Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Problème clio 3 1.5 dci 86cv

Elias
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Elias,

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens sur ce forum désespèré car j'ai un problème sur ma clio 3 de 2005 1.5dci de 86cv.

Voilà le soucis: 

Depuis peu la voiture m'indique injection a controler avec la clé orange. La voiture roule nickel, pas de perte de puissance (lorsqu'elle est chaude).

Cependant au démarrage elle broute et fait une épaisse fumee blanche qui s'en va des que la voiture chauffe :

Je ne perd pas de liquide de refroidissement

J'ai changé dernièrement les 4 bougies de préchauffage, filtre a air et gasoil.

J'ai aussi changé le capteur de pression de carburant sur la rampe à injection.

Mais la voiture roule tres bien quand elle est chaude (pas de fumée ou de puissance manquante).

PAR CONTRE

Le moteur se coupe aléatoirement et ca devient dangereux. Lorsqu'elle se coupe le contact reste enclenché, la direction assisté est toujours présente ainsi que l'éclairage et le chauffage.

Donc à chaque fois que cela m'arrivait je redémarrait le moteur qui repartait nickel.

Cependant depuis 2 semaines quand j'essaie de démarrer la voiture ne démarre pas et le voyant anti-demarrage rouge reste allumé fixe. Je me retrouve alors émbetté quelques minutes avant que la voiture ne puisse redémarrer.

Je ne sais plus quoi faire est-ce que l'un d'entre vous aurait une solution ou une piste à suivre ?

Merci d'avance !

PS Je précise que le voyant injection est h24 allumé 

Hello !

Ton problème vient sûrement d'un problème venant d'un ou plusieurs injecteurs. Par contre je comprends pas comment c'est possible que le moteur se coupe sans même se mettre en mode sécurité (en gros la puissance est bridée pour pas endommager le véhicule). 

Par rapport à la fumée blanche et le broutage, je pense que c'est un problème d'un injecteur et qu'il faudra remplacer le défectueux. Si c'était un joint d'injecteur tu aurais pu entendre des claquements au niveau du moteur ou une odeur de gasoil dans l'habitacle mais la avec la fumée et le moteur qui se coupe c'est surement le système injecteur qui à un problème. 

Je te conseillerais de faire un diagnostique injecteur pour voir le réel problème. Pour te donner un ordre d'idée, un diagnostique chez Renault c'est 160€. Après pour changer un injecteur tu peux en avoir pour 200-500€ selon le garage.  En ce qui concerne le problème du moteur qui s'éteint, ç'est certainement lié aux injecteurs mais parles en au garagiste chez qui tu fais le diag. 

Après honnêtement pour avoir une Clio 3 avec le même moteur sache que les problèmes d'injection sont quasi systématiquement récurrent passés un certain kilométrage donc le mieux que je puisse te conseiller c'est de faire un diagnostique et de voir d'où vient le problème !

D'accord merci de ta réponse, j'avais oublié de préciser que les injecteurs on normalement déjà été changé, ils devraient avoir 2 ans maintenant. Le soucis c'est que la voiture quand elle est chaude à un comportement impeccable, pas de fumée, pas de perte de puissance. Un problème d'injecteur devrait impacter le comportement du moteur à chaud non ? On m'a conseillé de vérifier la pompe à injection, mais pour le problème de la voiture qui se coupe, j'aurai 2 questions à ce sujet:

-L'anti-demarrage peut-il couper le moteur seulement ? 

- Si oui, est-ce que un problème d'injection peut il enclencher l'anti-demarrage ?

Merci beaucoup.

Le 21/12/2023 à 09:09, Math9184 a dit :

Hello !

Ton problème vient sûrement d'un problème venant d'un ou plusieurs injecteurs. Par contre je comprends pas comment c'est possible que le moteur se coupe sans même se mettre en mode sécurité (en gros la puissance est bridée pour pas endommager le véhicule). 

Par rapport à la fumée blanche et le broutage, je pense que c'est un problème d'un injecteur et qu'il faudra remplacer le défectueux. Si c'était un joint d'injecteur tu aurais pu entendre des claquements au niveau du moteur ou une odeur de gasoil dans l'habitacle mais la avec la fumée et le moteur qui se coupe c'est surement le système injecteur qui à un problème. 

Je te conseillerais de faire un diagnostique injecteur pour voir le réel problème. Pour te donner un ordre d'idée, un diagnostique chez Renault c'est 160€. Après pour changer un injecteur tu peux en avoir pour 200-500€ selon le garage.  En ce qui concerne le problème du moteur qui s'éteint, ç'est certainement lié aux injecteurs mais parles en au garagiste chez qui tu fais le diag. 

Après honnêtement pour avoir une Clio 3 avec le même moteur sache que les problèmes d'injection sont quasi systématiquement récurrent passés un certain kilométrage donc le mieux que je puisse te conseiller c'est de faire un diagnostique et de voir d'où vient le problème !

• Meilleure réponse

Up ! Je reviens avec la solution pour la voiture qui se coupait aléatoirement !

Au final après avoir tout contrôlé il s'agissait du relais de gestion moteur ! (Celui qui se trouve dans la boîte à fusible compartiment moteur).

Il devait disfonctionner car depuis son changement, elle ne s'est plus du tout coupé !

J'ai toujours le problème de fumée blanche au démarrage cependant, je pense que ça vient des injecteurs. A voir si la voiture mérite que je les change.