Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

YAMAHA 1200 V-MAX, 30 ans d'histoire...


Invité §cat428mk

Messages recommandés

Invité §Ber612xd

Salut à tous,

Alors voilà mois aussi je suis tombé sous le charme il y'a 20 ans.

Je l'ai vue pour la première fois à Paris en 1986 lors d' un petit séjour.

Depuis cet événement troublant, je me suis dit qu'un jour j'en aurais une.

Quelques années et quelques motos plus tard, l'age et les finances aidant j'ai pu enfin la posséder !!!

Je ne m'étais pas trompé : cette moto, c'est "LA" moto.

Avec ces défauts, ces qualités, ça gueule d'enfer son moulin fantastique, la tester c'est l'adopter.

J'ai roulé avec pas mal de moto, Hayabusa, b-king, GSX .... mais rien n'arrive à la cheville de ce road dragster.

 

A la base, c'est un modelé 2001 carbone dont j'ai gardé toutes les pièces d'origine au cas où je voudrais la remettre en état strictement original.

 

Si vous voulez des infos sur les transformations que j'ai réalisé, y'a qu'a demander.

 

vmaxbzkflat.jpg.82e61bf373a1b6282a0fa0547799d7ea.jpg

 

D309210.jpg.1d9e4e1d816f91591020e9fb0e587fd3.jpg

 

D309246.jpg.9c251aa93acdbb515fa49f8a21cb42f1.jpg

 

D309236.jpg.2099724008aafafd56396dcdfcfd470b.jpg

 

D309244.jpg.4dfedf94123da437e49ad29b6c4f7d7c.jpg

 

BZK7673.jpg.bbd6075f020929b08bf2ec92cbe72de2.jpg

 

BZK7676.jpg.253acfb813cbd8289bb11f918c39382a.jpg

 

BZK7697.jpg.3262bff818382e9381214d371dbff58b.jpg

 

Berzerk7.jpg.ffda573d3e80995092b7c676d29d4d41.jpg

 

 

A+ et vive la V-MAX

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cat428mk

Salut Berzerk,

Une petite question, c'est quoi ta fourche :??: ?

J'adore ton SIMPSON :love: .

Très belle transformation :sol: .

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber612xd

Salut Catsayann,

Sympa ton topic V-max.

Pour te répondre, c'est une fourche inversé de GSX 1100 R dissimulée sous des caches en alu avec des tés alu taillés dans la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

A ouais, donc gros diamètre :lol: . Vraiment sympa, j'adore :love: !

Au niveau des travaux, tu fais faire ou bien c'est toi qui fais tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOE220nU

celle de Berzerk est jolie, mais je préfere quand meme les V-MAX d'origine c'est tellement plus beau et plus rare... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber612xd

A ouais, donc gros diamètre :lol: . Vraiment sympa, j'adore :love: !

Au niveau des travaux, tu fais faire ou bien c'est toi qui fais tout?

 

 

 

En fait j'ai acheté le train avant et le train arrière d'occase, car c'est impayable en neuf (enfin pour moi), j'ai continuer à glaner des pièces qui me plaisaient de si de la.

Puis j'ai fait monter le tout chez "LE spécialiste" V-Max en Belgique : http://www.tecno-bike.com/

 

Donc en finalité, cela ne m'a pas coûté trop cher comparé à du 100 % neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber612xd

celle de Berzerk est jolie, mais je préfere quand meme les V-MAX d'origine c'est tellement plus beau et plus rare... :)

 

 

 

Tu as raison, le modèle d'origine est et reste fantastique.

Mais j'avais envie de palier quelques défaut de tenue de route tout en gardant ce moteur extraordinaire.

Le résultat est meilleur tant au niveau de la tenue de route que du freinage, mais ce n'est pas devenu une R1 pour autant, cela reste une moto RODEO à ne surtout pas mettre entre les mains d'un débutant.

 

Et j'ai vraiment gardé toutes les pièces d'origine, car il est évidant que l'origine restera plus recherché dans le futur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOE220nU

tout a fait d'accord avec toi ! :jap:

 

les V-MAX les plus " simples " se vendent mieux, les plus " torturées " sont quasi invendables... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber612xd

Et bien ça c'est du full OTEC !!!!

 

Il n'y a plus qu'une partie du moteur qui est d'origine et le cadre.

 

C'est beaucoup trop chargé et compliqué pour moi, c'est même de mauvais goût en finalité malgré la qualité extraordinaire des pièces.

Et je ne te parles pas de du prix de l'ensemble qui doit être astronomique.

Je suis membre du V-Max club de Belgique et donc j'en ai vu des centaines de v-max toutes plus folles les une par rapport aux autres, et pour moi la sobriété est un gage de réussite dans la transformation d'une moto.

 

Quelques photos et vidéos du dernier meeting v-max en Belgique, y'a du beau et du très moche pour moi.

A voir l'espèce de ténére avec nu moteur de v-max !!! :non:

 

http://picasaweb.google.com/JEAN.1968/VmaxMeetingBelgique15082008#

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Merci pour les liens Berzerk :jap: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Il y a des trucs de fou quand même!

L'idéal serait d'avoir un V MAX d'origine pour la collection, un autre modifié à son propre goût pour les salons et le nouveau 1700 pour tous les jours :ange: .

Nous aussi dans l'Ouest on a notre club: Les V-MAX de l'atlantique. Des virées, des animations "rally", bref une passion commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber612xd

Il y a des trucs de fou quand même!

L'idéal serait d'avoir un V MAX d'origine pour la collection, un autre modifié à son propre goût pour les salons et le nouveau 1700 pour tous les jours :ange: .

Nous aussi dans l'Ouest on a notre club: Les V-MAX de l'atlantique. Des virées, des animations "rally", bref une passion commune.

 

 

Voilà, tu as résumé ce qui serait effectivement mon idéal v-max. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOE220nU

vous etes des " OUFS " , une VMAX 1700 pour tous les jours ???!!! :eek2:

 

vous avez pas peur pour la conso, et l'entretien dis donc !! :ange:

 

moi je dirai :

-----------

 

une 1200 VMAX stock pour tous les jours ( a la limite ), et partir en grandes balades .

une 1200 VMAX modifiée pour les concentres et autres rassemblements...

et THE 1700 VMAX pour les petites sorties et a garder en collection .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Tu sais, quand t'as les moyens d'avoir un tel garage, la conso et l'entretien ne sont pas vraiment un soucis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOE220nU

Tu sais, quand t'as les moyens d'avoir un tel garage, la conso et l'entretien ne sont pas vraiment un soucis :lol:

 

 

Alors ? toujours aussi heureux d'avoir redécouvert la VMAX ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen815Tl

Salut Joebarfou,

en fait sur ta ROYAL STAR tu as l'essentiel de la V-max : son moteur !

Mais avec les modif' qu'il a subies il ne donne plus les mêmes sensations...

Finalement la V-max c'est mieux en version d'origine (à mon humble avis et sans vouloir imposer mon choix à qui que ce soit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

 

Alors ? toujours aussi heureux d'avoir redécouvert la VMAX ? ;)

 

Désolé, j'étais en formation cette semaine et pas d'internet :cry: .

Eh oui, toujours la banane à chaque fois que je la regarde, que je mets le contact, que je mets mon casque et que j'envois du gazzz! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber612xd

Super l'essai de moto journal.

 

J'en veux une et j'en aurais une .......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOE220nU

Désolé, j'étais en formation cette semaine et pas d'internet :cry: .

Eh oui, toujours la banane à chaque fois que je la regarde, que je mets le contact, que je mets mon casque et que j'envois du gazzz! :lol:

 

 

exactement pareil avec ma ROYAL STAR ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOE220nU

Salut Joebarfou,

en fait sur ta ROYAL STAR tu as l'essentiel de la V-max : son moteur !

Mais avec les modif' qu'il a subies il ne donne plus les mêmes sensations...

Finalement la V-max c'est mieux en version d'origine (à mon humble avis et sans vouloir imposer mon choix à qui que ce soit).

 

 

oui peut etre, mais le moteur est moins démonstratif que celui de la VMAX qui lui dout faire 100 ch je crois bien, elle ne fait que 74ch, oh moi ça me convient tout a fait, mais le moteur est bien dégonflé quand meme ! :ange:

 

un vrai tracteur cette ROYAL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Super l'essai de moto journal.

 

J'en veux une et j'en aurais une .......................

 

IDEM :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Quelques photos de ma nouvelle déco "YAMAHA": plus je la vois, plus je l'aime. La peinture est un blanc nacré, magnifique au soleil :sol: .

 

1.jpg1..jpg.c5058b289d54d1ee6000dcf0710fe966.jpg

 

2.jpg1..jpg.a70ec0ba179e58ffa4656eb8a3105fd9.jpg

 

3.jpg1..jpg.ee4025dabc7e6a840241d90e829d5032.jpg

 

4.jpg1..jpg.bfbb77170c09e91d886281395dd27925.jpg

 

5.jpg.62e05af3d5e98385142e4e4a2ab94041.jpg

 

6.jpg.294c2c86102c02d6812e1163fd23afa1.jpg

 

Je suis à la recherche de cabochons de clignotants d'origine mais de couleur 'fumée' pour avoir un look discret (beurk le orange :non: ).

Eh bien ce n'est pas facile à trouver ou alors, assez cher: 40 euros les 4 avec ampoules oranges :q .

Je garde l'aspect d'origine pour l'instant mais je voulais tout de même quelquechose de personnel.

Voilà, a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Une petite ballade avec le fiston, que du bonheur :D !

Il me manque un sissy bar (dossiet de selle passager) pour qu'il soit vraiment à l'aise et pour que moi je puisse accélérer sans avoir peur de le perdre :( . Mais en enroulant, c'est vraiment cool de lui faire partager ma passion, et il en redemande en plus :lol: .

 

1.JPG2..jpg.3a740c589cdf49d481105006e01bc9fd.jpg

 

2.jpg4..jpg.7fd7302bfb08fbee74ccae661bf48f36.jpg

 

3.jpg3..jpg.3d4309ea90c6e5ef38a295330bfcca63.jpg

 

4.jpg3..jpg.d87b23f0543204303dda605cb4ec7378.jpg

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber612xd

Génial, il à quel age ton fils ?

Le mien à juste 6 ans et je crois que c'est encore un peut trop tôt pour une ballade ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Salut Berzerk,

Mon fils a aussi 6 ans (dans 3 semaines), cela fait environ 4 mois qu'il monte avec moi. J'ai acheté une ceinture avec poignées de maintien que je mets autour de moi sur mon blouson et qui lui permet de se tenir ;) . Casque Caberg, blouson Bering avec renfort et gants, tout l'équipement quoi!

Je ne fais pas de grandes ballades avec lui car j'ai un peu peur que son attention se relache à force de rouler mais je l'emmène à l'école quand je peux (2 kms) et je vais le chercher + des petits tours. Dès que j'ai un dossier, je pense faire des ballades un peu plus longue quand même :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Salut,

aujourd'hui, on m'a demandé si ma moto était neuve, comme quoi le look du V-MAX ne fait pas "dépassé" :o (même si la personne qui m'a posée cette question n'y connaît pas grand chose en moto :lol: ) et que l'entretien d'un deux roues compte beaucoup.

Alors qu'une sportive se démode très facilement, les roadsters ou customs ont l'air moins sujet à ce phénomène.

 

Bon, juste pour mon plaisir:

 

5.jpg2..jpg.7ea239a73f0e9a4099d6012e97dc4077.jpg

 

A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voi153xx

salut tout le monde

 

ben voila donc ma je suis sur le point de me m'acheter une vmax :love: de 1987 qui a attention 19000km dans le ventre (et oui le proprio la garder en collection ) POUR LE PRIX 3300€ et puis elle et nickel donc je demande quant même votre avis ci 22ans je prend pas des risque sur du long terme

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg336dT

Wow, c'est franchement pas cher, par contre méfie toi, les modèles d'avant 93 ont des freins (encore plus) mauvais, et il me semble que c'est pareil pour les suspensions (à vérifier...).

 

Mais sinon pour le prix, si elle a été bien entretenue, si y a pas de jeu dans la transmission cardan (truc classique si elle a subit des burns...), ben je penses que c'est une très bonne affaire.

 

Attends que les possesseurs de V-max te le confirme quand même ^^ a+!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie467Td

Moi aussi je suis un grand fan du Vmax mais je préfére le 1200 au 1700

 

Sinon j'en ai un mais j'ai pas la CG car l'ancien proprio (depuis 13 ans) la perdu avec l'acte de vente :non: donc pour l'instant, c'est juste un tas de piece :o

13102009(002).jpg.c2dd6d98893ae8896c59d27f74ee82d6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

J'en veux une!!! :love:

 

Mais en noir, bien noire, bien agressive, bien "bad boy" ^^

 

Tiens, une customisé (mais de bon gout) à vendre : http://www.leboncoin.fr/vi/62054065.htm?ca=16_s

 

Très jolie je trouve...

 

 

Salut,

Mon 2ème était noir et quelque peu modifié :sol: , splendide. Mon premier était gris métal et lui aussi modifié toujours sobrement. J'ai des photos mais que sur papier (pas de numérique à l'époque :non: ), il faut que je vois si je peux mettre tout ça sur ordi. Je te conseille tout de même d'en acheter une d'origine ou au moins d'avoir les pièces d'origine ;) . Pas mal celle de la photo, fourche inversée, gros freins,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...