clovis24 0 Posté(e) le 14 avril 2014 Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Bonjour à tous, je récapitule les soucis que j'ai eu dernièrement. Alternateur HS, changé depuis. Batterie HS changée depuis. à présent, avec l'aiguille du compteur de vitesse qui sautait dans tous les sens, elle se trouve à sa place, sur le téton ! mais le compteur m'affiche 30 km/h environ, de moins que la vitesse réelle. y a t'il une solution pour réparer cela ? merci de vos conseils 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
clovis24 0 Posté(e) le 14 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2014 j'ai oublié de préciser : Xsara 1.9 D de 1998. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ton527gC Posté(e) le 17 avril 2014 Partager Posté(e) le 17 avril 2014 j'ai le même problème avec ma xsara 1, essence, 1.8l !!! Donc ça serait bien que quelqu'1 trouve 1 solution au problème. merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
clovis24 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2014 de toutes evidences, il n'y a pas beaucoup de monde qui connaissent la solution ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ton527gC Posté(e) le 17 avril 2014 Partager Posté(e) le 17 avril 2014 effectivement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricoleu10 0 Posté(e) le 18 avril 2014 Partager Posté(e) le 18 avril 2014 Bonjour, essayer en débranchant et rebranchant la batterie contact mis, cela re-initialise les aiguilles. Si cela ne fonctionne pas il faut peut etre replacer l'aiguille du compteur en comparant avec un GPS. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
clovis24 0 Posté(e) le 19 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2014 Bonjour Bricoleu10 et merci, je vai essayer cette solution bonne journée à toi 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
clovis24 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2014 Bricoleu10 bonjour, si tu as eu le même problème que moi, il se peut que ..... lorsque l'aiguille est passée sous le téton et que tu aies roulé, celle ci à forcé sur le téton en question et se retrouve "décrantée" ! c'est du moins ce que j'ai vu sur d'autres forums ! reste donc à démonter le compteur pour remettre cette aiguille à sa place en ce qui me concerne, sachant que lorsque le compte tour en 5ème affiche 2000 tours je sais que je suis à 80 km/h je mettrais donc la voiture sur cales à l'avant pour faire tourner les roues librement à 2000 tours au compte tours, et remettre l'aiguille à sa place. je ne vois pas d'autres solutions ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricoleu10 0 Posté(e) le 24 avril 2014 Partager Posté(e) le 24 avril 2014 Bonjour, débrancher la batterie le contact mis reinitialise les aiguilles et cela les remets du bon coté de la butée.... dans la plupart des cas. Sinon il faut démonter le combiné. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ton527gC Posté(e) le 24 avril 2014 Partager Posté(e) le 24 avril 2014 Bonjour les gars. @bricoleu10: je viens à l'instant de faire ce que tu viens de dire mais pour moi ça n'a pas marché. Dommage 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
clovis24 0 Posté(e) le 24 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2014 bonjour à tous, je viens d'en discuter avec un mpécano.... le fait de débrancher la batterie contact mis donne à 99/100 des cas un cours jus au compteur ! de ce fait reste plus qu'à changer le bloc ! lol 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricoleu10 0 Posté(e) le 30 avril 2014 Partager Posté(e) le 30 avril 2014 bonjour à tous, je viens d'en discuter avec un mpécano.... le fait de débrancher la batterie contact mis donne à 99/100 des cas un cours jus au compteur ! de ce fait reste plus qu'à changer le bloc ! lol N'importe quoi, si la batterie est débranchée il n'y a plus de courant donc il ne peut y avoir de court jus.... Cette procédure a été donnée par les services techniques Citroen. Essayez de remettre l'aiguille en place en démontant le bloc compteur. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ton527gC Posté(e) le 30 avril 2014 Partager Posté(e) le 30 avril 2014 bricoleu10, pour ma part, quand je ne met pas le contact, l'aiguille reste à 0. par contre, dès que je met le contact, ça passe à 20 km/h. Donc, ds mon cas, ça ne sert à rien de démonter le bloc (même si je l'ai déjà fait pour bien faire contact entre le micromoteur de l'aiguille et les soudures) je ne sais ce qu'il en est exactement pour clovis24... @+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
clovis24 0 Posté(e) le 30 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2014 bricoleu10, bonjour, moi mon aiguille est à 0, quand je mets le contact elle reste a 0, mais quand je suis à 90 ellle m'indique 60 ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
clovis24 0 Posté(e) le 27 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2014 il est evident que si l'on débranche la batterie moteur tournant, il ne peut y avoir de court jus, mais c'est quand on rebranche la batterie moteur toujours tournant que l'on risque à 99/100 d'avoir un court jus ! ce qui me semble logique. donc je répete mes explications..... contact non mis, compteur à 0 ! contact mis compteur à 0 ! moteur tournant compteur à 0 ! mais dès que je roule et arrive à exemple 50 km/h, le compteur m'affiche 20 km/h ! et ainsi de suite quand j'accélere ! j'ai toujours environ 30 km/h de moins au compteur que la vitesse réelle. si je ne roule qu'à 10km/h, le compteur reste à 0 ! c'est quand j'arrive à environ 25 km/h réelle que le compteur commence à m'indiquer une vitesse fausse et décolle du 0 ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mari bricoleuse Posté(e) le 23 janvier Partager Posté(e) le 23 janvier j'ai le meme souci, essaie de tourner la clé au I, juste qui s'allume mais pas demarrer la voiture et debrancher le plus + de la batterie. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés