Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sportage

Messages recommandés

Bonjour, à quel kilométrage avez vous dû changer vos pneus?

Ma femme a fait monter les pneus hiver et les pneus avant seraient déjà morts après environ 12000km vraiment surpris j’ai plutôt l’habitude de les changer vers 35/40000km. 

C’est un kia sportage HEV 230 qui a été livré en monte d’origine en 18 pouces continental

Merci de vos retour

Bonjour,

A 12000 km ça me parait en effet très très tôt ! Tu as mesuré la profondeur des rainures pour t'en assurer ? Moi j'utilise cet outil (qui avait été conseillé par quelqu'un sur ce forum) : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00KEJSI6A?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_title

Je n'ai pas encore dépassé les 10000 km mais mes pneus avants sont encore loin d'approcher la limite de profondeur, bien qu'ils s'usent plus vite que les pneus arrières (pas anormal sur une traction mais là ça me parait beaucoup). J'ai aussi un HEV 230 avec les Continental EcoContact 6 en 18".

(modifié)
Le 06/12/2023 à 18:39, Joker666 a dit :

La vache vous roulez comment les gars ? 😁

Bah justement tout à fait normalement d’où mon interrogation.
Je suis à 6,6l/100 de conso sur les 12000km parcouru qui me parait pas mal pour ce véhicule. 

Les démarrages et freinage jamais dans l’excès pour le boulot j’ai déjà participé à des stages d’ecoconduite donc je ne pense pas être une buse. 

Modifié par JYH67640

Bonjour,

Perso en PHEV Michelin Primacy 21000Km j'en suis à 5mm aux quatre roues, les pneus ayant été permutés à 15000 Km. Donc plutôt normal comme usure. Pneus usés à 10000 Km c'est plutôt anormal.

• Merci 1

Bah comme écrit plus haut , tout dépend sur quel type de route tu circules.

En 25 ans , j'ai jamais réussi à garder plus de 15000 kms des pneus. 

Et j'en ai passé des voitures ( de toutes marques )  en 25 ans.

(modifié)

Alors j'ai mesuré toutes les rainures de mes 4 pneus (donc les Continental EcoContact 6 235 55R18 sur un Sportage HEV de 8000 km).

- Roues avant : 4.7 mm sur les rainures latérales, 5 mm sur les rainures centrales

- Roues arrières : 5.2 mm sur les rainures latérales, 5.5 sur les rainures centrales

Après en effet forcément le type de route joue. C'est plutôt plat chez moi et j'ai du faire un bon tiers des km sur autoroute.

Modifié par Joker666
Le 07/12/2023 à 16:20, tophe01 a dit :

Molo dans les ronds points !! 😁

Merci pour vos retours j’ai pris une mesure d’usure cet après midi reste un peu moins de 3mm à l’avant et 5 a l'arrière

Je permuterai AV/AR au printemps quand je repasserai en pneus été.  

Invité gregory

Bonjour à tous

Sportage 5 / 136 crdi finition active. 

Reception 27/2/2022.

Compteur 75000 km

pneu Michelin d'origine 215/65 R17.

Mesure 3.5 à l'avant, 4.8 à l'arrière. Je vais changer les AV pour des 4 saisons à la veuillez de noel

Conso 5.6 L / 100 km 

3/4 d'autoroute.

Toutes voiture, 70 villes 30% autoroute, jamais fais en dessous de 60000 km avec des pneus.

Le 07/12/2023 à 16:20, tophe01 a dit :

Même chose , j'hallucine quand je lis des 35/40 k pour des pneus XD

Bonjour à tous et à toutes. De mon côté et après avoir possédé plus de 15 véhicules, j'ai changé mes pneus (toutes marques confondues et toutes dimensions) entre 35 000 et 48 000 km pour les pneus avant (voitures en majorité traction avant) et entre 55 000 et jamais (vente véhicules avant usure totale) pour les pneus arrière. Mon dernier véhicule avant mon Sportage avait environ 49 000 km et lors de son dernier contrôle technique effectué à 43 291 km l'usure des pneumatiques était la suivante (voir image jointe). Pour cette vouture j'avais fait permuter les pneus avant et arrière à environ 25 000 km. Amicalement

Usurepneusgolfsportsvan22-06-2021.thumb.jpg.b3d6a73d8503e5eaeffd467656b53adb.jpg

Le 07/12/2023 à 11:06, DUCKY477 a dit :

Bonjour,

Perso en PHEV Michelin Primacy 21000Km j'en suis à 5mm aux quatre roues, les pneus ayant été permutés à 15000 Km. Donc plutôt normal comme usure. Pneus usés à 10000 Km c'est plutôt anormal.

Bonjour, permutation en croisant ou non?

Merci

Bonjour,

Les pneus ont été permutés par la concession KIA en croisant lors de l'entretien 15000Km. C'est d'ailleurs je pense repris dans le manuel. Sur certaines voitures ce n'est pas recommandé vu le risque d'usure en facettes mais en ce qui concerne le Sportage PHEV 4X4 cela semble être la procédure normale.

Le 07/12/2023 à 16:50, Joker666 a dit :

Alors j'ai mesuré toutes les rainures de mes 4 pneus (donc les Continental EcoContact 6 235 55R18 sur un Sportage HEV de 8000 km).

- Roues avant : 4.7 mm sur les rainures latérales, 5 mm sur les rainures centrales

- Roues arrières : 5.2 mm sur les rainures latérales, 5.5 sur les rainures centrales

Après en effet forcément le type de route joue. C'est plutôt plat chez moi et j'ai du faire un bon tiers des km sur autoroute.

Les ecocontact ont une profondeur de 6,3 neuf...

Salut

j"ai 21 243 kms la profondeur de mes pneus avant est de 6 et de 7 à l'arrière  je roule sur autoroutes,petites routes 50/50 .

mais je fais pas le kakou au démarrage 😀

Le 12/02/2024 à 15:28, Mikkado a dit :

Salut

j"ai 21 243 kms la profondeur de mes pneus avant est de 6 et de 7 à l'arrière  je roule sur autoroutes,petites routes 50/50 .

mais je fais pas le kakou au démarrage 😀

Bonjour

Quel modèle de pneus et quelle motorisation ?