Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

fiesta VI E85 boitier flexfuel

cmoi85
 Partager

Messages recommandés

bonjour

j'ai une fiesta VI phase 2 avec moteur 82cv 1,2l i 16v

elle à 55 000km et je l'ai faite équipée du boitier flexfuel E85

ca fait une dizaine de pleins que je "mange", 2 réglages en garage, je consomme entre 9,5 et 10,5l / 10km sur trajets "normal" cad hors autoroute et donc trajets "economiques

pas eu encore de froids, pas trop de clim, etc... = je suis en peu surpris...

d'autant plus que j'avais une yaris boite auto avant celle là, en flexfuel, et j'étais bien loin ( en moins) de ces conso

EST CE QUE QQ'UN A LA MEME EN BOITIER FLEXFUEL ??

SI OUI POSSIBLE D'AVOIR VOS RETOURS SUR LES CONSO ??

merci bien

Laurent

Modifié par dingdongtoy

Bonjour,

Tout d'abord rappel des règles du site;  on n'utilise pas les majuscules qui s’apparente à crier....on n'est pas sourd

Ensuite ce moteur en cycle normé est donné pour :

Consommation sur route :4.30 l/100km

Consommation en ville : 6.80 l/100km

Consommation mixte : 5.20 l/100km

Pour coller à la réalité on peut rajouter un litre donc sur route au maxi à 6 litres en SP95

l'éthanol à un indice d'octane moins élevè ( E85 ) et de ce fait on consomme un peu plus en moyenne 25 % de plus donc on va tourner en théorie à 7.5 l/100km

Donc effectivement, sur cette base, il semble qu'il y a un problème avec ce boitier.

Par contre qu'elle était votre consommation réelle avant l'installation du boitier ???

A suivre

bonjour

désolé pour majuscule ca formalisait juste mes questions

merci pour le retour

avant boitier j'étais à 6,5 - 6,7/100km en calculée, pas à l'ODB

rdv semaine prochaine pour re re réglage mais je ne suis pas confiant

c'est pour cela que j'aurai aimé avoir retour de personnes équipées "en vrai" 

bonjour

je ne suis qu'en conso calculée

je ne regarde même plus ODB car conso sous estimée avec

re reglage du boitier semaine dernière

je vais voir sur plusieurs pleins ce que ca va donner mais pas très confiant pour le moment...

par contre elle démarre super bien même avec le froid ( ?!) ce qui n'est pas le point fort du E85

à suivre...

bonjour

malgré re re réglage du boitier je reste à 9l/100 calculée

sans clim, sans "tirer dessus"

cela vous semble "normal" ?!

qq'un a la même que moi en E85, ou en SP pour comparer les conso ?!

merci

Le 10/01/2024 à 06:49, miloux33 a dit :

'éthanol à un indice d'octane moins élevè ( E85 ) et de ce fait on consomme un peu plus en moyenne 25 % de plus donc on va tourner en théorie à 7.5 l/100km

L'éthanol a un indice d'octane NETTEMENT PLUS élevé que le SP et pas qu'un peu

On consomme PLUS car le pouvoir calorifique est nettement moins élevé donc il faut mettre plus de carburant pour délivrer la même puissance ... en gros +25% de plus qu'au SP

Par contre le plus petit pouvoir calorifique induit une plus forte consommation sur petits parcours (moins de 10 km) en hiver  car le moteur monte moins vite en température ... de l'ordre de 30%

9L c'est donc dans la limite supérieure de ce que l'on pouvait attendre ==> refaire une mesure par température supérieure à 20°C

Modifié par ceyal
  • J'aime 1

Bonjour,

Mea coulpa je viens d'apprendre que j'avais tout faux mis à part la surconso de 25%

En effet le 85 veut dire simplement 85% éthanol le reste soit 15 % c'est du sans plomb et de l'eau mais cette proportion peut baisser en hiver à 65% ( problème d’inflammation de l'éthanol en dessous de 13°C ) ..L'indice d'octane résultant est supérieur à 100 voire 106.

Merci pour cette mise à jour

re bonjour

suite de mes aventures ( mésaventure ?!) avec le flexfuel

malgré 4 retouches de prog par le garage ( il en a bien marre et me l'a bien fait savoir !), je reste avec une conso élevée mais en plus nouveau problème = très très difficile à démarrer maintenant malgré le "chaud" ! Je cale 3 ou 4 fois avant de démarrer "bien", puis ca se règle bien et ca tourne nickel...

le truc c'est que le garage me dit que comme je lui ai cassé les C pour ma conso, il "aurait baissé les réglages au mini de chez mini" et du coup c'est pour cela que ca démarre mal ... Egalement il explique que certaines voitures sont moins propices au E85 et donc on peut être au dessus des 20-25% de conso sup...

MAIS, ce que je ne comprends pas = une fois qu'elle a démarré, elle marche très bien et sans problème ( mais consomme toujours "autant" )

DONC, les explications du garage mes semblent "bizarre"... = question = possible d'avoir un mélange très / trop pauvre pour démarrer correctement mais sans impact pour la suite du roulage ?! Ou le garage me bourre le mou et n'est pas compétent ?!

j'ai tenté de joindre flexfuel pour avis "constructeur" = impossible de les joindre: ils vendent les boitiers aux pro et ensuite tout passe par eux, plus aucun lien avec les clients !!! Donc si "problème" avec le garage = c'est la M...

si qq'un connais le réglage / paramétrage du boitier flexfuel, je suis preneur d'avis car je ne suis pas convaincu des explications du garage

merci

bonne route !

• dingdongtoy a changé le titre fiesta VI E85 boitier flexfuel
Le 07/08/2024 à 08:59, cmoi85 a dit :

re bonjour

suite de mes aventures ( mésaventure ?!) avec le flexfuel

malgré 4 retouches de prog par le garage ( il en a bien marre et me l'a bien fait savoir !), je reste avec une conso élevée mais en plus nouveau problème = très très difficile à démarrer maintenant malgré le "chaud" ! Je cale 3 ou 4 fois avant de démarrer "bien", puis ca se règle bien et ca tourne nickel...

le truc c'est que le garage me dit que comme je lui ai cassé les C pour ma conso, il "aurait baissé les réglages au mini de chez mini" et du coup c'est pour cela que ca démarre mal ... Egalement il explique que certaines voitures sont moins propices au E85 et donc on peut être au dessus des 20-25% de conso sup...

MAIS, ce que je ne comprends pas = une fois qu'elle a démarré, elle marche très bien et sans problème ( mais consomme toujours "autant" )

DONC, les explications du garage mes semblent "bizarre"... = question = possible d'avoir un mélange très / trop pauvre pour démarrer correctement mais sans impact pour la suite du roulage ?! Ou le garage me bourre le mou et n'est pas compétent ?!

j'ai tenté de joindre flexfuel pour avis "constructeur" = impossible de les joindre: ils vendent les boitiers aux pro et ensuite tout passe par eux, plus aucun lien avec les clients !!! Donc si "problème" avec le garage = c'est la M...

si qq'un connais le réglage / paramétrage du boitier flexfuel, je suis preneur d'avis car je ne suis pas convaincu des explications du garage

merci

bonne route !

Bonjour , il faut aller voir un autre installateur de la marque pour avoir un autre avis , c'est normal que les questions techniques se passent entre installateur et fabricant , le coté technique ne peut se régler a distance !!