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Immatriculation de sa voiture au Luxembourg


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Bonjour,

Par les temps qui courent, on voit de plus en plus de véhicules haut de gamme circulant en France être immatriculé au Luxembourg. Je ne pense pas que tous aient une résidence secondaire dans ce charmant pays. Quelqu'un sait il comment cela fonctionne ? Société de leasing ? cela peut il être fait pour un véhicule dont on est déjà propriétaire ? Je me suis posé la question car j'ai vu que l'acquéreur de la voiture de F4cent30 l'avait immatriculé eu Luxembourg.

 

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La plupart sont des véhicules de société.

 

Dans mon boulot, les collaborateurs (commerciaux, techniciens) de notre principal fournisseur roulent tous dans des véhicules immatriculés au Luxembourg, alors que la société est allemande.

Les taxes sont moins élevées, quand tu as des dizaines (voire des centaines) de véhicules, ça compte ;) .

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Bonjour,

 

Je travaille au Luxembourg. J'ai aussi une voiture qui y est immatriculée alors que je réside en Belgique. C'est une voiture de fonction que ma société propose. Par contre, pour des voitures persos je pense qu'il y a des sociétés de leasing plus petites que LeasePlan, ALD, etc... qui proposent d'acheter la voiture à votre place et qui vous la fournisse en leasing. Maintenant, ceci fait une différence au niveau du titre de propriété du véhicule.

 

Autre possibilité, vous domicilié une petite société au Luxembourg et c'est la société qui achète la voiture....

 

 

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Rebonjour Albert ,

Les FAsters étudient le dossier de très près ...

Je te propose de contacter Chris456 en MP car c'est notre conseil en la matière .

Il a un montage que je ne saurai t'expliquer ici mais qui me semble intéressant et fiable ( j'entend par là éviter une qualification d'abus de droits par exemple )

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Invité §SCH851dg

Rebonjour Albert ,

Les FAsters étudient le dossier de très près ...

Je te propose de contacter Chris456 en MP car c'est notre conseil en la matière .

Il a un montage que je ne saurai t'expliquer ici mais qui me semble intéressant et fiable ( j'entend par là éviter une qualification d'abus de droits par exemple )

 

 

 

Merci de m'en faire profiter si possible même en MP :jap::jap::jap:

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Invité §Mas241en

5.000€ pour l'immatriculation.... Ils se chargent de te créer une société fictive et ont des relations avec le centre des cartes grises. Il faut généralement emmener la voiture là-bas durant une semaine et c'est compris dans le prix. ;)

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Invité §leb208Am

Bonjour,

Par les temps qui courent, on voit de plus en plus de véhicules haut de gamme circulant en France être immatriculé au Luxembourg. Je ne pense pas que tous aient une résidence secondaire dans ce charmant pays. Quelqu'un sait il comment cela fonctionne ? Société de leasing ? cela peut il être fait pour un véhicule dont on est déjà propriétaire ? Je me suis posé la question car j'ai vu que l'acquéreur de la voiture de F4cent30 l'avait immatriculé eu Luxembourg.

 

Son père l'a fais aussi sur sa DBS.

Tu veux que je lui demande ?

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Invité §Mr 141If

il faut demander à alain (invinoveritas), il le fait, j'en avais parlé un peu avec lui, il semblerait que tu revendes la voiture à une société luxembourgeoise, mais qu'elle te laisse un certificat de propriété, en échange du leasing tu as un package tout compris (domiciliation, assurance, entretien, etc...) pour une somme très raisonnable

je dois lui en parler dans pas longtemps car je compte le faire dans quelques semaines.....

PS: il semblerait qu'il ne reçoivent pas les contraventions françaises avec ce système, il ne paye que lorsqu'il se fait arreter

j'envisage aussi une domiciliation à moins d'un kilometre de chez moi... en Belgique pour dégager le permis à point mais là il faut que je vois la balance économique

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Invité §leb208Am

il faut demander à alain (invinoveritas), il le fait, j'en avais parlé un peu avec lui, il semblerait que tu revendes la voiture à une société luxembourgeoise, mais qu'elle te laisse un certificat de propriété, en échange du leasing tu as un package tout compris (domiciliation, assurance, entretien, etc...) pour une somme très raisonnable

 

Alain est le père de Jérôme qui a racheté la F430 de F4cent3 ;)

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Invité §Mr 141If

petite question surement conne, mais quel intérêt ? éviter la confiscation en cas de grand excès ? éviter la taxe annuelle ?

 

c'est surtout éviter la confiscation,

mais aussi éviter les PVs où on ne t'arrêtes pas en flagrand délit

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J'habite au Luxembourg donc je connais bien.

Si tu veux une carte grise à ton nom (privé) c'est pas possible. Il faut que tu résides principalement dans le pays. Il viennent de changer la loi pour ne plus accepter de résidences secondaires.

Les voitures sont soit en leasing, soit en société.

Mais attention, au Luxembourg, l'assurance coûte beaucoup beaucoup plus cher qu'en France. Ma Maserati GranSport avec 40% de bonus et en passant par un courtier c'est 3.000€/an.

Plus taxe de polution annuelle soit 1.044€ sans oublier le contrôle technique annuel. Donc si tu habites le sud de la France, c'est moyen de faire 2.000km pour ca et si tu te fais recaler, il faut que tu répares rapidement sur place...

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Invité §SCH851dg

J'habite au Luxembourg donc je connais bien.

Si tu veux une carte grise à ton nom (privé) c'est pas possible. Il faut que tu résides principalement dans le pays. Il viennent de changer la loi pour ne plus accepter de résidences secondaires.

Les voitures sont soit en leasing, soit en société.

Mais attention, au Luxembourg, l'assurance coûte beaucoup beaucoup plus cher qu'en France. Ma Maserati GranSport avec 40% de bonus et en passant par un courtier c'est 3.000€/an.

Plus taxe de polution annuelle soit 1.044€ sans oublier le contrôle technique annuel. Donc si tu habites le sud de la France, c'est moyen de faire 2.000km pour ca et si tu te fais recaler, il faut que tu répares rapidement sur place...

 

 

Merci pour ces précisions d'un local!!! ;););)

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Ah voilà.

Les niches se font de + en + rares...

Récemment, j'ai sû que rouler en France avec une auto comme les notres en plaques luxembourg, c'etait double peine:

Les flics sont de + en + intransigeants et à l'affût des cas notamment dans les villes.Donc pas + de 90km/h et historique permis limpide en cas d'infraction!

Un tel choix se réfléchit...

 

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c'est surtout éviter la confiscation,

mais aussi éviter les PVs où on ne t'arrêtes pas en flagrand délit

 

J'allais poser la même question, car l'intérêt évident est d'éviter de laisser la caisse et le permis sur le bas côté...Et aussi la perte de points par la suite...

 

 

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J'habite au Luxembourg donc je connais bien.

Si tu veux une carte grise à ton nom (privé) c'est pas possible. Il faut que tu résides principalement dans le pays. Il viennent de changer la loi pour ne plus accepter de résidences secondaires.

Les voitures sont soit en leasing, soit en société.

Mais attention, au Luxembourg, l'assurance coûte beaucoup beaucoup plus cher qu'en France. Ma Maserati GranSport avec 40% de bonus et en passant par un courtier c'est 3.000€/an.

Plus taxe de polution annuelle soit 1.044€ sans oublier le contrôle technique annuel. Donc si tu habites le sud de la France, c'est moyen de faire 2.000km pour ca et si tu te fais recaler, il faut que tu répares rapidement sur place...

 

Pas encore vendue cette belle bleue ??

 

Ptiin 3000 d'assurance !! Ahh, ça pique en effet....+ 1044 tout les ans et un CT annuel?? wouaa, ça rigole pas...En fait, ça demande quand même pas mal de frais supplémentaires ce dispositif...Est ce que ça en vaut vraiment la peine?

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Pas encore vendue cette belle bleue ??

 

Ptiin 3000 d'assurance !! Ahh, ça pique en effet....+ 1044 tout les ans et un CT annuel?? wouaa, ça rigole pas...En fait, ça demande quand même pas mal de frais supplémentaires ce dispositif...Est ce que ça en vaut vraiment la peine?

 

 

Et non toujours pas :pfff:

 

Comme je veux acheter le une 360, pour l'assurance ca va tourner dans les 3.200€.

Pour une F430, 4.000€...

 

La taxe polution est annuelle au Luxembourg et sur tous les véhicules.

Vous pouvez la calculer ici: http://www.cartrust.lu/car-leasing-taxcalculator.php

 

Le CT annuel c'est un vrai calvaire surtout qu'ils adorent recaler pour des conneries. J'ai plusieurs voitures et chaque année j'en ai au moins une qui passe pas...

 

En dernier lieu, il y a des accords avec la France, la Belgique, l'Allemagne et même la Suisse pour recevoir les amendes des jolis boites à photo !

 

J'ai un permis luxembourgeois mais cela demande de résider depuis plus de 6 mois (y'avait des petites malins qui se domiciliaient pour quelques jours afin d'en avoir un...).

 

Désolé de vous casser le moral mais avec l'europe ca devient dur :o

 

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Invité §ste535ks

J'habite au Luxembourg donc je connais bien.

Si tu veux une carte grise à ton nom (privé) c'est pas possible. Il faut que tu résides principalement dans le pays. Il viennent de changer la loi pour ne plus accepter de résidences secondaires.

Les voitures sont soit en leasing, soit en société.

Mais attention, au Luxembourg, l'assurance coûte beaucoup beaucoup plus cher qu'en France. Ma Maserati GranSport avec 40% de bonus et en passant par un courtier c'est 3.000€/an.

Plus taxe de polution annuelle soit 1.044€ sans oublier le contrôle technique annuel. Donc si tu habites le sud de la France, c'est moyen de faire 2.000km pour ca et si tu te fais recaler, il faut que tu répares rapidement sur place...

 

 

Je confirme, j'habite au Luxembourg et l'assurance est effectivement bien plus onéreuse qu'en France. Pour un véhicule ancien, la prime est basée non pas sur la valeur vénale du véhicule, mais sur la valeur à neuf du modèle qui lui a succédé dans la gamme. Autrement dit, pour ma F355 de 1996, avec 45% de bonus, je paie un peu plus de 2000 EUR. En outre, j'ignore si c'est aussi le cas en France, mais mon assureur a exigé l'installation d'un système de géolocalisation connecté 24h/24 à une société de surveillance, ce qui représente un certain coût aussi :-( La voiture était déjà équipée d'une alarme quand je l'ai achetée mais, jugée trop classique, ça ne suffisait pas ! Enfin, la vignette fiscale annuelle avoisine les 400 EUR; quant au contrôle technique, il est annuel (une trentaine d'euros, je crois) mais m'a paru relativement sommaire par rapport à la France.

Je rebondis sur ce message pour signaler aux propriétaires du coin (Luxembourg, Lorraine et environs) que je partagerais volontiers avec eux ma folie rouge à l'occasion d'une balade, par exemple. J'ai acheté ma F355 Berlinetta il y a maintenant deux mois et, encore timide sur le forum, je n'ai pas franchi le pas des présentations, voilà qui est en partie fait. À bientôt !

 

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Et non toujours pas :pfff:

 

Comme je veux acheter le une 360, pour l'assurance ca va tourner dans les 3.200€.

 

Pour une F430, 4.000€...

 

La taxe polution est annuelle au Luxembourg et sur tous les véhicules.

Vous pouvez la calculer ici: http://www.cartrust.lu/car-leasing-taxcalculator.php

 

Le CT annuel c'est un vrai calvaire surtout qu'ils adorent recaler pour des conneries. J'ai plusieurs voitures et chaque année j'en ai au moins une qui passe pas...

 

En dernier lieu, il y a des accords avec la France, la Belgique, l'Allemagne et même la Suisse pour recevoir les amendes des jolis boites à photo !

 

J'ai un permis luxembourgeois mais cela demande de résider depuis plus de 6 mois (y'avait des petites malins qui se domiciliaient pour quelques jours afin d'en avoir un...).

 

Désolé de vous casser le moral mais avec l'europe ca devient dur :o

 

Ouuutch !

 

Comme quoi, les légendes et autres paradis, c'est bien fini....A qq exceptions près..

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Ci-après réponse d'une officine spécialisée dans ce type d'opérations au Luxembourg :

 

Bonjour,

 

 

Immatriculer son véhicule au Luxembourg présente de nombreux avantages :

 

 

- Pas de taxe de pollution

- Assurances moins chères

- Pas de carte grise prohibitive

- Taxe de circulation très faible (basée sur l'émission de CO2 et non sur la puissance fiscale)

- Moins de contrôle de police

- Discrétion fiscale

- Véhicule non saisissable...

- Pas de perte de point lors des flashs de radars automatiques...

 

 

Selon le cas, deux solutions sont possibles :

 

 

Solution pour les conducteurs "Particulier":

 

 

Si vous êtes un particulier et que vous possédez déjà votre véhicule. Il est quand même possible de faire immatriculer votre véhicule au Luxembourg. Pour cela, nous vous proposons la création d'une société. Cette société n'aura en revanche aucune contrainte d'utilisation. Les caractéristiques de cette société sont les suivantes :

- Obligation d'avoir au minimum deux actionnaires

- Constitution très rapide et simple : Nécessite seulement une copie de pièces d'identité et l'adresse de résidence.

- Accessible à tous les ressortissants de la communauté européenne.

- Pas de comptabilité à tenir

- Pas de capital à amener

- Aucune connaissance de gestion nécessaire

- Aucune incidence sur votre fiscalité personnelle.

- Déclaration unique annuelle.

 

 

Si vous êtes un particulier et que vous envisagez l'achat d'un véhicule neuf, grâce à notre solution, il vous sera possible de faire l'économie de la différence de TVA entre votre pays d'achat et le Luxembourg. Par exemple, si vous achetez un véhicule de 30.000 € en Belgique (pays possédant une TVA de 21%), vous économiserez 1487 € de différence de TVA avec le Luxembourg ( TVA à 15% ).

 

 

Grâce à votre société, vous pourrez naturellement immatriculer plusieurs véhicules sans avoir besoin de créer une nouvelle structure.

 

 

Il n'y a pas non plus de problème de confiance ! En effet, la société est 100 % votre propriété, donc votre véhicule continuera à vous appartenir à 100 %.

 

 

Le siège social de votre société sera établi à l'adresse de notre Business Center. Les quelques courriers que votre société recevra seront automatiquement réexpédiés à votre domicile.

 

 

Le coût de cette solution est de 1500 € la première année, puis 1000 € pour les années suivantes.

 

 

Solution pour les "Professionnels":

 

 

La solution est identique sur le fonds, sauf que nous suggérons la création d'une structure de type Sarl, soumise à la réglementation de la TVA. Cette société pourra devenir l'équivalent de votre propre société de transport. Vous pourrez ainsi mettre dans votre société toute votre flotte de véhicules.

N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes dans ce cas de figure pour avoir de plus amples informations sur la création de Sarl.

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Immatriculer son véhicule au Luxembourg présente de nombreux avantages :

 

 

- Pas de taxe de pollution

- Assurances moins chères

- Pas de carte grise prohibitive

- Taxe de circulation très faible (basée sur l'émission de CO2 et non sur la puissance fiscale)

- Moins de contrôle de police

- Discrétion fiscale

- Véhicule non saisissable...

- Pas de perte de point lors des flashs de radars automatiques...

 

D"après les réponses sur le forum, les points en gras me semblent déjà contestables ; à ces derniers s'ajoute le contrôle technique annuel où à moins d'être frontalier, c'est également une sacrée contrainte..

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