Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

grincement important a l'avant de ma 106


Invité §Mcg326Gr

Messages recommandés

Invité §Mcg326Gr

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum pour avoir de l'aide, afin de remettre en état petit a petit ma 106.

C'est donc une 106 XT 1L4 de 1991, a carbu double corps qui marche assez bien :lol: .

 

je sollicite donc votre aide dans un premier temps au sujet d'un grincement assez conséquent a l'avant, il ce produit quand je braque (droite comme gauche il semblerait) et lorsque je prend des dos d'âne ou descend d'un trottoir. Le plus déroutant c'est que ce bruit ce produisait déjà lorsque j'ai passé le CT (que j'ai eu par ailleurs) et il n'a pas trouvé de problème: rotule, roulement, amortisseur... Mais comme j'ai l'impression que ça s'accentue j'aimerais savoir d'où cela pourrait-il provenir et comment y remédier.

Merci a tous, par avance, pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

Salut, est ce que tu as la barre stabilisatrice avec bielettes ?

Sinon cardans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mcg326Gr

je regarde avant de partir au boulot et te dis ça au plus vite.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mcg326Gr

J'ai eu un peu de temps pour me pencher sous la voiture ce matin.

Pour la barre stab, elle est d'un seul bloc posée sur les triangles. et j'ai l'impression que le silent bloc de droite (en bout de le barre) est plus long que celui de gauche. Serait-il coupé au milieu et fait que ça grince?

J'ai également vérifier d'où provenais le grincement en appuyant sur la caisse, et c'est seulement côté droite du coup. aussi bien quand j'appuie que quand je relâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

Hum amortisseur HS + coupelles :(

 

J'ai posé la meme barre que toi ce matin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mcg326Gr

j'ai fait a peine 2000km depuis que j'ai le CT et ça grinçais déjà, pourtant au CT il ne m'a rien dis le mec.

ça pourrait être ça quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eth233ke

regarde les silenblocs de triangles ainsi que ceux de la barre stabilisatrice si craqueler change les.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mcg326Gr

ok je regarderais demain. Mais il me semble que ceux en bout de la barre stab sont craquelé,ça ne pourrait pas faire de mal de les changés quand même? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

Salut, comme j'avais dit j'ai mis une barre stab sur la mienne et depuis hier un cloc se fait entrendre et c'est les silents blocs de barre stab ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mcg326Gr

bon je confirme que les silents blocs de la barre stab sont craquelés. Je vais donc en commander des neufs et les changer au plus vite.

Merci pour l'aide j'espère résoudre mon problème avec ça, je vous tiens au courant dès que c'est changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...