Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ka

Pour recharger une batterie d'une FORD ka HELP!


Invité §Bab141zo

Messages recommandés

Invité §Bab141zo

Bonjour,

 

Je possède une Ford KA depuis 1999. Elle a toujours bien fonctionné mais aujourd'hui la batterie est tombée en panne. Etant seule pour la recharger, je ne sais pas comment la démonter !!!

 

J'ai un chargeur de batterie seulement face à ma batterie, je suis désemparée!

 

J'ai réussi à retirer les boulons qui retenaient les deux fils (un sur chaque côté) sur la batterie cependant, il y a un cordon noir autour de l'engin et apparemment il faut retirer la sangle placée au fond retenue avec un boulon en caoutchouc et un boulon en métal en dessous.

 

J'ai réussi à retirer le boulon en caoutchouc mais pas l'autre, qui est le plus important !

 

J'ai trouvé dans ma boîte à outil deux espèces de longues tiges en métal que j'ai assemblées et qui, vraisemblablement pourraient réussir à faire tourner ce lamentable boulon mais j'ai beau tourner, soit cela tourne dans le vide, soit cela bloque !!!

 

Pouvez vous m'aider svp??? C'est bien ce boulon qu'il faut que j'enlève pour pouvoir ramener ma batterie chez moi et la charger? Si oui, comment dois-je faire? :??:

 

Désolée je ne connaîs pas les termes techniques et donc j'espère avoir été claire :D

Oui, c'est pathétique que je ne sache pas démonter une batterie, je le reconnais lol ;)

 

Mias justement... Aidez moi svp!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

bonjour

la batterie est fixée par une bride et une vis clé de 13 mais ce n'est pas utile de la démonter à moins que la voiture soit dans la rue long d'une prise secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab141zo

Ah d'accord merci beaucoup :D

 

Mais euh... :ange:

Je fais comment pour accéder au boulon avec ma clé vis? (c'est très étroit!) Faut-il que j'utilise les espèces de tiges en métal et que j'y visse la clé 13?

 

Désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si tu peux le faire, çàd si tu as un garage, tu n'es pas obligée de déposer la batterie pour la recharger ... il suffit de débrancher les 2 cosses, d'enlever les autres cables - s'il y en a - qui sont connectés sur la batterie et ensuite de brancher ton chargeur pendant une nuit par ex ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

Je dirais même plus et contre toutes idées reçues,qu'il n'est pas obligatoire de débrancher la batterie pour la recharger,ça évite d'étre emmerdé par le code radio ,les alarmes, et les réglages de ralenti à moins que tout le monde maitrise ce genre de surprises.

une rallonge ,un cliquet et la douille qui va bien pour dévisser la bride de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob808sR

Salut,

 

J'ai exactement le même problème avec ma ford K, Je ne veux pas charger la batterie mais bien la changer. Du coup, je dois la démonter. Comment dois-je m'y prendre avec ce boulon de 13 difficile d'accès

 

 

merci d'avance

 

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

On a changé la batterie de la ka 1998 de mon fils et on a utilisé une clé à bougie de 16 avec sa rallonge pour dévisser cet écrou (je pense que du 15 aurait passé, on avait un peu de jeu mais pas de clé de 15 aussi longue)

La clé est similaire à celle ci

http://www.feuvert.fr/cles-a-bougies/feu-vert-cle-bougie-cliquet-16-21-mm-feu-vert/p32943.html

 

Il a prit la première batterie qu'il a trouvé chez leclerc et hop en 10mn c'était fait, pas de code auto radio à taper ni de souci avec le ralenti ou autre, depuis ça démarre au quart de tour :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob808sR

Salut!

 

Merci bcp!

 

Un ami m'a prêté une clé à bougie de 16 avec la rallonge et j'en ai effectivement eu pour 10min...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet753Ea

Bonjour, comment atteindre le boulon qui retient la sangle de la batterie svp ? gamin65.gif.468768a44a5645a3331f02769f3aa080.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet753Ea

Bonjour, comment atteindre le boulon qui retient la sangle de la batterie svp ? gamin65.gif.468768a44a5645a3331f02769f3aa080.gif

J'ai été obligée de me faire dépanner par un garagiste. Cela m'a coûté 120€ batterie neuve tout compris.

Pendant le changement de batterie, j'ai regardé où se situait le boulon de fixation de la sangle.

Le boulon se trouve coté DROIT de la batterie, à sa base, fixé sur le planché moteur.

Il faut bien une clé à bougie avec une rallonge pour atteindre le boulon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...