progressive, à savoir intermittente au début. Elle ne démarrait plus du premier coup à chaud, puis avait de plus en plus de mal jusqu'à ne plus du tout vouloir démarrer à chaud puis à froid...

La valise (et le garagiste que je suis allé voir désespéré) m'indiquent que c'est l'EWS. Avec la valise d'un ami j'ai eu comme code défaut : DTC 80 - Transmission/répartition du système de sécurité antidémarrage électronique (EWS).

À savoir que je l'ai acheté avec ses deux doubles de clefs mais pas la clef principale (avec la centralisation) et que dans la semaine je vais tester avec mon deuxième double.

 

Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi svp sachant que j'en ai besoin pour les fêtes (si on admet que ma 2e clef ne fonctionne pas non plus) ??

 

J'ai entendu parler de :

- bidouiller le transpondeur en le collant à l'antenne annulaire (en espérant que ce soit ça...)

- changer l'EWS chez BMW (quel prix ? compatible avec mon EWS3.3 ?)

- shunter mon EWS (en envoyant faire reprogrammer mon calculo, y'a pas plus simple ?)

 

Quel est votre avis là dessus ?

 

Merci infiniment d'avance,

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...