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Mécanique moto

Guidonnage sr hornet 600


Invité §wil232hA

Messages recommandés

Invité §wil232hA

Salut tout le monde!J'ai un hornet de 2001 avec 36000 kms au compteur.Et j'ai un souci de guidonnage.Elle m'a fait une frayeur a 120 en courbe et autrement la plupart du temps c'est vers 180 200 kmh.Sachant que je n'ai qu'un rétro,est ce que ça peut venir de là?Ou est ce les roulements de colonne qui sont naze?merci de vos réponses.

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Invité §bri126It

Commence par vérifier la pression de tes deux pneus, peut-être ta roue a mal été équilibrée lors du dernier changement de pneu. Regarde aussi si tu as du jeu dans la direction, ou encore si ta roue avant n'est pas voilée ( sait-on jamais :cyp: )

:jap:

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Ou simplement un pneu avant trop/mal usé, des embouts de guidon kèkè,... :o

 

 

Les embouts de guidon sur un roadster, ca change pas grand chose

 

C'est beaucoup plus sensible sur une sportive ;)

 

 

 

Verifies tes pneus (pression, usure en escalier et equilibrage), tes roulements de roue et colonne de direction et tes suspensions :bah:

 

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Les embouts de guidon sur un roadster, ca change pas grand chose

 

C'est beaucoup plus sensible sur une sportive ;)

 

J'ai eu ce problème après avoir mis de l'adaptable suite à la perte d'un des miens sur le bandit pourtant. ;)

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Invité §cha256fp

En plsu de tout ce qu ia deja été dit, ça peut venir d'un manque d'huile dans la fourche (ou une huille trop abimée), ou encore de l'ecrous central très légèrment désséré (pas forcément perceptible avec les doigts). :)

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Invité §wil232hA

L'écrou central tu crois?faut que je vérifie ça alors!merci!

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Invité §cha256fp

L'écrou central tu crois?faut que je vérifie ça alors!merci!

 

 

C'est deja arrivé :oui:

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J'ai eu ce problème après avoir mis de l'adaptable suite à la perte d'un des miens sur le bandit pourtant. ;)

 

 

Avec des pneus potables ?

 

Parce que souvent, ce sont des trucs qui servent pas pour l'equilibrage sur les roadsters mais juste pour finir le guidon :bah:

 

 

 

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Avec des pneus potables ?

 

Parce que souvent, ce sont des trucs qui servent pas pour l'equilibrage sur les roadsters mais juste pour finir le guidon :bah:

 

Avec des pneus différents même. :oui:

 

Je sais pas mais vu le poids des origines, à mon avis ils étaient pas là pour rien. :p

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Invité §hon304WZ

Je ne pense pas que c'est les embout pas sur un street par contre un guidon mal centré sur les t de fourche ou une fuite de joint spi ou équilibrage de roue moi sur mon 900 c'etait la suspet ariere régler trop dure mais dans ce qu'a c'est a l'accélération que ça guidonne

 

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Invité §wil232hA

J'ai remarqué aussi que lorsque j'ai un passager ça le fai moins.pourquoi??

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Invité §wil143SI

Il m'est arrivé plusieurs probléme avec l'avant sur mon hornet.Au début guidonnage trop fréquent et mauvais feeling avec l'avant:j'ai rabaisser ma fourche de 8mm pour mettre plus de poid sur l'avant et c'était nickel.Sinon vers les 25000km j'ai eu des louvoiement qui commencé des 200km/h.C'est du à l'amortisseur arriere trop tassé.En géneral,il faut le changer vers les 30000km apparement il y a de l'adaptable qui vaut le coup.Sinon il faut durcir un peu le ressort.Je précise que je n'avait pas non plus le probleme a deux.

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