Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rezzo

Problème de pollution


Invité §ser624lC

Messages recommandés

Invité §ser624lC

Bonjour,

Ma Lanos à été refusée au contrôle technique pour cause pollution,

Vos avis SVP, sonde lambda, catalyseur, autres ???.

Merci beaucoup d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nub022kK

Bonsoir, c'est pas la faute du joint de culasse avec la fuite d'huile.

Il ni à pas de voyant allumé au tableau de bord comme le voyant moteur?

Le filtre à air est propre?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser624lC

Bonsoir, c'est pas la faute du joint de culasse avec la fuite d'huile.

Il ni à pas de voyant allumé au tableau de bord comme le voyant moteur?

Le filtre à air est propre?

Bonne soirée

 

Bonsoir,

Pour le joint de culasse je ne sais pas, mais coté voyant tout est nickel et je lui est fait en amont une bonne révision totale avec bien sure le changement de tous les filtres, (oupss j'ai pas encore changé le filtre à essence :( )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser624lC

Bonjour,

Pour la sonde, je vais regarder les factures de l'ancien proprio pour voir si elle à été changée, car il ne sait pas.

Si dessous le "ticket de caisse" ;)

imgCT.jpg.e8bfaee99c2af4f8a2d15fedd3d82901.jpg

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien là tu me poses une "colle".

 

Aller, j'essaie:

CO très bas au ralenti. Mélange pauvre. Prise d'air parasite à l'admission?

CO trop élevé à l'accéléré. Mélange riche. Sonde oxygène défectueuse??

Et un lambda presque parfait :voyons: .

Non, je vois pas :cry:

 

Je te suggère de poser ce problème dans la section mécanique. Ils y a des pros, là-bas :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser624lC

Merci Badaboum, je vais essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser624lC

Re,

Bon ben j'ai été à une grosse casse à coté de chez moi et j'ai trouvé une nexia avec juste 40.000 km, j'ai récupéré les injecteurs quasi neuf et semblamement identique aux miens, mais par contre, impossibles de desserrer la sonde lambda,

Y'a t'il une astuces pour démonter cette sonde sans l'abimer ?, le fil se débranche t'il ?, car j'ai pas réussi à le débrancher, ni même à démonter la sonde :( .

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub822mA

Bonjour,

 

Pour démonter la sonde le plus facile ses avec le collecteur chaud donc roule un peux et démonte la si j'ai bon souvenir une clé de 22 multicrans.

Tu doit démonter le cache collecteur, faut le avant de roulé car il est chaud après.

Pour le fil c'est un clips a plus ou moins 20 cm de la sonde.

 

Bon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser624lC

Merci hub68,

Sniff sur un moteur à la casse, cela va être dure,,,,

Le fil de la sonde, ne ce dissocie pas de celle-ci ? (au ras), oupss sur ma lanos, j'suis pas sur qu'une clé à oeil passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub822mA

Voilà une photo de ma sonde l'ancienne, et la clé modifier pour le démontage. Daewoo.jpg.77fb9ee14fd36a4479ac5018a8484b04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub822mA

Merci

 

Pour les roulements un crick entre deux poutres et une bonne massette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser624lC

Merci a vous deux pour vos precieux conseils, sa avance petit a petit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub822mA

Bonjour,

 

Tu peux toujours démonter le collecteur avec la sonde, demande toujours le prix pour les pièces.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser624lC

Bonjour,

Vous êtes super,

Bon, j'ai changé les injecteurs par ceux récupéré à la casse (quasi neuf), et j'ai mis un produit de nettoyage dans le réservoir.

La voiture tourne mieux pour l'instant, espérons que ca dure !!! (elle devrait moins polluer).

Deux questions:

1- Les injecteurs que j'ai mis proviennent d'une nexia et ont une apparence identiques aux miens, mais la référence marqué dessus est légèrement différente, cela est très gênant ?

2- Ma fuite d'huile coule sur l'échappement, et notamment sur une partie qui a une espèce de "treillis métallique" , y'a pas de risque d'infiltration de l'huile dans l'échappement quand même ?.

 

PS: --> hub68 , j'ai démonté ma sonde, est elle est beaucoup plus blanche que la tienne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A prendre avec des réserves mais il est possible que les références d'injecteurs se modifient en cours de production d'un même modèle. Fais une recherche Google avec les deux références d' injecteurs que tu as pour faire un éventuel recoupement.

Regarde par exemple ce site où une seule référence d'injecteur est valable pour trois motorisations: http://www.autosklep.istore.pl/sklep,1970,,,03,,pl-pln,346226,0.html .

 

Le treillis c'est le tube souple d'échappement. Je ne sais pas si on atteint la température d'auto-inflammation de l'huile à cet endroit. Au minimum çà va fumer. Mais peut-être que de l'huile sur le collecteur d'échappement risque de crâmer.

A rectifier donc, à mon humble avis :jap: .

 

Pour la sonde je laisse à hub68 :jap: .

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub822mA

Bonjour,

 

Pour la sonde que veut tu dire par plus blanche, si c'est le bout de la sonde côte capteur ses normale car le mienne est Hs, si ses le côte avec le fil normalement il y a une protection mécanique sur la porcelaine.

 

Quelle est la marque de la sonde?

 

A+ Hubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser624lC

Oki merci a vous deux,,,

Pour la sonde, c'est la partie qui est a l'interieur, et la marque est celle d'origina car jamais changé.

 

Tans que je vous tient, savez vous ou est le bouchon de mise a niveau de la boite a vitesse svp ?, impossible de le voir snifff

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser624lC

Oupss merci Badaboum,

J'etait sous la voiture pour faire une seconde vidange, mais je l'ais pas vu, va falloir que je sorte la roue,

C'est bien coté chauffeur ont est d'accord ?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan247yG

bonjour à tous ceux qui lirons ce post pour resoudre un probleme de pollution ,rien de tel qu'un reacteur pentone,sur ma voiture au controle technique la densité et le co2 sont à 0,86 au lieu de 2,71 et sur la vieille voiture d'un ami elle est a 1,14 au lieu de 4 et des cacahuetes et en plus economie de carburant garantis!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ceux qui lirons ce post pour resoudre un probleme de pollution ,rien de tel qu'un reacteur pentone,sur ma voiture au controle technique la densité et le co2 sont à 0,86 au lieu de 2,71 et sur la vieille voiture d'un ami elle est a 1,14 au lieu de 4 et des cacahuetes et en plus economie de carburant garantis!!!!!!!!!

 

 

Bonjour,

 

Euh...c'est quoi la "densité" sur ta voiture?

La valeur du CO² n'est pas, à ma connaissance, "éliminatoire" au CT.

Le CO (monoxyde de carbone), si.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...