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Motos (Essais, achats, conseils)

YAMAHA 1200 V-MAX, 30 ans d'histoire...


Invité §cat428mk

Messages recommandés

Invité §fre813cu

Je ne sais pas comment c’est fait pour cette moto mais s’il faut ouvrir le moteur pour cause d’accès cela ne me surprend pas ;)

Sinon pour mon vmax je ne vais pas y toucher, me connaissant s’il est récalcitrant je risque de lui envoyer un gros coup de masse et tout niquer :ddr:

Elle va attendre le moment ou aura lieu la réfection moteur ;)

 

 

 

salut a tous

je me présente frederic (pseudo fred.vmax)v maxiste aussi !!

 

je viens de lire se qu'il se dit pour la roue libre de démarreur !!

 

alors il ni a pas besoin de tombé le moteur, même pas besoin de vidanger le moteur.

si sa vous intéresse je vous donne la méthode !!

 

mettre le vmax sur béquille central,placer un cric sous le carter moteur ou sous le filtre a huile(pour ceux qui on la cloche en alu)

le monter jus cas se que la roue arrière touche le sol .(il va couler un peut d'huile en sortant les deux carter,mettre du chiffon pour protéger le cadre)

démonté le sélecteur de vitesse

démonté le carter du pignon sorti cardan(pourquoi faisceau alternateur qui passe derrière)

démonté le carter alternateur(difficile a sortir a cause de l'aimant)

attention au petits pignon de démarreur souvent il vienne avec(il ont un sens)

utilisé l'arrache qui est montrait juste au dessus(desserrer de deux tours l'écrou qui tiens le rotor et le laissé pour extraire le rotor, pour ne pas gonflé le filetage de vilo)

et remplacer le kit roue libre, et galet.

pour le remontage on fait l'inverse

 

en espérant que ça vous servent !!

 

fred

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Merci des conseils, surtout pour le vilo l'erreur est très vite arrivé ;)

J’avais trouvé un tuto pour savoir dans quoi je m’embarquais

http://vmaxleclub.com/changer-roue-libre.html

 

Roue libre démonté, il a claqué tout seul comme quoi il faut les bons outils

Les dégâts, casser et c’est partie en miette, les 3 vis de la roue libre étais desserrer donc une tordu :mouais:

Reste plus qu’à attendre les pièces neuves pour le remontage

http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/04/140404042119246861.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/04/140404042206351691.jpg

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Invité §fre813cu

a tu retrouvé toutes les pièces manquante

fait y attention ;)

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Sur que c’est préférable de tout inspecter

Sinon j’ai l’impression qu’elle a été remplacé mais que les 3 vis n’ont pas été bloqué car.

Pas de trace de frein filet et d’origine les vis sont poinçonnées

Les joints de carter ne collais pas, probablement pas si vieux que cela

Le pignon et sa portée c’est dans un superbe état, limite j’aurais pu le réutilisé mais bon vus le prix et c’est commandé de toute façon...

J’ai le sentiment que la casse a eu lieu à cause du manque de frein filet d’où le desserrement des vis puis la suite, bref c’est con ce genre d’oublie

 

Sinon je viens de recevoir l’électronique de commande du Vboost

Cela me permettra de faire les réglages tip top entre les bas régimes et le couple

http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/05/140405090534322179.jpg

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D’après les infos que j’ai récoltées il s’agit d’un origine modifié

Le plateau et d’origine mais la modif consiste à remplacer le ressort diaphragme à la Barnett vis ressort et entretoise

Remarque l’idée est pas con :jap: bien qu’il patine un peu, surement un réglage ou utilisé des ressorts plus dur

Dans le doute je me disais sa se trouve j’ai un super truc juste à réglé, du coup je revends le Barnett, mais comme c’est là je vais le monté ;)

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Disques remplacé et Barnett monté, en 2min chrono pour ainsi dire

http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/07/14040703054451234.jpg

 

Il y a un sens pour les disques mais aussi pour le Barnett, on m’avait prévenu en fait rien de compliquer il y a juste à vérifier qu’il colle bien au disque en l’emboitent à la main, dans la mauvaise position il ne collera pas sur les disques

J’ai vérifié à la fin du montage et j’arrive à tourner la roue avec une vitesse en débrayant

 

La dureté à voir mais je ne trouve rien de choquant, juste un peu plus dur qu’avants mais rien de fastidieux

Pour le couple des vis, il est préconiser 0,8 à 1 perso j’ai qu’une grosse clé, réglage au nim sois à 1 en théorie vus que en bas et en haut c’est le moins précis même si c’est une Facon, ceci dis il doit y avoir une tolérance et je demanderais au mécano de contrôlé cela par la suite…

http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/07/140407030626753472.jpg

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Invité §sup100qL

Le mien il patine parfois un tout petit peu, rien d'affolant.

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A tous les coups c’est le ressort qui fatigue, le souci c’est qu’il est cher d’où mon achat du Barnett ou on en trouve pour à peine plus cher que le diaphragme

Mes enceins disque étais encore bon du moins à l’œil, de toute façon comme j’en avais des neufs sous le coude…

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Régulateur reçu suite au mien qui était défaillant (en gros il rechargeait qu’au ralenti)

Je crois comprendre le pourquoi ces pièces sont sujet à bien des soucis

A l’envers on remarque une très belle surface bien lisse, je me demande s’il ne faudrait pas mettre de la pâte thermique dans le but de dissiper la chaleur dans la platine repose pied

http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/16/140416111254859092.jpg

http://www.rueducommerce.fr/Co [...] rmique.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A2te_thermique

Je vais aller chez AD pour voir cela

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Invité §sup100qL

Régulateur reçu suite au mien qui était défaillant (en gros il rechargeait qu’au ralenti)

Je crois comprendre le pourquoi ces pièces sont sujet à bien des soucis

A l’envers on remarque une très belle surface bien lisse, je me demande s’il ne faudrait pas mettre de la pâte thermique dans le but de dissiper la chaleur dans la platine repose pied

http://nsa34.casimages.com/img [...] 859092.jpg

http://www.rueducommerce.fr/Co [...] rmique.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A2te_thermique

Je vais aller chez AD pour voir cela

 

Un ventilateur de PC, c'est mieux :cyp:

 

Pas besoin de le mettre sous tension, à partir de 60, il tournera seul :D

 

Je me moque de toi, t'as vu :o

 

Le régul OEM en photo se trouve à 3 cm du pot, il n'est même pas bien accolé à la platine pour la dissipation ET n'a pas d'aillettes.

 

Dans ce cas, vaut mieux un plus gros, face au vent, avec des ailettes.

 

Comme moi...il est peint en noir depuis, je te rassure.

 

 

IMG_0046.jpg

 

Ou bien ceux qui ont tout compris, chez HD (Sportster de 90) :

 

http://i76.servimg.com/u/f76/14/04/78/65/c_regu11.jpg

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Mince tu as raison, il y a pas de surface complète de contacte…

Bon bah reste plus qu’a remonté comme cela jusqu’au prochain coup :(

Sinon pour mon Vmax c’est à aillette d’origine, il y a eu deux model selon les années ;)

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Invité §sup100qL

Mince tu as raison, il y a pas de surface complète de contacte…

Bon bah reste plus qu’a remonté comme cela jusqu’au prochain coup :(

Sinon pour mon Vmax c’est à aillette d’origine, il y a eu deux model selon les années ;)

 

:jap: Certes, deux modèles. Un gros aftermarket à ailettes perso, je préfère :)

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Pièce enfin reçu

C’est monter ras, j’ai même changé le régulateur

Premier essais avec le boitier de commande réglable du Vboost, il est régler sur conseille à 2000t

Les réglages sont parfaits, l’embrayage pas plus dur qu’avants, par conte avec le tirage rapide c’est plus violant tout de même, surtout en 2iem

J’ai fait une vidéo du réglage

https://www.youtube.com/watch? [...] e=youtu.be

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C’est surtout que je suis content qu’elle roule, depuis le temps que c’est démonter :)

Manque de chance il pleut :(

Pour le coté brutale à voir, mais avec le recule cela viendrais plus de la courbe de j’ai injecté au dyna, car sur le vmax que j’avais essayé le tirage rapide ne m’avais pas perturbé

J’avais testé cette courbe avec un réglage pas top et j’avais déjà noté un gros gain de réactivité a faible régime et maintenant que tout fonctionne bien...

Bref une question d’habitude à avoir à mon avis

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Invité §old627wc
Invité §sup100qL

Elle est trop belle :cry:

 

Même si je n'aime que les pots d'origine :evil:

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Invité §cat428mk

Moi, j'aime bien les Marving Legend ... :love:

 

210204_1379754909365_2333030_o.jpg

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Invité §sup100qL

Ouéh ils font "culs-homme" donc ça va :D

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Moi j’aime bien

L’aspect du look d’origine reste conserver et ces échappements sont plutôt jolis

Le bordeaux lui va très bien

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Invité §sup100qL

Ils collent à l’esprit du Vmax je trouve

Par conte ils doivent faire du raffut :D tu me diras pour un campagnard ce n’est pas trop un souci mais pour un gars de la ville il doit se faire remarquer

 

J'en ai un à vendre, celui que j'avais à l'achat :

 

DSCF5085.jpg

DSCF5076.jpg

 

Ca ça fait du bruit :peur:

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Invité §cat428mk

Ouéh ils font "culs-homme" donc ça va :D

 

Ils collent à l’esprit du Vmax je trouve

Par conte ils doivent faire du raffut :D tu me diras pour un campagnard ce n’est pas trop un souci mais pour un gars de la ville il doit se faire remarquer

Ouais ça fait du putain de bruit mais je n'aime pas les bécanes aphones :ange:

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Invité §cat428mk

Peut-être prochainement en 1700 ... ;)

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Invité §cat428mk

Rien de fait encore mais ça sent bon ;)

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Invité §cat428mk

2 ème visite hier chez Yamaha pour aller voir la bête avec Madame yoplayt.gif.63b9ea0bf5cdbc0aeb1e47de411058ed.gif

 

La réservation est proche ... :D

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Invité §cat428mk

Bon de commande signé :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

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Invité §cat428mk

Bon eh bien Mardi prochain, elle sera à la maison :bounce: :bounce: :bounce:

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