Invité §Dal526IM 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 Bonjour, amoureux des suspensions hydractives, je me pose des questions sur l'achat d'une belle XM, je compte sur vous pour me renseigner sur plusieurs points importants pour moi. J'ai vu que la xantia a un système activa sur les dernières générations, est-ce que cela a existé sur certaines versions xm ? Une option me plairait bien, mais je ne sais pas si les XM en ont été équipées, c'est les rétroviseurs électriquement rabattables, avec le multiplexage, cela aurait pu exister je me dis... Est-ce que la climatisation pour les modèles qui en ont est efficace et fiable ? Cherchant un diesel, devrais-je privilégier un bloc citroen des débuts ou un psa après le rachat de citroen ? Je pense privilégier une version turbo, y'a-t-il eu des faiblesses dans les fabrications de certaines versions ? Est-ce que toutes les versions sont hydractives gérées électroniquement ? Au niveau des selleries, j'ai pu voir que les selleries cuir vieillissent assez mal, je pense pencher pour du velours, bien que je puisse changer de sellerie par la suite en trouvant dans les casses par exemple, mais est-ce que tous les sièges sont réglables électroniquement ou bien est-ce que c'est absolument sur des sièges cuir comme j'ai pu voir sur les photos ? si c'est que sur le cuir, je me dis que je pourrais déhousser les sièges pour faire des housses maisons, qu'en pensez-vous ? couvercle de boîte à gants moussé, ça donne quoi en photo ? Nouvelle commande d’éclairage intégrée à la commande des clignotants. ça correspond à quoi exactement ? Est-ce que le régulateur de vitesse existe et pour quelles versions ? Essieu arrière à effet autodirectionnel, ça correspond à quoi en pratique ? Antidémarrage codé (ADC) à commande haute fréquence (HF), est-ce que tous les modèles en sont équipés, où était-ce une option ? Les boites automatiques, qu'en pensez-vous ? est-ce souple ? est-ce fiable ? Merci d'avance, car je sais que j'ai beaucoup de questions ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 5 avril 2014 Signaler Partager 5 avril 2014 Salut ! Je vois que personne ne répond, y a t-il aucuns amoureux de l'XM ? Je bosse en concession Citroën depuis 2000, donc des XM j'en ai vu à l'atelier, mais je dois avouer qu'en concession ça devient rare (on est trop cher). De mon point de vue l'XM est une vraie Citroën, sa ligne, son confort, l'espace intérieur même pour les passagers arrières et surtout sa suspension ! Alors ma préférence pour la motorisation va au 2.1TD qui est coupleux et fiable, il dépasse les 300.000 kms sans broncher du moment qu'on fasse l'entretient correctement et une conduite adaptée au diesel (ne pas tirer dessus à froid). La suspension peut être hydractive effectivement suivant le modèle, et pour la sellerie, effectivement il vaut mieux de bons sièges en velours que le cuir. Après en ce qui concerne les variations d'équipements, je ne saurais te dire, voila tout ce que je peux dire sur cette belle Citroën !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forever406hdiph21 5 avril 2014 Signaler Partager 5 avril 2014 Ne prend pas de 2.5 TD,culasse fragile,mais une 2.1TD j'en ai possedé une,revendue a 277 OOOkms et elle a finie sa vie à plus de 3OO OOO kms mais en piteux etat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 6 avril 2014 Signaler Partager 6 avril 2014 Oui, j'ai oublié de le préciser, mais le 2.5LTD est à fuir par rapport au 2.1L TD, trop fragile côté culasse et beaucoup plus gourmand en carburant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 6 avril 2014 Signaler Partager 6 avril 2014 Le 2.1td est connu est fiable, hors problèmes connus comme la pompe epic. Le 2.5 a des ch en plus ça se ressent mais consomme bien plus, la fiabilité des premiers millésimes est merdique et l'accessibilité méca est très étriquée. Sur les phase 1, éviter les premières années qui ont des soucis de connectiques élec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
XANRIBA 8 avril 2014 Signaler Partager 8 avril 2014 Bonsoir, Salut ! Je vois que personne ne répond, y a t-il aucuns amoureux de l'XM ? Je bosse en concession Citroën depuis 2000, donc des XM j'en ai vu à l'atelier, mais je dois avouer qu'en concession ça devient rare (on est trop cher). De mon point de vue l'XM est une vraie Citroën, sa ligne, son confort, l'espace intérieur même pour les passagers arrières et surtout sa suspension ! Alors ma préférence pour la motorisation va au 2.1TD qui est coupleux et fiable, il dépasse les 300.000 kms sans broncher du moment qu'on fasse l'entretient correctement et une conduite adaptée au diesel (ne pas tirer dessus à froid). La suspension peut être hydractive effectivement suivant le modèle, et pour la sellerie, effectivement il vaut mieux de bons sièges en velours que le cuir. Après en ce qui concerne les variations d'équipements, je ne saurais te dire, voila tout ce que je peux dire sur cette belle Citroën !!! Haa...comme j'aurais aimé répondre ..........mais suis novice en XM et j'aimerais tellement en posséder une......surtout en break ! Je surveille cette section en espérant la voir s'enrichir et peut-être un jour y apporter ma contribution mais en attendant.....je vous lis ! SLTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bub163IP 12 avril 2014 Signaler Partager 12 avril 2014 Bonjour Dalban C'est vrai que la 2,1 td est à conseiller,car très fiable, Pas de rétro rabatable,sièges électriques cuirs où velours,digicode à partir de la série 2 Pas non plus de système activa,pas d'essieu directionel Régulateur ,ça existe,sur certain modèle Peut être autre chose que je ne connais pas,mais il faut prendre au plus simple bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit176Ab 13 avril 2014 Signaler Partager 13 avril 2014 Bonjour Dalban !! Je possède une 2.1 td,très agréable à conduire,et peu gourmande...Si je peux te conseiller sur le modèle,évites le moteur avec une pompe injection Lucas Epic,mais prends une Bosch,ou Roto ..Sauf si cette fameuse Lucas à été rénovée auparavant bien évidemment.Elle a tendance à fuir au niveau des joints de pompe,et un beau jour pouf !!!! Plus rien,ça ne démarre plus.. La mienne est un modèle avec vitres électriques a l avant,climatisation,boite 5 vitesses.C est une version break,gris clair...Se méfier aussi de certaines fantaisies électriques,et du ciel de toit qui se décolle..Mais on lui pardonne facilement,tellement c est super agréable à rouler.. Amitiés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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