Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

TPMS Corolla MY19 et plus : boitier pour avoir à l'écran la pression des pneus


chaplain
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par dingdongtoy,

Messages recommandés

Salut à tous.

Alors voilà, j'ai commandé ce fameux boitier à connecter sur le bloc A8 afin d'avoir à l'écran la pression des pneus de la voiture. 

Le boitier est arrivé, très rapidement entre parenthèse, commandé sur Ali Express et j'ai entrepris la pose cet après-midi. Alors déjà, je n'ai pas réussi a "dégrafer" complètement les piliers AR, tout juste entre-bailler. Cela m'a permis de.....ne pas trouver le fameux bloc A8 sur lequel je dois connecter ce "upgrade". J'ai par contre un boitier A1 sur le piler gauche mais a première vue la connectique n'est pas la même, sur le pilier droit rien!

J'ai donc quelques questions pour celles et ceux qui auraient procéder a cette opération sur une Corolla HB, Hybrid MY19 jusqu'à MY22. Un tuto sur YouTube serait le bien venu, je n'en ai pas trouver de vraiment explicite.

1- Comment déposer les caches plastiques des piliers AR gauche et droit?

2- Le boitier A8 est il bien coté gauche?

3 - Ou est il localiser, le plus précisément possible?

4- Faut-il absolument déposer tous les caches plastiques?

Voilà, beaucoup de questions, je reste frustré de ne pas avoir réussit la pose cet après-midi, je compte sur vous pour me filer un coup de main, qui j'en suis certain pourra aider bien d'autres ici.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement. L'an dernier pour changer les éclairages intérieurs j'avais attendu que les températures extérieures remontent. La je vais chauffer la voiture. 

Sur la vue éclatée que tu as placé plus haut, on ne peut pas zoomer, ce fameux module A8 sur trouve sur le coté de la voiture, aux pieds du passager sous la boite à gant, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 29/12/2023 à 23:58, dingdongtoy a dit :

difficile de trouver des plan precis , mais oui sous la boite a gant , dans le montant

C'est surprenant, de le trouver ici, alors que partout il est indiqué qu'il se trouve 3è pilier ARG. Comme quoi, on trouve du bon mais aussi du moins bon sur le web. Bref, demain, je pars à la recherche de ce fameux module A8. Je reviendrai vous faire un retour dès que l'installation sera faite.

Modifié par chaplain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un pouvais me poster en MP le debut de son VIN et le type vehicule pour que je fouille un, peut mieux sur ce site

 

https://partsouq.com/en/catalog/genuine/unit?c=Suzuki&ssd=%24BQEBcgJKXF9SU1MCATkDAgICBAtKQAILOWZgeXhocAUHOFVJBwoFBQQBSmkrIRJZcHoGAV9bZSJE%24&vid=9&cid=2781&uid=54345&q=TSMMZC11S00591062

 

je pense que la première vue que j'avais poster était foireuse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc après avoir fouiller plus , se module semble aussi servir de récepteur pour la clé de la voiture donc le logement dans le montant arrière gauche pour les conduite à gauche et droit pour les conduite a droite , par contre encore pas certain que sur les modelé avec le Keyless il soit situer au même endroit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 09:18, Sheriff a dit :

ça se trouve où finalement ?

car sur la video youtube, c'est bien la 5 portes ? et donc le module ne se trouve pas au pieds passager..

inteteressant  ce sujet 👍

Sur la vidéo, il me semble que la voiture est une 4 portes, d’ailleurs l’attache de la ceinture de sécurité n’est pas au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre forum traitant des Hybrid, tout le monde annonce la présence du module A8 sur le pilier C, ARG, mais plus haut que là ou j’ai cherché, a priori sous le ciel de toit. Bref j’y retourne voir cet après-midi si la météo le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Alors voilà, c’est fait. Sur la mienne, MY22 HB Collection 184H, le module recherché est bien le A1, avec comme inscriptions Electrical Key & tpms.

Le module se trouve bien sur le pilier C à gauche. Enlever partiellement le joint de la portière. Déclipser le cache plastique par le haut ( 3 agrafes plastiques), écarter légèrement le cache et le module A1 est à la lisière avec le ciel de toit. Le module peut se démonter, il est tenu par un écrou. Prendre une clef de 10, défaire le support du module pour faciliter les connections. Réaliser le câblage, et pour ma part, j'ai rendu solidaire le nouveau boitier au module en les collant ensemble au double face. Re-fixer les 2 boitiers sur la voiture avec sa vis et une clef de 10. Remettre en place le cache plastique latéral en tapotant dessus afin de remettre en place les 3 agrafes. Remettre en place le joint de la portière. Une photo de la localisation du module A1.

Précision, il n'est pas nécessaire de dégrafer le ciel de toit. 

 

IMG_0638.jpeg

 

 

Ca fonctionne, la preuve en image.

IMG_0639.jpeg

 

Bon montage à tous. Quand on sait ou et quoi chercher, ça prend 15mn. Perso j'ai perdu du temps en me persuadant que le module a trouver était A8. Pareil, déposer la vis qui maintient le module A1 afin de vous faciliter l'accès à la connectique.

Modifié par chaplain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • chaplain a modifié le titre en TPMS Corolla MY19 et plus. Résolu.

Content pour vous, mais c'est bizarre quand meme. Sur la miene, TS MY22 184H Collection c'est bien le boitier A8 qui se trouve juste endessous du toile de ciel coté gauche, pilier AR.

J'en profite pour vous demander, y a-t-il quelqu'un qui a pu enregistrer une deuxième jeux de roues comme indiquer dans la notice ? Le gas réceptionniste chez GCA Eragny m'a dit que c'est impossible et qu'à chaque fois que je veux changer mes roues, je suis obligé de passer par le concessionnaire pour refaire programmer le TPMS :classic_huh:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 16:43, ngu a dit :

Content pour vous, mais c'est bizarre quand meme. Sur la miene, TS MY22 184H Collection c'est bien le boitier A8 qui se trouve juste endessous du toile de ciel coté gauche, pilier AR.

J'en profite pour vous demander, y a-t-il quelqu'un qui a pu enregistrer une deuxième jeux de roues comme indiquer dans la notice ? Le gas réceptionniste chez GCA Eragny m'a dit que c'est impossible et qu'à chaque fois que je veux changer mes roues, je suis obligé de passer par le concessionnaire pour refaire programmer le TPMS :classic_huh:

normalement , les Corolla sont prévu pour 2 jeux de jante , a voir dans l’écran du tableau de bord , en tous cas c'etait possible sur les 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 16:43, ngu a dit :

Content pour vous, mais c'est bizarre quand meme. Sur la miene, TS MY22 184H Collection c'est bien le boitier A8 qui se trouve juste endessous du toile de ciel coté gauche, pilier AR.

J'en profite pour vous demander, y a-t-il quelqu'un qui a pu enregistrer une deuxième jeux de roues comme indiquer dans la notice ? Le gas réceptionniste chez GCA Eragny m'a dit que c'est impossible et qu'à chaque fois que je veux changer mes roues, je suis obligé de passer par le concessionnaire pour refaire programmer le TPMS :classic_huh:

En y réfléchissant, peut-être que le module de la TS est nommé A8 en raison du haillon électrique ?🤔

Puisque ce module gère la fermeture des portes, cela implique de gérer sûrement la fermeture assistée du hayon, ce qui n’est pas du tout prévu sur la HB. Mystère…..🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 20:23, Laurent_ a dit :

En tout, encore une fois, je trouve que Toyota sur certains points est vraiment pingre ... sur une Opel Corsa d'avant rachat PSA c'est de série l'affichage de la pression des pneus 🙄

techniquement c'est une simple ligne de code donc pas une histoire financière...

par contre le voyant TPMS se fou de la postions des roues sur la voiture , alors que pour l'indicateur il faut remettre les roue a la même place  ...

bref pour moi qui permute les pneus avant arrière , je préfère le voyant 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...