Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Micra

Fuite d'eau dans l'habitacle et ce n'est pas le pare-brise...?


Invité §Jul272Zc

Messages recommandés

Invité §Jul272Zc

Bonjour,

 

Depuis 3 mois maintenant, la moquette côté passager de ma nissan micra est imbibée d'eau qd il pleut.

 

Comme j'avais changé mon parebrise suite à une fissure, j'ai tout d'abord pensé que c'était du au parebrise, je suis retourné chez Carglass, ils ont tous vérifié et m'ont dis que la fuite ne venait pas du parebrise. Ils m'ont conseillé d'aller voir un carrossier suspectant une fuite entre le circuit d'évacuation de l'eau et le chauffage. En effet, l'eau (extérieure) s'écoule dans l'habitacle via le ventilateur de chauffage...

 

Le carrossier n'a rien voulu savoir, et ma conseillé de changer mon parebrise.

 

Chose faite la semaine dernière, mais en effet la fuite est toujours là et dès qu'il pleut ma micra devient piscine...

 

L'état général de la voiture est très bon. Pas de point de rouille, bien entretenu.

 

Quelqu'un a-t-il eu le même problème?

Si oui, que faut-il faire?

Faire confiance à un garage Nissan qui va me démonter le tableau de bord (ou pas) et me demander 100 euros de l'heure? Ou est-ce simplement un joint à changer au niveua de l'évacuation?

 

Merci pour votre aide!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai le même problème que toi :(

Moquette passager bien mouillé, j'ai même fini par enlevé la mousse qui se trouve sous la moquette car j'ai eu peur que ça finisse par pourrir.

 

J'ai noté que des gouttes d'eau tombaient de la boite à gant précisément en bas à droite du couvercle de la BAG, c'est humide, pas beaucoup, mais ça devrait être totalement sec.

 

Il y a quelques mois, ma micra a été montée sur le pont chez Nissan et le mécano m'a montré un petit tuyau de clim' qui s'était "débranché".

Je ne comprends pas trop comment un tuyau situé sous la voiture et donc plus bas que ma fuite pourrait provoquer ça, si quelqu'un peut expliquer ...

 

En tous cas une piste à suivre pour toi, mais il faut passer sous la voiture,

de mémoire le tuyau se trouve approximativement du côté passager entre la roue avant droite et le pare-brise.

 

Dans mon cas, soit le tuyau s'est redébranché et il faut donc prévoir une fixation plus costaud (colle ? collier ?)

soit ce n'est pas ça ...

 

Mon pare-brise n'est pas récent, l'entourage/joint part en co.ille.

 

Quelle micra as-tu au fait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale623ga

 

Il y a quelques mois, ma micra a été montée sur le pont chez Nissan et le mécano m'a montré un petit tuyau de clim' qui s'était "débranché".

Je ne comprends pas trop comment un tuyau situé sous la voiture et donc plus bas que ma fuite pourrait provoquer ça, si quelqu'un peut expliquer ...

 

 

 

C'est le tuyau d'évacuation de clim.

Si il est bouché ou débranché, l'eau ne coule pas en dessous (comprendre dehors) de la voiture mais belle et bien à l'intérieur de la voiture.

 

Après si tu as toujours l'infiltration d'eau, c'est que ce n'était pas ca mais c'est une piste possible et courante d'infiltration d'eau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le tuyau d'évacuation de clim.

Si il est bouché ou débranché, l'eau ne coule pas en dessous (comprendre dehors) de la voiture mais belle et bien à l'intérieur de la voiture.

 

Après si tu as toujours l'infiltration d'eau, c'est que ce n'était pas ca mais c'est une piste possible et courante d'infiltration d'eau.

 

 

Ok s'il est bouché,

 

mais s'il est débranché, l'eau devrait s'écouler à l'endroit où s'est débranché, c'est à dire ... dehors.

 

De plus la clim' me sert très très rarement (en été quand il fait chaud et en hiver s'il y a de la buée).

 

Est- ce que ce tuyau peut servir juste quand on met la ventilation ?

 

J'ai déjà essayer de verser des bouteilles d'eau sur le pare-brise et autour, voir s'il y aurait un truc bouché,

mais ça a l'air de bien s'évacuer :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab312LR

Sur ma Primera même soucis par grosse pluie. Cela s'était même propagé a l'arrière et coté conducteur lors de plusieurs journées de très fortes pluies.

 

Le problème venait du joint de porte dont la jointure (au seuil de porte) laissait un espace de 1-2 mm seulement mais suffisant pour que l'eau s'y infiltre par accumulation. J'ai retendu le joint pour éliminer l'espace et depuis RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mre041NB

Bonsoir,

 

J'ai aussi de l'eau qui s'infiltre dans ma micra lagoon coté passager et je pense que cela vient du joint de porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul272Zc

Bonjour à tous et tout d'abord merci de vos réponses,

 

La fuite ne vient pas de la portière passager. Et je n'ai pas la clim ds mon véhicule.

 

Il suffit de verser de l'eau dans le collecteur d'évacuation pour que l'eau s'écoule dans l'aile (que j'ai démontée); puis sort au niveau du garde-boue (sortie que j'ai nettoyée).

Seulement le Hic, une partie ne passe pas dans l'aile mais sort au niveau de la boite à gant, l'eau s'écoule ensuite dans le ventilo à droite et s'égoutte sur la moquette...

 

Prochaine étape, démonter la boite a gant et le tableau de bord si nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et tout d'abord merci de vos réponses,

 

La fuite ne vient pas de la portière passager. Et je n'ai pas la clim ds mon véhicule.

 

Il suffit de verser de l'eau dans le collecteur d'évacuation pour que l'eau s'écoule dans l'aile (que j'ai démontée); puis sort au niveau du garde-boue (sortie que j'ai nettoyée).

Seulement le Hic, une partie ne passe pas dans l'aile mais sort au niveau de la boite à gant, l'eau s'écoule ensuite dans le ventilo à droite et s'égoutte sur la moquette...

 

Prochaine étape, démonter la boite a gant et le tableau de bord si nécessaire...

 

 

Ok, ça explique donc que mon ventilo fasse du bruit depuis quelques temps (comme si une feuille était coincée dedans).

 

C'est pas rassurant de savoir que les bmw série 1 ont le même genre de problème avec de l'eau qui s'accumule sous la banquette arrière :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai la RTA devant les yeux,

il y a un évaporateur entre le moteur de souflerie et le volet de mélange d'air de ventilation,

 

est-ce que ça pourrait avoir une relation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber116Ze

Bonjour à tous

J'ai rechargé la batterie de mon scenic II 1.5dci sans débrancher les cosses.

Résultat plus aucun affichage au tableau,ni moteur.

Merci de votre aide éclairée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag448Ei

Bonjour à tous,

 

je suis tombé par hasard sur le fofo, il s'avère que j'ai moi même une micra k11 et ce problème d'eau coté passager. J'ai trouvé le problème c'est simple mais assez vicieux. En fait il existe une petite pièce qui fait office de cale pour le pare brise, cette pièce se situe juste au dessus de la rigole qui récupère l'eau de pluie venant du pare brise et qui fait également office d'entrée d'air pour le ventilateur seulement manque de peau cette pièce se situe pile au dessus de l'entrée d'air ventilo du coup il arrive quand il pleut que l'eau ruisselle et goutte a travers cette pièce pour tomber.... je vous le donne en mille... dans le ventilateur. Celui-ci se transforme en piscine et l'eau fini par se créer un chemin jusqu'au tapis qui par capillarité transforme le sol passager en éponge géante. Voila mystère résolu en tous cas c'était mon problème ;) Pour résoudre le problème il suffit d'enlever le cache au niveau essui glace et d'étanchéifié la pièce avec du silicone par exemple. Le sujet précédent est assez vieux mais explication arrivent peut être tard mais ça devrai en aider plus d'un :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §das076EZ

glace et d'étanchéifié la pièce avec du silicone par exemple. Le sujet précédent est assez vieux mais explication arrivent peut être tard mais ça devrai en aider plus d'un Cocktailkleider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi560RG

APPEL A TOUS PROPRIETAIRE NISSAN MICRA

INFILTRATION D EAU TRES IMPORTANTE DANS L HABITACLE NIVEAU SOL

PRESENCE D HUMIDITE INTERIEURE

PRESENCE D EAU DANS DES BALASTES L EAU CIRCULE AUTOUR DE MOI

 

JE SUIS DANS UNE PISCINE ET DANS UN SOUS MARIN... C EST IMPRESSIONANT

 

MICRA ACENTA DE 2012 ACHETE A NISSAN ARLES 9000 KM

 

NISSAN GARANTIE EST LAMENTABLE REFUS ASSISTANCE

SI VOUS ETES TOMBE SUR UN REPARATEUR NISSAN SUD EST AIMABLE ET COMPETENT PRECISER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac785uf

Bonjour à tous,

 

je suis tombé par hasard sur le fofo, il s'avère que j'ai moi même une micra k11 et ce problème d'eau coté passager. J'ai trouvé le problème c'est simple mais assez vicieux. En fait il existe une petite pièce qui fait office de cale pour le pare brise, cette pièce se situe juste au dessus de la rigole qui récupère l'eau de pluie venant du pare brise et qui fait également office d'entrée d'air pour le ventilateur seulement manque de peau cette pièce se situe pile au dessus de l'entrée d'air ventilo du coup il arrive quand il pleut que l'eau ruisselle et goutte a travers cette pièce pour tomber.... je vous le donne en mille... dans le ventilateur. Celui-ci se transforme en piscine et l'eau fini par se créer un chemin jusqu'au tapis qui par capillarité transforme le sol passager en éponge géante. Voila mystère résolu en tous cas c'était mon problème ;) Pour résoudre le problème il suffit d'enlever le cache au niveau essui glace et d'étanchéifié la pièce avec du silicone par exemple. Le sujet précédent est assez vieux mais explication arrivent peut être tard mais ça devrai en aider plus d'un :D

Bonjour,

J'ai une micra de 2006 et j'ai ce même problème : de l'eau qui s'infiltre entre le parebrise et la portière (cf photos) et qui ruisselle jusqu'au tapis passager.

Est ce bien de cela dont vous parlez ou c'est encore autre chose ?

Je ne sais plus quoi faire ....

 

20160212_120637.jpg

20160212_120628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rep037zO

Bonjour, sur la micra de 2005 de mon épouse, j'ai le même problème que vous, eau côté passager et clairement le haut du montant de pare-brise bien humide.

Je suspecte le toit ouvrant, avez-vous un toit ouvrant ?

 

J'ai connu ce problème sur une Mitsubishi qui avait un tuyau d'évacuation bouché. En fait il est prévu que le toit ouvrant laisse entrer de l'eau mais il est également prévu que cette eau doit s'évacuer, ce qui n'était pas le cas avec le tuyau bouché...

 

J’hésite à dégarnir le plafond... Si quelqu'un d'autre l'a fait je suis très intéressé de l'info...

 

Bien à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce souci sur une K11 et c'était le joint de porte qui s'était décollé sur le haut....l'eau passait bien par la ventilation et tombait sur la moquette du passager, depuis plus de souci!

 

Par précaution j'ai démonté et nettoyer la baie de parebrise, refait le joint bas de parebrise, contrôler les 2 cales qui ont un joint et graisser les bras des balais d'essuie-glaces

 

Concernant les modèles avec toit ouvrant, il y a effectivement des tuyaux aux 4 coins qui permettent à l'eau de s'évacuer

On doit voir les trous quand le TO est entièrement ouvert, à nettoyer de temps en temps en y passant un fil de fer et bien nettoyer le joint du TO, surtout si la voiture dort dehors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar804pA

Salut j ai le meme probleme que toi sur mon kia optima pas de clim pas de fuite pare brise goutiere ok bruit dans le ventilo tapi passager mouille si tu trouve le probleme fait moi signe merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac271hL

Bonjour.voilà j'avais le même problème sur ma nissan primera p12 de 2003,par fortes pluies tapisserie arrière droite mouillée,et après une recherche rapide,j'ai découvert que la portière arrière droite était à moitié pleine d'eau 'en secouant la portière j'entendais même l'eau dedans 'c'est fou je sais mais c'est ça. Donc je tire un peu sur le joint qui se trouve sous la portière et ça commence à couler. Je nettoie et le tour est joué. Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...