Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto pour l'arsouille


Invité §bou118YO
 Partager

Messages recommandés

Invité §bou118YO

Salut a tous

 

J'aimerais avoir votre avis sur ces motos généreuse en COUPLE

 

j'envisage de changer de monture en fin d'année ( c'est ma 1er motos , il s'agit d'un 600CBF ;) ) , je voudrais une moto avec enormément de couple bouli59.gif.dd60e422c94fc86bc406e83c891ab8d8.gif , qui relance à bas régime en sortie de R.P et de virage, bref une machine pour l'arsouille bouli59.gif.3be785c66df277b265512a0c3f4f8bca.gif .

 

Voila, pour le moment j'ai plusieurs modèle en vues :

- le classic 1250 Bandit de Suzuki bouli59.gif.e61badf5236b5f65b1aea95d7ff7ce90.gif

- le XJR1300 de Yamaha bouli59.gif.6d299d1fe58164f0cd01b5561a0afbc3.gif

- la z1000 de Kawa :sol:

- le Shiver 750 d'Aprilia

- la Speed triple de Triumph :love:

et la Buell XB9sx bouli59.gif.f61babc3c680dc2f920b7a936dff6255.gif

 

Merci pour vos réponces.

 

bouli59.gif.007bc8f9a8dbedeb2fb294b8b525bc92.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ju5454Iz

laisse tombé le bandit c'est un vrai tracteur...lol...sinon perso j'ai une préférence pour la speed de triumph, elle est magnifique et niveau watt elle envoie bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N_T286lr

Une moto pour l'arsouille n'est pas forcément gavée de couple... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Dans tes motos tu peut éliminer : les gros trucs, sympas au demeurant, mais pas vraiment pour l'arsouille (bandit, xjr); et un truc un peu bâtard qu'on se demande à quoi sa sert (z1000 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ).

En moto performante, agile, coupleuse, tu as: speed triple, tuono, superduke, supermoto ( :love::love: ), les bioules marchent pas trop mal à ce qu'il parait aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

S2R 1000 ou Speed Triple voir Super Duke :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vib356wI

S2R 1000 ou Speed Triple voir Super Duke :oui:

 

 

 

voire S4R ... y a rien de mieux :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou118YO

T'as un drôle conception de ce qu'est l'arsouille. :W

 

 

mais je t'en pris, explique !

 

ps: conception (mot féminin ) -> UNE CONCEPTION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je t'en pris, explique !

 

ps: conception (mot féminin ) -> UNE CONCEPTION

 

Bah honnêtement, t'as pas grand chose de prévu pour arsouiller dans ta sélection... y en a, mais pas des masses. :D

 

C'est des bécanes de presque toutes 220kg, c'est 40 ou 50 de trop pour arsouiller. :o

Si tu veux un truc marrant, faut voir moins lourd. Là t'as des bécanes hyper physiques, lourdes à emmener et avec un châssis moyen. :bah:

A part le Speed ( :rs: ) et la Buell (faut juste pas avoir peur des surprises et aimer rouler vraiment sur le couple :D ), t'as rien qui convient. :o

 

Le bandit, j'ai essayé... c'est fait pour beaucoup de chose mais pas pour l'arsouille, ça c'est sur. :W

Le Xj, je roule de temps en temps avec une, bah on sent qu'il a du mal qd le rythme monte (pourtant le pilote est bon). :non:

Le Z, ça convient certainement mieux même si ça reste un peu lourd. :)

Shiver bah je connais pas par contre. :jap:

 

T'as pas besoin spécialement de couple pour arsouiller, un 600 de 100cv est très bien pour ça, suffit de s'en servir comme il faut... et puis y a des bécanes comme le Street qui sont certainement plus conçue pour ce que tu recherches. :oui:

 

Mais ça, c'est mon avis. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah honnêtement, t'as pas grand chose de prévu pour arsouiller dans ta sélection... y en a, mais pas des masses. :D

 

C'est des bécanes de presque toutes 220kg, c'est 40 ou 50 de trop pour arsouiller. :o

Si tu veux un truc marrant, faut voir moins lourd. Là t'as des bécanes hyper physiques, lourdes à emmener et avec un châssis moyen. :bah:

A part le Speed ( :rs: ) et la Buell (faut juste pas avoir peur des surprises et aimer rouler vraiment sur le couple :D ), t'as rien qui convient. :o

 

Le bandit, j'ai essayé... c'est fait pour beaucoup de chose mais pas pour l'arsouille, ça c'est sur. :W

Le Xj, je roule de temps en temps avec une, bah on sent qu'il a du mal qd le rythme monte (pourtant le pilote est bon). :non:

Le Z, ça convient certainement mieux même si ça reste un peu lourd. :)

Shiver bah je connais pas par contre. :jap:

 

T'as pas besoin spécialement de couple pour arsouiller, un 600 de 100cv est très bien pour ça, suffit de s'en servir comme il faut... et puis y a des bécanes comme le Street qui sont certainement plus conçue pour ce que tu recherches. :oui:

 

Mais ça, c'est mon avis. :o

 

J'en ai un, je confirme.

Ça permet des balades rapides mais pas des arsouilles. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou118YO

Eh ben cà c'est des infos interéssantes, merci beaucoup.

 

Par arsouiller , je voulais dire : Sortir des ronds-point et virages en disposant d'un accélération importantes sans être obliger de jouer avec la boite de vitesse, pouvoir enchainer les virolos aisément, avoir un freinage efficace, et en plus si elle fait un bruit d'enfer c'est parfait.

 

Bref, dans ma liste, il ne reste que le Triumph ( d'aprés blearkbl )

 

Tu parles de 600 de 100cv, peux tu donner quelques modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben cà c'est des infos interéssantes, merci beaucoup.

 

Par arsouiller , je voulais dire : Sortir des ronds-point et virages en disposant d'un accélération importantes sans être obliger de jouer avec la boite de vitesse, pouvoir enchainer les virolos aisément, avoir un freinage efficace, et en plus si elle fait un bruit d'enfer c'est parfait.

 

Bref, dans ma liste, il ne reste que le Triumph ( d'aprés blearkbl )

 

Tu parles de 600 de 100cv, peux tu donner quelques modèles

 

Ça c'est la définition d'une ballade rapide et pas d'une arsouille :jap:

Pour ça, n'importe quel roadster mid-size fait l'affaire (même si la Bandit est la mieux :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben cà c'est des infos interéssantes, merci beaucoup.

 

Par arsouiller , je voulais dire : Sortir des ronds-point et virages en disposant d'un accélération importantes sans être obliger de jouer avec la boite de vitesse, pouvoir enchainer les virolos aisément, avoir un freinage efficace, et en plus si elle fait un bruit d'enfer c'est parfait.

 

Bref, dans ma liste, il ne reste que le Triumph ( d'aprés blearkbl )

 

Tu parles de 600 de 100cv, peux tu donner quelques modèles

 

Bah non, j't'ai pas laissé que Triumph... moi j'ai un coup de coeur sur ce modèle donc bon. :ddr:

Le Z n'est pas si mal si t'es pas hyper difficile niveau comportement, le Shiver doit être sympa vu les chiffres et la Buell aussi si tu roules que le dimanche. :bah:

 

Hornet 600, FZ6, GSR, Street :bien: ...mais aussi un gros bi KTM, un Monster, des trucs plus légers et plus rigides quoi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, j't'ai pas laissé que Triumph... moi j'ai un coup de coeur sur ce modèle donc bon. :ddr:

Le Z n'est pas si mal si t'es pas hyper difficile niveau comportement, le Shiver doit être sympa vu les chiffres et la Buell aussi si tu roules que le dimanche. :bah:

 

Hornet 600, FZ6, GSR, Street :bien: ...mais aussi un gros bi KTM, un Monster, des trucs plus légers et plus rigides quoi. :)

 

Une KTM Superduke 990 :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est la définition d'une ballade rapide et pas d'une arsouille :jap:

Pour ça, n'importe quel roadster mid-size fait l'affaire (même si la Bandit est la mieux :D )

 

Ouai enfin, c'est pas trop mid-size un b12 hein. :ddr:

 

J'appelle ça plutôt un gros cube, dans tous les sens du terme. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou118YO

z'avez l'aire de bien vous appreciez vous deux bouli59.gif.18e26e5b3507690a5186ed7374b1e8ed.gif

 

En tous cas merci pour tous ses renseignements bouli59.gif.03f378b2dbc7e257c3b4c137b57e92f1.gif

 

Donc je resume : Moto légère, cadre très rigide , une centaine de bourin, un couple disponible à bas regime et si j'ai bien compris , une bonne dose d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

T'as un drôle conception de ce qu'est l'arsouille. :W

 

 

C'est pas faux :D

 

Bouli, crois moi je sais ce que c'est de vouloir changer de becane, une fois que tu auras la nouvelle tu penseras a la prochaine de toute facon :ddr:

 

Mais apres notre petite balade sur la cote je pense que t'as encore bien de la marge avec le CBF :jap:

Parce que attention, avec plus de puissance les virages arrivent plus vite encore :o

 

Roule encore avec celle la et tu verras bien si tu veux un truc leger et facile a balancer ou bien un dragster :sol:

Sachant que si tu veux les deux faut aligner les pepettes :ange:

 

Apres t'as le droit d'avoir envie d'un truc plus coupleux et si t'as envie de te faire plaisir t'es assez grand :o

J'aurais pas trop de scrupules a te revendre mon Z altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju5454Iz

pour moi je reste sur la speed triple ou le cb1000r (bien entendu en full c'est mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou118YO

Pour l'arsouille prend un VTT. Ca te permettra de bosser pour payer tes pv.

 

 

t'inqiète pas, blindé au as alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vib356wI

 

Donc je resume : Moto légère, cadre très rigide , une centaine de bourin, un couple disponible à bas regime et si j'ai bien compris , une bonne dose d'expérience.

 

 

bah faut se répéter ici pour que ça rentre dans les caboches :o

 

Ducati S2R S4R ou S4RS pas plus rigide/léger/gros couple/+ou-100 bourrins :cyp::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou118YO

Cher Palm

"Bouli, crois moi je sais ce que c'est de vouloir changer de becane, une fois que tu auras la nouvelle tu penseras a la prochaine de toute facon :ddr:"Donc autant prendre une moto, qui, je l'espère , me satisfasse sur tous les points de suite.

 

"Mais apres notre petite balade sur la cote je pense que t'as encore bien de la marge avec le CBF :jap:"

Mais je sais, c'est pour cela que je le garde cette année, je changrais de meule en fin d'année.

Et, c'est plus facile à domicile...........

 

"Parce que attention, avec plus de puissance les virages arrivent plus vite encore :o"

Mais c'est ce que je veux............

 

"Apres t'as le droit d'avoir envie d'un truc plus coupleux et si t'as envie de te faire plaisir t'es assez grand :o "

Ben youais, 1m96 :D:D

c'est surtout que je veux une moto dont je ne soit pas obligé de tiré les rapport jusque 9000 tr/min ( je sais bien que les honda sont fiables, mais ca ne reste que de la mécanique :jap: ); C'est quand même plus agréable de pouvoir relancé sans joué de la boite.

 

"J'aurais pas trop de scrupules a te revendre mon Z altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif"

Fait gaffe, j'ai pas l'air, mais je suis très dur en affaire ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju5454Iz

si tu veux une bécane ou tu n'ai pas besoin de monter jusqu'a 9000 tr alors prend pas un 4 cylindre mais un bi ou un 3 (comme la speed), mais évite ducati,c'est cher et ca avance pas (une ducati, tu lui enlève le rouge ferrari et les roues et tu as une grosse limace :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol513Lw

Pareil, si tu veux du monde en bas... Prends pas un quatpat' Prends un bi...

 

Après tu peux prendre un bi à quatre pattes, mais c'est pas la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, si tu veux du monde en bas... Prends pas un quatpat' Prends un bi...

 

Après tu peux prendre un bi à quatre pattes, mais c'est pas la question.

 

C'est du vécu ?

 

:cubitus:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...