Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

Remplacement courroie distribution 807 HDI .


Invité §yan556LZ

Messages recommandés

Invité §yan556LZ

Bonjour,

je suis allé chez Peugeot hier pour un petit problème sur mon 807, dans la foulé j'ai posé la question concernant la courroie de distribution au SAV ,à savoir que mon vehicule est du 15/12/2006 avec un kilométrage de 109000km, je lui ai demandé si la courroie devait être changée à 120000km ou 5 ans, mais le monsieur me répond avec un grand sourire: Ha mais non monsieur sur votre 807 ( 807 HDI Navtec 2litres 136ch de 2006) la courroie est préconisée par le constructeur à 240000 km ou 10 ans mais il me rajoute quand même qu'il conseille à ses clients de le faire aux alentours de 7 ans car il m'a dit aussi:" vous savez la courroie ce n'est qu'un morceau de caoutchouc et si elle casse il n'y aura pas de prise en charge du constructeur"

Compte tenu du nombre de courroie qui casse sur ces modèles, je ne sais pas si je doit la remplacer maintenant ou attendre encore un peu.

 

Que me conseillez vous.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je changerais maintenant , il y a trop à perdre , c'est un peu tôt mais on est jamais assez prudent , sur le mien j'enticiperais de 1 an aussi !

imaginez la facture d'une réfection moteur , à moi, que le gentil monsieur de chez peugeot vous signe noir sur blanc ce qu'il viens de déclarer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan556LZ

Bonsoir wagon68,

 

Oui effectivement il vaux mieux anticiper que de ce retrouver dans la m...e, le monsieur de chez Peugeot me l'a bien montré sur un carnet d'entretien, j'ai trouvé ca hallucinant concernant les 240 000 km ou les 10 ans alors que sur ce forum on parle de 120 000 ou 160 000km( je me suis même demandé si il se fouté pas de moi).

 

J'ai quand même trois questions.

 

Qu'est ce que la conduite normale ou sévère?

 

J'ai pris l'extention de garantie de 4 ans qui se termine en février 2013.

 

Si la courroie casse avant la fin de la garantie? Y aura t'il une prise en charge totale du constructeur?

 

Si je fais faire la courroie ailleurs que chez Peugeot? Est ce que je perds l'extention de garantie?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courroie la plus fragile, c'est celle du moteur 2,2 HDI de 130cv. Là, il faut prendre les préconisations à la lettre pour une utilisation sévère, quelle que soit son utilisation (120.000km ou 5 ans) !

 

Pour le 2,0 HDI 136cv qui lui a succédé, je ne sais pas. Mais il vaut mieux être prudent et retenir la préconisation basse du constructeur, celle pour un usage sévère... quel qu'en soit ton usage !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law285ed

Tu n'es pas à 650 euros près, changes là, et tu seras tranquille pour encore 120 000 km ou environ 6 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'histoire, à qui se fier ?

- aux instructions écrites du constructeur Peugeot ?

- aux paroles d'une personne de chez Peugeot ?

- aux dires de chacun ?

 

Il doit exister une référence

807 diesel de 1/2005 à 12/2006: 150 000 kms /10 ans ou sévére 120 000 kms/5 ans

http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/807_d_200501_200612.pdf

807 diesel à partir de 1/2007: 240 000 kms/10 ans ou sévére 180 000 kms/10 ans

http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/807_d_200701.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens aboutissent au forum Peugeot...

 

A noter que de 2005 à 2006 il s'agit du moteur 2,2 HDI 130 (ou du HDI 110), particulièrement fragile.

Après, c'est le moteur PSA-Ford 2,0l dont je ne connais pas la fiabilité.

 

Une certitude : il faut se référer à la documentation écrite Peugeot, et si on est prudent prendre la règle pour utilisation sévère. En cas de casse, ayant respecté les préconisations constructeur, on peut se retourner contre lui !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan556LZ

Bonjour lawrence34341.

 

Ca c'est sur je ne suis pas à 650 euros prêt.

Par contre suis-je vraiment obligé de le faire faire dans le réseau Peugeot à cause de l'extension de garantie qui va jusqu'à février 2013?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...