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Voir la meilleure réponse Résolu par viracocha,

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Bonjour à tous ! 

 

Je passe le permis automatique en début janvier, j'ai 27ans, et je suis à la recherche d'une voiture automatique d'occasion.

J'ai des stages différents tous les 6 mois (je suis interne a l'hosto) donc c'est compliqué de savoir combien de km par an, quelle utilisation précise.

Tout ce que je sais c'est que le week end je risque de faire pas mal d'autoroute, et la semaine des courts trajets en ville. 

J'ai un budget de 8000-10.000€, mais si c'est vraiment un bon investissement je peux monter a max 18.000 

Je peux pas trop monter en chevaux vu les prix des assurances

 

J'ai eu comme recommandation les toyota, qui consomme peu. La 3 me paraît trop faible pour l'autoroute le week end, mais pourquoi pas la Auris 1, malgré qu'on m'ai dit que c'était pas le top en autoroute non plus (Ok a assurer la Auris a 90€/mois)

 

Sinon carrément acheter une Yaris 4 pour une polyvalence ville/autoroute, j'ai cru comprendre qu'elle consommait pas trop et autoroute ca le fait ( assurance OK 100€/mois)

mais 18.000€..

 

Ensuite on m'a recommandé le moteur 1.6 bluehdi EAT, qu'en pensez vous ? (très cher a assurer par contre la C4 de 2015 me couterait 135€/mois)

 

Et ensuite AUCUNE IDEE, si vous avez des recommandations je suis tout ouïe, je n'y connais absolument rien en voiture, je recherche avant tout un moteur fiable qui va pas me lâcher ou me couter un bras

 

Merci de votre lecture et de vos réponses, bonne soirée 😃 

Le 19/12/2023 à 19:07, Shann971 a dit :

Bonjour à tous ! 

 

Je passe le permis automatique en début janvier, j'ai 27ans, et je suis à la recherche d'une voiture automatique d'occasion.

J'ai des stages différents tous les 6 mois (je suis interne a l'hosto) donc c'est compliqué de savoir combien de km par an, quelle utilisation précise.

Tout ce que je sais c'est que le week end je risque de faire pas mal d'autoroute, et la semaine des courts trajets en ville. 

J'ai un budget de 8000-10.000€, mais si c'est vraiment un bon investissement je peux monter a max 18.000 

Je peux pas trop monter en chevaux vu les prix des assurances

 

J'ai eu comme recommandation les toyota, qui consomme peu. La 3 me paraît trop faible pour l'autoroute le week end, mais pourquoi pas la Auris 1, malgré qu'on m'ai dit que c'était pas le top en autoroute non plus (Ok a assurer la Auris a 90€/mois)

 

Sinon carrément acheter une Yaris 4 pour une polyvalence ville/autoroute, j'ai cru comprendre qu'elle consommait pas trop et autoroute ca le fait ( assurance OK 100€/mois)

mais 18.000€..

 

Ensuite on m'a recommandé le moteur 1.6 bluehdi EAT, qu'en pensez vous ? (très cher a assurer par contre la C4 de 2015 me couterait 135€/mois)

 

Et ensuite AUCUNE IDEE, si vous avez des recommandations je suis tout ouïe, je n'y connais absolument rien en voiture, je recherche avant tout un moteur fiable qui va pas me lâcher ou me couter un bras

 

Merci de votre lecture et de vos réponses, bonne soirée 😃 

Bonsoir. Je roule depuis peu en Suzuki celerio. C'est génial 🙂

Cordialement 

IMG_20231206_184225.jpg

Le 19/12/2023 à 19:07, Shann971 a dit :

J'ai eu comme recommandation les toyota, qui consomme peu. La 3 me paraît trop faible pour l'autoroute le week end, mais pourquoi pas la Auris 1, malgré qu'on m'ai dit que c'était pas le top en autoroute non plus (Ok a assurer la Auris a 90€/mois)

=> Salut,

La Yaris 3 est une très bonne auto, si tu ne fais pas trop d'autoroute, ça ira.

Si tu en fait beaucoup, elle est un peu "juste" (bruit et conso bof-bof...), mais en dehors de ce contexte, elle est très recommandable.

C'est pas non plus une cagette type C1....

Après, dans cette catégorie, faut pas se leurrer, ce n'est pas du pullman....

 

Le 19/12/2023 à 19:07, Shann971 a dit :

Sinon carrément acheter une Yaris 4 pour une polyvalence ville/autoroute, j'ai cru comprendre qu'elle consommait pas trop et autoroute ca le fait ( assurance OK 100€/mois)

mais 18.000€..

=> La "4" marque un pas en avant...

Pour ton budget, regarde en effet les Auris 2 (fait quand même un devis d'assurance)

100€/mois, ça commence à être limite je trouve.

Au delà, ça serait du vol :w

 

Le 19/12/2023 à 19:07, Shann971 a dit :

Et ensuite AUCUNE IDEE, si vous avez des recommandations je suis tout ouïe, je n'y connais absolument rien en voiture, je recherche avant tout un moteur fiable qui va pas me lâcher ou me couter un bras

=> Il faudrait que tu nous dises ce que tu fais comme trajet, et sur quelle distance a quelle fréquence.

Parce que si tu fais 2 x 400km d'autoroute deux fois par an, c'est pas le même choix que si tu fais 40 x 40 km d'autoroute

Le 20/12/2023 à 10:07, cuda47 a dit :

=> Salut,

La Yaris 3 est une très bonne auto, si tu ne fais pas trop d'autoroute, ça ira.

Si tu en fait beaucoup, elle est un peu "juste" (bruit et conso bof-bof...), mais en dehors de ce contexte, elle est très recommandable.

C'est pas non plus une cagette type C1....

Après, dans cette catégorie, faut pas se leurrer, ce n'est pas du pullman....

 

=> La "4" marque un pas en avant...

Pour ton budget, regarde en effet les Auris 2 (fait quand même un devis d'assurance)

100€/mois, ça commence à être limite je trouve.

Au delà, ça serait du vol :w

 

=> Il faudrait que tu nous dises ce que tu fais comme trajet, et sur quelle distance a quelle fréquence.

Parce que si tu fais 2 x 400km d'autoroute deux fois par an, c'est pas le même choix que si tu fais 40 x 40 km d'autoroute

En gros je vais faire 200 à 300km 2 à 5 fois par mois, et puis juste 20-50km de ville max dans la semaine 

Donc majoritairement de l'autoroute quand même ..!

 

Auris 2 c'est environ 100€ /mois, mais je peux en trouver a 13.000 a 150 000km quoi 

Citroen C4 1.6 bluehdi EAT je peux en trouver a 9000€, mais c'est 130€/mois, mais apparement le confort de conduite de 120ch + diesel en autoroute sera mieux que la Auris 2, t'en penses quoi ?

 

Je pense qu'il faut partir sur un truc confortable sur l'autoroute vu combien je vais en faire , tout en étant pas trop galère en ville car j'en ferai un peu quand meme

Bref un peu compliqué en effet il me faut un truc polyvalent et pas trop cher haha

 

Et franchement j'adore la yaris 4 mais je pense pas avoir envie de mettre 18.000, 13.000 grand max et si on pouvait faire 10.000 ca m'arrangerait 

 

Merci de ta réponse 😃 

Le 20/12/2023 à 10:20, Shann971 a dit :

n gros je vais faire 200 à 300km 2 à 5 fois par mois, et puis juste 20-50km de ville max dans la semaine 

Donc majoritairement de l'autoroute quand même ..!

=> Ok, donc faut éviter les cagettes et les citadines.

  

Le 20/12/2023 à 10:20, Shann971 a dit :

Auris 2 c'est environ 100€ /mois, mais je peux en trouver a 13.000 a 150 000km quoi 

Citroen C4 1.6 bluehdi EAT je peux en trouver a 9000€, mais c'est 130€/mois, mais apparement le confort de conduite de 120ch + diesel en autoroute sera mieux que la Auris 2, t'en penses quoi ?

=> J'en pense que j'éviterai les moteurs Ad-Blue autant que possible.

La gestion de la transmission de l'Auris 2 a évolué par rapport aux premières hybrides et c'est franchement pas mal.

Elle a surtout l'avantage d'être Crit'Air 1, chose que ne peut pas être un Diesel.

Il va falloir que tu essaies...

 

@viracocha roule en Auris (break), il te dira ce qu'il en pense.

 

merci @cuda47 pour le tag

 

Le "confort des 120ch sur autoroute sera mieux que l'Auris2", je ne comprends pas trop ce que cela signifie.

Déjà parce qu'à vitesse stabilisée tu ne sentiras aucune différence entre 120 Hdi et 136ch hybride en terme de puissance

En terme de régime moteur, si tu penses à recaler le régime quand tu arrives à ta Vmax,  l'Auris tourne assez bas (comme il n'y a pas de compte tour je n'ai pas les chiffres, mais c'est très raisonnable "sonorement parlant")

Enfin au démarrage des péages ou pendant les relances, le couple instantané de l'apport électrique de l'hybride permet plutôt de bien tirer son épingle du jeu, même quand j'ai 4 personnes et un coffre archi plein.

 

Donc au final, en terme d'expérience sur autoroute, je ne peux pas comparer avec une C4 HDi car je n'en ai jamais conduit, mais force est de constater que l'auris hybride sur autoroute, c'est confortable et plutôt silencieux (sauf dans les grandes cotes où la transmission fait quand même ronfler le moteur). 

En tous cas, je suis moins fatigué sur mes trajets autoroutiers en Auris que sur les mêmes trajets avec mon véhicule précédent (une opel astra break essence BVM qui hurlait à quasi 4000tr/min à 135km/h).

Sachant que j'ai une auris 2 phase 1 (2014) et qu'il me semble avoir lu que le restylage (2015) avait légèrement amélioré l'insonorisation, à vérifier

Le 20/12/2023 à 10:27, cuda47 a dit :

=> Ok, donc faut éviter les cagettes et les citadines.

  

=> J'en pense que j'éviterai les moteurs Ad-Blue autant que possible.

La gestion de la transmission de l'Auris 2 a évolué par rapport aux premières hybrides et c'est franchement pas mal.

Elle a surtout l'avantage d'être Crit'Air 1, chose que ne peut pas être un Diesel.

Il va falloir que tu essaies...

 

@viracocha roule en Auris (break), il te dira ce qu'il en pense.

 

Ah mince on m'a recommandé le bluehdi et c'était pas trop cher genre 9-10.000, je remets en question mon choix du coup

C'est quoi le problème de l'ad-blue ? 

Le diesel me coutera moins cher sur autoroute sinon non ?

Le 20/12/2023 à 11:00, viracocha a dit :

merci @cuda47 pour le tag

 

Le "confort des 120ch sur autoroute sera mieux que l'Auris2", je ne comprends pas trop ce que cela signifie.

Déjà parce qu'à vitesse stabilisée tu ne sentiras aucune différence entre 120 Hdi et 136ch hybride en terme de puissance

En terme de régime moteur, si tu penses à recaler le régime quand tu arrives à ta Vmax,  l'Auris tourne assez bas (comme il n'y a pas de compte tour je n'ai pas les chiffres, mais c'est très raisonnable "sonorement parlant")

Enfin au démarrage des péages ou pendant les relances, le couple instantané de l'apport électrique de l'hybride permet plutôt de bien tirer son épingle du jeu, même quand j'ai 4 personnes et un coffre archi plein.

 

Donc au final, en terme d'expérience sur autoroute, je ne peux pas comparer avec une C4 HDi car je n'en ai jamais conduit, mais force est de constater que l'auris hybride sur autoroute, c'est confortable et plutôt silencieux (sauf dans les grandes cotes où la transmission fait quand même ronfler le moteur). 

En tous cas, je suis moins fatigué sur mes trajets autoroutiers en Auris que sur les mêmes trajets avec mon véhicule précédent (une opel astra break essence BVM qui hurlait à quasi 4000tr/min à 135km/h).

Sachant que j'ai une auris 2 phase 1 (2014) et qu'il me semble avoir lu que le restylage (2015) avait légèrement amélioré l'insonorisation, à vérifier

Interessant.. donc tu recommandes l'auris 2 phase 2 pour des trajets fréquents en autoroute ? On m'a souvent dis que hybride et autoroute c'est pas le top ensemble, que c'était mou a conduire.

Après je vais essayer en concession toyota bien sûr, mais par contre la C4 hdi dur d'en trouver pas loin juste pour essayer

Tu penses je peux prendre une Auris 2 ph 2 a 130-150 000km pour rentrer dans mon budget ou autant investir et prendre une moins kilométrée ?

Recaler le régime ? ca veut dire quoi ? :D

 

Vous auriez d'autre recommandation pour l'autoroute a 10-13 000 ? je vais regarder les annonces des auris 
 

 

Le 20/12/2023 à 11:00, viracocha a dit :

merci @cuda47 pour le tag

 

Le "confort des 120ch sur autoroute sera mieux que l'Auris2", je ne comprends pas trop ce que cela signifie.

Déjà parce qu'à vitesse stabilisée tu ne sentiras aucune différence entre 120 Hdi et 136ch hybride en terme de puissance

En terme de régime moteur, si tu penses à recaler le régime quand tu arrives à ta Vmax,  l'Auris tourne assez bas (comme il n'y a pas de compte tour je n'ai pas les chiffres, mais c'est très raisonnable "sonorement parlant")

Enfin au démarrage des péages ou pendant les relances, le couple instantané de l'apport électrique de l'hybride permet plutôt de bien tirer son épingle du jeu, même quand j'ai 4 personnes et un coffre archi plein.

 

Donc au final, en terme d'expérience sur autoroute, je ne peux pas comparer avec une C4 HDi car je n'en ai jamais conduit, mais force est de constater que l'auris hybride sur autoroute, c'est confortable et plutôt silencieux (sauf dans les grandes cotes où la transmission fait quand même ronfler le moteur). 

En tous cas, je suis moins fatigué sur mes trajets autoroutiers en Auris que sur les mêmes trajets avec mon véhicule précédent (une opel astra break essence BVM qui hurlait à quasi 4000tr/min à 135km/h).

Sachant que j'ai une auris 2 phase 1 (2014) et qu'il me semble avoir lu que le restylage (2015) avait légèrement amélioré l'insonorisation, à vérifier

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69113337473.html genre ça c'est dans mon budget..

Mais les auris 2 ph 2 sont a 14-15 000, j'ai envie de dire autant prendre une yaris 4 ou une corolla a ce prix la a 18.000 ... je sais pas je suis perdu mdr

Le 20/12/2023 à 11:04, Shann971 a dit :

On m'a souvent dis que hybride et autoroute c'est pas le top ensemble, que c'était mou a conduire.

=> Je roule en Prius+ (monospace 7 places), si tu veux que ça avance, c'est comme sur 100% des voitures : faut appuyer.

A un certain stade, moteur électrique et thermiques se mettent ensemble, et là, ça n'a rien de mou, c'est complètement compatable à un Diesel, c'est juste que ça fera un peu de bruit, mais le temps d'une accélération, c'est largement acceptable.

 

Le 20/12/2023 à 11:04, Shann971 a dit :

Recaler le régime ? ca veut dire quoi ? :D

=> Tu fais travailler la transmission pour faire baisser le rigime

Il n'y a pas de vitesses sur ce type de voiture, donc, lever le pied fait descendre le régime tout en gardant la même vitesse...

 

Le 20/12/2023 à 11:02, Shann971 a dit :

Le diesel me coutera moins cher sur autoroute sinon non ?

=> Peut être un peu moins, mais moins longtemps.

Quand tu auras une pompe Ad Blue à changer (récurrente sur les Blue-Hdi), prévois un billet de 2500€.

Et donc, toutes les petites économies partiront en fumée.

Puis... Faut voir la différence:

Je tourne à 5.8L de moyenne à 130 compteur, sachant que j'ai un monospace 7 places.

Tu connais beaucoup de monospaces 7 places Diesel capables de passer sous les 6L?

 

Je pense qu'en Auris HSD, stabilisée à 130, tu dois être dans les 5.0L, voire moins...

De ce, côté-là, @viracocha ne te dira pas car il ne sait pas conduire une hybride :D (Private joke entre nous 2)

 

  • Haha 1
Le 20/12/2023 à 10:27, cuda47 a dit :

 

=> J'en pense que j'éviterai les moteurs Ad-Blue autant que possible.

 

 

On m'a dit que je pouvais simplement désactiver le système électroniquement ? 

Le 20/12/2023 à 11:22, Shann971 a dit :

On m'a dit que je pouvais simplement désactiver le système électroniquement ? 

=> Il faut reprogrammer la voiture et ça la rend non-homologuée.

 

Le 20/12/2023 à 11:22, cuda47 a dit :

=> Je roule en Prius+ (monospace 7 places), si tu veux que ça avance, c'est comme sur 100% des voitures : faut appuyer.

A un certain stade, moteur électrique et thermiques se mettent ensemble, et là, ça n'a rien de mou, c'est complètement compatable à un Diesel, c'est juste que ça fera un peu de bruit, mais le temps d'une accélération, c'est largement acceptable.

 

=> Tu fais travailler la transmission pour faire baisser le rigime

Il n'y a pas de vitesses sur ce type de voiture, donc, lever le pied fait descendre le régime tout en gardant la même vitesse...

 

=> Peut être un peu moins, mais moins longtemps.

Quand tu auras une pompe Ad Blue à changer (récurrente sur les Blue-Hdi), prévois un billet de 2500€.

Et donc, toutes les petites économies partiront en fumée.

Puis... Faut voir la différence:

Je tourne à 5.8L de moyenne à 130 compteur, sachant que j'ai un monospace 7 places.

Tu connais beaucoup de monospaces 7 places Diesel capables de passer sous les 6L?

 

Je pense qu'en Auris HSD, stabilisée à 130, tu dois être dans les 5.0L, voire moins...

De ce, côté-là, @viracocha ne te dira pas car il ne sait pas conduire une hybride :D (Private joke entre nous 2)

 

Ah ouais.. On m'a dit qu'il suffisait de désactiver l'adblue mais si c'est illégal et que ça se voit au contrôle technique pas ouf.. 

 

Je suis perdu maintenant 

Auris 1 le coffre me rebute 

Donc Auris 2 a 13-15.000 ça fait beaucoup 

Des idées de moteur /modèle sympa à moins de 11.000 en occase ? 

Merci de ta réponse

(modifié)
Le 20/12/2023 à 11:23, cuda47 a dit :

=> Il faut reprogrammer la voiture et ça la rend non-homologuée.

 

Ah ouais pas ouf donc elle passe pas le controle technique et je risque une amende quoi

Apres apparement mettre un anti cristalisant et pas remplir complètement le réservoir adblue permets de réduire les pannes 

 

Mais bon c'est une galère en plus clairement

Modifié par Shann971
Le 20/12/2023 à 12:16, Shann971 a dit :

Des idées de moteur /modèle sympa à moins de 11.000 en occase ? 

=> Prius 3 phase 2 peut être, il y a longtemps que je n'ai pas regardé les prix.

 

Le 20/12/2023 à 13:05, cuda47 a dit :

=> Prius 3 phase 2 peut être, il y a longtemps que je n'ai pas regardé les prix.

 

Je peux en trouver a 13-14.000 a >150 000km
Vraiment pour toi je dois partir sur toyota mieux que tout le reste ?

Parce-que les toyota sont chères quand meme haha

Bonjour

 

Les hybrides c'est hors de prix surtout en occasion. Et pas spécialement adapté sur l'autoroute.

 

Une Yaris essence toute simple te reviendra bien moins cher si tu veux rester chez Toyota.

 

Sinon une Skoda tsi, tu trouveras quelque chose de sympa pour ton budget.

 

Sinon une Sandero par exemple, presque neuve pour 15 000 euros.

Le 20/12/2023 à 14:08, jaio a dit :

Bonjour

 

Les hybrides c'est hors de prix surtout en occasion. Et pas spécialement adapté sur l'autoroute.

 

Une Yaris essence toute simple te reviendra bien moins cher si tu veux rester chez Toyota.

 

Sinon une Skoda tsi, tu trouveras quelque chose de sympa pour ton budget.

 

Sinon une Sandero par exemple, presque neuve pour 15 000 euros.

Merci de ta réponse, on est d'accord pour les hybrides, j'aime le concept mais vu mon utilisation..

 

Mais en boite automatique, quel moteur tu recommandes sur ses marques ? il y a tellement de choix que j'ai peur de faire une erreur

 

Plutôt diesel ou essence du coup ? 😃

(modifié)
Le 20/12/2023 à 14:37, Shann971 a dit :

Merci de ta réponse, on est d'accord pour les hybrides, j'aime le concept mais vu mon utilisation..

 

Mais en boite automatique, quel moteur tu recommandes sur ses marques ? il y a tellement de choix que j'ai peur de faire une erreur

 

Plutôt diesel ou essence du coup ? 😃

 

Essence pour moi, vignette critair, courts trajets en ville...

Après la puissance sera limitée si jeune permis

Dans les 15 000 euros

 

Un Skoda Fabia tsi  dsg par exemple. Après 2015 c'est fiable, et ses cousines Seat Ibiza et VW polo

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69113237086.html

 

Opel corsa avant le rachat par stellantis. Très fiable, distribution a chaîne mais pas super répandue

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69113209763.html

 

Yaris 3 essence cvt

 

 

Dacia Sandero tce cvt, ya des quasi neuves en concession a 16 000

 

 

 

Après le cvt, faut aimer le fonctionnement particulier, comme les hybrides 

 

 

Modifié par jaio
(modifié)
Le 20/12/2023 à 14:08, jaio a dit :

Bonjour

 

Les hybrides c'est hors de prix surtout en occasion. Et pas spécialement adapté sur l'autoroute.

 

Une Yaris essence toute simple te reviendra bien moins cher si tu veux rester chez Toyota.

 

Sinon une Skoda tsi, tu trouveras quelque chose de sympa pour ton budget.

 

Sinon une Sandero par exemple, presque neuve pour 15 000 euros.

Oui c'est hors de prix, car niveau fiabilité c'est top et niveau conso aussi. Rajouter à ça que pour certains ça réveille une fibre écolo. Mais je suis d'accord, quand tu vois l'annonce postée par @cuda47 c'est parfois n'importe quoi.

 

Pas adapté sur autoroute ? C'est faux. C'est autant adapté que n'importe quel véhicule thermique, sauf peut être une ax 45ch bvm4 (j'ai testé, plus jamais...). En plus c'est silencieux, plus que certains thermiques.

 

Par contre que ce soit pas là que ce soit le plus efficace par rapport à un thermique oui, je suis d'accord.

Même si, par rapport à une essence, faire 6.5/100 à 135 réel avec un break ou 5.8 à 130 compteur avec un monospace 7 places, c'est pas affolant non plus.

Je me demande même ce que fait une 308 sw ou un 5008 essence dans les memes conditions (question ouverte, j'en ai aucune idée).

Et à conso équivalente sur autoroute, tu gagnes 3-4l aux 100 en ville qui représentera grosso modo 1/3 des trajets. Donc ça se calcule

 

Par contre c'est sur qu'on trouvera des essences moins kilometrées dans le même budget, et la Fabia est une bonne option.

Par contre comme dit plus haut, une fabia dsg tsi tu as 2 embrayages et un turbo qui peuvent rendre l'âme que tu n'as pas sur une hybride (enfin groupe Toyota, car kia hyundai par ex sauf erreur il y a un embrayage).

Selon le temps que tu veux garder la voiture, c'est plus ou moins critique en terme de coût d'utilisation global. 

Payer le même prix au départ mais devoir changer les deux sur l'utilisation de la voiture, pour une rentabilité en carburant limitée, ça se calcule. Sur 3 ans pas de soucis, sur 10 ans l'hybride sera sans doute plus rentable en entretien.

Là, seul le demandeur sait ce qu'il en est.

 

Édit: j'avais zappé le côté jeune conducteur, qui de facto exclut de 95% des assureurs une C4 HDi de 120ch.

Modifié par viracocha
(modifié)
Le 20/12/2023 à 20:56, viracocha a dit :

Oui c'est hors de prix, car niveau fiabilité c'est top et niveau conso aussi. Rajouter à ça que pour certains ça réveille une fibre écolo. Mais je suis d'accord, quand tu vois l'annonce postée par @cuda47 c'est parfois n'importe quoi.

 

Pas adapté sur autoroute ? C'est faux. C'est autant adapté que n'importe quel véhicule thermique, sauf peut être une ax 45ch bvm4 (j'ai testé, plus jamais...). En plus c'est silencieux, plus que certains thermiques.

 

Par contre que ce soit pas là que ce soit le plus efficace par rapport à un thermique oui, je suis d'accord.

Même si, par rapport à une essence, faire 6.5/100 à 135 réel avec un break ou 5.8 à 130 compteur avec un monospace 7 places, c'est pas affolant non plus.

Je me demande même ce que fait une 308 sw ou un 5008 essence dans les memes conditions (question ouverte, j'en ai aucune idée).

Et à conso équivalente sur autoroute, tu gagnes 3-4l aux 100 en ville qui représentera grosso modo 1/3 des trajets. Donc ça se calcule

 

Par contre c'est sur qu'on trouvera des essences moins kilometrées dans le même budget, et la Fabia est une bonne option.

Par contre comme dit plus haut, une fabia dsg tsi tu as 2 embrayages et un turbo qui peuvent rendre l'âme que tu n'as pas sur une hybride (enfin groupe Toyota, car kia hyundai par ex sauf erreur il y a un embrayage).

Selon le temps que tu veux garder la voiture, c'est plus ou moins critique en terme de coût d'utilisation global. 

Payer le même prix au départ mais devoir changer les deux sur l'utilisation de la voiture, pour une rentabilité en carburant limitée, ça se calcule. Sur 3 ans pas de soucis, sur 10 ans l'hybride sera sans doute plus rentable en entretien.

Là, seul le demandeur sait ce qu'il en est.

 

Édit: j'avais zappé le côté jeune conducteur, qui de facto exclut de 95% des assureurs une C4 HDi de 120ch.

Je suis perdu.. 

Tu conseillerais d'investir dans une Toyota hybride, comme ça pas de frais secondaire ensuite et ca me tient très longtemps ? 

J'avais plus envie pour une première voiture de mettre moins de 11.000 mais s'il faut je peux prendre une yaris 4 et on en parle plus, ça reste OK pour l'autoroute je crois ? 

 

Sinon la fabia DSG est cool je vais me renseigner 

 

La C4 1.6hdi est assurable juste auris hsd c'est 90€, C4 c'est 130€ par mois 

 

Sauf que je trouve des C4 eat 1.6hdi à 9000€ 

 

Bref compliqué de savoir quoi acheter hein mdr, ce qui est important pour moi c'est pas vraiment la conduite mais la fiabilité, la conso et la praticité 

 

Genre ça tu recommanderais ? 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2462741980.htm

 

Y'a vraiment rien de possible à 8-9000 et la garder 5 ans puis investir à ce moment là dans un truc qui me fait kiffer pas en jeune conducteur

Modifié par Shann971
(modifié)
Le 20/12/2023 à 20:56, viracocha a dit :

Oui c'est hors de prix, car niveau fiabilité c'est top et niveau conso aussi. Rajouter à ça que pour certains ça réveille une fibre écolo. Mais je suis d'accord, quand tu vois l'annonce postée par @cuda47 c'est parfois n'importe quoi.

 

Pas adapté sur autoroute ? C'est faux. C'est autant adapté que n'importe quel véhicule thermique, sauf peut être une ax 45ch bvm4 (j'ai testé, plus jamais...). En plus c'est silencieux, plus que certains thermiques.

 

Par contre que ce soit pas là que ce soit le plus efficace par rapport à un thermique oui, je suis d'accord.

Même si, par rapport à une essence, faire 6.5/100 à 135 réel avec un break ou 5.8 à 130 compteur avec un monospace 7 places, c'est pas affolant non plus.

Je me demande même ce que fait une 308 sw ou un 5008 essence dans les memes conditions (question ouverte, j'en ai aucune idée).

Et à conso équivalente sur autoroute, tu gagnes 3-4l aux 100 en ville qui représentera grosso modo 1/3 des trajets. Donc ça se calcule

 

Par contre c'est sur qu'on trouvera des essences moins kilometrées dans le même budget, et la Fabia est une bonne option.

Par contre comme dit plus haut, une fabia dsg tsi tu as 2 embrayages et un turbo qui peuvent rendre l'âme que tu n'as pas sur une hybride (enfin groupe Toyota, car kia hyundai par ex sauf erreur il y a un embrayage).

Selon le temps que tu veux garder la voiture, c'est plus ou moins critique en terme de coût d'utilisation global. 

Payer le même prix au départ mais devoir changer les deux sur l'utilisation de la voiture, pour une rentabilité en carburant limitée, ça se calcule. Sur 3 ans pas de soucis, sur 10 ans l'hybride sera sans doute plus rentable en entretien.

Là, seul le demandeur sait ce qu'il en est.

 

Édit: j'avais zappé le côté jeune conducteur, qui de facto exclut de 95% des assureurs une C4 HDi de 120ch.

Sinon carrément une Corolla et on en parle plus https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69112402292.html

Du coup en fait quite a mettre 13-14 je préfère acheter une Corolla ou une yaris 4 et basta 

Sinon me faut un modèle à 9-10.000 et j'achèterai une belle Toyota hybride plus tard 

 

Parce que oui c'est Toyota qui me fait le plus envie, hybride c'est polyvalent, mes trajets en ville seront silencieux et consommeront rien, la fiabilité est plus à discuter.. 

D'ailleurs j'ai rdv pour aller essayer la yaris 4 et la Corolla, mais bon m'endetter de 18.000 en première voiture je sais pas si c'est sérieux

 

Autre problème auris on m'a dit nombreux vols de pot catalytique, très chiant à la longue 

Modifié par Shann971
(modifié)
Le 21/12/2023 à 06:54, Shann971 a dit :

Sinon carrément une Corolla et on en parle plus https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69112402292.html

Du coup en fait quite a mettre 13-14 je préfère acheter une Corolla ou une yaris 4 et basta 

Sinon me faut un modèle à 9-10.000 et j'achèterai une belle Toyota hybride plus tard 

 

Parce que oui c'est Toyota qui me fait le plus envie, hybride c'est polyvalent, mes trajets en ville seront silencieux et consommeront rien, la fiabilité est plus à discuter.. 

 

D'ailleurs j'ai rdv pour aller essayer la yaris 4 et la Corolla, mais bon m'endetter de 18.000 en première voiture je sais pas si c'est sérieux

 

Autre problème auris on m'a dit nombreux vols de pot catalytique, très chiant à la longue 

 

Hello

 

Libre a toi de mettre 16 000 euros dans une Corolla qui a déjà 120 000kms ... Ou 13 000 dans une Auris de 10 ans avec plus de 100 000kms.

 

Sincèrement c'est pas judicieux a mon avis quand tu vois que tu as une Skoda ou une Corsa qui a 20 000kms pour le même prix. 

 

Avant d'amortir le surcoût de l'hybride faudra rouler, beaucoup !!

 

Autre chose, toute conduite dynamique sera a proscrire. (J'ai même pas dit sportive, juste dynamique). L'effet cvt , ça gueule, et comme c'est pas super puissant, il se passe pas grand chose.

Le terrain favori des hybrides c'est la ville a rythme de sénateur retraité. C'est doux, silencieux. 

Sur l'autoroute, surtout les anciennes générations c'est franchement pas le plus adapté

 

Reste à ton budget de départ et trouve toi une petite citadine polyvalente bva.

Pour faire des courts trajets en ville et des escapades le weekend ce sera largement suffisant 

C'est mon avis

 

 

 

 

 

Modifié par jaio
Le 21/12/2023 à 07:53, jaio a dit :

Autre chose, toute conduite dynamique sera a proscrire. (J'ai même pas dit sportive, juste dynamique). L'effet cvt , ça gueule, et comme c'est pas super puissant, il se passe pas grand chose.

=> Ah bon?

C'est quoi le concpet?.

C'est le mec qui "combat" le plus les préjugés sur les VE qui en diffame le plus sur les Hybrides alors qu'il n'en n'a pas :buzz:

T'as toujours pas compris que la CVT c'est ce qu'il y a de plus performant à la fois pour le rendement et l'accélération?

T'es toujours sur le point de puissance maxi, tu peux simplement pas mieux faire :bah:

 

Le 21/12/2023 à 07:53, jaio a dit :

Le terrain favori des hybrides c'est la ville a rythme de sénateur retraité. C'est doux, silencieux. 

Sur l'autoroute, surtout les anciennes générations c'est franchement pas le plus adapté

=>N'importe quoi :w

Je te le répète encore une fois:

Trouve-moi un monospace de 7 places Crit'Air 1 (donc essence) capable de tourner à 5.8L/10 (Et même 6.0L si tu préfères - mesurés, pas OdB) à 130 compteur....

Il n'y en n'a pas, tout simplement, certainement la preuve que l'hybride n'est pas adapté :buzz:

 

Le 21/12/2023 à 06:54, Shann971 a dit :

Parce que oui c'est Toyota qui me fait le plus envie, hybride c'est polyvalent, mes trajets en ville seront silencieux et consommeront rien, la fiabilité est plus à discuter.. 

=> Demande @pierregdlj il a qq km au compteur en hybride :jap:

 

Le 21/12/2023 à 07:53, jaio a dit :

Avant d'amortir le surcoût de l'hybride faudra rouler, beaucoup !!

=> Ou avoir un entretien réduit...

Genre, sur un hyvride:

- Pas de distribution (la chaîne, elle tient elle :sifflz: )

- Pas d'embrayage (il y en a 2 sur la DSG...)

- Pas d'alternateur ni de démarreur...

- Pas de courroie accessoire ni de galets...

 

Mon entretien en concession Toyota me coûte moins cher que le Picasso chez un agent Citroën de campagne :buzz:

 

(modifié)
Le 21/12/2023 à 07:53, jaio a dit :

 

Hello

 

Libre a toi de mettre 16 000 euros dans une Corolla qui a déjà 120 000kms ... Ou 13 000 dans une Auris de 10 000 avec plus de 100 000kms.

 

Sincèrement c'est pas judicieux a mon avis quand tu vois que tu as une Skoda ou une Corsa qui a 20 000kms pour le même prix. 

 

Avant d'amortir le surcoût de l'hybride faudra rouler, beaucoup !!

 

Autre chose, toute conduite dynamique sera a proscrire. (J'ai même pas dit sportive, juste dynamique). L'effet cvt , ça gueule, et comme c'est pas super puissant, il se passe pas grand chose.

Le terrain favori des hybrides c'est la ville a rythme de sénateur retraité. C'est doux, silencieux. 

Sur l'autoroute, surtout les anciennes générations c'est franchement pas le plus adapté

 

Reste à ton budget de départ et trouve toi une petite citadine polyvalente bva.

Pour faire des courts trajets en ville et des escapades le weekend ce sera largement suffisant 

C'est mon avis

sur le surcout de l'hybride qui sera rentabilisé au bout d'un certain nombre de kilomètres je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai souligné que ça dépendait du temps qu'il voulait garder la voiture,

Comme apparemment c'est une voiture de transition pour changer quand il ne sera plus jeune conducteur, alors je suis d'accord, la fabia est une alternative crédible, ce serait pas de bol de changer les deux embrayages et le turbo en trois ans

 

par contre tu te bases sur une utilisation autoroutière, qui est son utilisation actuelle, mais il a bien expliqué que tous les 6 mois son utilisation changeait. Donc il faut raisonner en global, à mon sens, se bloquer sur l'autoroute ne rime pas à grand chose.

 

Sans compter que pour ça comme pour le reste, je vais te renvoyer un argument que tu sors à chaque fois que quelqu'un critique les VE: encore un avis de quelqu'un qui n'a pas d'hybride et qui ne sait pas ce qu'il en est dans la vraie vie.

Modifié par viracocha
(modifié)
Le 21/12/2023 à 08:20, cuda47 a dit :

=> Ah bon?

C'est quoi le concpet?.

C'est le mec qui "combat" le plus les préjugés sur les VE qui en diffame le plus sur les Hybrides alors qu'il n'en n'a pas :buzz:

 

 

Raté, je roule en.... Yaris hybride. :w

 

 

En même temps ya les 3 talibans hybride archi connus du forum qui débarquent vendre leur "produit miracle" a un jeune permis qui a un budget de base de 10 000 euros maxi qu'on n'hésite pas a lui faire gonfler de 50% pour acheter des trucs bien kilometrés sous couvert de pas d'embrayage pas de distribution blabla.

 

Pour commencer, qu'il se prenne une petite essence a son budget de départ. Si une distribution tous les 8 ans sur un tsi le tracasse, qu'il prenne une corsa comme j'ai suggéré ou une Yaris cvt comme j'ai suggéré comme celle là:

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102843505.html

 

C'est affreusement cher mais moins qu'une hybride 

 

Modifié par jaio
(modifié)
Le 21/12/2023 à 08:46, viracocha a dit :

avec laquelle tu fais des trajets de 600km d'autoroute ?

 

La dernière fois avec sur l'autoroute j'ai fait 250kms et j'ai presque vidé son réservoir. Bon c'était pas a allure raisonnable, et mes oreilles bourdonnent encore.

Mais en ville bien pépère j'aime bien et ça consomme 5l soit deux de moins que mon ex clio tce. 

Par contre un départ un peu dynamique comme je fais parfois avec la Zoé, sur la Yaris ça fait drôle et incite de suite à lever le pied 

Modifié par jaio
Le 21/12/2023 à 08:39, jaio a dit :

En même temps ya les 3 talibans hybride archi connus du forum qui débarquent vendre leur "produit miracle" a un jeune permis qui a un budget de base de 10 000 euros maxi qu'on n'hésite pas a lui faire gonfler de 50% pour acheter des trucs bien kilometrés sous couvert de pas d'embrayage pas de distribution blabla.

=> On ne "vend" rien, on explique le comportement d'une techno que tu ne maîtrises pas :bah:

 

Le 21/12/2023 à 08:50, jaio a dit :

La dernière fois avec sur l'autoroute j'ai fait 250kms et j'ai presque vidé son réservoir. Bon c'était pas a allure raisonnable, et mes oreilles bourdonnent encore.

=> Laisse-moi deviner....

Tu donnes un avis autoroutier d'une hybride suite à l'utilisation d'un modèle calibré par le constructeur pour la ville?

Très ... objectif.... :roll:

 

Le 21/12/2023 à 08:50, jaio a dit :

Mais en ville bien pépère j'aime bien et ça consomme 5l soit deux de moins que mon ex clio tce. 

=> Ca confirme: tu ne maitrises pas la techno :jap:

 

Bref, de tout façon y'a pas de débat:

En usage ville, les embrayages, c'est sollicité, donc les BVR / DCT vaut mieux oublier, tout simplement.

 

C'est sur qu'en ville c'est royal et sobre, quel que soit le modèle

après une yaris hybride a un petit moteur thermique (75ch) donc effectivement elle va consommer et faire du bruit sur autoroute, comme une thermique avec le même moteur. C'est pas le coté hybride le problème mais le coté "citadine".

De ce point de vue, une voiture avec un moteur thermique de l'ordre de 100ch, que ce soit l'auris hybride ou la yaris essence cvt ou la fabia dsg, seront plus agréables et plus sobres. C'est bien pour ça que j'ai pas parlé de la yaris.

Le 21/12/2023 à 09:03, cuda47 a dit :

=> On ne "vend" rien, on explique le comportement d'une techno que tu ne maîtrises pas :bah:

 

=> Laisse-moi deviner....

Tu donnes un avis autoroutier d'une hybride suite à l'utilisation d'un modèle calibré par le constructeur pour la ville?

Très ... objectif.... :roll:

 

=> Ca confirme: tu ne maitrises pas la techno :jap:

 

Bref, de tout façon y'a pas de débat:

En usage ville, les embrayages, c'est sollicité, donc les BVR / DCT vaut mieux oublier, tout simplement.

 

 

Évidemment, je maîtrise pas :w

Curieusement j'arrive à faire plus que le wltp avec ma Zoé, mais la Yaris, je sais pas conduire. Évidemment 

Mais si c'est pas adapté a l'autoroute ça fait très cher la pure citadine

 

mais plus que de la maîtrise ou pas de la voiture, c'est la pertinence de conseiller des Auris hybride qui explose son budget pour avoir un engin de 10 ans avec plus de 100 000kms alors qu'il peut trouver des Skoda tsi de 3 ans avec 20 000kms pour le même prix.

pour des courts trajets en ville et des virées weekend sur autoroute c'est très bien 

et si ce jeune permis de 27 ans a une conduite un minimum dynamique (pas sportive) qu'il aille essayer une Yaris ou même une Auris hsd 136 :cyp:

 

Le 21/12/2023 à 09:07, viracocha a dit :

C'est sur qu'en ville c'est royal et sobre, quel que soit le modèle

après une yaris hybride a un petit moteur thermique (75ch) donc effectivement elle va consommer et faire du bruit sur autoroute, comme une thermique avec le même moteur. C'est pas le coté hybride le problème mais le coté "citadine".

 

Ben le problème c'est un peu la cvt. Ça gueule et il se passe rien.

Même une hybride 136 c'est pas top sur l'autoroute 

Le 21/12/2023 à 09:07, viracocha a dit :

De ce point de vue, une voiture avec un moteur thermique de l'ordre de 100ch, que ce soit l'auris hybride ou la yaris essence cvt ou la fabia dsg, seront plus agréables et plus sobres. C'est bien pour ça que j'ai pas parlé de la yaris.

 

Oui Mais est-ce raisonnable de partir sur une compacte comme la Auris affichée a plus de 13 000 euros qui a plus de 100 000 et va faire 10 ans?

Alors qu'il peut avoir ça par exemple 

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69113209763.html

 

Distribution a chaîne

Pas de double embrayage

Même pas 30 000kms

Polyvalente

Puissance jeune permis raisonnable

 

 

je persiste à dire que tu te trompes: une hybride 136ch c'est bien sur autoroute. Je n'ai jamais été pris en défaut par un manque de puissance même sur les autoroutes du massif central, que je fréquente souvent (sauf en haut du pas de l'escalette mais je doute que beaucoup de voitures s'en sortent les doigts dans les soupapes). Et je le fais plusieurs fois par an (la prochaine fois dimanche)

 

Sinon, c'est lui qui a parlé d'hybride dans son premier post et qui demandait des avis, donc on lui donne, et le mien c'est que c'est jouable mais qu'effectivement ce sera forcément de "vieux" modèles, à moins de mettre plus mais la garder longtemps. 

Après, c'est lui qui voit, c'est pas à nous de choisir pour lui.

 

La corsa en 90ch va être un peu "lourde" et assez gourmande mais pourquoi pas

Sinon on trouve des picanto 84ch boite auto, encore sous garantie constructeur pendant 3 ou 4 ans (pour être serein sur le double embrayage) dans ces prix (la rio sera probablement hors budget). Ce sera plus vif que la corsa.

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