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Mécanique / Électronique

Peugeot Boxer 2008 ne démarre plus


ottokar
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Bonjour

 

Peugeot Boxer phase II 2008 moteur 2.2 HDI Puma 110  000 km

 

Le moteur s'est arrêté d'un coup en roulant et ensuite impossible de le redémarrer. En mettant le contact, on entend la pompe fonctionner. Il y a un peu de fumée sortant du pot mais le moteur ne démarre pas.

Les symptômes précédents :

- depuis plusieurs mois, le démarrage à froid était un peu difficile souvent après 2 ou 3 sollicitations

- Il est aussi arrivé assez rarement que le moteur cale notamment dans les rond-points

- le ralenti me semblait un peu élevé

 

Le véhicule a été remorqué chez mon garagiste. Il a branché une valise mais il n'y a aucune alarme. Il a vérifié que le bouton de choc à inertie était correctement enclenché.

 

Dans un premier temps, il suggère de remplacer le capteur PMH de pression GO ainsi que le régulateur de pression. J'ai commandé les pièces.

 

Est-ce que quelqu'un a eu un problème similaire ? y-a-t'il d'autres pistes ?

 

Merci

 

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Le 09/12/2023 à 07:07, miloux33 a dit :

Bonjour,

Autre piste à vérifier une prise d'air sur le circuit GO ...vérifier le support de filtre joint et prise du réchauffeur

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/468642-comment-localiser-prise-dair-dans-circuit-gasoil/

A suivre

 

Bonjour

Merci pour cette réponse. C'était effectivement le problème. Je poste la solution pour d'autres collègues qui pourraient avoir un problème identique :

Mon garagiste local a rechargé la batterie qui avait été un peu trop sollicitée. En faisant une nouvelle tentative, un petit cliquetis venant du moteur s'est fait entendre. Nous avons enlevé le cache pour dégager les injecteurs. En lançant le moteur, le cliquetis provenait des 2 injecteurs de gauche qui dansaient. Il y a une patte tenue par un boulon qui tient les 2 injecteurs. Le boulon était desserré. Un petit coup de clef de 8 et le moteur a redémarré au quart de tour.

Donc en conclusion, il faut commencer par le plus facile avant d'envisager le pire. Si aucune alarme à la valise, cela peut être une panne mécanique classique comme une prise d'air qui n'est pas obligatoirement détecté par le calculateur.

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