Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rolls Royce

Infos Silver Spirit


cordelius
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

Je cherche quelques infos sur les Silver Spirit/Spur :)

 

Ma première interrogation est la fiabilité de la voiture, les points à surveiller et évidemment... le budget. J'ai cru comprendre que le point le plus onéreux est la carrosserie? Et que l'hydraulique est à surveiller (en gros, il faut rouler).

 

Deuxième interrogation : je vois beaucoup de différences de prix, ça va de 15 000 € à 45 000 € pour des voitures sensiblement du même kilométrage et année. Quel est le bon prix? Apparemment, les RHD sont moins chères?

 

Troisième interrogation : pourquoi les Bentley équivalentes (Eight et Turbo R) sont moins chères en général?

 

J'avoue qu'une Spirit pour de petites balades en ancêtre me tente bien, mais bon j'ai un peu peur du gouffre financier :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano466MX

Bonjour,

 

Alors concrètement niveau fiabilité mécanique tu peux y aller les yeux fermés car c'est un bloc Alu qui marche au sans plomb donc avant de faire un joint de culasse il faut y aller !

Suivant les années, il y a deux carburateurs SU ( jusqu'à 1986 ) et après on passe sur de l'injection électronique. Vérifie les durites, les relais ainsi que la climatisation car si elle ne marche pas et qu'il faut tout changer c'est un billet de 4000€

 

Il faut surveiller l'hydraulique concrètement si la voiture n'a pas roulé depuis longtemps tu auras les sphère hydrauliques à faire car si celles à l'avant ne marchent plus et beh tu n'as plus de freins.

 

La carrosserie, il faut surveiller les bas de caisse ainsi que les passages de roues car ils sont vraiment assujettis à la rouille ou sinon caché par du mastic.

 

Pour les tarif, il faut compter 25 000€ pour vraiment un modèle PARFAIT sinon plus vers les 16 000€ pour un modèle avec quelques défauts.

 

Les différences de prix son dù aux kilométrages, à la finition, si c'est la version allongée ( SPUR ) ou normal ( SPIRIT )

 

Les RHD sont vraiment moins chères, en Angleterre on peut avoir une très très belle Spirit pour 14 000 livres et encore.

 

Alors les Bentley sont plus chères que les Rolls Royce étonnamment car Bentley emprunte exactement les même bases que les Rolls Royce.

 

Il ne faut pas croire qu'une Rolls Royce va faire un énorme trou dans le portefeuille, car il faut déjà avoir la bonne de base après c'est une ancienne donc s'attendre à quelques caprices mais pour dire une révision complète avec bougies, calorstat, sonde de température, filtres, kit révision boite de vitesse, huile enfin pour toutes ces pièces il y en a pour 250 - 300€ + 4H de main d'oeuvre à 70€ en moyenne = 600€ sur la fourchette haute.

Niveau consommation il ne faut pas avoir peur 25 litres en moyenne à suivant ta conduite et le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses :)

 

Dans le cadre d'une utilisation "ancêtre" (càd peu de kilomètres), c'est bizarre que le volant à droite dérange au point de faire baisser les prix. A priori on ne va pas au mcdrive avec une Rolls :D

 

Une Spirit proposée à plus de 40 000 € est donc un non-sens. Certains garages spécialisés voitures anglaises abusent sur les prix.

 

Pour la carrosserie, je pensais plutôt aux défauts de peinture, ça doit coûter bonbon de réparer 10 couches de peinture...

 

Pour la différence de prix Rolls/Bentley, je vois plus de turbo R à 15 000 € que des Spirit (je suis en Belgique). Mais je doute de la fiabilité de la version turbo.

 

Bon par contre, je me suis rendu compte que mon garage est trop juste (5,5m de long) :q

 

Mais l'envie d'en avoir une est toujours là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano466MX

De rien avec plaisir.

 

 

Le volant à droite a mauvaise réputation dans nos contrées ce qui est malheureux pour les vendeurs et heureux pour les acheteurs.

 

 

Clairement c'est hors de prix à part si c'est une version vraiment spécifique du style la version Limousine mais très rare.

 

 

Ha après pour la peinture, il faut vraiment faire attention si déjà elle a été repeinte et puis souvent sur les passages de roue, ils mettent du mastic pour cacher la misère. Je viens de refaire la peinture sur la mienne c'est un billet de 8000€ et encore j'ai eu un tarif pour une poli lustrée.

 

 

C'est la même base donc que ce soit Turbo ou Injection électronique, c'est fiable après c'est le hasard qui décidera !

 

 

Hum... ça devrait rentrer normalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement la voiture rentre, mais alors je ne sais plus en faire le tour :D

 

En largeur pas de souci par contre (3,5m de large et la porte fait 2,7m).

 

Sur la Bentley, c'est la calandre qui je n'aime pas trop (les double feux ronds ne vont pas du tout avec la carrosserie assez carrée) alors que le moteur turbo est tentant. L'idéal serait donc une Flying Spur, mais introuvable :D

 

Je regarde également les Spirit en Allemagne, elles sont un poil moins chères mais rien de transcendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil023zJ

@Cordelius, bonjour ,je suis nouveau sur Ce bloc. Je devenu l heureux Proprietaire d une silver spur de 1985 . Voiture importee du Canada .je suis le 4 mee proprietaire . Caroserie en tres bon état . Mecanique a controler frein ! Geometrie . Je compte faire l entretien monteur prochainement . Je cherche des conseils ou Avis eclaires . Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil023zJ

@cordelius Merci je vais le visiterle plus tot possible . Je te tient au courant .

 

Bonjour , j ai essaye de me connecter au site . Il parrait etre incnnu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil023zJ

@cordelius.

Bonjours ; apres quelque mois d interuption j ai repris la mise a jour de mon vehicule .remplacement du pot d echappement , toutes les spheres ,tuyau retour direction, tuyau retour des freins ,entretient moteur Et boite .mise au point moteur ,geometrie du trein avant ,regulateur suspention,remplacement des plaquettes avant ,fixer moteur essuie glace et regulateur du point zero,mise aux normen des clignotants .cet hivers vient le tour de la carosserie et des cuirs interieures plus certains pointes mecaniques a terminer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...