Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Nouveautés 2024


 Partager

Messages recommandés

Le 16/06/2024 à 17:12, Ze Fifi a dit :

Le pied du podium :spamafote: bon c'est mieux que les Françaises :siffle:

 

Jolie course, indécise jusqu'au bout :bien:

 

La 6, c'est surtout pour la pôle !

 

Et ne pas oublier la Manthey en GT3. :sol:

 

Pour le reste, mouuuais...

A la direction de course, j'aurais été encore plus sévère pour Ferrari qu'avec des p'tites poignées secondes perdues, je les aurais privé de dessert... :indigne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 17:35, 24eme O Phil a dit :

 

La 6, c'est surtout pour la pôle !

 

Et ne pas oublier la Manthey en GT3. :sol:

 

Pour le reste, mouuuais...

A la direction de course, j'aurais été encore plus sévère pour Ferrari qu'avec des p'tites poignées secondes perdues, je les aurais privé de dessert... :indigne:

 

Je trouve cette course parfaite ,cette année ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 17:35, 24eme O Phil a dit :

 

La 6, c'est surtout pour la pôle !

 

Et ne pas oublier la Manthey en GT3. :sol:

 

Pour le reste, mouuuais...

A la direction de course, j'aurais été encore plus sévère pour Ferrari qu'avec des p'tites poignées secondes perdues, je les aurais privé de dessert... :indigne:

Disons qu'avec leur nom,  qu'ayant gagné l'an dernier et faisant partie des candidats ils ont été sous les feux des projos pendant 24h :spamafote: donc leurs bêtises on a pas pu les louper. J'ai regardé sur "l'Equipe" et au niveau du temps d'antenne ils ont été largement servi, et j'ai pas souvenir d'avoir vu tous les passages au stand de plus de la moitié des hypercars, par contre tous les arrêts et faits de course concernant ou impliquant une Ferrari sont passé en direct.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 22:20, Ze Fifi a dit :

Disons qu'avec leur nom,  qu'ayant gagné l'an dernier et faisant partie des candidats ils ont été sous les feux des projos pendant 24h :spamafote: donc leurs bêtises on a pas pu les louper. J'ai regardé sur "l'Equipe" et au niveau du temps d'antenne ils ont été largement servi, et j'ai pas souvenir d'avoir vu tous les passages au stand de plus de la moitié des hypercars, par contre tous les arrêts et faits de course concernant ou impliquant une Ferrari sont passé en direct.

 

c'est le moins que l'on puisse dire   :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vraiment du mal à m’enthousiasmer…

 

Une course indécise ? Évidemment avec cette p… de BOP de mes deux. Je retiens comme image désolante la procession des premiers tours. Après 45 minutes de course, les Hypercars étaient à la queue leu leu. Et il y en a beaucoup maintenant.
 

Je ne connais pas d’autres formes de sport dans lesquels on ralentit ceux qui vont trop vite pour les autres ou on leur demande d’attendre les retardataires. 

 

Indécise avec les multiples safety cars qui regroupent régulièrement tout le monde ? Évidemment. Inutile d’essayer de creuser l’écart. Surtout avec la nouvelle règle de regroupement au restart qui prend un temps fou et qui rebat régulièrement toutes les cartes. 
 

Et je ne parle pas de la neutralisation de la course la nuit a cause de la pluie. Bien sûr il faut de la sécurité mais là c’est ceinture et bretelles. Affligeant. 

 

Ce n’est pas ça la course automobile, ce n’est pas ça Le Mans. 
 

Si on veut du suspens et de l’indécision, il suffit de regarder le tirage du Loto. C’est toute les semaines et il y a encore plus de boules. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut pondérer un peu...:

 

- la BOP, ce qui me gêne surtout c'est le mystère ou le flou qui entoure les prises de décisions, les modifs de dernières minutes, qui laisse la place à la suspicion. Sur le principe, je crois que l'argument principal c'est tenter l'équilibre des forces en présence pour plus de spectacle, et surtout éviter la course à l'armement et donc limiter les coûts. Ce qui permet d'avoir un plateau jamais vu en WEC. Donc globalement, je suis pour.

- pour la neutralisation interminable de la nuit, c'est malheureux, mais comme les F1, les voitures d'aujourd'hui (les pneus ?) ne sont plus franchement adaptées aux conditions extrêmes. J'imagine que sans cette neutralisation on aurait vraisemblablement eu 3 ou 4 crashs nécessitant neutralisations totales ou partielles, réparations, possibles dégâts humains, et élimination de l'un ou l'autre de nos favoris. 

 

Mais bon, l'essentiel à la fin, c'est la victoire d'une Ferrari :classic_tongue:moi ça me va bien comme ça :lover:

 

Et sinon, pour le thème de l'année, si quelqu'un veut se lancer dans une belle 499P jaune bien sale :

 

xcvf.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Cavallino, avoir dans la dernière heure, 4 ou 5 voitures en mesure de remporter l'épreuve c'est le "bon effet" de la BOP. A contrario avoir une marque qui colle un tour toutes les heures aux poursuivants ça coupe vite tout suspense, et donc en terme de "spectacle" la messe est vite dite.  Là les supporters de Toyota, Porsche et Cadillac avaient des raisons d'espérer, car les écarts sont infimes et tout aurais pu arriver sans que ce soit un "scandale".

 

Pour les Safety Car, utiles pour réduire les risques sur la piste, effectivement il y a quelque chose de dérangeant car tu annihiles une partie du travail fait les heures précédentes, que ce soit d'aligner des tours rapides, une stratégie payante, en effaçant tout et en remettant tout le monde à la queue leu leu comme le samedi à 16h00. Lors de la relance la course à 8h00 les commentateurs ont bien indiqué que l'on revenait à une épreuve "classique" du circuit WEC sur 8h00 de course, le travail des 16h00 précédentes étant ramené à zéro :siffle:

La neutralisation de la fin de nuit, que faut il blâmer? Les organisateurs qui ont estimé que les conditions de sécurité n'étaient plus satisfaisantes? Le fait d'avoir 3 catégories au vitesses différentes? le règlement des voitures qui fait que la buée soit présente et ou les essuies glaces sont insuffisants pour assurer une visibilité satisfaisante? D'ailleurs dans notre vie d'automobiliste lambda on a tous été confrontés à ces grosses pluies qui nous empêchent de voir le "bout du capot "  alors que l'on est pas à 300km/h où la seule issue raisonnable est de réduire fortement la vitesse, en qui les protos et le pilotes sont différents? La neutralisation fait suite à un accident de la Cadillac 311 à 3h45.

Modifié par Ze Fifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:dodo: 

 

y'avait un truc le WE dernier ?

 

ben vu le monde sur l'autoroute du sud, y'avait un paquet de monde qui y était pas !!!!!!!! :ptdr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 21:06, biker521 a dit :

:dodo: 

 

y'avait un truc le WE dernier ?

 

ben vu le monde sur l'autoroute du sud, y'avait un paquet de monde qui y était pas !!!!!!!! :ptdr: 

 

 

Si tu parles de l'A6, c'est le brrrdl tous les WE depuis longtemps...  :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 21:51, 24eme O Phil a dit :

 

 

Si tu parles de l'A6, c'est le brrrdl tous les WE depuis longtemps...  :cyp:

 

A31, A6, A7, A8 ... :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un charmant petit (mais complet!) set destiné à détailler la belle Porsche 935 Tamiya au 1/20. 😉

 

IMG_8010.thumb.jpeg.68c5864a6c46a18b2557d1ee8c1a08e7.jpeg
 

IMG_8011.thumb.jpeg.7c1ced5b1d0b7d0f6926c378476131e2.jpeg

 

IMG_8012.thumb.jpeg.fd9d1de9ac55c316ddddf8e1f7618821.jpeg


Une longueur de ruban noir est aussi fournie pour la confection du harnais.

 

Pascal

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite dernière de chez SMP24, la sculpturale Bertone Carabo, sur la base de l'Alfa Romeo 33 Stradale.

Le kit est hyper complet, et bien foutu, il y a de quoi en faire une merveille !

 

IMG_20240701_204347.thumb.jpg.141f4761b132e831ac114bab68936c3d.jpg 

 

IMG_20240701_204514.thumb.jpg.cb18944cefd79f757ee3ffbcbd014ee6.jpg

 

IMG_20240701_204529.thumb.jpg.6c2b612bc710b38ad8497485429d5f3e.jpg

 

IMG_20240701_204545.thumb.jpg.c2cc990a7012a6ca02a50c2c6dd5d916.jpg

 

IMG_20240701_204539.thumb.jpg.abc8f12e1ff7ee29297c137811b05429.jpg

 

IMG_20240701_204524.thumb.jpg.dea18e1d8c7dd05421b24a4b128c3147.jpg

 

IMG_20240701_204552.thumb.jpg.1c4d181d9eac5589a59efee4ffae7527.jpg

 

IMG_20240701_204612.thumb.jpg.8ab7328384b401fe6b65540ecb638898.jpg

 

IMG_20240701_204626.thumb.jpg.6dae2b53e3646fdfca1ae92ea8075cb6.jpg

 

IMG_20240701_204634.thumb.jpg.63cefffbac8610e6fa9a57b43415851f.jpg

 

A peine reçues, que déjà deux de vendues ! Il m 'en reste 3 disponibles. PM si vous êtes intéressés. 

 

 

IMG_20240701_204649.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 13:26, phb45 a dit :

Chose rare, une vraie nouveauté annoncée chez Tamiya.👌

 

Préparez les calmants pour @24eme O Phil 😉

 

Screenshot_20240905-131613.thumb.jpg.04ab67b28bf6b349dfc7cc7e763b35ea.jpg

 

 

 

 

https://tamiyablog.com/2024/09/future-1-24-static-car-kit-tamiya-24370-porsche-911-gt3-rs-992/

 

 

 

Ouais ouais ouais ouais ouais, j'ai vu ouais...

 

 

 

 

 

 

Voilà voilà...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marf mouirf ouarf bof...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oh p... c'est bonnn !!!

 

spacer.png    spacer.png  spacer.png

 

 

spacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.png

 

 

J'en veux j'en veux j'en veux j'en veux j'en veux j'en veux j'en veux j'en veux j'en veux.... !!

 

spacer.png

 

 

Et je veux la Grello !!!   spacer.png

 

En plus, il y a une 956 RC au dixième annoncée toujours chez Tamiya!

 

spacer.png

 

 

 

Je crois que je vais prendre un Doliprane là...

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 20:08, Yandegio a dit :

Heller va proposer au 1/24ième, une Peugeot 205 GTi :)

 

Peut être une image de texte

 

Peut être une image de jouet et texte

 

Peut-être vont-ils la proposer au 1/43ième aussi  ?

Les pré-tirages semblent être de la 3D ... 

 

Je l'ai vu aussi, sympa,la casquette du tableau de bord me dérange par contre , mais ça a le mérite d'être un nouveauté,heller de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 20:08, Yandegio a dit :

Heller va proposer au 1/24ième, une Peugeot 205 GTi :)

 

Peut être une image de texte

 

Peut être une image de jouet et texte

 

Peut-être vont-ils la proposer au 1/43ième aussi  ?

Les pré-tirages semblent être de la 3D ... 

 

 

Il faudra sortir une Super 5 Gt turbo par la suite !:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 21:18, biker521 a dit :

en attendant, Heller a (enfin) sorti le combo Gordini et les remorques

 

restent les R4 F4 (reprise du moule Ebbro ?) et la 2 cv AK 250 ...

 

Avec les remorques ,il y a moyen de faire des dioramas  sympas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...