Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

Ma nouvelle Volvo C30 R-Design D2 16 115ch


C30 R-Design

Messages recommandés

Essence contre Diesel il n'y a pas photo !! Juste avant ce t5 j'avais une C30 2.0 136 ch c'est sympa mais ça vibre et ça fait du bruit !! Et puis quel plaisir de pouvoir monter la 3ème a 120 !!! ahah

 

 

Je te comprends ! C'est ma première Volvo donc jamais testé un moteur essence Volvo par contre ce T5 est célèbre pour avoir été monté sur la Ford Focus RS. Quel plaisir j'éprouvais avec le 1600 de la Swift qui prenait 7200 trs/minutes en fond de rupteur. Par contre 550 km avec un plein de 42 litres en conduite cool et 450 en conduite nerveuse et autoroute.

 

Là le D2 émet un bruit agricole à froid mais est plus discret à chaud. Par contre dans l'habitacle on l'entend presque pas. Et j'apprécie les conso : 800 km en roulant nerveusement ou en faisant un peu de ville ou plus de 1000 km en roulant tranquille. La finition est très bonne aussi.

 

Depuis quand as-tu ton T5 ? Combien de kilomètres as-tu déjà fait et quelles sont tes consommations ? Désolé pour toutes ces questions mais je suis un vrai passionné ... qui roule en diesel whistle.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lus526ku

Oui en effet pour le T5... Je l'ai depuis vendredi et j'ai fait 500 km il faut d'ailleurs que j'aille faire le plein !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu m'étonnes ! Et comment est le garage niveau révisions ?

 

 

Bah j'ai payé la révision des 20000 km 259,99 €.

 

En comparaison ma première voiture neuve a été une Chevrolet Aveo 1.4 essence 100 ch en 2008. J'avais payé la révision des 15000 km dans les 250 euros également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet pour le T5... Je l'ai depuis vendredi et j'ai fait 500 km il faut d'ailleurs que j'aille faire le plein !!

 

 

Ouille le plein va te revenir à environ 100 € vue le prix du SP. Vive les taxes ... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils te rendent la voiture propre ? ils t'en prêtent une ?

 

 

Oui rendue propre (je suis très maniaque !) et ils en prêtent une gratuitement (une Volvo !) mais j'ai pas pris de véhicule de prêt car j'ai amené la voiture à 8h et récupéré à 10 h. Pendant ce court temps je suis allé à pied attendre chez ma grand-mère qui habite à 2 pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lus526ku

D'accord c'est une bonne chose car maniaque je le suis aussi ! et je compte faire mon entretien chez eux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lus526ku

Nous pourrons continuer à échanger demain... je te souhaite une bonne soirée et je te remercie pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pourrons continuer à échanger demain... je te souhaite une bonne soirée et je te remercie pour les infos !

 

 

Bonne soirée à toi aussi et pas de soucis un forum est fait pour échanger des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essence contre Diesel il n'y a pas photo !! Juste avant ce t5 j'avais une C30 2.0 136 ch c'est sympa mais ça vibre et ça fait du bruit !! Et puis quel plaisir de pouvoir monter la 3ème a 120 !!! ahah

 

 

http://www.davi-autos.com/vo/fiche-vo.php?ID=23

 

Par curiosité ne serait-pas ton ancienne C30 ? Si c'est elle je l'ai vu pas plus tard qu'hier en passant devant le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lus526ku

Non je suis dans l'Isère les week end donc Vienne me convient parfaitement. Et j'ai entendu des avis très négatifs pour Felix Faure !!

 

Mon ancienne C30 était de nov2006 97 000 km summum pack r design avec toutes les options !! c'est pour cela que je l'ai vendu au premier contact en 3 heures !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lus526ku

Je reviens juste de la concession. car j'ai une géométrie à faire et le Boîte de vitesses à changer... Ils me le changent gratuitement puisque je viens juste d'acquérir le véhicule... J'ai apprécié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens juste de la concession. car j'ai une géométrie à faire et le Boîte de vitesses à changer... Ils me le changent gratuitement puisque je viens juste d'acquérir le véhicule... J'ai apprécié !

 

 

Très heureux pour toi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens juste de la concession. car j'ai une géométrie à faire et le Boîte de vitesses à changer... Ils me le changent gratuitement puisque je viens juste d'acquérir le véhicule... J'ai apprécié !

 

Alors ces réparations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Non je suis dans l'Isère les week end donc Vienne me convient parfaitement. Et j'ai entendu des avis très négatifs pour Felix Faure !!

 

Mon ancienne C30 était de nov2006 97 000 km summum pack r design avec toutes les options !! c'est pour cela que je l'ai vendu au premier contact en 3 heures !!

 

Ah bon, j'en suis à ma quatrième VOLVO chez Felix Faure, avenue Berthelot et je suis très content du SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lus526ku

J'y vais mercredi !

 

je fais attention aux ragots... Pour Felix Faure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lus526ku

Oui super content, j'en suis maintenant à 1500 kilomètres parcouru avec et ce n'est que du bonheur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inl153cQ

Bonsoir,

 

Qu'elle est la consommation sur le 6ème rapport sur autoroute ?

La c30 est une bonne voiture ! ça fait 1 ans et demi que j'ai une 1.6d 110 (boite 5 ) achetée a 120 000 km. La je m'en sépare et elle à 170 000 km, je prend la 2012, D2 momentum, avec pack city 2, c'est un véhicule de direction avec 5700 km donc je sais que ce n'est pas un gros changement mais on sait jamais niveau consommation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Qu'elle est la consommation sur le 6ème rapport sur autoroute ?

La c30 est une bonne voiture ! ça fait 1 ans et demi que j'ai une 1.6d 110 (boite 5 ) achetée a 120 000 km. La je m'en sépare et elle à 170 000 km, je prend la 2012, D2 momentum, avec pack city 2, c'est un véhicule de direction avec 5700 km donc je sais que ce n'est pas un gros changement mais on sait jamais niveau consommation !

 

 

Bonsoir,

 

Je vais essayer de t'aider malgré que le fait que je ne prends pas souvent l'autoroute. Je privilégie les routes nationales et départementales, gratuites.

Depuis Mars 2012 que j'ai la voiture, mon trajet type est nationale et voie rapide à 90/110 km/h où je fais environ 1000 km avec le plein soit 5.2L aux 100 km. Mon record est 1100 km (4,7 L/100 km) cet été en vacances en Espagne en roulant en mode touriste.

 

Il m'arrive de faire de temps en temps de l'autoroute à 130 mais pas sur d'assez longues distances pour établir une consommation moyenne valable. Ma seule expérience sur longue distance de pure autoroute a été cet été en vacances lorsque nous avons fait Lisbonne - Valencia (pour être plus précis un village côtier à 65 km au nord de Valencia) soit 1080 km à 120 km/h, vitesse maxi là-bas. 13 heures de route en 6ème vitesse, circulation fluide, et en comptant les pauses et la traversée de Madrid. Plein fait au départ à Lisbonne et 850 km plus loin, avec 70 km d'autonomie restante à l'ODB. Soit à peu près 45 litres déversés dans le réservoir pour faire le plein et une consommation moyenne d'environ 5,3 L/100 km.

 

Voilà j'espère que ma maigre expérience sur autoroute, malgré mes 27000 km en 7 mois, aura permis de t'éclairer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Qu'elle est la consommation sur le 6ème rapport sur autoroute ?

La c30 est une bonne voiture ! ça fait 1 ans et demi que j'ai une 1.6d 110 (boite 5 ) achetée a 120 000 km. La je m'en sépare et elle à 170 000 km, je prend la 2012, D2 momentum, avec pack city 2, c'est un véhicule de direction avec 5700 km donc je sais que ce n'est pas un gros changement mais on sait jamais niveau consommation !

 

 

Je précise qu'à 130 en 6ème, le moteur tourne à 3000 trs/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Qu'elle est la consommation sur le 6ème rapport sur autoroute ?

La c30 est une bonne voiture ! ça fait 1 ans et demi que j'ai une 1.6d 110 (boite 5 ) achetée a 120 000 km. La je m'en sépare et elle à 170 000 km, je prend la 2012, D2 momentum, avec pack city 2, c'est un véhicule de direction avec 5700 km donc je sais que ce n'est pas un gros changement mais on sait jamais niveau consommation !

 

 

Aurons-nous droit à des photos ? sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inl153cQ

Oui voila, ça fait 50 000 km avec quelques soucis d'ailleurs, du au faible entretient de l'ancien propriétaire malheureusement.

 

D'accord, merci pour les infos ! moi ma conso moyenne tout confondu est d'environ 6.2 sur les 10 000 derniers Km donc j'espère grappiller un peu .. et sur autoroute je tourne à 5l9. Sur nationale si je prend, généralement j'augmente le rythme donc ça compte pas trop ^^

 

Je reçois la voiture dans la semaine, donc oui je veux bien mettre une photo avec plaisir ;) après c'est du basique, couleur noir saphir, j'avoue que j'ai était tenté par la R-design qui à vraiment une sacré gueule, mais plutôt en D3 tant qu'a faire ! mais j'avais une offre difficilement refusable ..

 

En tout cas, bon choix pour la tienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inl153cQ

Euh 3000 trs/min c'est pas un peu beaucoup à 130 en 6 ? Sur la boite 5 à 3000 tours je suis plus vers 145km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh 3000 trs/min c'est pas un peu beaucoup à 130 en 6 ? Sur la boite 5 à 3000 tours je suis plus vers 145km/h

 

 

En 6ème : 2000 tours à 90 km/h, 2500 trs à 110 km/h et 3000 trs à 130 km/h.

 

Cet après-midi je dois aller faire les courses, je ferai donc les vérifications qui s'imposent et je te tiens au courant d'ici ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila, ça fait 50 000 km avec quelques soucis d'ailleurs, du au faible entretient de l'ancien propriétaire malheureusement.

 

D'accord, merci pour les infos ! moi ma conso moyenne tout confondu est d'environ 6.2 sur les 10 000 derniers Km donc j'espère grappiller un peu .. et sur autoroute je tourne à 5l9. Sur nationale si je prend, généralement j'augmente le rythme donc ça compte pas trop ^^

 

Je reçois la voiture dans la semaine, donc oui je veux bien mettre une photo avec plaisir ;) après c'est du basique, couleur noir saphir, j'avoue que j'ai était tenté par la R-design qui à vraiment une sacré gueule, mais plutôt en D3 tant qu'a faire ! mais j'avais une offre difficilement refusable ..

 

En tout cas, bon choix pour la tienne !

 

 

Merci ! jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh 3000 trs/min c'est pas un peu beaucoup à 130 en 6 ? Sur la boite 5 à 3000 tours je suis plus vers 145km/h

 

 

Alors j'ai fait la vérification et il est temps que je répare mon erreur en rétablissant la vérité :

 

90 km/h : 1700 tours/min en 6ème

 

110 km/h : 2100 tours/min en 6ème

 

130 km/h : 2500 tours/min en 6ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...