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Probleme voyant Panne moteur


Invité §dav802dK

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Invité §dav802dK

Bjr

 

je suis nouveau Saabiste depuis 1 mois mais voila que celle ci fait deja des siennes ,

 

Le voyant probleme moteur c affiché et plus de puissance jusqu a 2500 tr/min .......

 

Je suis heureux comme pas possible est ce quelqu un a deja rencontrer un cas similaire et a quoi doit je m attendre ??

Merci d avance .

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §inv640kE

bonjour,

 

moi c'est une saab 9.3 2,2tid vector 12/2003, tres bon vehicule sauf cette vanne egr mais qui pose probleme chez tous les constructeurs...! Donc vanne egr problematique = encrassage donc 3 solutions:

-la plus simple mettre "les watts" (pousser les rapports pour decrasser tout ca).Ce que j'ai fait a deux reprises en 1 an et tout va bien...!!!

-l'autre est de demonter et nettoyer(je n'ai pas encore osé mais je pense que je le ferais un jour avant de rencontrer a nouveau ce probleme....)!

-et pour ceux qui n'osent pas (encore) et bien saab sera ravi de vous acceuillir pour 450 euoros je crois!!!

 

moi ca marche pourquoi pas vous.... Sur boite auto marche pas ami avec Mercedes auto n'a pas reussi...

 

salutation attention en mettant les watts il y a des p'tit schroumff sur la route moi j'avais pas vu!!!!

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Invité §evo062xu

salut,

Pour cette panne , c'est pas le EGR ni autre chose , c'est électrovanne de turbo qui se bloque et résultat défaut voyants moteur plus perte de puissance c'est un verdict définitive avec des illustrations de la pièce a remplacer.Photo041.jpg.26c03f412bd1d693ebbf153318a156d2.jpg

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Invité §le 664qc

bonjour g une saab 2.2 tid annee2004 .125 ch.elle c mise a fumer noir ce met en panne moteur.g changer vanne egr.capteur de turbo et rampe avec les 4 vollet tous ca encrasser.pour finir saab me di de tirer les rapport mais la rien i fait.vidange et filtre neuf.elle recommence a s encrasser .je ne c pu koi faire.merci de me repondre ...................

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Invité §Pro377nb

Bonjour,

 

Suite a vos intéressantes réponse, j'aurais aimé poser quelques questions.

 

Je suis propriétaire d'une Saab 9-3, année 2006, 1.9 Tid d'environ 92 000 Km.

 

J'ai plusieurs question:

 

1) concernant le voyant gestion moteur comme cités précédemment, est-ce normal qu'il reste allumé avant la mise en marche du moteur, puis s'éteind lors du démarrage?

 

2) j'ai appris que Saab ne produisait pas de moteur diesel, ce sont des moteurs fiat ou opel, parait-il. Pouvez me dire quel est la marque ? (car j'ai des difficultés à trouver un garagiste, et des pièces!) Et vous comment faites vous pour vos réparations?

 

3) Quel est le kilométrage conseillé pour le remplacement de la courroie de distribution?

 

4) Également, je trouve depuis un peu de temps que le moteur est plus bruyant qu'avant, et (lié ou pas) le moteur fait un léger ronflement lorsque, je suis dans les tours (supérieur à 2000) uniquement lors de déccélération et sans appuyer sur la pédale d'embrayage. Auriez vous des idées? je pensais à la poulie d'ampère, a votre avis?

 

5)AH, aussi, visiblement, a ce que je sais, SAab ferme définitivement (j'en suis attristé comme beaucoup d'entre vous; j'ai eu vraiment un coup de coeur pour cette marque) comment ca va se passer pour les pieces...etc?

Vous en pensez quoi?

 

 

Merci d'avance,

Et bonne continuation à tous.

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Bonjour,

 

Suite a vos intéressantes réponse, j'aurais aimé poser quelques questions.

 

Je suis propriétaire d'une Saab 9-3, année 2006, 1.9 Tid d'environ 92 000 Km.

 

J'ai plusieurs question:

 

1) concernant le voyant gestion moteur comme cités précédemment, est-ce normal qu'il reste allumé avant la mise en marche du moteur, puis s'éteind lors du démarrage?

Oui

 

2) j'ai appris que Saab ne produisait pas de moteur diesel, ce sont des moteurs fiat ou opel, parait-il. Pouvez me dire quel est la marque ? (car j'ai des difficultés à trouver un garagiste, et des pièces!) Et vous comment faites vous pour vos réparations?

1.9 --> fiat monté sur fiat opel, buick et j'en passe

 

3) Quel est le kilométrage conseillé pour le remplacement de la courroie de distribution?

5 ans ou 120 000 km j'ai fait la mienne a 100 000

 

4) Également, je trouve depuis un peu de temps que le moteur est plus bruyant qu'avant, et (lié ou pas) le moteur fait un léger ronflement lorsque, je suis dans les tours (supérieur à 2000) uniquement lors de déccélération et sans appuyer sur la pédale d'embrayage. Auriez vous des idées? je pensais à la poulie d'ampère, a votre avis?

 

ronflement? je sais pas, mais tu peut déjà néttoyer la vanne EGR, vérifier que le filtre à air est bon

5)AH, aussi, visiblement, a ce que je sais, SAab ferme définitivement (j'en suis attristé comme beaucoup d'entre vous; j'ai eu vraiment un coup de coeur pour cette marque) comment ca va se passer pour les pieces...etc?

Vous en pensez quoi?

 

Saab pièces existe tirs et n'a pas fait faillite!! et l'Angleterre regorge de pièces d'occas ou neuves, des spécialistes en frances peuvent fournir les pièces aussi ;)

 

Merci d'avance,

Et bonne continuation à tous.

 

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Invité §tay611cB

voir également la durite qui arrive à la vanne egr si percée ou non, un simple petit trou, ce qui m'était arrivé et voyant moteur et perte de puissance se sont produits. dans mon cas ce fut la durite a remplacer après l'avoir par sureté colmaté avec de la toile isolante large et renforcée, étant donné que ça fonctionnait de suite et le voyant s'est éteint j'ai investi dans une nouvelle durite à moindre coup.

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Invité §tay611cB

problème avec perte de puissance +- 2500 tr/min. sur saab regarder en premier si la durite qui va à la vanne egr n'est pas percée; dans un premier temps si elle est trouée mettez-y de la toile americaine et faites un essai. simple et pas cher. pour moi c'était le cas.

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Invité §ner456IC

bonjour je suis nouveau sur le forum donc je sais pas trop ou poser ma question je possede une saab 93 2.2tid de 2003

j ai mon voyant moteur qui s est allumer souci perte de puissance et elle fume beaucoup jvais voir le garagiste qui branche son pc dessus et réponse : p0244 qui signifie relais a de la soupape de décharge du turbocompresseur : circuit , domaine de fonctionnement

qq1 peut il me dire ou se trouve se relais et a quoi il ressemble car mes connaissance mécanique sont pas exceptionnel j aime juste mettre mes mains dans le cambouis jap.gif et réparer se problème au plus vite car je consomme et pollue énormément ( avant sa changement de l EGR , capteur pression atmospherique , debimetre d air, et 2 injecteur )

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bonjour

j'ai un petit problème un peu similaire a celui que vous rencontrez

j'ai un 9-5 3l tid

j'ai des pertes de puissance mais aucun voyant ne s'allume

que j'accelere peu ou a fond ca ne change rien

d'où pourrai venir le problème ?

merci de vos réponses

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bonjour

j'ai un petit problème un peu similaire a celui que vous rencontrez

j'ai un 9-5 3l tid

j'ai des pertes de puissance mais aucun voyant ne s'allume

que j'accelere peu ou a fond ca ne change rien

d'où pourrai venir le problème ?

merci de vos réponses

 

 

Les 3.0 tid ont souvent des problèmes d'électrovanne sur la pompe HP diesel. Ca correspond à vos symptomes.

Ca se répare, il existe un kit, et il faut prévoir aux alentours de 5-6h de M.O et généralement on en profite pour remplacer lefiltre à gasoil et faire un traitement par aditif.

Mais avant de se lancer, il fut s'assurer que ce ne soit pas autre chose, pour ça on controle les valeurs de pression de carburant en roulant avec l'outil de diagnostic.

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bonjour

j'ai mis une bouteille dans le réservoir mais toujours le meme problème et toujours aucun voyant d'allumer

que faire ?

merci

 

Ben oui bien sur, le traitement dans le gasoil c'est surtout pour éviter que ça se reproduise une fois que les électrovannes de pompes sont changées. Sinon ça ne fait pas de miracle.

Mais comme dit, les électrovannes c'est une hypothèse. Pour confirmer, il faudrait que vous passiez dans un garage spécialisé Saab pour faire une lecture des valeurs de pression de carburant en roulant. Sinon ce n'est pas la peine de vous aventurer dans un remplacement de vannes qui va vous couter 1000 euros, alors que le problème vient d'ailleurs, ce qui se verra également dans la lecture des paramètres d'injection.

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ok

merci pour la réponse

je pense effectivement que le problème vient de la pompe

je m'explique

que le probleme se déclenche je me mets au point mort (tout en continuant a rouler) et je constate qu'elle monte dans les tours

de 750 elle passe à 1100

par contre quand elle le veut elle tourne super bien

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ok

merci pour la réponse

je pense effectivement que le problème vient de la pompe

je m'explique

que le probleme se déclenche je me mets au point mort (tout en continuant a rouler) et je constate qu'elle monte dans les tours

de 750 elle passe à 1100

par contre quand elle le veut elle tourne super bien

 

 

N'importe comment, ces mécaniques là sont un peu des usines à gaz. On peut difficilement se faire une idée de diagnostic au pif.

Quand on évoque la pompe ou les clapets de pompe, c'est par habitude, mais ça peut très bien venir d'autre chose, et c'est pour ça que j'insiste sur le fait de passer par un garage qui connait bien ce moteur, pour confirmer le diag.

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