Invité §mac015MS 7 décembre 2008 Signaler Partager 7 décembre 2008 je viens d'acquerir une doblo 1litre 9 D. de 2003 avec 53.000 kms pour 6000 €,que 'ai été chercher à Bordeaux ( je suis de l'Oise).J'ai été surpris de sa consomation sur autoroute + ou - 700 kms avec le plein.Qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff 10 décembre 2008 Signaler Partager 10 décembre 2008 pour le 1.9d, je trouve cela pas mal du tout ! déjà, il faut savoir que le doblo n'aime pas trop l 'autoroute (aérodynamiqme) au dessus de 130,et aussi, que le 1.9d, ne fait que 60 chevaux ! donc il est glouton ! avec ce moteur, il faut faire attention à ne pas trop le solliciter : le joint de culasse est fragile, donc il faut eviter les torp fortes montées en température, sinon, a part cela, cela devrait tourner le 1.9jtd est beaucoup plus fiable et économe en carburant, que le 1.9d dont il est issu bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jum110wr 10 décembre 2008 Signaler Partager 10 décembre 2008 +1 avec sheriff . Je rajouterais sur le mien des problemes de remise en etat de pompe d'injection recurrents (demarre après plusieurs essais ) et des a-coups moteur desagréables à certains régimes moteurs. Pour avoir essayer des JTD je te conseille vivement de choisir ce moteur car le 1.9 atmo est dépassé surtout sur ce véhicule à l'aérodynamisme proche d'une armoire normande. Autrement ce véhicule est très pratique et bien conçu.Je trouve que c est le plus "logeable" des ludospaces ou utilitaires. Tchuss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac015MS 10 décembre 2008 Signaler Partager 10 décembre 2008 La jauge doit déconner aussi ais-je fais ma moyenne perso.Le plein à ras bord, puis 400 kms, puis re le plein et surprise 28,83 litres.Ca fait du 7 litres au 100 pour une utilisation sur nationale(110) puis rurale et urbaine... donc pas si mal.Merci aux réponses et conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff 11 décembre 2008 Signaler Partager 11 décembre 2008 juste pour info, avec le jtd tu aurais tourné dans les 5.5L/100 au lieu des 7L/100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit615oS 1 octobre 2009 Signaler Partager 1 octobre 2009 pour le 1.9d, je trouve cela pas mal du tout ! déjà, il faut savoir que le doblo n'aime pas trop l 'autoroute (aérodynamiqme) au dessus de 130,et aussi, que le 1.9d, ne fait que 60 chevaux ! donc il est glouton ! avec ce moteur, il faut faire attention à ne pas trop le solliciter : le joint de culasse est fragile, donc il faut eviter les torp fortes montées en température, sinon, a part cela, cela devrait tourner le 1.9jtd est beaucoup plus fiable et économe en carburant, que le 1.9d dont il est issu bonne route Bonsoir shériff,je dirai que ce n'est pas vraiment le joint de culasse mais la culasse elle meme. mes parents en ont fait les frais (culasse "percée", trou aussi gros qu'une aiguille à coudre). donc oui, attention aux 1.9 d .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff 1 octobre 2009 Signaler Partager 1 octobre 2009 oui exact, d'accord avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar127xD 13 novembre 2009 Signaler Partager 13 novembre 2009 je confirme moi aussi a 140000 KM j'ai la culasse cassé derrière une préchambre de combustion , et l'arbre a came usé sur le 4 ème cylindres ,plus de came sur l'éhappement alors par chance je prend mon 2ème arbre a came sur ene culasse de récup. et la aussi une came usé sur un autre cylindre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tam682yU 14 novembre 2009 Signaler Partager 14 novembre 2009 bonjour .pour ce qui est de la fiabilité le doblo 1.9d est a eviter absolument ce vehicule n aurait jamais du voir le jour !!un nid a mer... et un goufre en entretient . ou alors vraiment j ai pas eu de chance .donc un conseil vend le tres vite avant de regreter ton achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar127xD 16 novembre 2009 Signaler Partager 16 novembre 2009 exact !! le seul point faible est le haut moteur et le deusième risque est de couler une bielle a cause de l'eau qui passe dans l'huile et le mélange donne une super moyonnaise et le circuit de graissage se fait moin bien . on peux avoir un fiat doblo a la maison ,mais la devise pour les proprio :il faut toujours avoir une culasse d'avance . pas mal non ? voici ma culasse , et un conseil pour les futur acheteur toujour acheter sont doblo 1000 € minimum en dessou sa cote ,c'est pour les surprises . baye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv348MI 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 Salut a tous, je confirme que le doblo n' est pas fiable , le mien est immobilisé pour cause de d'électrovanne, et comme c'est une panne tres courante, y'a plus de pièce a ce jour et pas de délais. on me propose de changer la pompe a injection, pour 1900 €........je viens de refaire la couroie de distri la semaine dernière pour 404 € sous le conseil du mécano !!!! le problème, il cale intenpestivement en dessous de 3000 trs, mais redémarre très bien* des accous en première il accélère tout seul, puis cale....... je viens de contacter fiat , bah,, votre véhicule a plus de sept ans et 102 000 km, .............a jeter a la casse !!! Ne serait 'il pas judicieux de tous nous organiser et mettre les constructeur en face de leurs responsabilité car leur véhicule sont de la merde et bourré d'électronique tres couteuse a l'entretiens. la pompe est de marque épic, renault est concerné, opel, et bien évidement fiat........ford a eu également ses m^mes soucis sur leur transit....... Donc, en conclusion, éviter absolument tout véhicule bourré d'électronique, ou bien acheter de l'occase a tres bas prix, puis s'en débarasser a la casse pour toute panne sérieuse......et recommencer !!!! 10 a 12 000 € dans un véhicule pas réparable a cout raisonnable, c'est trop cher et on se fou de nous !!!! qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FIO420mO 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 Que quelque soit le constructeur, une auto est devenue un produit jetable comme les rasoirs !! en gros ne pas garder une auto plus de 6 ans et 120.000 kms avant les gros frais !!! Mon oncle possède une Golf TDI 140 Ch de 2003 qui a aujourd'hui 135.000 kms, la boite de vitesse et le demarreur viennent de lacher, VAG ne veut rien savoir sous pretexte de l'age et du kms de la voiture !!!! résultat des courses = 4.000 euros dans la gueulle de mon oncle !!!!! C'est pourtant facile de pas se tromper !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per541gH 24 janvier 2010 Signaler Partager 24 janvier 2010 Bonjour , je possede un doblo de juin 2006 , il a a ce jour 110 km , pas de problemes a part bien sur entretien courant , vidange , filtres . Plaquettes de freins d'irigines , pas de problemes a signales . En fait si , un probleme qui ne m'inquiete pas outre mesure , voila l'eguille de temperature d'eau fais de temp en temp le yoyo , mais le moteur ne semble pas chauffer pour autant . quelqu'un a t-il deja eu se type d'annomalie ? merci de vos reponses . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar127xD 28 janvier 2010 Signaler Partager 28 janvier 2010 Salut a tous, je confirme que le doblo n' est pas fiable , le mien est immobilisé pour cause de d'électrovanne, et comme c'est une panne tres courante, y'a plus de pièce a ce jour et pas de délais. on me propose de changer la pompe a injection, pour 1900 €........je viens de refaire la couroie de distri la semaine dernière pour 404 € sous le conseil du mécano !!!! le problème, il cale intenpestivement en dessous de 3000 trs, mais redémarre très bien* des accous en première il accélère tout seul, puis cale....... je viens de contacter fiat , bah,, votre véhicule a plus de sept ans et 102 000 km, .............a jeter a la casse !!! Ne serait 'il pas judicieux de tous nous organiser et mettre les constructeur en face de leurs responsabilité car leur véhicule sont de la merde et bourré d'électronique tres couteuse a l'entretiens. la pompe est de marque épic, renault est concerné, opel, et bien évidement fiat........ford a eu également ses m^mes soucis sur leur transit....... Donc, en conclusion, éviter absolument tout véhicule bourré d'électronique, ou bien acheter de l'occase a tres bas prix, puis s'en débarasser a la casse pour toute panne sérieuse......et recommencer !!!! 10 a 12 000 € dans un véhicule pas réparable a cout raisonnable, c'est trop cher et on se fou de nous !!!! qu'en pensez vous ? bonjour , moi j'ai le mème 1.9 d et quant il va me faire le coup ( il commence a tremblé en dessous 2500 tr ) si je trouve plus d'électrovane je vais mettre une pompe mécanique boch avec un cable qui va a l'acélérateur pour un coup de 100 € maxi. sa demande un peux de connaissance pour l'adaptation mais foutu pour foutu . reste juste a adapter le débit de la pompe pour pas qu'il fume trop . cette pompe est une catastrof sur toute les marque ( psa aussi 2.1 l) . salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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