Invité §dav802dK Posté(e) le 28 mars 2010 Partager Posté(e) le 28 mars 2010 Bjr je suis nouveau Saabiste depuis 1 mois mais voila que celle ci fait deja des siennes , Le voyant probleme moteur c affiché et plus de puissance jusqu a 2500 tr/min ....... Je suis heureux comme pas possible est ce quelqu un a deja rencontrer un cas similaire et a quoi doit je m attendre ?? Merci d avance . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §kek285Jw Posté(e) le 28 mars 2010 Partager Posté(e) le 28 mars 2010 Bonjour modele, année, motorisation ??? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dav802dK Posté(e) le 29 mars 2010 Partager Posté(e) le 29 mars 2010 Bjr Saab 9-3 sporthatch 1.9 tid 150 vector Année 2005 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bab_31 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Partager Posté(e) le 29 mars 2010 Vanne EGR non? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §saa670oV Posté(e) le 3 avril 2010 Partager Posté(e) le 3 avril 2010 Probablement soupape EGR à remplacer 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §inv640kE Posté(e) le 15 juin 2010 Partager Posté(e) le 15 juin 2010 bonjour, moi c'est une saab 9.3 2,2tid vector 12/2003, tres bon vehicule sauf cette vanne egr mais qui pose probleme chez tous les constructeurs...! Donc vanne egr problematique = encrassage donc 3 solutions: -la plus simple mettre "les watts" (pousser les rapports pour decrasser tout ca).Ce que j'ai fait a deux reprises en 1 an et tout va bien...!!! -l'autre est de demonter et nettoyer(je n'ai pas encore osé mais je pense que je le ferais un jour avant de rencontrer a nouveau ce probleme....)! -et pour ceux qui n'osent pas (encore) et bien saab sera ravi de vous acceuillir pour 450 euoros je crois!!! moi ca marche pourquoi pas vous.... Sur boite auto marche pas ami avec Mercedes auto n'a pas reussi... salutation attention en mettant les watts il y a des p'tit schroumff sur la route moi j'avais pas vu!!!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §kek285Jw Posté(e) le 16 juin 2010 Partager Posté(e) le 16 juin 2010 TID POWAAAAAAAAAAAAAA 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §inv120kP Posté(e) le 29 juin 2010 Partager Posté(e) le 29 juin 2010 je viens d'avoir le souci c'était le capteur de pression atmosphérique. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §her048pa Posté(e) le 12 juillet 2010 Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 moi g le meme probleme tu pourrez me dire on ce trouve catpeur car j'ai demonter la vanne egr (nettoyer a fond )et changer le debimetre et el me fai tjs et conbien coute cet piece merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §evo062xu Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 salut, Pour cette panne , c'est pas le EGR ni autre chose , c'est électrovanne de turbo qui se bloque et résultat défaut voyants moteur plus perte de puissance c'est un verdict définitive avec des illustrations de la pièce a remplacer. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §che817Xp Posté(e) le 26 juillet 2010 Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 j'avais aussi le probleme de puissance je suis allé a la casse chercher electro vanne de trubo et c'est reparti nikel est gratuit en + merci encore pour l'infos a + 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §le 664qc Posté(e) le 1 août 2010 Partager Posté(e) le 1 août 2010 bonjour g une saab 2.2 tid annee2004 .125 ch.elle c mise a fumer noir ce met en panne moteur.g changer vanne egr.capteur de turbo et rampe avec les 4 vollet tous ca encrasser.pour finir saab me di de tirer les rapport mais la rien i fait.vidange et filtre neuf.elle recommence a s encrasser .je ne c pu koi faire.merci de me repondre ................... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Pro377nb Posté(e) le 20 janvier 2012 Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 Bonjour, Suite a vos intéressantes réponse, j'aurais aimé poser quelques questions. Je suis propriétaire d'une Saab 9-3, année 2006, 1.9 Tid d'environ 92 000 Km. J'ai plusieurs question: 1) concernant le voyant gestion moteur comme cités précédemment, est-ce normal qu'il reste allumé avant la mise en marche du moteur, puis s'éteind lors du démarrage? 2) j'ai appris que Saab ne produisait pas de moteur diesel, ce sont des moteurs fiat ou opel, parait-il. Pouvez me dire quel est la marque ? (car j'ai des difficultés à trouver un garagiste, et des pièces!) Et vous comment faites vous pour vos réparations? 3) Quel est le kilométrage conseillé pour le remplacement de la courroie de distribution? 4) Également, je trouve depuis un peu de temps que le moteur est plus bruyant qu'avant, et (lié ou pas) le moteur fait un léger ronflement lorsque, je suis dans les tours (supérieur à 2000) uniquement lors de déccélération et sans appuyer sur la pédale d'embrayage. Auriez vous des idées? je pensais à la poulie d'ampère, a votre avis? 5)AH, aussi, visiblement, a ce que je sais, SAab ferme définitivement (j'en suis attristé comme beaucoup d'entre vous; j'ai eu vraiment un coup de coeur pour cette marque) comment ca va se passer pour les pieces...etc? Vous en pensez quoi? Merci d'avance, Et bonne continuation à tous. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2012 Partager Posté(e) le 11 mars 2012 Bonjour, Suite a vos intéressantes réponse, j'aurais aimé poser quelques questions. Je suis propriétaire d'une Saab 9-3, année 2006, 1.9 Tid d'environ 92 000 Km. J'ai plusieurs question: 1) concernant le voyant gestion moteur comme cités précédemment, est-ce normal qu'il reste allumé avant la mise en marche du moteur, puis s'éteind lors du démarrage? Oui 2) j'ai appris que Saab ne produisait pas de moteur diesel, ce sont des moteurs fiat ou opel, parait-il. Pouvez me dire quel est la marque ? (car j'ai des difficultés à trouver un garagiste, et des pièces!) Et vous comment faites vous pour vos réparations? 1.9 --> fiat monté sur fiat opel, buick et j'en passe 3) Quel est le kilométrage conseillé pour le remplacement de la courroie de distribution? 5 ans ou 120 000 km j'ai fait la mienne a 100 000 4) Également, je trouve depuis un peu de temps que le moteur est plus bruyant qu'avant, et (lié ou pas) le moteur fait un léger ronflement lorsque, je suis dans les tours (supérieur à 2000) uniquement lors de déccélération et sans appuyer sur la pédale d'embrayage. Auriez vous des idées? je pensais à la poulie d'ampère, a votre avis? ronflement? je sais pas, mais tu peut déjà néttoyer la vanne EGR, vérifier que le filtre à air est bon 5)AH, aussi, visiblement, a ce que je sais, SAab ferme définitivement (j'en suis attristé comme beaucoup d'entre vous; j'ai eu vraiment un coup de coeur pour cette marque) comment ca va se passer pour les pieces...etc? Vous en pensez quoi? Saab pièces existe tirs et n'a pas fait faillite!! et l'Angleterre regorge de pièces d'occas ou neuves, des spécialistes en frances peuvent fournir les pièces aussi Merci d'avance, Et bonne continuation à tous. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ktA554ac Posté(e) le 12 avril 2012 Partager Posté(e) le 12 avril 2012 salut g 1 93 aero 2l de 205 ch premiere immatriculation 16 11 1999 est ce un moteur opel ou saab merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §kek285Jw Posté(e) le 12 avril 2012 Partager Posté(e) le 12 avril 2012 saab essence = saab a part peut etre le v6 il me semble mais si 4cylindre + essence = saab 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2012 Partager Posté(e) le 12 avril 2012 merci kekethino 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §kek285Jw Posté(e) le 12 avril 2012 Partager Posté(e) le 12 avril 2012 si tu veux en savoir plus sur les saab rdv sur le saabsportclub 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2012 Partager Posté(e) le 13 avril 2012 merci pour l adresse si probleme mecanique je reviens vers toi salut 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §kek285Jw Posté(e) le 13 avril 2012 Partager Posté(e) le 13 avril 2012 lool non va sur le site que je t'ai donné 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2012 Partager Posté(e) le 13 avril 2012 ok 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tay611cB Posté(e) le 7 septembre 2012 Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 voir également la durite qui arrive à la vanne egr si percée ou non, un simple petit trou, ce qui m'était arrivé et voyant moteur et perte de puissance se sont produits. dans mon cas ce fut la durite a remplacer après l'avoir par sureté colmaté avec de la toile isolante large et renforcée, étant donné que ça fonctionnait de suite et le voyant s'est éteint j'ai investi dans une nouvelle durite à moindre coup. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tay611cB Posté(e) le 7 septembre 2012 Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 re, si moteur 1.9 tid c'est un fiat et si moteur 2.2 tid c'est un opel ; j'espère avoir répondu. salut 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
juno 57 9 Posté(e) le 25 septembre 2012 Partager Posté(e) le 25 septembre 2012 pour les moteur fiat on peut desactiver la vanne egr et virer les fap deja effectué 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tay611cB Posté(e) le 3 octobre 2012 Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 problème avec perte de puissance +- 2500 tr/min. sur saab regarder en premier si la durite qui va à la vanne egr n'est pas percée; dans un premier temps si elle est trouée mettez-y de la toile americaine et faites un essai. simple et pas cher. pour moi c'était le cas. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ner456IC Posté(e) le 20 février 2013 Partager Posté(e) le 20 février 2013 bonjour je suis nouveau sur le forum donc je sais pas trop ou poser ma question je possede une saab 93 2.2tid de 2003 j ai mon voyant moteur qui s est allumer souci perte de puissance et elle fume beaucoup jvais voir le garagiste qui branche son pc dessus et réponse : p0244 qui signifie relais a de la soupape de décharge du turbocompresseur : circuit , domaine de fonctionnement qq1 peut il me dire ou se trouve se relais et a quoi il ressemble car mes connaissance mécanique sont pas exceptionnel j aime juste mettre mes mains dans le cambouis et réparer se problème au plus vite car je consomme et pollue énormément ( avant sa changement de l EGR , capteur pression atmospherique , debimetre d air, et 2 injecteur ) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhman44 44 Posté(e) le 21 février 2013 Partager Posté(e) le 21 février 2013 cherche un peu le 2.2 opel est très courant donc tu devrais trouver ça sans problème accessoirement, ce serait mieux posté en section mécanique 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreb2 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Partager Posté(e) le 29 mai 2013 bonjour j'ai un petit problème un peu similaire a celui que vous rencontrez j'ai un 9-5 3l tid j'ai des pertes de puissance mais aucun voyant ne s'allume que j'accelere peu ou a fond ca ne change rien d'où pourrai venir le problème ? merci de vos réponses 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
S4-61L 2 Posté(e) le 30 mai 2013 Partager Posté(e) le 30 mai 2013 bonjour j'ai un petit problème un peu similaire a celui que vous rencontrez j'ai un 9-5 3l tid j'ai des pertes de puissance mais aucun voyant ne s'allume que j'accelere peu ou a fond ca ne change rien d'où pourrai venir le problème ? merci de vos réponses Les 3.0 tid ont souvent des problèmes d'électrovanne sur la pompe HP diesel. Ca correspond à vos symptomes. Ca se répare, il existe un kit, et il faut prévoir aux alentours de 5-6h de M.O et généralement on en profite pour remplacer lefiltre à gasoil et faire un traitement par aditif. Mais avant de se lancer, il fut s'assurer que ce ne soit pas autre chose, pour ça on controle les valeurs de pression de carburant en roulant avec l'outil de diagnostic. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhman44 44 Posté(e) le 30 mai 2013 Partager Posté(e) le 30 mai 2013 certains ajoutent de l'huile dans le réservoir, ça aide un peu 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreb2 0 Posté(e) le 1 juin 2013 Partager Posté(e) le 1 juin 2013 ok merci "S4-61L" je vais voir ca lundi bon we 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreb2 0 Posté(e) le 7 juin 2013 Partager Posté(e) le 7 juin 2013 bonjour j'ai mis une bouteille dans le réservoir mais toujours le meme problème et toujours aucun voyant d'allumer que faire ? merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
S4-61L 2 Posté(e) le 7 juin 2013 Partager Posté(e) le 7 juin 2013 bonjour j'ai mis une bouteille dans le réservoir mais toujours le meme problème et toujours aucun voyant d'allumer que faire ? merci Ben oui bien sur, le traitement dans le gasoil c'est surtout pour éviter que ça se reproduise une fois que les électrovannes de pompes sont changées. Sinon ça ne fait pas de miracle. Mais comme dit, les électrovannes c'est une hypothèse. Pour confirmer, il faudrait que vous passiez dans un garage spécialisé Saab pour faire une lecture des valeurs de pression de carburant en roulant. Sinon ce n'est pas la peine de vous aventurer dans un remplacement de vannes qui va vous couter 1000 euros, alors que le problème vient d'ailleurs, ce qui se verra également dans la lecture des paramètres d'injection. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreb2 0 Posté(e) le 7 juin 2013 Partager Posté(e) le 7 juin 2013 ok merci pour la réponse je pense effectivement que le problème vient de la pompe je m'explique que le probleme se déclenche je me mets au point mort (tout en continuant a rouler) et je constate qu'elle monte dans les tours de 750 elle passe à 1100 par contre quand elle le veut elle tourne super bien 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
S4-61L 2 Posté(e) le 8 juin 2013 Partager Posté(e) le 8 juin 2013 ok merci pour la réponse je pense effectivement que le problème vient de la pompe je m'explique que le probleme se déclenche je me mets au point mort (tout en continuant a rouler) et je constate qu'elle monte dans les tours de 750 elle passe à 1100 par contre quand elle le veut elle tourne super bien N'importe comment, ces mécaniques là sont un peu des usines à gaz. On peut difficilement se faire une idée de diagnostic au pif. Quand on évoque la pompe ou les clapets de pompe, c'est par habitude, mais ça peut très bien venir d'autre chose, et c'est pour ça que j'insiste sur le fait de passer par un garage qui connait bien ce moteur, pour confirmer le diag. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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