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Mini

Problème perte de puissance + surchauffe mini r57 2010


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Bonjour à tous 

 

Ceci est mon premier message concernant un problème que j'ai avec ma mini cooper R57 120cv de décembre 2010, qui compte 155 000km actuellement. 


Aucun problème particulier jusqu'à maintenant autre qu'un changement de la pompe à eau vers 100 000km et une voiture qui a toujours consommé un peu d'huile, problème à priori connu sur ce moteurs (entretient réalisés par moi même tous les 7500-10 000km).

Il y a environ 6 mois, sur une voie rapide à 100km/h au bout d'environ 45min de route, apparition d'un voyant orange moteur sur la console centrale avec une perte de puissance et un ralenti instable. Étant quasi chez moi, je finis les 2min en roulant à basse vitesse, voyant qui s'éteint de lui même. 
Je fais le tour de la voiture, je ne vois rien de particulier, je la laisse au repos quelques jours puis RAS pour les petits trajets mais apparition des mêmes symptômes systématiquement au bout de 40-45min de route. 

 

Après 1 mois et demi d'attente pour un RDV, je passe au garage mini pour lecture des codes défauts, RAS autre qu'une fuite d'huile au niveau du cache culbuteur avec quelques traces d'huile dans le fond du trou à bougie n°3 mais  vraiment rien de plus (Au passage, proposition du garage de changer les 4 bougies, le cache culbuteur, les 4 bobines pour 1600e...🙃)

 

Pas de récidive ni de problème spécifique pendant 6 mois après, jusqu'à la semaine dernière où apparait un nouvel épisode, cette fois ci avec un voyant moteur orange clignotant initialement pendant 20sec puis persistant avec une grosse perte de puissance, un ralenti très instable et une voiture qui cale si je ne met pas de gaz.
A noter qu'il fait environ 30-35 degrés où j'habite et que le ventilateur ne s'allume plus alors qu'il s'allumait (quasiment) systématiquement au démarrage 
Les niveaux d'eau/huile sont bien sûr normaux.

 

J'ai principalement penser à un problème de sonde lambda ? Le ventilateur HS ? 

 

Qu'en pensez vous ? Avez-vous besoin d'informations supplémentaires ?


Évidement un diagnostic sans passage à la valise est très compliqué voire impossible mais habitant dans les DOM-TOM, les RDV avec des garages peuvent s'avérer compliqués à avoir (environ 1 à 2 mois de délais pour le garage mini)


Merci beaucoup.
 

Yo, le premier truc à remplacer serait la sonde température, faiblesse sur nos merde de mini, en profiter pour remplacer le liquide de refroidissement par la même occasion :ptdr:

 

ensuite pour le ralenti instable cela peut venir de plein de choses, bougies, bobines, vanos, sonde lambda, etc., 

Fait étape par étape et si possible effacer les défauts après chacune des interventions :siffle:

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