Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Nettoyage vanne EGR


Invité §aer332VR

Messages recommandés

Invité §aer332VR

Bonjour à vous les mécanos et autres passionnés,

 

Le problème se situe sur ma skoda fabia 2012 moteur 1,6 l TDI Diesel de 90 Cv. Elle à 112.000 Km

 

1) J'ai eu les voyants de préchauffage s'allumer + perte de puissance

 

2) j'ai eu le voyant moteur s'allumer et plus le voyant de préchauffage

 

J'ai donc demandé à plusieurs mécanos qui m'ont tous donnés la même version : cela vient de la vanne EGR qui s'est encrassée.

J'ai fais quelques recherches et les mécanos les plus mal intentionnés m'ont dit de remplacer (sans même avoir vu la voiture) et que ça allait me coûter bonbon (entre 800 et 1500 €).

J'ai donc été à mon garage (chez des personnes compétentes), le mécano à simplement réinitialisé le défaut via l'ordinateur....

 

Suite à cela, je suis passé acheter un nettoyant moteur et en même temps un spray nettoyant spécial pour vanne EGR, et Oui ça existe mais les garagistes oublient volontiers de vous le dire...

J'ai démonté le tuyau de recyclage des gaz d'échappements vers la vanne EGR. Ce tuyau qui était super encrassé de suie (bouché).

J'ai nettoyé tout cela et au moment de remonter ce tuyau de recyclage je m'aperçoit que j'ai oublié de quel sens était montée la pièce entre le tuyau de recyclage et la vanne EGR ???

Je fait donc appel à vos talents pour me dire de quel sens va cette pièce : l'ouverture vers le moteur (vers le haut) OU l'ouverture vers la vanne EGR ?? c'est une espèce

EGR.pngjoint métallique placé entre le conduit de recyclage des gaz d'échappement et la vanne EGR.

 

Je n'ai trouvé aucun schémas !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer332VR

Je parle de la pièce qui se situe entre le tuyau de recyclage des gaz d'échappement vers la vanne EGR.

L'orifice de sortie doit être vers le moteur (vers le haut) ou vers la vanne EGR ( vers le BAS) ?

 

Merci d'avance voir photo ci-dessous.sens.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vod342Ll

D'origine c'est l'ouverture vers le bas.

Ce "truc" s'encrasse facilement car c'est la réunion des gaz d'echapement via EGR et de l'air d'admission apres turbo qui est chargé d'huile, ce qui fait un gros agglomérat pateux.

 

Je crois que certain (et meme une correction VW) le mettent vers le haut pour eviter l'encrassement précoce. Moi je l'ai remis vers le bas quand meme... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer332VR

Hello Vodka 29,

 

Ouf, je l'ai remis vers le bas aussi. Ta réponse me soulage, je pensais l'avoir remis à l'envers !!!

 

Oui, en effet sa s'encrasse beaucoup, le miens complétement bouché ainsi que le tuyau de recyclage des échappement.

 

C'est honteux que des ingénieurs aient inventé un tel système !!!

 

Si j'ai compris une chose c'est qu'il fallait rouler plus haut dans les tours avec les nouveaux diésel si non encrassement de tout ce petit monde à partir de 60.000 Km.

 

Aussi si je peux donner un conseil c'est de pulvériser du nettoyant Sur la vanne EGR tout les 30.000 km max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

roule au total excelcium et ton moteur s' encrassera bcp moin

1 peu plus cher à la pompe mais:

moteur plus silencieux

moins de bruit moins de pollution donc moins d' encrassement et de plus tu ferras plus de kms

ménagement de la vanne injecteurs, débimetres,et autres.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roule au total excelcium et ton moteur s' encrassera bcp moin

1 peu plus cher à la pompe mais:

moteur plus silencieux

moins de bruit moins de pollution donc moins d' encrassement et de plus tu ferras plus de kms

ménagement de la vanne injecteurs, débimetres,et autres.......

 

 

salut

je me suis toujours demandé si cela marche vraiment :ange: :ange: ce n'est pas qu'une legende ?? :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

 

salut

je me suis toujours demandé si cela marche vraiment :ange: :ange: ce n'est pas qu'une legende ?? :lol: :lol:

 

non; essaie et tu verras, fais un gros plein et reviens ici pour nous dire quand tu pourras. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

*Par rapport à un carburant non spécifiquement additivé. Permet d’éviter jusqu’à 93% de l’encrassement des injecteurs en diesel, tests réalisés en septembre 2013 au banc d’essai selon la méthode de référence CEC

F-23-A-01. Permet d’éviter jusqu’à 99% de l’encrassement des soupapes d’admission des moteurs à injection indirecte en essence SP98, tests réalisés en juillet 2013 au banc d’essai selon la méthode de référence CEC F-05-93. Les résultats peuvent varier en fonction du type de véhicule.

 

**Par rapport à un carburant non spécifiquement additivé.

CITATIONS SUR LE SITE TOTAL OBTENU CE JOUR 31/12/2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yep611SC

Slt la compagnie,

Pour revenir sur ton encrassement de vanne egr aerox-mat, ça donne quel résultat (le/les défauts sont ils revenus?) maintenant que t'as roulé depuis...?

 

Parce que j'ai exactement le même pb que toi sur ma fabia 1.6 tdi 75ch de 2011...

L'obd me dit que c'est le défaut P0407 : défaut de position valve egr B.

J'ai roulé avec l'ordi branché en monitorant la position de vanne egr et j'ai observé:

- démarrage : environ 45% d'ouverture (normal)

- puis quand le voyant préchauffage (serpentin) apparaît, la vanne se ferme totalement, et j'ai la fameuse perte de puissance...

 

Et bizarrement, j'en suis à 72000km et je m'efforce de suivre l'indicateur de passage de vitesses, ce qui fait que je suis tout le temps en dessous de 2000tr/mn !

Et pourtant j'habite en campagne (donc 90km/h n'est ce pas) et je fais 70 bornes par jour... Loin d'une utilisation citadine ...

 

Tu n'as nettoyé que le tuyau de recyclage du coup ? Ou aussi la vanne elle même ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , j'ai eu le même problème.

et pourtant je ne fais que de l'autoroute et 20000 km/an !

à 80 000 km moteur en mode sécurité avec voyant préchauffage allumé plus voyant moteur.

resultat remplacement vanne egr (soufflet pneumatique de la commande de la vanne percé),en contactant skoda il ne pouvais prendre la voiture que 3 semaines après !

je l'ai donc fait remplacé par garagiste indépendant et depuis tout est rentré dans l'ordre.

resultat je revend la voiture pour une essence d'une autre marque trop écoeuré du comportement de skoda (ce n'etait pas la premiere fois que j'avais un problème avec la voiture et le service Skoda).

2000 euros sous l'argus ,personne n'en veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit325gh

Bonjour a tous,

 

J'ai besoin de votre aide.

Ca date un peu mais j'espére avoir encore quelques présents....

 

Comme vous, voyant préchauffage qui s'allume par intermittence.

Diagnositc skoda, vanne EGR

 

C'est là ou ca se corse....

Apparement depuis quelques années ( skoda 1.6 TDI 902 de 2011 dans mon cas) la vanne EGR est interne, dans radiateur

Du coup, il propose un changement du raditauer de recyclage des gaz

Soit 1000 euros !!!!

 

Je me demande :

 

Ai je un autre recours ?

J'ai lu : rouler au dessus de 2500 tours durant 15 min pour decrasser ?

Mettre produits entretien vanne EGr ? pas trop tard ?

Avez vsou lettre type de reclamation skoda qui a amrché ?

Enfin, feu vert, norauto ne font pas cela.....

Un autre norauto veut bien se renseigner mais apparement la piéce ne peut meme pas etre commandée ...verouillage skoda ?

 

Qui m'arnque ?

Tout le monde ? juste skoda ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev682EP

Bonjour,

 

Je pourrais faire un copier coller du post d'origine au niveau des symptômes...Visite chez Skoda et diagnostic vanne EGR à changer avec un devis de 800 € ttc. Sur le devis il y a marqué refroidissement : 400 ht . C'est le radiateur qui est à changer aussi ? Ma skoda est une combi ambition 2, 1,6 tdi 90 cv de 2012

Puis je quand même essayer tout d'abord les systèmes de nettoyage style Norauto : https://www.norauto.fr/produit [...] 64806.html

Connaissez vous un tuto ?

Il y a aussi la possibilité carbon-cleaning : https://www.carbon-cleaning.co [...] -vanne-egr . Qu'en pensez vous ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe100Yc

@§pit325gh pb avec ma Skoda fabia de 2011 1.6 TDI 90cv, voyant moteur et préchauffage qui s'allument depuis une semaine et demi, le garagiste à nettoyé la vanne avec un produit, le radiateur apparemment relié à la vanne aussi (ce que j'apprends) et le FAP également mais toujours les voyants et la perte de puissance. Je suis grandement menacée de changer la vanne egr et le radiateur et même si mon garagiste va me faire des prix j'en ai pour la peau des fesses. Des avis svp??? À l'aide quoi parce que j'y connais rien et je ne veux pas me faire avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vanne EGR sur le 1.6 TDI est connue pour poser problème. Elle est difficile d'accès donc son remplacement est super cher. Avec la pièce et la main d’œuvre, il faut compter au moins 600 € voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano322kF

slt!

 

alors finalement pour ce pb (voyant puis perte de puissance), j'ai démonté la vanne, nettoyé avec un produit, mis un additif carburant ... et payé la facture de 600€ de mon concessionnaire. Il y en avait pour 400€ de main d'oeuvre et 400€ de pièce, skoda a pris en charge la moitié des pièces...

 

Maintenant, je ne passe la 5ème que sur autoroute, et je croise les doigts pour pas que ça recommence... je privilégie aussi le gasoil de station plutôt que d'hyper marché... M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har554dC

j'ai poster un sujet sur le probleme rencontré suite a leur reprogrammation 23R6 sur les moteur EA189!

 

j'ai une fabia 2 de 2010 model 1l 6 tdi 90 cv

 

suite a cette reprogrammation, j'ai directement eu un premier probleme ! capteur de pression differentief des émissions d'échappements qui lâche!

 

j'ai remplacé cette piece a mes frais pour 60 euros car je ne savais pas a ce moment la que c'etait a cause de leur reprogrammation de merde! et j'avais pas fait non de recherche sur le net pour comprendre la cause.

 

par contre quand ma vanne egr a laché derriere ! la oui ! je me suis posé des questions et fait un lien avec cette reprogrammation et j'ai trouvé le sujet dieselgate!

 

et vu plusieurs témoignage sur les problèmes rencontrer!

 

j'ai donc contacté le service client skoda et il m'on demandé de faire un diag chez un skoda pour confirmer la panne de ma vanne EGR! le hic c'est que je devais payé le diag a 179 euros si la panne n'avait rien a voir et si la prise en charge ne serait pas prise.

 

j'ai pris le risque sachant bien que c'est ma vanne EGR qui etait morte

 

verdict : prise en charge a 100% de ma vanne EGR

 

le truc que je savais pas au debut c'est que 11 pièces concernant les émission de CO2 sont prises en charge suite a la reprogrammation 23R6 dont mon petit capteur differentiel! je pourrai donc me faire aussi remboursé , mais étant donné que je lai remplacé moi même, ils me feront surement chier la dessus!

 

bref ! je vous donne un lien sur la chartre des 11 éléments pris en charge suite a cette maudite reprogrammation

 

https://informations.volkswage [...] ient-skoda

 

 

donc gardez bien tout les courriers et éléments pouvant faire preuve que vos pannes viennent de cette reprogrammation et contacter le service skoda , vous devriez etre pris en charge a 100% comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh536JW

Bonjour à tous ,

J’ai un problème aussi avec ma skoda Fabia 1,6 TDI de 2011

Voyant moteur allumé et à la valise c’est marque défaut permanent .

Et pourtant Vanne egr change , je sais plus quoi faire ..

Je me demande si je dois pas passé par Skoda pour réinitialiser la vanne ?

Que pensez vous svp

Avez vous eux le même probleme et vous avez pu le régler ?

Merci pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

j'ai donc contacté le service client skoda et il m'on demandé de faire un diag chez un skoda pour confirmer la panne de ma vanne EGR! le hic c'est que je devais payé le diag a 179 euros si la panne n'avait rien a voir et si la prise en charge ne serait pas prise.

 

 

Un diag c'est 76€ chez Skoda, en même temps pour brancher leur logiciel via la prise OBD et lancer le programme, çà prend 2-3mn maxi, et ils te disent le résultat, c'est scandaleux, je fais çà chez moi avec un câble chinois à 15€ ! Pour tes soucis, çà me conforte dans le fait de ne pas avoir fait cette mise à jour.

Bonjour à tous ,

J’ai un problème aussi avec ma skoda Fabia 1,6 TDI de 2011

Voyant moteur allumé et à la valise c’est marque défaut permanent .

 

 

Le voyant est apparu direct après le changement ? Si oui, la concess doit t'effacer le défaut, et s'il revient, ben c'est que le souci venait pas de là à la base...

 

Sinon, pour le gars qui disait plus haut avoir nettoyé sa vanne egr sur 1.6tdi, il ne devait pas être au courant qu'elle se situe sous la voiture, qu'il faut abaisser le berceau moteur etc pour la nettoyer, son spray Norauto ne sert à rien, surtout là où il l'a mis... Si vous cherchez à nettoyer un truc qui ressemble à autre chose qu'à çà :

 

https://www.topwagen.com/product_info.php?products_id=429296?pk_campaign=cpc|AdWords%20Search|173525965|16518410845&gclid=EAIaIQobChMIoILlmabi2QIVQxYbCh3uhQY9EAQYASABEgIjhfD_BwE&pk_kwd=pla-409365808056%7C45020253805#ectrans=1

 

et que vous trouvez çà accessible, vous faites fausse route ! Ce n'est pas un 1.9 tdi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...