Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

Ma nouvelle Volvo C30 R-Design D2 16 115ch


C30 R-Design

Messages recommandés

Invité §inl153cQ

Je penses que si c'est Suédois c'est pas pour rien !

 

Sinon pour voir mon petit essai de ce matin :p :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inl153cQ

<brhttp://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet3761.htm

 

 

 

.. Je suis visiblement pas trés doué niveau lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inl153cQ

Moi j'ai droit qu'a de la pluie .. mais départ pour les Pyrénées ce week end, il faut que je trouve de bonne chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour d'une semaine de vacances excellentes en Angleterre. Il a fallu s'habituer à la conduite à gauche et à la vitesse en miles.

 

Départ vendredi 7/12 au soir avec la C30 destination Londres. Petit détour par le Luxembourg où d'ailleurs j'ai fait le plein à 1,235 €/L, et la Belgique pour prendre le ferry à Calais samedi 8/12 dans l'après-midi.

 

Nous sommes allés à Londres pour visiter pendant 2 jours : Big Ben, Westminster, Hyde Park, Tower Bridge, La City, Covent Garden, Oxford Street, Regent Street, London Eye, Harrod's, Hamley's ...

 

Puis ensuite traversée du pays pour nous rendre à Liverpool histoire de voir la ville des Beatles pendant 2 jours également.

 

Enfin traversée du Pays de Galles du nord au sud en passant pour ceux qui connaissent par Conwy Bay, Bangor, le centre qui est montagneux et désert. Nous avons vu de la neige et il faisait -3 degrés dans cette partie du pays. En tous cas paysages magnifiques. Puis halte à Aberystwyth pour le repas et poursuite de la route par Carmarthen et Swansea pour finir à Cardiff où nous avons dormi 2 jours.

 

Fin du séjour vendredi 14/12 en passant et mangeant à Brighton pour prendre le soir le ferry à Douvres pour le retour en France et la conduite à droite.

 

Environ 3000 km effectués durant cette belle semaine. 5,75 L/100 (calculés) de moyenne avec majorité de routes à 90 et autoroutes à 110. Un peu de ville tout de même aussi.

 

Kilométrage de 31500 km à ce jour et elle fêtera ses 9 mois à la fin du mois. Et toujours que du bonheur. :)

 

Et demain montage des 4 pneus hiver Nokian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyage sympa mais Londres en 2j seulement, c'est très fort je trouve !

 

Oui tu n'es pas le premier à me le dire. C'est à dire que le premier jour nous avons fait un 07h30 - 23h en garant la voiture le long de la Tamise puis métro et nos jambes pour visiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qu'un automobiliste vient de me laisser en cadeau de Noël sur un parking pfff.gif

 

Je remarque à quel point la citoyenneté du bon français et son soucis du bien matériel d'autrui !

 

http://i11.servimg.com/u/f11/17/11/49/37/01110.jpg

 

Hier après-midi après son nettoyage suite au retour d'Angleterre.

 

http://i11.servimg.com/u/f11/17/11/49/37/20121210.jpg

 

Ce que je viens de me rendre compte : aile avant droite et pare-chocs.

 

http://i11.servimg.com/u/f11/17/11/49/37/20121211.jpg

 

Bas de caisse côté droit mais c'est très léger.

Voilà ce n'est pas une catastrophe loin de là mais c'est le principe qui est chiant surtout sur une voiture neuve non.gif

 

Et j'avais envie de partager cela en vous montrant les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis emballe un peu vite pour le bas de caisse. On a regardé avec mon père et en fait il s'agissait de saleté sacrément bien collée.

 

Sinon pour le reste ben cela part pas pfff.gif donc demain direction le garage pour un rendez-vous. Je ne peux pas la laisser comme ça mon auto non.gif

 

Et je remercie pas celui qui m'a offert ce cadeau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage au garage aujourd’hui pour montrer tout ça. Alors un bon coup de polish a enlevé le plus gros sous le phare avant gauche.

 

L'élargisseur de l'aile avant droite va être entièrement repeint et quelques petites retouches vont être effectuées sur quelques "taches" présentes sur le pare-chocs.

 

Total du devis des réparations : 106,26 €.

 

Rdv pris pour le 07 janvier 2013.

 

Et je ne remercie vraiment pas celui qui a fait ça. Vive les français ... pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le devis n'est pas encore trop élevé je trouve pour des retouches de peinture.

C'est en cc volvo ?

 

PS: je ne vois toujours pas les photos....

 

Bizarre ça. Je suis pas chez moi donc sur un autre poste et je vois bien les photos.

 

Oui je fais effectuer les réparations chez le concessionnaire Volvo de ma ville.

 

Je t'explique comme tu n'as pas les images. Les dégâts se situent sur le pare-chocs sous le phare avant gauche. A cet endroit il y avait une grosse trace de peinture. Le chef d'atelier a passé un bon coup de polish et c'est parti.

 

L'autre partie touchée est l'élargisseur d'aile, la baguette entourant la roue avant gauche. La peinture y a bien été arrachée et il faut repeindre la pièce complète.

 

Il restera quelques lègères retouches locales à faire au stylo sur le pare-chocs pour éviter de le repeindre entièrement.

 

Le devis de 106,26 € comprend ceci.

Sinon la concession est bien décorée aux couleurs de Noël et il y avait plein de V40 en exposition à l'intérieur. Je suis conquis par ce modèle depuis sa sortie et cela donne vraiement envie de l'acheter. love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inl153cQ

Ah oui c'est toujours super énervant ce genre de choses, je me souviens sur la Phases 1 je me suis retrouver avec le pare choc avant enfoncer et la calandre en deux et le tout recouvert de vert 1 semaine aprés mon achat. Je crois avoir fait le tour du quartier pendant 1h à la recherche de la dites voiture verte .. en vain.

 

C'est surtout que le moindre truc chiffre vite sur ces voitures, et si tu n'as pas une assurance qui te couvres les franchises, c'était le cas a l'époque, beh t'en a pour ton porte monnaie. La Volvo m'as offert cette garantie pour 1 ans, donc voila, pour le moindre truc ils me remboursent la franchise et me prette un véhicule gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est super chiant ce genre de choses et vu que je suis hyper maniaque avec ma voiture ...

 

Moi je ne fais pas de déclaration à l'assurance car ma situation bonus/malus est dans le négatif pour moi alors autant le réparer de ma poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inl153cQ

Je sais pas si ce genre de sinistre change ta situation en assurance.

 

 

Mais c'est vrai qu'en cas de précédent je m'y attaquerai pas trop non plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qu'un automobiliste vient de me laisser en cadeau de Noël sur un parking pfff.gif

 

Je remarque à quel point la citoyenneté du bon français et son soucis du bien matériel d'autrui !

 

http://i11.servimg.com/u/f11/17/11/49/37/01110.jpg

 

Hier après-midi après son nettoyage suite au retour d'Angleterre.

 

http://i11.servimg.com/u/f11/17/11/49/37/20121210.jpg

 

Ce que je viens de me rendre compte : aile avant droite et pare-chocs.

 

http://i11.servimg.com/u/f11/17/11/49/37/20121211.jpg

 

Bas de caisse côté droit mais c'est très léger.

Voilà ce n'est pas une catastrophe loin de là mais c'est le principe qui est chiant surtout sur une voiture neuve non.gif

 

Et j'avais envie de partager cela en vous montrant les photos.

 

Aujourd'hui, et en parallèle de ma négociation de la V40, j'ai récupéré mon bébé. Je suis content car tout a été repeint et c'est nickel. Je suis très content et ai laissé au garage (Volvo encore) 207 € et des poussières. Mais que c'est bon de la retrouver dans son état normal ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus paulo772 :??: ...

 

Sinon la C30 a eu droit à son bain aujourd'hui mais pas eu le temps de prendre des photos.

 

Ce matin montage à domicile seulement maintenant des pneus hivers suite à un retard de livraison. Il s'agit de 4 Nokian WR A3. Je les ai testé aujourd’hui.

Température proche de zéro : freinage plus mordant qu'avec les pneus étés, tenue de route excellent, toucher de route impeccable.

 

Et cet après-midi passage chez Volvo pour passer commande d'une Volvo V40 D2 R-Design 94g (jantes 17 pouces IXION diamant anthracite) avec bien sûr tous les équipements propres à cette finition plus en options : le pack sécurité personnelle (accès et démarrage sans clé, Alarme Volvo Guard et boîte à gants verrouillable, l'airbag passager désactivable, la direction assistée 3 modes de réglage (ville, autoroute, sport), 4 écrous antivol, le plancher de coffre modulable, et le système audio Volvo Premium Sound Multimédia (10 hp, lecteur cd MP3, commandes au volant, bluetooth, prise usb et ipod, lecteur dvd).

 

Livraison prévue fin février début mars 2013. Le vendeur va même essayer de me la livrer le jour de mon anniversaire le 23 février sol.gif

 

J'ai hâte bounce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras à peine le temps de les roder tes Nokian avant le passage à la V40.

Sauf s'ils sont compatible avec la monte de la V40 ?

 

Hé hé hé j'ai tout prévu la monte de pneus sur la V40 que j'ai commandée est de la même taille que ma C30 à savoir 205/50 R17 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inl153cQ

Ca reste du 205 sur le 17'' ? nous justement on a prit du 17'' pour etre en 225 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inl153cQ

mais c'est vrai, 94g c'est pour dire que c'est une version eco non ? donc oui ils ont du mettre du 205 pour ça. Par contre tu fais bien de changer les pneus, car moi d'origine ils m'ont foutu des michelin mais basse consommation. Je sais pas si c'est juste une impression, mais sur mouiller je suis beaucoup moins serein qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben apparemment sur la version D2 R-Design en 17 pouces, les pneus livrés de série sont des Continental (comme sur ma C30), et je change uniquement les pneus d'origines pour passer sur des NOKIAN en pneus hivers. Sinon les Continental étés (la saison) livrés de série j'en suis très content. Ceux à l'avant ne sont pas complètement morts et ils ont 32000 km dans les pattes. sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inl153cQ

C'est pas le D2 qui va bousiller tes pneus ! ou alors t'es adepte du Drift sol.gif ^^. Sinon record à Battre, mon père 80 000 avec pneus et plaquettes d'origine, oui oui, bon passé un certain cap j'osais plus monter avec lui mais bon.

 

Pour revenir aux pneus basse consommation, je me suis aperçus que meme autoroute je fais des aquaplanings " facilement". Je veux bien que ça vient du fait que sur mes deux voitures précédentes j'étais en 195/55/R15 donc peut-être plus alaise sur mouillé, mais la meme avec le 235/65/R18 de la GTC je glissais pas autant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...