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Informations sur Honda S2000, merci.


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Salut à tous!

 

Je viens d'ouvrir ce topic pour le but d'avoir des informations sur cette magnifique voiture.

J'ai actuelement une 205 gti 1.9, qui marche fort, mais je souhaite + :D

 

J'aimerais savoir si cette s2000 peut me donner autant ou + de sensation que ma gti.

Est-elle fiable? es-ce une vraie sportive? Supporte-elle qu'on profite bien de son moteur, le moteur est il robuste?

 

J'aimerais savoir combien y'a t'il de phase/finition/moteur différents.

 

Merci bien

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C'est jouissif et ultra sportif, une Elise en plus grosse, ça consomme plus de 10l, le moteur est fabuleux et le chassis est excellent (tu peux aller sur circuit ça aime ça) mais attention sous la pluie (propulsion et gros pneus)

 

y a la phase 1 jusqu'en 2004: jantes 16*, la phase 2 se dote de jantes 17* et d'une PC avant un peu diffèrent, le moteur reste inchangé, l'equipement comporte des jolis sièges cuir bacquet, clim auto et l'ESP.

 

y a eu des versions series limitées notamment la fameuse RJ limitée à 50 exemplaires en Europe et blanche.

 

Tiens pour te donner une idée et te faire baver (à conduire c'est un pied malgré que dedans ce soit tout petit radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif )

http://www.dailymotion.com/swf/video/x1i49j?additionalInfos=0

 

 

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Ah je te confirme que tu aura plus de sensations dans une s2000, d'un ça poussse, de deux c'est une propulsion et de trois l'agrément de conduite d'une honda à son charme :), parcontre une moteur de s2000 à 150 000km je sais pas ce que ça donne, car un 2L Atmo poussé à 240cv c'est pointu donc ça doit pas se mener jusqu'a plus de 300 000 commes les civic par exemple

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Je sais pas trop faut voir avec les possesseurs de s2000 qui ont beaucoup de kilomètres au compteur, remarque on mène bien les EG6 et EK4 à plus de 200 000km sans soucis, mais là le 2L vtec de la s2000 dépasse les 100cv au litre donc c'est encore plus pointu.

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Pourquoi plus costaud? y'aura surement un embrayage et quoi de +? disques de freins?

 

Parce que t'as toutes les pièces qui auront 200.000km. Un bruit de roulement par ci, un échappement corrodé, etc.

 

Honda a beau être super fiable, une bagnole de 200.000km reste une bagnole de 200.000km.

Bien que acheter une Honda à 200.000km reste pour moi possible, alors qu'une française, il n'en est même pas question :W

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Invité §Bin754PP

Bon alors, déjà pour faire taire les rumeurs des gens qui pensent que ça perd de la fiabilité avec les kms, une petite photo qui illustre ces rumeurs :D

 

45221_10.jpg.085a4911b88ed9cbe5b37379d693596d.jpg

 

Et si vous êtes un peu observateurs, vous noterez que ce ne sont pas des kms mais des miles :D Oui oui, 418.000kms :D

 

Maintenant pour le reste:

 

-Une S2000 à 10.000€ avec 80.000kms, tu rêves, ou alors pas en France, et si c'est en France y'a des chances pour que ce soit une belle merguez.

-Une S2000 est une auto très fiable, elle a des petites faiblesses comme toutes les voitures (roulements arrière, le droit notamment, tendeur de chaine de distribution, 2min à changer). Elle a subit 2 rappels dont un vital, les injecteurs d'huile, donc chose à vérifier absolument lors de l'achat (risque de casse moteur).

-En terme de sensations, c'est vraiment sympa, les envolées lyriques à 9000, le VTEC, le chassis ventouse, vraiment sympa.

-Mais c'est aussi le plaisir de rouler peinard sur les petites routes, au soleil, décapoté, en profitant de la zique.

-En revanche, c'est une auto exigeante dans son entretien, tu dois le faire scrupuleusement, le niveau d'huile par exemple doit être contrôlé régulièrement car le VTEC a tendance à lui faire consommer de l'huile (pas 5L au 1000 non plus hein :W )

 

La S2000 c'est une maladie, si tu en essayes une, c'est certain que t'en achètera une :jap:

Ca m'est arrivé y'a un peu plus d'un an maintenant, 4 jours avec une S2000 en prêt, 3 semaines plus tard j'avais vendu ma 306 S16 et j'allais cherché ma S2000 :lover:

Du bonheur en barre cette caisse :lover:

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Invité §gom241GA

 

-Une S2000 à 10.000€ avec 80.000kms, tu rêves, ou alors pas en France, et si c'est en France y'a des chances pour que ce soit une belle merguez.

-Une S2000 est une auto très fiable, elle a des petites faiblesses comme toutes les voitures (roulements arrière, le droit notamment, tendeur de chaine de distribution, 2min à changer). Elle a subit 2 rappels dont un vital, les injecteurs d'huile, donc chose à vérifier absolument lors de l'achat (risque de casse moteur).

-En terme de sensations, c'est vraiment sympa, les envolées lyriques à 9000, le VTEC, le chassis ventouse, vraiment sympa.

-Mais c'est aussi le plaisir de rouler peinard sur les petites routes, au soleil, décapoté, en profitant de la zique.

-En revanche, c'est une auto exigeante dans son entretien, tu dois le faire scrupuleusement, le niveau d'huile par exemple doit être contrôlé régulièrement car le VTEC a tendance à lui faire consommer de l'huile (pas 5L au 1000 non plus hein :W )

 

La S2000 c'est une maladie, si tu en essayes une, c'est certain que t'en achètera une :jap:

Ca m'est arrivé y'a un peu plus d'un an maintenant, 4 jours avec une S2000 en prêt, 3 semaines plus tard j'avais vendu ma 306 S16 et j'allais cherché ma S2000 :lover:

Du bonheur en barre cette caisse :lover:

 

 

 

abygail.gif.bf521db0f203f7e4b7bf55140acc6858.gif

 

 

et je rajouterais que une S à ce prix ca ne peut etre qu'en allemagne alors (c'est à dire que là pour avoir une de 80.000kms tu dois l'acheter à 10.000kms a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif) car elle est passé dans des mains expertes digne des plus grands chirurgiens

 

pour confirmer ce que Bingo dit: une S2000 c'est une voiture unique qui n'a pas déquivalence sur le marché, tu sais rouler cool, tu décapotes et recapotes en 6 sec, tu prend un coup de pied au cul quand le vtec s'enclenche, ca monte non stop jusqu'à 9.000t/min, tu peux te passer les 150 en 3ème et les 200 en 4 ème, reste plus qu'a laisser les 2 dernières vitesses suivre :lol:

et puis en plus et c'est super important pour moi, c'est une caisse rare, pas comme une Z4 que tu croises à chaque feux rouge

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Invité §Bin754PP

Le souci avec le S2000 c'est qu'a l'instar de toutes les hondas elles sont surcotées, j'ai vu des S2000 dont les prix sont supérieur à une NSX d'occaz. :lol:

 

Et entre nous niveau exclusivité et perfs il n' y a pas photo pour ma part. :spamafote:

 

:blague:

Parce que la côte pour un bel exemplaire de NSX c'est au dessus de 30.000€ hein :W

 

Donc à part RJ ou Ultimate, les S2000 à ce prix ça n'existe pas :W

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Je sais bien que la cote est inférieur à 30k pour un S2000; sa tourne entre 17 et 20k pour un bel exemplaire je pense mais les modèles dépassant les 20k ne sont pas rares. :spamafote:

 

Après 37500€ pour un RJ juste lol quoi.

 

Et des NSX on en trouve en bon état dans les 25k.

 

Après la S2000 reste une sublime voiture que j'aimerais bien essayé un jour mais je doute avoir des mensurations adapté. :lol:;)

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Invité §Bin754PP

Je sais bien que la cote est inférieur à 30k pour un S2000; sa tourne entre 17 et 20k pour un bel exemplaire je pense mais les modèles dépassant les 20k ne sont pas rares. :spamafote:

 

Après 37500€ pour un RJ juste lol quoi.

 

Et des NSX on en trouve en bon état dans les 25k.

 

Après la S2000 reste une sublime voiture que j'aimerais bien essayé un jour mais je doute avoir des mensurations adapté. :lol:;)

 

Je veux bien des annonces de RJ à 37500€ parce que pas trouvé :) ou alors c'est qu'elles ont 1000kms puisque le prix neuf était à 42 :)

Un bel exemplaire de NSX à 25k€ euh, pareil je veux bien les voir ceux-là :W

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Invité §Bin754PP

 

Ok super donc t'as trouvé une RJ à 37k€ donc la côte globale de la S2000 est exagérée :jap:

Pour les NSX, 2 en france dont une bonne grosse merguez tunée et l'autre, possible que ce soit une bonne affaire à voir, mais ça fait 2...Pour le reste c'est mini 30k€...

Après si tu vas les chercher en Allemagne ou je sais pas où, rien ne t'empêche de faire pareil avec les S2000 tu verras c'est la même, elles sont moins chères qu'en france :D

 

Faut savoir qu'Honda en France n'a vendu qu'environ 600 S2000 durant sa carrière, donc voiture assez rare et donc quand on voit sa côte actuelle, elle est même plutôt bon marché :D

 

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Invité §geg261rw

j'ai eu une s2000 de 2000 à 2004.Vraie voiture de sport: propulsion,moteur central avant,120 cv au litre, 9500 trs/mn, autobloquant, super chassis, bons freins.Assis trés en arriére donc attention au dèbut à ne pas trop contrebraquer dans les survirages volontaires.Trés efficace sous la pluie, nettement + qu'une boxter mais il faut savoir piloter.Si tu fais du circuit mets un carter cloisonné.Par rapport à ta gti c'est un autre monde.Je pense que la puissance va baisser dans les gros kilometrages c'est normal pour un moteur si poussé.Cordialement.

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Invité §Bin754PP

j'ai eu une s2000 de 2000 à 2004.Vraie voiture de sport: propulsion,moteur central avant,120 cv au litre, 9500 trs/mn, autobloquant, super chassis, bons freins.Assis trés en arriére donc attention au dèbut à ne pas trop contrebraquer dans les survirages volontaires.Trés efficace sous la pluie, nettement + qu'une boxter mais il faut savoir piloter.Si tu fais du circuit mets un carter cloisonné.Par rapport à ta gti c'est un autre monde.Je pense que la puissance va baisser dans les gros kilometrages c'est normal pour un moteur si poussé.Cordialement.

 

9500tr c'est une légende urbaine :jap:

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Oui mais sa baisse de combien environ, à 150 000 je veux pas une s200 à 200ch..

 

Au pire, tu lui refais une segmentation, et t'es de nouveau à 240ch :jap:

 

Nan, mais faut arrêter, hein, les moteurs qui perdent la puissance, oui, ça existe, mais pas chez Honda, quoi :/

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Je sais bien que la cote est inférieur à 30k pour un S2000; sa tourne entre 17 et 20k pour un bel exemplaire je pense mais les modèles dépassant les 20k ne sont pas rares. :spamafote:

 

Après 37500€ pour un RJ juste lol quoi.

 

Et des NSX on en trouve en bon état dans les 25k.

 

Après la S2000 reste une sublime voiture que j'aimerais bien essayé un jour mais je doute avoir des mensurations adapté. :lol:;)

 

Les NSX se touche dans la fourchette des 30K € ;)

 

 

La RJ bordel :mad:

 

 

Au pire, tu lui refais une segmentation, et t'es de nouveau à 240ch :jap:

 

Nan, mais faut arrêter, hein, les moteurs qui perdent la puissance, oui, ça existe, mais pas chez Honda, quoi :/

 

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C'est quoi une segmentation?

 

Changement des segments de ton moteur ;)

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Invité
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