Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SX4 / S-Cross

Problème SAV SUZUKI


BBJ45
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par dingdongtoy,

Messages recommandés

Bonjour.

Je rencontre un problème de SAV SUZUKI.

J'ai acheté un S-CROSS livré en 11/2022 - Concession de Varennes (77).

Je demeure dans le 45, et le concessionnaire du 45 (Villemandeur) 

1) N'avais pas de S-Cross en démonstration - mais m'avait fait un devis.

2) Je suis allé voir le S-CROSS à la concession de Varennes (77) > eux avait un S-CROSS en magasin. > ils m'ont fait un devis.

 

Villemandeur avait une offre moins interréssante > du coup j'ai acheté à Varennes.

Dès le 1er mois > le voyant "OIL" (Changez l'huile) c'est allumé > il a fallu que je retourne à Varennes pour effacer ce voyant ( A priori oublié lors de la préparation ?).

Comme la livraison avait pris beaucoup de retard > SUZUKI m'a "offert" 50% sur ma 1ere révision des 20 000 km > MAIS à faire à Varennes = OK ce que j'ai fait.

Avant hier > rebelote > ce voyant c'est rallumé ! ( J'ai 26 000 km).

Je suis allé chez SUZUKI Villemandeur (proche de chez moi) > "On ne peut rien faire - allez à Varennes" !

Varennes est à 40 km de chez moi ( 80 km AR ).- J'ai pas envie d'y aller juste pour une erreur !

 

J'ai écris à SUZUKI Ile de France > "Les concessionnaires sont indépendants - il faut que vous retourniez à Varennes - celui qui vous a fait la révision des 20 000)" !

 

Villemandeur et Varennes le disent, que je peux continuer à rouler comme ça avec ce voyant allumé jusqu'à la prochaine révision des 40 000 km ( Que je ferai à Villemandeur bien sur).

 

Je trouve que c'est absurde d'avoir à faire 80 km ( soit 24 € - 80x03.30€/km), pour une erreur !).

 

Que pensez-vous de ce SAV SUZUKI ?

 

BBJ45

 

 

 

 

Modifié par BBJ45
ajouté 26 000 km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Salut , les concessionnaire étant indépendant , je ne vois pas trop pourquoi celui a coter de chez toi devrais passer du temps (qui ne sera surement jamais payer par suzuki) pour réparer les connerie d'une autre concession

 

par contre , il semble que tu peut le faire toi même...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 19:07, dingdongtoy a dit :

Salut , les concessionnaire étant indépendant , je ne vois pas trop pourquoi celui a coter de chez toi devrais passer du temps (qui ne sera surement jamais payer par suzuki) pour réparer les connerie d'une autre concession

 

par contre , il semble que tu peut le faire toi même...

 

Merci pour cette astuce - Je vais voir si ça marche.

MAIS je persiste à dire qye c'est absurde comme principe !

Cette année je vais déménager en Normandie ( Je suis dans le 45) à 4h de chez moi.(Dans le 14).

Si j'effectue l'entretien dans le 45 (mes 40 000 km), et qu'il y a une erreur > il faudrait que je retourne dans le 45 ?

C'est absurde !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci à DINGDONGTOY pour la manip que l'on peut faire sois-même pour effacer le message "changer l'huile" qui est apparu inopinément après 6000 km après l'entretien. Oubli du concessionnaire dit-on !

Mais je suis effaré que SUZUKI Villemandeur, (qui ne pouvait pas intervenir), et SUZUKI Varennes (qui a effectué l'entretien, et qui avait "oublié" de programmer ce voyant) - Varennes qui voulait que je revienne chez eux pour effacer ce voyant !

Pourquoi les deux ne pouvaient-ils pas - au moins - m'indiquer cette manipulation - au lieu de vouloir me faire faire 80 km (AR), pour effacer ce voyant aussi simplement ?

A priori > ils ne connaissent pas leurs modèles et leurs modes d'emplois !

C'est pire qu'absurde > c'est pitoyable !

Merci encore.

 

réinitialiser.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 14:45, BBJ45 a dit :

Bonjour.

Merci à DINGDONGTOY pour la manip que l'on peut faire sois-même pour effacer le message "changer l'huile" qui est apparu inopinément après 6000 km après l'entretien. Oubli du concessionnaire dit-on !

Mais je suis effaré que SUZUKI Villemandeur, (qui ne pouvait pas intervenir), et SUZUKI Varennes (qui a effectué l'entretien, et qui avait "oublié" de programmer ce voyant) - Varennes qui voulait que je revienne chez eux pour effacer ce voyant !

Pourquoi les deux ne pouvaient-ils pas - au moins - m'indiquer cette manipulation - au lieu de vouloir me faire faire 80 km (AR), pour effacer ce voyant aussi simplement ?

A priori > ils ne connaissent pas leurs modèles et leurs modes d'emplois !

C'est pire qu'absurde > c'est pitoyable !

Merci encore.

 

réinitialiser.jpg

Oui il ne connaissent surement pas vraiment leur modèle...
Apres autre excuse valable , c'est que souvent il branche la valise pour faire un contrôle des éventuel code diag et du coup font le RAZ avec la valise , sans se pencher sur la procédure via le tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ils ne connaissent pas leurs modèles > effectivement c'est le mins que l'on puisse dire !

Mais franchement je suis très déçu du SAV SUZUKI et de leurs concessionnaires.

C'est la 1ere fois que j'achète chez SUZUKI > ce sera la dernière.

Je change de véhicule tous les 2 ou 3 ans ( Je roule tranquille sous garantie).

Avant j'ai eu 4 QASGQAI et 5 ou 6 SCENIC = Jamais rencontré ce type de problème !

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 10:03, BBJ45 a dit :

Bonjour.

Ils ne connaissent pas leurs modèles > effectivement c'est le mins que l'on puisse dire !

Mais franchement je suis très déçu du SAV SUZUKI et de leurs concessionnaires.

C'est la 1ere fois que j'achète chez SUZUKI > ce sera la dernière.

Je change de véhicule tous les 2 ou 3 ans ( Je roule tranquille sous garantie).

Avant j'ai eu 4 QASGQAI et 5 ou 6 SCENIC = Jamais rencontré ce type de problème !

Bonne journée.

Salut , a voir si c'est plus un probleme de concession que de SAV suzuki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’aurais une vision plus cynique de cet incident, il y a peut-être l’incompétence de 2 concessionnaires, … mais curieusement à bon escient !

Dans beaucoup de domaines ce qui motive les fournisseurs de services c’est de rendre le consommateur captif.

Dans le cas présent, si les concessionnaires arrivent à nous persuader qu’une vidange moteur (ou autre) ne peut être faite qu’en concession, … ne serait-ce que pour éteindre ce fameux voyant, … c’est gagné !

D’autre part les cc ont un pacte implicite pour ne pas se marcher sur les plates-bandes, d’où le renvoi systématique au cc d’origine.

… En tous cas dans cette affaire on ne peut pas incriminer le constructeur, car la manip figure dans le manuel utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va dire que comme ce n'est rien, et ne leur aurait rien couté, ils auraient pu le faire en indiquant que le conçurent était pas sérieux et gagner un client au passage plutôt que peut être d'en perdre un, ça s'appel du commerce, mais parfois je me dit que je ne dois  rien y comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Figurez-vous que ce problème est ré-apparu le mois dernier !

A 33 500 km !

Et ce coup-ci > rien à faire pour réinitialiser comme la 1ere fois avec le bouton etc.

J'ai été obligé d'aller chez le concessionnaire qui m'a vendu la voitire (à 40 km de chez moi), pour reprogrammer avec la valise !

Reprogrammé pour la prochaine visite des 40 000 km ( ou 1 fois par an).

C'est nul ce systeme !

Bien sur > ils me disent "vous pouvez rouler avec ce témoin allumé !

Oui, et si il y a un problème > ils sauront dirent que c'était à cause de ça !

Merci SUZUKI.

Merci à vous tous.

Bb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...