Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Almera

Test degivrage lunette arriere Nissan Almera


Invité §Nis422uA

Messages recommandés

Invité §Nis422uA

Bonjour j ai un petit probleme mon degivrage de lunette arriere ne fonctionne plus sur ma titine. J'ai verifié le filament sur la lunette arriere, il est intact. Tout comme le passe cable sur le côté du hayon. Je me suis renseigné et on m a dit que c'était peut être le relais temporisateur. J aimerais tester voir si le courant arrive toujours au connection de degivrage, mais j'aimerais avoir votre avis avant de faire une connerie.

Je precise que lorsque le moteur tourne et que l'on appuie sur le degivrage, le régime moteur descend mais la petite led sur l'interrupteur ne s'allume pas. Et la lunette arriere ne chauffe pas (testé lors des fortes chutes de neige en Belgique mois de decembre et janvier).

Merci de votre aide au cas ou je possede le manuel de cette voiture mais n'ayant rien trouver dedans sur ce que je compte faire, j'aimerais avoir l'avis des professionel et ceux ayant eu le meme probleme et qui ont reussi a le retablir sans passe par la case concession.

(Toutes les grosses reparation sont faite chez Nissan).

C'est la Nissan Almera N16 (comme mon pseudo peut le laissersuppose :lol: hatchback)

Pour info j'aimerais tester avec le multimetre en le branchant directement sur les fiches d'arrivée de degivrage. Donc mettre Une fiche dans une des fiche et l autre dans la 2eme.

Est-ce que je ne risque pas de creér un court circuit ou de cramer mon multimetre.

Merci de m aider c est assez urgent car titine doit passer au controle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'ets un circuit "résistant" donc en pointant les 2 fiches avec ton multimetre tu ne vas pas observer grand chose, par contre si c'est du 12v un coté sur le circuit l'autre sur une masse ..... mais comme cela ne degivre pas c'est que tu n'as pas de tension ni de courant qui passe, donc le probleme est plutôt entre la commande/relais et le circuit chauffant la lunette

pas de led dans la commande est deja le signe que ton relais ne se ferme pas, tu as vérifier simplement le fusible du circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faur mettre ton multimetre en position "Tension" et mettre une fiche dans un connecteur et l'autre fiche dans l'autre. Normalement tu dois mesurer 12V. si tu ne mesure rien, alors il faut verifier le fusible de puissance. Si il est bon peut-être que le cable entre le relais et la lunette est abimé.

 

Tu dis que lorsque tu enclenches le dégivrage le regime moteur descend, cela signifie qu'il y a consomation electrique. Est-ce que les rétros sont chaufants aussi ? Ce qui pourait expliquer cette consomation.

 

Pour cerner le problème il faudrait pouvoir avoir le schéma electrique de ta voiture et avec tester chaque point.

 

Est-ce que je ne risque pas de creér un court circuit ou de cramer mon multimetre.

Si tu l'utilise correctement (c'est à dire dans les bonne position, Tension; Courant; resitance.) tu ne risques rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nis422uA

Bnjour désolé de ce long silence, mais les cours du soir ca tue aprés le travail!

Elbarto17: non les retros ne sont pas chauffant, juste electrique. je possede les schémas electrique mais je ne trouve pas le relais de degivrage. J'ai verifié et changé tous les fusibles (habitacle) sans aucun succés. Si je ne trouve pas je crois que je vais allé chez Nissan je prefere. Est-ce que quelqu'un sait si ce modéle est multiplexé?

A savoir si plusieurs éléments sont connecté au même fusible ou pas?

Je regarde les schémas et plus je les vois, moins je les comprends je crois que je vais demandé a mon prof ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est comme sur le Tino pas de multiplexage

par contre il y a fusible, relais, et temporisation également du dégivrage

comme tu n'as pas de LED sur le contact de l'interupteur c'est que ton circuit nbe se ferme pas car l'interupteur ferme la masse du circuit du relais mais également la masse de la LED (d'après l'explication et le schéma du Tino)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano863uD

si c'est comme sur le Tino pas de multiplexage

par contre il y a fusible, relais, et temporisation également du dégivrage

comme tu n'as pas de LED sur le contact de l'interupteur c'est que ton circuit nbe se ferme pas car l'interupteur ferme la masse du circuit du relais mais également la masse de la LED (d'après l'explication et le schéma du Tino)

 

 

 

 

 

 

Bonjour.

Ou se trouve ce relais stp?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano863uD

j'ai revendu la voiture depuis longtemps .... et la doc avec !

 

Ok. Pas de soucis.

C'etait juste pour savoir l'emplacement. Je vais chercher.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...