Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XM

Demande d'aide pour choisir une XM


Invité §Dal526IM

Messages recommandés

Invité §Dal526IM

Bonjour, amoureux des suspensions hydractives, je me pose des questions sur l'achat d'une belle XM, je compte sur vous pour me renseigner sur plusieurs points importants pour moi.

 

J'ai vu que la xantia a un système activa sur les dernières générations, est-ce que cela a existé sur certaines versions xm ?

 

Une option me plairait bien, mais je ne sais pas si les XM en ont été équipées, c'est les rétroviseurs électriquement rabattables, avec le multiplexage, cela aurait pu exister je me dis...

 

Est-ce que la climatisation pour les modèles qui en ont est efficace et fiable ?

 

Cherchant un diesel, devrais-je privilégier un bloc citroen des débuts ou un psa après le rachat de citroen ? Je pense privilégier une version turbo, y'a-t-il eu des faiblesses dans les fabrications de certaines versions ?

 

Est-ce que toutes les versions sont hydractives gérées électroniquement ?

 

Au niveau des selleries, j'ai pu voir que les selleries cuir vieillissent assez mal, je pense pencher pour du velours, bien que je puisse changer de sellerie par la suite en trouvant dans les casses par exemple, mais est-ce que tous les sièges sont réglables électroniquement ou bien est-ce que c'est absolument sur des sièges cuir comme j'ai pu voir sur les photos ? si c'est que sur le cuir, je me dis que je pourrais déhousser les sièges pour faire des housses maisons, qu'en pensez-vous ?

 

couvercle de boîte à gants moussé, ça donne quoi en photo ?

 

Nouvelle commande d’éclairage intégrée à la commande des clignotants. ça correspond à quoi exactement ?

 

Est-ce que le régulateur de vitesse existe et pour quelles versions ?

 

Essieu arrière à effet autodirectionnel, ça correspond à quoi en pratique ?

 

Antidémarrage codé (ADC) à commande haute fréquence (HF), est-ce que tous les modèles en sont équipés, où était-ce une option ?

 

Les boites automatiques, qu'en pensez-vous ? est-ce souple ? est-ce fiable ?

 

Merci d'avance, car je sais que j'ai beaucoup de questions ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Je vois que personne ne répond, y a t-il aucuns amoureux de l'XM ? Je bosse en concession Citroën depuis 2000, donc des XM j'en ai vu à l'atelier, mais je dois avouer qu'en concession ça devient rare (on est trop cher). De mon point de vue l'XM est une vraie Citroën, sa ligne, son confort, l'espace intérieur même pour les passagers arrières et surtout sa suspension ! Alors ma préférence pour la motorisation va au 2.1TD qui est coupleux et fiable, il dépasse les 300.000 kms sans broncher du moment qu'on fasse l'entretient correctement et une conduite adaptée au diesel (ne pas tirer dessus à froid). La suspension peut être hydractive effectivement suivant le modèle, et pour la sellerie, effectivement il vaut mieux de bons sièges en velours que le cuir. Après en ce qui concerne les variations d'équipements, je ne saurais te dire, voila tout ce que je peux dire sur cette belle Citroën !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Oui, j'ai oublié de le préciser, mais le 2.5LTD est à fuir par rapport au 2.1L TD, trop fragile côté culasse et beaucoup plus gourmand en carburant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.1td est connu est fiable, hors problèmes connus comme la pompe epic.

Le 2.5 a des ch en plus ça se ressent mais consomme bien plus, la fiabilité des premiers millésimes est merdique et l'accessibilité méca est très étriquée.

Sur les phase 1, éviter les premières années qui ont des soucis de connectiques élec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Salut ! Je vois que personne ne répond, y a t-il aucuns amoureux de l'XM ? Je bosse en concession Citroën depuis 2000, donc des XM j'en ai vu à l'atelier, mais je dois avouer qu'en concession ça devient rare (on est trop cher). De mon point de vue l'XM est une vraie Citroën, sa ligne, son confort, l'espace intérieur même pour les passagers arrières et surtout sa suspension ! Alors ma préférence pour la motorisation va au 2.1TD qui est coupleux et fiable, il dépasse les 300.000 kms sans broncher du moment qu'on fasse l'entretient correctement et une conduite adaptée au diesel (ne pas tirer dessus à froid). La suspension peut être hydractive effectivement suivant le modèle, et pour la sellerie, effectivement il vaut mieux de bons sièges en velours que le cuir. Après en ce qui concerne les variations d'équipements, je ne saurais te dire, voila tout ce que je peux dire sur cette belle Citroën !!!

 

 

Haa...comme j'aurais aimé répondre ..........mais suis novice en XM :mouais: et j'aimerais tellement en posséder une......surtout en break !

 

Je surveille :beuh: cette section en espérant la voir s'enrichir et peut-être un jour y apporter ma contribution :interrogation: mais en attendant.....je vous lis ! :coucou:

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub163IP

Bonjour Dalban

C'est vrai que la 2,1 td est à conseiller,car très fiable,

Pas de rétro rabatable,sièges électriques cuirs où velours,digicode à partir de la série 2

Pas non plus de système activa,pas d'essieu directionel

Régulateur ,ça existe,sur certain modèle

Peut être autre chose que je ne connais pas,mais il faut prendre au plus simple

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit176Ab

Bonjour Dalban !!

Je possède une 2.1 td,très agréable à conduire,et peu gourmande...Si je peux te conseiller sur le modèle,évites le moteur avec une pompe injection Lucas Epic,mais prends une Bosch,ou Roto ..Sauf si cette fameuse Lucas à été rénovée auparavant bien évidemment.Elle a tendance à fuir au niveau des joints de pompe,et un beau jour pouf !!!! Plus rien,ça ne démarre plus..

La mienne est un modèle avec vitres électriques a l avant,climatisation,boite 5 vitesses.C est une version break,gris clair...Se méfier aussi de certaines fantaisies électriques,et du ciel de toit qui se décolle..Mais on lui pardonne facilement,tellement c est super agréable à rouler..

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...