Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

C4 1.6 92ch tremble marche arrière et 1ere


Invité §pau717vj

Messages recommandés

Invité §pau717vj

Salut,quand j'ai acheté ma c4 à 156 000 km elle trembler légèrement au démarrage à la 1ere vitesse ( je ne sais plus si elle trembler ou pas en marche arrière :/ ) puis après j'avais mis un produit qui decrasse le moteur puis il n'a plus trembler jusqu'à cette après midi :/ elle est à 161 000 et elle tremble à la 1ere vitesse et en marche arrière :/ je ne sais pas pourquoi ?

 

Je commence à m'inquiéter :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau717vj

Années 2010 1ere phase, jpense que c'est l'embrayage nn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau717vj

Nn que a la première et au recul, j'ai regarder sous le capot en marche arrière on dirait le moteur bouge :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau717vj

Je pense que cest le silent bloc, ça se repare comment ça ? Ils vont le changer ou visser ? Prix max environ combien ? Merci :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suivant lequel c'est, tu peux trés bien le changer toi meme (j'ai changer mon silent bloc anti couple tout seul dans le garage d'un collegue en région parisienne, ca ma pris 30min MAX a faire).

Les deux autres sont un peu plus complexe mais compte 1H MAXI de main d'oeuvre. et la piece c'est 40€ de mémoire. je pourrais te confirmer le prix si tu me donne ton numéros de série (le code qui commence par VF7 sur ta carte grise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau717vj

Voici le numéro vf7lc9hxcay551989 . J'ai pas trouvé le silent bloc que tu parle, faut regarder sous la voiture ? Ya la protection sous le moteur faut le retirer ?

 

Sinon si je conduis avec dans l'état qu'il est ça pourrait faire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang120Je

Et bien si tu as un silenbloc HS et que tu continu a roulé ainsi,le poids du moteur va se repartir sur les 2 autres silenbloc et va les usés prématurement !!! donc autant le changé dés que possible,est ceque t'es vitesse passe bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau717vj

Justement, je continuer à faire mes recherches ça peut être la biellette de reprise de couple ? Car avant que le moteur tremble, la 5eme vitesse elle fait un va et vien quand j'appuyer sur l'embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang120Je

Moi je pense a tonkit d'embrayage !!! elle patine en 2eme a un rond point par exemple???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau717vj

Non elle patine pas, jpense pas que ce soit l'embrayage, je pense que c'est les silents blocs ou biellette de reprise de couple.

Mais je pense plus au biellette de couple, mais je ne sais pas comment vérifié, vérifié au démarrage avec le frein à main puis regarder sous la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang120Je

Si les vitesses passent bien,donc exclu le probleme de la biellette(tringlerie ;) ) et essaie donc de regardait le silenbloc du bas moteur,qui se trouve derriere et en dessous du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang120Je

Si les vitesses passent bien,donc exclu le probleme de la biellette(tringlerie ;) ) et essaie donc de regardait le silenbloc du bas moteur,qui se trouve derriere et en dessous du moteur

Oui excus moi pour l'anti-couple j'été fixé sur la boite de vitesse ;) ,mais effectivement sa pourrait etre bien lui le probleme du tremblement ainsi que son silentbloc

 

supportcopie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau717vj

D'accord, et donc comment puis-je savoir si c'est le silentbloc ou biellette anti couple ?

 

Le support moteur je le garde hors sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Pour savoir lequel des deux est fatigué, il faut virer le cache sous l'auto, puis avec un démonte pneu faire levier entre le berceau et la boite au niveau du différentiel, c'est là que les deux sont le plus proche, et voir lequel des deux bouge le plus, ou le silentbloc, ou la biellette anti couple !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau717vj

Re, je suis parti à leclerc auto ils m'ont dit que c'est les rotules axiales 200€ (les rotules était écrit sur le contrôle technique depuis 4 mois, mais ca vibré pas autant).

Pensez vous que ça peut être que les rotules ? J'ai peur de faire réparer à 200€ puis que après il y a aussi le silentbloc ou l'anti couple :/

Car si c'est le cas je vendrai ma c4 a 5800€ ? Année 2010 160 000 avec gps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang120Je

Rotule axiale? RIEN A VOIR au fait que la voiture tremble en 1ere et marche arriere,c'est la direction!! Perso vois d'abord ton anti couple et silenbloc de support moteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang120Je

Pour verifié si sais les rotule axial ,leve la voiture d'un coté,deverrouille ton neiman,et fais bougé plusieur fois de droite a gauche la roue levé et tu verra si eventuellement il y aurais du jeu,ensuite de l'autre coté,si il y a du jeu,soit les rotule de direction ou soit les rotules axiales,mais le tremblement vient pas de la sa c sur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau717vj

Enfin je savais déjà que y avait rotule axiale c'est sûr qu'elle a un problème, j'aimerais bien vérifier et réparé le silentbloc ou anticouple mais j'ai pas les moyens de les faire moi même. Y avait un client qui m'appeler pour lacheter à 5800, je pense que je vais lui vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau717vj

Mais si ça aurait était l'anti couple ou silent bloc sous la boite de vitesse, ma boite de vitesse devrais trembler aussi logiquement ? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang120Je

si ton moteur treemble,ta boite va suivre le memes mouvement que celui-ci,tu ne va pas la vendre pour un silenbloc quand meme lol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau717vj

Depuis que j'ai acheté ma c4 (3-4 mois avant) la poignée de vitesse tremble à la 5eme après je ne sais pas si c'est normal ou pas, car en 2-3-4 elle ne tremble pas ?

Ya déjà 200 € pour les routes à prévoir, après pour les silent bloc on peut rien dire pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang120Je

pour la 5eme qui tremble,c l'embrayage mais surtout a bas régime o.O

Voit pour tes silenbloc avant le changement de tes rotules (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau717vj

La 5eme vibre peut être a cause du support moteur aussi d'après mes recherches, je vais vérifier les silents bloc sous le capot en ayant le frein à main + point de patinage ? Pour voir comment bouge le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de ca. tu le fait bouger a la main, ca suffiras amplement, de plus visuellement c'est trés facile de voir l'état d'un silent bloc, si le caoutchouc est coupé c'est qu'il ai mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Je ne sais pas si c'est une impression que donne ta vidéo, mais on dirait que le moteur plonge vers le bas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang120Je

OUI EFFEECTIVEMENT il plongee!!! sa ne peut qu'etre le silenbloc sa c sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau717vj

D'accord, je vous remercie, je vais en parlé avec mon père :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...