Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[Résolu] Petit souci de démarrage avec ma 207 HDI ;)


geekette
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par geekette,

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous! Je suis toute nouvelle sur le forum et je vous remercie d'avance pour vos avis et conseils éclairés! ;)

Voilà, comme le titre l'indique,  j'ai une 207 HDI, depuis que la température a commencé à baisser, cette coquine a beaucoup de mal à démarrer et ce matin... ben elle a carrément refusé! Pas sympa de sa part hein!? 

Tout d'abord j'ai pensé à la batterie encore d'origine (elle a quand même de l'âge la belle) mais quand je tourne la clé, tout s'allume parfaitement, j'ai des phares, de la radio, des essuies glaces etc... du coup, je me suis dis que c'était Mr le démarreur qui faisait des siennes mais avant, j'ai quand même vérifié les fusibles moteur (ben oui, pourquoi changer un démarreur si un fusible est mort? ;) ) Fusibles ok... 

Ensuite, comme j'ai toujours eu des voitures un peu capricieuses, je me suis rappelée que si les charbons du démarreur restaient collés il suffisait de taper un coup au cul du démarreur pour que ça reparte.... Mais voilà.... Où est le démarreur????😂 Pas moyen de le trouver! ;)   

 

Est ce que quelqu'un a une petite idée où peut se cacher ce petit malin? 

 

Merci tout plein! ;) 

Modifié par lucky luke gti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 318
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 07/12/2023 à 17:02, David60350 a dit :

Si il y a des maxi-fusibles au niveau de la borne + de la batterie,les verifies,ainsi que le serrage des petits ecrous.

Ok super je vais tester ça... j'ai effectivement vu qu'il y avait 2 maxi fusibles, je ne les ai pas retiré pour vérifier. Je ferai ça demain, car là il fait nuit.. mais oui effectivement c'est une option... j'y avait même pas pensé! 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 17:11, geekette a dit :

Les 2 vidéos que tu as envoyées je les ai regardé cet ap car je me voyais déjà changer mon démarreur! ;) 

 

Le demarreur ne reagit donc pas quand tu mets le contact?

 

Il faudrait quand-même mesurer la tension de la batterie au moment ou tu mets le contact,il faut donc être 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 17:13, David60350 a dit :

Le demarreur ne reagit donc pas quand tu mets le contact?

 

Il faudrait quand-même mesurer la tension de la batterie au moment ou tu mets le contact,il faut donc être 2!

en fait tout s'allume comme d'hab puis quand je tourne pour démarrer ben elle tousse et tousse moins et encore moins mais ne démarre pas... je n'ai pas de clic au démarrage... j'ai déjà eu des pannes de démarreur et en général tu as juste un clic, là non elle fait comme si elle allait démarrer mais sans succès et oui oui y a du caburant! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 17:20, David60350 a dit :

Le demarreur est un enorme consommateur de courant,la charge de la batterie peut s'effondrer.

oui mais en fait la batterie ne flanche pas... les phares et tout fonctionnent normaux sans baisse d'intensité... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 17:21, geekette a dit :

oui mais en fait la batterie ne flanche pas... les phares et tout fonctionnent normaux sans baisse d'intensité... 

Bonjour, les charbons/balais étant situés au "cul" du démarreur , c'est a cet endroit qu'il faut tapoter quand il sont coincés par usure ou encrassement .

Sur ce moteur l'endroit étant peu accessible sauf par dessous il faut vérifier que la panne ne soit pas ailleurs .

Pour la poire et le désamorçage , comme le démarreur n'est pas actionné on les laisse de coté pour l'instant.

Pas de mode d'économie d'énergie activé ??

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 17:30, distrait50000 a dit :

Bonjour, les charbons/balais étant situés au "cul" du démarreur , c'est a cet endroit qu'il faut tapoter quand il sont coincés par usure ou encrassement .

Sur ce moteur l'endroit étant peu accessible sauf par dessous il faut vérifier que la panne ne soit pas ailleurs .

Pour la poire et le désamorçage , comme le démarreur n'est pas actionner on les laisse de coté pour l'instant.

Pas de mode d'économie d'énergie activé ??

non pas de mode d'économie d'énergie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...