Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

cache lave phare


Invité §Shu427hT

Messages recommandés

Invité §Shu427hT

Bonjour à vous,

 

Nous avons une ceed de juin 2012 (véhicule de direction qui servait de démo) achetée en picardie et cette semaine nous nous sommes rendus compte que le cache du lave phare avant gauche était tombé voir cassé puisque les pattes de fixation sont encore dans le gicleur....

 

Je vais donc chez Kia à rouen (nous avons déménagé entre temps) pour voir coté garantie si prise en charge possible. Le gars me fait tout un speech sur le fait que ma voiture a reçu un choc (premiere nouvelle ??) et qu'elle a même été repeinte au pare choc. Il y a des défauts de peinture qui l'atteste. Je téléphone sur le champs au concessionnaire qui m'a vendue la voiture, et qui dans l'historique ne retrouve aucun travail de peinture mais juste notre soucis de phare qui cligne des yeux par moment... (un autre pb ca)

Si les pattes de fixation cassées étaient absentes là éventuellement il aurait pu croire que c'était tombé. Lui a dit la prochaine fois je vire tout et je dis que c'est tombé !

 

Je commence à m'ennerver sur le gars et lui demande qu'il fasse marcher la garantie !! ce qu'il fait en me laissant peu d'espoir....

 

Je mle renseigne sur le prix d'en cache lave phare et là ..... près de110 euros.

 

Avez vous déjà eu le soucis, OU connaissez vous un moyen pour acheter ce cache à prix défiant toute concurrence ?

 

D'avance merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Pour les phares, il faut faire une mise à jour du BSM chez le concessionnaire. Il y a une note technique à ce sujet. Cela prend 15/20 minutes.

 

Pour ton lave phare, cela arrive souvent : karcher, intention malveillante ou effectivement petit coup voire une casse. Tout dépend, tu as retrouvé ta voiture comme ça ou après avoir roulé ?

 

Généralement ça vaut 200€ car il y a la pièce et aussi la peinture à ajouter. La voiture est récente et "rare", je pense pas que tu trouves ça en pièce détachée sur internet. Concession obligatoire à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shu427hT

Merci pour la réponse rapide !

En fait on a retrouvé la voiture comme ça. Sans savoir si cela datait du jour mme ou la veille. On ne sait pas comment cela est arrivé.

Pour les phares, je pense que cela a été fait car ils ont fait une mise à jour de ce BSM. J'ai quand meme eu récemment le son audio qui montait et descendait tout seul... 4eme dimension ?

Bref, je pense qu'on en aura de notre poche pour ce cache... pfffff pas cool avant les vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le GPS ? Si oui, ça ne m'étonne pas car j'ai moi même eu pas mal de bug (j'écoute la radio et l'affichage IPOD s'affiche, bluetooth streaming qui fonctionne avec un écran "veuillez connecter le média", et d'autres babioles).

 

 

Pour le cache, là je pense que ça aurait pareil avec n'importe quelle marque car difficile de dire s'il s'agit d'une anomalie dans la fabrication ou un mauvais traitement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shu427hT

Oui on a le gps. Bon apres cela ne l'a fait qu'une fois...

 

Pour la pièce je me doute bien que ma bonne fois ne suffit pas. Mais ce qui m'a agacée c'est le mec qui me prenait pour une demeurée et qu'il insistait sur le fait que la voiture ai été repeinte. Or Jamais ! Et ce qu'il appelle défaut de peinture ressemble plus à de minuscules éclats du aux graviers je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Il n'est pas impossible que ton auto d' "occasion" n'est pas subi un choc et une retouche/voilage de peinture lors d'une démo...

 

Le "mec" a peut-être aussi vu quelque chose que tu ne peux pas déceler... et que la concession a omis de préciser.

 

La peinture "refaite" se voit souvent aux traces des Scotchs sur les arrêtes, et à l'effet peau d'orange dû aux vapeurs, rien de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...